Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Koutey

Messages de Koutey

Mercredi 12 Juin 2013 00:13

Intéressant vos remarques, pour moi il m'a toujours semblé naturel que la base soit la poussette, puis après le jeu à plat et enfin le top.

La poussette est la base de l'échange pour moi, on pousse bien avant de savoir toper car il est très rare que des jeunes maîtrisent à la fois le top revers et coup droit.

C'est un geste assez simple dans lequel on sent assez bien la balle, contrairement à la frappe où la balle part vite de la raquette.

D'ailleurs on voit bien en filles par exemple que la base en revers n'est pas le top mais bien la poussette, et les démarrages se font quasiment que en coup droit (en catégories jeunes)

Samedi 25 Mai 2013 19:10

Citation de diletant :
Exact...!

On avait envie de coacher Matsudaira pour lui dire de prendre davantage l'initiative au fur-et-à-mesure que Xu Xin semblait comprendre la tactique gagnante.
Parce que à rester en bloc en permanence, il laisse Xu Xin dans sa filière préférentielle et - même si Matsudaira a remporté quelques jolis points en contrôle - il perd plus d'un point sur 2 au final.
Je me souviens d'une interview de C.Legout qui disait qu'il avait battu Waldner une fois de cette manière, en lui laissant l'impression de contrôler le jeu en blocs.

Je suis pas tout à fait d'accord, quand Matsudaira a laissé l'initiative à Xu xin, il a gagné la grande majorité des points. Par contre quand lui a pris l'initiative il a perdu beaucoup de points car Xu Xin et les chinois en général sont juste monstrueux en contre top et top sur top en général. Il y a un set où j'avais compté je me souviens plus si c'est le 4ème ou le 5ème ou Matsudaira est à 7-2 quand il laisse l'initiative et à 2-9 quand c'est lui qui prend l'initiative. Aussi bête que cela puisse paraître je pense que le jeu en bloc très régulier a beaucoup plus gêné Xu Xin. Même si bien sûr il faut pouvoir finir les échanges quand on joue en bloc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 19:10 par Koutey

Mardi 21 Mai 2013 10:54

Citation de tartineenrevers :
Encore une super Video!!! Merci
Bellebena a un sacre toucher de balle avec 15 kgs de moins il jouerait vraiment tres fort.

Pour l'avoir joué, je pense pas que le poids soit déjà un frein à son niveau de jeu, mais plutôt le petit jeu (services, remises. Il remet par exemple très peu court et sert trop souvent long) ainsi que la dureté de la balle, c'est un peu coupé mais pas très dur, un régal pour quelqu'un qui joue en top rotation. Il me semble qu'il a aussi du mal à tirer les balles coupées tendues... Bref le genre de chose qu'on ne voit pas dans un best of MDR

Mardi 14 Mai 2013 23:44

Salut à tous.

Comme la saison est finie, avant de préparer la suivante j'ai fait une séance ce soir avec ma raquette de défense : un RITC 802 en 1.2mm en revers, un super 999 T en 2.2 en coup droit et un Yinhe 980 comme bois.

Bon déjà je voulais un soft pour pouvoir contrôler mon propre effet, mais ça dégage sévère. Après c'était ma première séance avec cette raquette et un soft en général. Je m'en suis pas sorti trop mal et j'ai réussi à bien tailler certaines balles, je dirais que j'ai joué un niveau autour de 11 ou 12. Je remarque que si mon timing est mauvais que je rentre trop dans la balle, elle s'envole, mais c'est plus une question d'ajustement au revêtement ou de technique que de matériel trop rapide je pense. Je verrai bien comment ça évolue.

Un coup droit j'ai pas eu de mal à contrôler, je pense que mon chop coup droit est plus efficace (ou en tous cas plus constant) que mon chop revers. Je peux vraiment tailler la balle, ou stopper la trajectoire pour avoir une trajectoire bien rasante. Par contre pas mal de faute en top, mais je ne suis pas surpris le changement de plaque fait souvent ça.

J'ai battu 3 adversaires, deux 10 et un 11 en progression. Après évidemment, énormément de fautes en remise de service, avec des coups "réflexes" de backside, ou un mauvais placement sur la balle (ce qui sera le plus long à corriger, voir impossible si je ne m'entraîne pas sérieusement avec).

Mais ça fait plaisir, je joue plus relâché en défense et puis courir partout de temps en temps ça fait du bien aussi.

Lundi 13 Mai 2013 22:21

... Un 16 ou 17 ne remettra même pas les services et n'arriverait pas à démarrer sur les balles coupées, en effet il faut relativiser un peu par rapport au niveau de l'adversaire...

Lundi 29 Avril 2013 19:35

L'arthroscopie est l'opération la plus simple qui soit pour le genou, normalement ça se fait en ambulatoire (tu entres le matin en clinique et tu ressors le soir), en moyenne 3 semaines de béquilles si je me souviens bien et une quinzaine de séance de kiné. Je me souviens pas avoir ressenti de douleurs fortes avec les médicaments prescrits (dans anti douleurs pendant 1 semaine je crois). Pour la saison prochaine je pense que si tu t'y prends début aout au plus tard il y aura aucun soucis (en misant sur une reprise du tennis de table à la mi ou fin septembre.)

Si je me souviens bien j'avais eu la mienne le 1er septembre et j'avais raté la première journée et peut-être la deuxième (pas sûr)
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Koutey

Résolu