Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Popette vs jo - Page 5

Jeudi 09 Mai 2013 14:58

Je pense que c'est une plaque qui peut être utilisé en revers pour les pros qui ne jouent pas sur une grosse vitesse ou une grosse lourdeur de balle en revers. ce qui est le cas de Mizutani qui joue sur le contrôle, la tenue de balle et le placement. Ce n'est donc pas si incroyable pour moi.

Par contre en coup droit je pense que la plupart ont besoin du grip et de la puissance du T05.

Qui en pro joue avec le T64 en coup droit d'ailleurs? Pas beaucoup je pense...enfin par rapport au T05 en tout cas.

Perso je ne sais pas s'il va me convenir car sûrement trop dur en revers et pas les qualités agressives respectives des T05 et T64 pour le coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Mai 2013 15:00 par bison parlant

Jeudi 09 Mai 2013 15:04

ha oui ! comme je l'ai joué en CD (parce que j'ai parfois un peu du mal en contrôle avec le T05) j'avais imaginé que Mizutani s'inspirerait de mon expérience pour me copier MDR
Je n'avais en effet pas pensé au RV.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 09 Mai 2013 15:46

Un certain nombre de défenseurs jouent avec T64 en coup droit (JSH, Pattantyus, et il me semble Gionis aussi non ?). Mizutani aussi. Je pense qu'en coup droit, l'intérêt du 64 est surtout le comportement à mi-distance. Bizarrement, ceux qui l'utilisent en revers sont surtout des bloqueurs comme Zhang Jike ou Gao Ning. Ceux qui envoient tout le temps en top en revers préfèrent le 05 (Primorac, Ovtcharov, Mattenet, Ma Long, Boll).
Je ne 'ai pas encore essayé, mais moi il me semble que le T80 devrait satisfaire pas mal de joueurs de haut niveau en revers, ceux qui ont un jeu équilibré entre bloc et topspin en revers. En coup droit je pense qu'ils garderont le 05.
C'est curieux comme un certain nombre de forumeurs trouvent le T80 en-deça des autres tenergy en performances pures. Est-ce qu'on n'est pas assez fort pour l'exploiter à fond ? bison parlant je suis curieux d'avoir ton retour sur le T80 en revers... et curieux de l'expérimenter moi-même ! Même si je crains qu'on ne soit tous les deux davantage séduits par le futur 80fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 09 Mai 2013 17:31

Citation de decompte :
@Olio: j'ai 1630 pointś et toi?

zero points.
Work hard, play hard...

Jeudi 09 Mai 2013 19:50

C'est un peu nul de dire "il faudrait déjà savoir de quel niveau on parle" quand je dis notre niveau et après de réagir comme ça. Tu voulais connaître mon niveau, tu as eu ce que tu voulais. Je crois que la politesse élémentaire veut que tu rendes la pareille.

Jeudi 09 Mai 2013 20:46

Non Olio raison parce qu'on joue en Angleterre et il n'y a pas de classement a part numerotes de 1 a 600 environ, après pas de classement.

Jeudi 09 Mai 2013 20:54

Ha ok. Bon alors il est peut être beaucoup plus fort, et dans ce cas mon raisonnement ne vaut rien pour lui. Mais en tous cas des gens qui ont le niveau 17 et qui servent court à chaque fois, ça n'existe pas.

Et tu peux jouer fort en te contentant de remettre des balles hautes et profondes, j'en suis sûr aussi.

Jeudi 09 Mai 2013 22:37

Citation de tartineenrevers :
Non Olio raison parce qu'on joue en Angleterre et il n'y a pas de classement a part numerotes de 1 a 600 environ, après pas de classement.

Merci Clin d'oeil

Pour situer, ma plus grosse perf est une victoire 3-1 sur le numero 80 anglais (un defenseur). Malgre ca, je joue environ numero 200 ici, mais le niveau est bien plus faible qu'en France. Je dirais que ca tourne autour des 18/19.

Je peux facilement faire tout un set (voire un match) avec aucun service qui ne rebondit en dehors de la table. Mais une force des services c'est la variation. Donc certains sont tres courts (3-4 rebonds, voire retro), d'autre courts (2 rebonds, pres de la ligne) d'autres longs (dans la largeur ou dans la profondeur). Bien sur on rajoute la vitesse et la rotation dans le mix.

Donc la tactique veut qu'on fasse des services differents, certains plus longs que d'autres.

Sur un mach serre contre un attaquant a mon niveau, si je "rate" un service et qu'il est trop haut / pas assez court, c'est la punition assuree
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Mai 2013 22:38 par Olio
Work hard, play hard...

Jeudi 09 Mai 2013 23:22

Ben oui mais si tu joues 19 et contre des 19, tu accuses 5 classements d'écart avec nous, en gros si je te bats en championnat je touche le "jackpot".
Donc oui, clairement, servir court à chaque fois qu'on le désire c'est le résultat qu'il faut atteindre, maintenant à niveau régional en France soir de 13 à 17, on n'y arrive pas tout le temps et donc on peut démarrer beaucoup plus de balles qu'on ne pourrait le penser.
N'oublions pas non plus qu'il s'agit là d'un match d'entraînement, on ne ferme pas le jeu autant qu'en match officiel. En ça ce n'est pas complètement révélateur de notre façon de jouer en officiel.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 09 Mai 2013 23:34

Citation de tartineenrevers :

Tiens donc, d'autres expatriés. Vous jouez aux environs de Londres ?

Pour revenir sur le sujet, je suis bien d'accord, à force de voir les échanges de pro avec placement de jambes impeccable et gestuelles propres, on en devient biaisé. Je suis sûr que j'aurais mal au coeur à me voir jouer, même si ça serait intéressant.

Samedi 11 Mai 2013 11:54

Salut Branflakes

Je joue a Londres (Ashford) et Olio dans le nord de l'Angleterre. Si tu es sur Londres fais-moi signe en mp.

Dimanche 12 Mai 2013 09:59

Idem sur Manchester / Liverpool.
Work hard, play hard...
2
2
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos