Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Popette vs jo - Page 2

Mardi 07 Mai 2013 10:49

C'est vrai que je joue différemment à cause de ma blessure, je ne mets pas de rythme de peur de devoir enchaîner trop, du coup tout mon jeu est ralenti.
Le H3 que j'ai sur la vidéo est un H3neo green pack, 38°. C'est clairement pas rapide, c'est assez tendre, ça met beaucoup de sauce, j'ai beaucoup de contrôle avec et je peux mettre le point sur un top rotation, chose que je n'arrive pas à faire avec un tensor ou un tenergy. Je suppose que j'arriverais à jouer avec un T05 en coup droit, mais j'y perdrais en sécurité de démarrage et en petit jeu alors bon... J'ai collé un 38 pour faire juste du top rotasse le temps de me remettre mon épaule. En bloc ça contrôle bien aussi, ça ralentit la balle.
J'ai joué en H3neo 40° pendant un an, c'est plus puissant mais moins facile en démarrage rotation. Je pense passer sur du 39° l'année prochaine, ça devrait être un juste milieu.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 07 Mai 2013 11:33

dommage qu'on n'ai pas filmé notre rencontre popette!!!
moi aussi j'aurai été preneur des conseils avisés des forumers!!!

ceci dit, blessé ou non, ton cd n'a jamais été au niveau de ton rv.
autant tu laches tes coups de ce coté, tu avances et tu n'hésites pas à enchaîner les tops, autant en cd tu recules et rarement tu fais plus d'un top.
le second coup, si le point n'est pas fait d'emblée, tu es plus attentiste.
tu contrôles plus en cd, chp et bloc que tu n'arrives vraiment à prendre l'initiative et à faire le jeu.

Mardi 07 Mai 2013 11:44

Sur toi faudrait que je sois un peu plus en forme quand meême pour que ça vaille le coup d'une vidéo... vendredi j'ai été un peu transparent quand même sur toi. Sinon filme-toi avec Jo...

Mardi 07 Mai 2013 11:49

Ah oui j'avais oublie, le PL ca serait vraiment dommage car tu as un jeu plutot sympa avec des backsides.

Et aussi, je sais que tu aimes bcp ton H3 Neo mais pour ton bras est-ce que tu n'aurais pas interet a prendre un truc qui est plus souple pour ne pas avoir a tirer comme un malade pour generer de la vitesse .... A voir

Mardi 07 Mai 2013 12:04

Je ne sais pas. Le 64/64fx en coup droit ça ne va pas. Je pourrai toujours essayer de tourner la raquette et de mettre le T80 en coup droit pour voir. Mais ça m'étonnerait que je change. Je reprendrai une vidéo quand ça ira mieux du côté de l'épaule, on verra bien. J'y ai pensé aussi à prendre une plaque plus dynamique en coup droit, mais franchement ça m'ennuierait beaucoup d'abandonner le H3.

Mardi 07 Mai 2013 12:48

j'ai aussi essayé avec beaucoup de plaisir le H3neo... mais force était de constater que les résultats ne suivaient pas... en revenant sur un tensor, j'ai retrouvé un meilleur niveau... ce H3neo est un revêtement excellent mais il est trop exigeant pour mon niveau et je pense que pour le tien aussi... dans le sens où je pense que tu aurais un meilleur rendement avec un tensor...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 07 Mai 2013 13:49

oh qu'il est court, le jeté de balle de ''jo'' !!!! Mmmmm pas beau ! Émoticône
sinon popette, un revers qui part franchement bien !
j'amène mon camescope avec moi ce soir, on va mettre une tite vidéo d'ici peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Mai 2013 13:49 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 07 Mai 2013 13:56

mouais... tu veux qu'il jette à quelle altitude ?

Mardi 07 Mai 2013 14:18

n'en fait pas des caisses non plus....le jeté me parait un peu limite limite.....c'est un point important visible sur les vidéos, comme d'autres points de vue que vous échangez...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Mai 2013 14:19 par tonyvista

Mardi 07 Mai 2013 14:24

je n'en fais pas des caisses (???)
je ne trouve pas grand chose à redire à son service, c'est tout
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Mai 2013 14:24 par anelo

Mardi 07 Mai 2013 14:37

ok...si tu le dis Émoticône
personne d'autre, sur ce point ?

Mardi 07 Mai 2013 14:47

Citation de anelo :
j'ai aussi essayé avec beaucoup de plaisir le H3neo... mais force était de constater que les résultats ne suivaient pas... en revenant sur un tensor, j'ai retrouvé un meilleur niveau... ce H3neo est un revêtement excellent mais il est trop exigeant pour mon niveau et je pense que pour le tien aussi... dans le sens où je pense que tu aurais un meilleur rendement avec un tensor...

Je ne pense pas, honnêtement. C'est sûr que sur la vidéo on a l'impression que mon coup droit n'avance pas, mais comme je suis blessé c'est normal. Ensuite le H3neo est bien la seule plaque avec laquelle je fais des points sans avoir besoin d'accélérer. Faisons les comptes : première vidéo,
-à 0:05, top en reprise d'initiative en rotation => point pour moi,
- 0:39 : démarrage rotation dans le filet (à cause de l'épaule, je m'en souviens de celui-là, d'ailleurs je grimace),
- 0:50 un bloc dans le filet,
- 0:58 : service H3 démarrage revers top gagnant H3
- 1:35 : démarrage revers, top coup droit, finition coup droit (avec du bol)
- 1:44 : service gagnant H3
- 1:50 : service H3, retour long, top gagnant revers.

Donc sur un set, j'ai fait une faute de démarrage par manque d'engagement (que je n'aurais sans doute pas fait avec une épaule en vrac) et j'ai fait les autres points où j'ai utilisé le H3. Qu'est-ce que j'aurais gagné avec un tensor en coup droit ? Je vais faire les stats sur l'ensemble des vidéos... mais je ne suis pas convaincu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Mai 2013 14:48 par popette58

Mardi 07 Mai 2013 14:58

De toutes façons, c'est un peu "idiot" de préconiser un revêtement à partir de 15minutes de vidéos
J'ai trouvé le H3neo exigeant d'implication, pas sûr que tout le monde pense pareil.

Mardi 07 Mai 2013 15:07

Ah mais oui, le H3neo est exigeant d'implication, je suis d'accord avec toi, mais d'après mon impression c'est valable pour faire aller la balle vite. Si on s'implique moins, la balle va lentement, beaucoup plus lentement qu'avec un tensor. Sauf que je trouve qu'elle n'est pas moins nocive ; si on regarde la vidéo, Jo fait beaucoup de fautes sur mes démarrages en rotation coup droit en mettant la balle au fil, car il attend que la balle vienne plus loin alors qu'elle a tendance à plonger après le rebond.
Là où on a l'impression de se heurter à un mur avec le H3neo c'est si on essaie d'accélérer la balle sans pouvoir ou vouloir u mettre le poids du corps. Dans ce cas effectivement, le H3neo ne rattrape pas le coup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Mai 2013 15:07 par popette58

Mardi 07 Mai 2013 15:25

Vidéo 2 : 5 pts gagnants H3, 3 fautes H3.

Mardi 07 Mai 2013 15:30

Vidéo 3 : 1 faute en forçant sur le H3, 2 points en top CD rotasse sur service adverse et un point en finition H3 après reprise d'initiative. A côté de ça, je fais une série de 6 points contre avec deux services longs démarrés par Jo, deux remises suivantes faute directe, deux services suivants démarrés à nouveau par Jo.

Mardi 07 Mai 2013 15:37

La 4è vidéo, la plus mauvaise pour moi, fait relever 5 fautes en coup droit avec 1 seul point marqué de ce côté.

Mardi 07 Mai 2013 15:42

Donc si je fais les comptes, j'obtiens un score de 12 tops gagnants avec le H3 contre 10 fautes. Sur les 12 tops gagnants j'en passe 4 ou 5 en force en finition de point, 3 en reprise d'initiative en top sur top, 4 ou 5 en rotation. Sur les 10 fautes que je fais avec le H3, j'en fais 5 en forçant alors que je veux conclure, et 5 en tranchant ou en ratant mon démarrage. Je ne sais pas ce que vous en tirez comme statistiques, mais par rapport à avant quand j'utilisai un tensor :
- j'utilisais très peu le top sur top et ne parquait jamais en reprise d'initiative
- je ne mettais jamais le point sur démarrage rotation
Et en toute honnêteté je mettais une balle sur deux dehors en essayant de conclure le point...

Mardi 07 Mai 2013 20:27

ok la blessure je pige mieux, soit c était ca soit t'étais enceinte Émoticône

pour le h3 neo, pareil qu Anelo, j ai essayé, j ai adoré, je me suis pris une tendinite et j'ai changé pour du t05 epaisseur max.

effectivement, c'est super controlable, l adhérence c'est la folie, mais faut mettre tout ce qu on a pour chaque top frappé là ou un simple t05 ira aussi vite en dépensant 20 % d nrj en moins . quand on voit que les pro occidentaux ne mettent pas de h3 malgré leur conditions physique de vitesse et de puissance de bras c'est qu il y a une raison .

a notre niveau, comme l avait dit anelo, au dela de l engagement important, c'est aussi que c'est trop lent pour faire le point .

d ailleurs je parle de chinois et de leur bras V6 turbo mais meme comme ca, ils collent quand meme, comme quoi !

j ai rencontré un 14 de 46 ans, ancien classement 20, il ma tenu le meme discourt, il joue avec ce qu il trouve de + rapide possible pour compenser l épaule ..... qui a 46 ans ^^

Mardi 07 Mai 2013 20:49

Ben... J' ai 46 ans, et je ne joue pas avec des trucs super rapides, bien au contraire, j' aurais envie de ralentir encore mon jeu.

Popette, pour avoir déjà joué contre toi, on voit bien sur la vidéo que ta blessure te handicape énormément.
Allez L'Isle sur le Doubs
2
2
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos