Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Popette vs jo - Page 3

Mardi 07 Mai 2013 21:44

Citation de dagle :

a notre niveau, comme l avait dit anelo, au dela de l engagement important, c'est aussi que c'est trop lent pour faire le point .



Excuse-moi mais ça je ne suis pas du tout d'accord. A notre niveau franchement celui qui met le premier top rotasse bien placé est quasiment sûr de faire le point. Tu as regardé les stats que j'ai fait ? Au mieux j'aurais pu faire 5 points de plus sur 20 avec une plaque plus rapide, et encore, avec le risque d'en perdre autant sur les démarrages.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 07 Mai 2013 21:45

Citation de Biiig :


Popette, pour avoir déjà joué contre toi, on voit bien sur la vidéo que ta blessure te handicape énormément.


Oui c'est clair. D'ailleurs c'est marrant, de toutes les vidéos que j'ai mises en ligne sur le forum, alors que j'ai toujours joué avec le H3 sur ces vidéos, c'est la première fois qu'on me dit que mon coup droit ne va pas assez vite. Faudrait arrêter de penser que c'est le matériel qui conditionne la vitesse de la balle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 07 Mai 2013 21:46

franchement popette, vous êtes 14 et 15 (si j'ai bien compris) avec ton collègue jo, et vous jouez comme ça en compète ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 07 Mai 2013 21:47

Tu veux dire qu'on joue mieux que notre classement, ou moins bien ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 07 Mai 2013 21:51

Je me dit qu'avec de tels classements, en compète, ça doit jouer mieux.
+ court en service
+ dur en remise de service
+ fort sur le 1er top
... non ?

faudrait vraiment que je me filme Émoticône
mais quand je pense aux matches que je vois en R3, j'ai l’impression que ça joue + "dur"
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 07 Mai 2013 21:53

je ne sais pas comment on pourrait appeler ce phénomène, mais je me demande si à force de voir en vidéo les pros jouer, on a une perception "faussée" du joueur de petit niveau comme nous, quand c'est dans une vidéo
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Mai 2013 21:55 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 07 Mai 2013 21:56

Je pense qu'il faudrait effectivement que tu te filmes... souvent on croit jouer court et ce n'est pas la réalité.
Franchement de ce que je vois en compète en R2 où ça joue 15 en bas il n'y a pas autant de services courts qu'on pourrait le croire. Bon certes, en compète on serre le jeu davantage que là où on joue "ouvert" vu que c'est l'entraînement. Mais cette année j'ai perfé à 15, 16, 18, et bien souvent quand j'ai gagné c'est en démarrant dès le service adverse, donc ce n'était pas si court...

edit : +1 sur la fausse impression à force de voir des vidéos de pros.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Mai 2013 21:56 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 07 Mai 2013 22:04

j'ai bien conscience du truc, c'est pour ça que je l'évoque.
je n'ai qu'un APN pour me filmer ... mais je vais quand même essayer maintenant que la saison se termine et que les entraînements sont plus "open"
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 08 Mai 2013 01:32

ouai ouai les vidéos ca fais cet effet, faut bien monter en N2 pour commencer à sentir des échanges rapides et impressionnants, et encore ..... les vidéos de R1 on dirait que ca joue 13 ^^
j avais meme posté une vidéo spécialement pour souligner cet effet, en demandant de determiner le classement juste au visionnage, les résultats allaient de 12 à 15 alors que c'étais un n° 170 vs n°700 Émoticône et c était deux attaquants .
je crois effectivement que c'est à force de matter les vidéos pros et leur balles à 200 km/h dans des échanges qui durent + que les 3 ou 4 balles habituelles des vidéos amateurs .

Mercredi 08 Mai 2013 02:11

Popette@ ouai mais bon je crois que tu te prend grave le choux avec tes stats ^^ .
j ai limpression que tu intellectualises ton jeux à outrance et que ce doit etre pareil en jouant, au lieu de faire le vide et de faire les bon choix d instinct, à force d'entrainement sur des schémas de points .
et oui le h3 peu envoyer des pruneaux mais pas quand on a le bras lourd , ce qui arrive par fatigue nerveuse/physique .
et bien sur que le top rotass peu faire gagner des points, mais ya top rotasse et top rotasse, et ya tout une panoplie de niveau différent en face, contre certain, un top rotasse aussi rotasse soit il, c'est comme pisser dans un violon à partir d un certain niveau .

et je parle pas des picots longs qui vont etre ravis de sortir leur bloc coupé là ou ils seront bcp + gené par la vitesse .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Mai 2013 02:16 par dagle

Mercredi 08 Mai 2013 08:34

J'intellectualise pas mon jeu à outrance, simplement tu me dis qu'un tensor m'apporterait un meilleur rendement, or en comptant simplement les points je viens de te prouver que ce n'est pas le cas. C'est pas intellectualiser son jeu que de faire des stats sur une vidéo, tous les sportifs font ça à partir d'un certain niveau, c'est juste parce que ça n'intéresse pas les amateurs comme nous que ça ne se fait pas, sinon c'est très utile, la preuve.
Cette année j'ai pris un peu de niveau à l'entraînement, j'envoie vraiment des pruneaux comme tu dis ; eh bien en match ce qui fonctionne c'est de déjà mettre le premier top sur la table et si possible au bon endroit. Pour la première partie je commence à être pas mal ; pour ce qui est du placement c'est pas encore au point comme on me l'a fait justement remarquer. Et je te garantis que mon top rotasse avec le H3 m'apporte le point jusqu'à classement 19, pour un 14 ça suffit largement je crois.
Il n'y a que dans deux cas où je suis effectivement davantage gêné : les picots longs et les mecs qui ramènent bien à mi-distance. Pour les picots longs ben il faut rentrer fort ; avec mon épaule en vrac je ne peux pas mais normalement c'est ce que je fais, et puis j'ai mon revers, contre un picot long je fais presque tous mes points de ce côté. Et contre un mec à mi-distance comme Jo, je prends mon temps, je place mes attaques, je fais un amorti, et je fais de moins en moins la faute sur balle haute, comme on peut le voir sur la vidéo d'ailleurs.
Donc on n'est pas d'accord, mais c'est pas grave hein... je ne sais pas quels classements tu rencontres mais à niveau 10, un démarrage correct sur la table et c'est fini normalement, alors je vois vraiment pas l'intérêt de chercher une plaque rapide. Même des plaques classiques suffisent à ce niveau d'ailleurs. Après c'est une question de plaisir, je suis le premier défenseur du plaisir de jouer avec un tenergy, mais dire que c'est nécessaire pour marquer un point à ce niveau-là, mdr.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 08 Mai 2013 13:14

hannnn Popette tu defend tellement le h3 que tu me fait dire ce que j ai pas dit
Émoticône

1) tu posts ta video et je dit que ton top est trop lent niveau vitesse de bras
2) tu précises que tu es blessé, cqfd, fin de ma remarque
3) Anelo parle du test h3 et dit que pour vraiment prendre de la vitesse faut solliciter l épaule + que de raisonable et il a abandonné
4) je rejoins cette idée et je fais par de la meme experience

donc à cette étape on va dire qu on est deja hors sujet car on devie sur notre experience du h3 neo, voilàouen est la discution et

5) paf tu t insurge que pour marquer des points, pas besoin de vitesse, la rotasse suffit (donc là tu ouvres une ouverture à notre sujet) et tu dis qu'on mise tout sur le matos (là tu commences à nous emmener ailleurs de ce qu on a dit)

le sujet de marquer des points autrement qu en top frappé na pas été abordé pour ma part et l éloge du tensor non plus, mais ca pourrais etreune bonne discution je te l accorde Émoticône

et donc pour ma part je ne parle pas de ce que je rencontre en compete, j ai bosser le service 2 rebonds pour éviter de me faire punir direct en retour sur les 18 et + à l entrainement ou en tournois . Alors qu en compete sur les 8/11, on peu servir un peu comme on veux c'est pareil, donc je ne parlerais pas de ce niveau, bien entendu ya tellement de déchet et de sensibilité aux effets à ces niveaux qu on peu parler de punition seulement sur les balles hautes derriere le filet .

mais sinon h3neo est énorme oui oui je reste d accord, pas de soucis ^^

Mercredi 08 Mai 2013 13:37

dagle sérieux arrête ton délire. Je te recite ce que tu as dit, je l'ai pas inventé :

Citation de dagle :

a notre niveau, comme l avait dit anelo, au dela de l engagement important, c'est aussi que c'est trop lent (le H3) pour faire le point .


Je ne suis juste pas d'accord là-dessus, et ça selon deux aspects :
1- J'ai aucun problème pour atteindre une vitesse avec le H3neo très suffisante pour marquer le point.
2- A notre niveau on n'a même pas besoin de cette vitesse pour faire le point.

Donc c'est pas moi qui suis parti sur le fait qu'il fallait une certaine vitesse à notre niveau pour faire le point et que le H3neo ne permettrait pas de l'atteindre. C'est pas la peine de partir dans une démonstration de dix lignes.

Et je trouve ça d'autant plus faux, que ce n'est pas la vitesse de la plaque avant tout qui conditionne la vitesse de la balle qu'on délivre. Et encore moins la difficulté qu'aura l'adversaire à la remettre. C'est d'abord le geste et le timing ; et étant blessé, je me rends encore plus compte qu'il est totalement inutile de forcer pour délivrer une balle plus dure. C'est bien plus rentable de frapper la balle au bon moment, devant soi ; et si en plus on met un max de poids dedans, en termes d'efficacité il n'y a pas mieux. La vitesse pure, à mon avis ça devient vraiment prépondérant à niveau national, et encore.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 08 Mai 2013 14:38

franchement vous me voyez jouer .... on dirait que je suis 15 et pourtant...

demander a popette un match sur un 20 que l on avait poster sur le forum...


tout le monde a dis le 20 n est clairement pas a son niveau...

mais y a des personnes qui ne sont pas impressionant mais qui ont des balles dure a jouer...

Mercredi 08 Mai 2013 14:39

et pour ce qui est du h3 bien boosté ca va bien Clin d'oeil

d ailleur j ai mis un tenergy au début de la saison ... vous pouvez regarder sur fftt on a tout de suite compris quand j ai remis mon h 3... ^^

Mercredi 08 Mai 2013 18:21

oui mais vu ton niveau, il est fort probable que tu sois plus affûte physiquement et surtout meilleur dans le timing et le placement pour prendre la balle comme l'exige le H3neo.

Ce que je pense, c'est qu'à notre modeste niveau on est plus souvent moins dans le timing, moins bien placé... alors avec un tensor, un petit coup de poignet permet de rendre une balle plus pénible qu'un prout avec un H3

m'enfin, en tout cas, c'est mon cas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Mai 2013 18:21 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 08 Mai 2013 20:07

Citation de anelo :
oui mais vu ton niveau, il est fort probable que tu sois plus affûte physiquement


ça c'est sûr panany est super affûté physiquement, c'est sa plus grande qualité d'ailleurs Émoticône

Bon niveau timing de prise de balle là je suis d'accord Émoticône

Enfin après chacun sent les choses différemment. En ce qui me concerne le H3neo a sauvé mon coup droit de la noyade complète, je suis bien plus dangereux et efficace de ce côté maintenant (même si mon point fort reste le revers) que je ne l'étais avec un tensor. Tous ceux avec qui je m'entraîne me le disent. Par contre il y a effectivement des potes à moi qui ont eu envie d'essayer le H3neo suite à mes progrès avec cette plaque, et qui ne s'y sont pas faits.
Je vous remettrai une vidéo quand mon épaule ira mieux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Mai 2013 20:08 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 08 Mai 2013 20:10

ouai physiquement je suis au top mdr

Mercredi 08 Mai 2013 20:18

faut que tu fasses gaffe au tennis elbow, la saison des ferias est encore longue Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 08 Mai 2013 20:35

Si tu es à ce point blessé et bah franchement à ta place, je mettrais la raquette au placard le temps de te rétablir...Jouer dans ces conditions doit être frustrant et en plus tu risques d'aggraver ta blessure.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
2
2
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos