Mercredi 08 Mai 2013 21:07
Mercredi 08 Mai 2013 21:11
Mercredi 08 Mai 2013 21:11
oui mais ni moi, ni dagle ni popette ne peut avoir la prétention de se comparer à Secretin (en 1 seul mot)Mercredi 08 Mai 2013 21:13
Mercredi 08 Mai 2013 21:14
Mercredi 08 Mai 2013 21:22
avec dagle, nous sommes de la même génération : service + 3èballe forte... peut-être que nous avons des visions du jeu en commun... j'avoue que je ne cherche pas à faire durer l'échange, peut-être à tort... mais en reprenant le ping à 45ans, je ne vais pas tout re-apprendre : soit je joue à 'instinct et ça va, soit j'intellectualise le jeu et je perds
Mercredi 08 Mai 2013 21:36
panany joue exactement comme ça, service + 3è balle forte... il le fait avec un H3neo... moi j'aimerais en être capable, mais mon taux de faute est trop important pour l'instant (je précise que c'est encore bien pire avec un tensor). Et puis j'en vois pas trop l'intérêt, dans la mesure où je fais plus de points en faisant tourner qu'en cherchant le coup fort. Le jour où je serai capable d'envoyer fort avec un bon taux de réussite, ce sera peut-être différent.Mercredi 08 Mai 2013 22:22

ce serais comme une grosse rééducation en fait, je suis pas sure que ce soit pas trop tard en fait .Mercredi 08 Mai 2013 22:41
ça dépend. Le H3neo est la meilleure plaque que j'aie jamais eue pour mettre de la rotation, toutes duretés confondues. Maintenant c'est vrai que je trouve le 38° plus facile pour faire tourner que le 40°.Mercredi 08 Mai 2013 22:41
Sûr qu'il est encore temps, j'étais un énorme bourrin il y a 7-8 ans (j'ai également été formé comme ça).Jeudi 09 Mai 2013 01:31
J'ai envie de participer aux discussions annexes!Jeudi 09 Mai 2013 09:47
Il faut voir ce que tu appelles "a notre niveau".Jeudi 09 Mai 2013 13:15
Je pense qu'il ne faut pas confondre un top lourd ou rotation avec un top qui manque de puissance. Au ping la "lourdeur" ou la "puissance" de la balle dépend de ces deux paramètres. Depuis le début de la conversation on oppose top rotation et top rapide, alors que le problème n'est pas là, en particulier avec le H3. Si tu fais un top qui tourne mais qui va très lentement et surtout, toujours à la même vitesse, c'est clair que l'adversaire s'habitue. De même un top rapide sera facile à bloquer, donc si tu sais où l'adversaire le place t'auras pas trop de souci.Jeudi 09 Mai 2013 13:28
Je n'arrive pas à éditer... pour moi la puissance d'un topspin c'est vitesse + rotation. Un top très rapide avec une rotation moyenne sera difficile à défendre car l'adversaire a peu de temps pour s'ajuster. Un top moins rapide avec énormément de rotation sera difficile aussi à défendre. Mais un top très très lent, et surtout toujours identique, deviendra plus facile à défendre, comme un top très rapide mais sans rien dedans.Jeudi 09 Mai 2013 13:33
Totalement d'accord sur l'importance de la lourdeur de balle. C'est un facteur important à prendre en compte dans le choix du matos. Et je demande souvent à mes partenaires ce qu'il pense de ma balle. Avec un T64 on envoie plus facilement une balle plus rapide qu'un T05 mais avec le T05 on envoie une balle plus lourde souvent plus dur à bloquer. Et surtout le T05 a une puissance presque sans limite alors que le T64 (assez puissant quand même) atteint la puissance max plus rapidement.Jeudi 09 Mai 2013 13:42
Pour ça je suis très content de mon bois actuel. Par contre il m'a fallu du temps pour m'adapter après mon bois précédent qui mettait tout de suite beaucoup de sauce. Le bois que j'ai là est plus rigide que l'ancien et il faut donc mettre une impulsion plus forte au contact de balle pour mettre du poids.Jeudi 09 Mai 2013 14:15
@Olio: j'ai 1630 pointś et toi?Jeudi 09 Mai 2013 14:37
Pour ce qui me concerne, et pour avoir essayé en CD ces derniers temps les T80, T05, T64 et H3neo, j'ai bien compris que le T05 donnait une balle plus lourde que le T64, que le T80 donne une balle moins lourde que le T05 mais plus que le T64, mais avec le H3neo j'avais surtout l'impression de peiner à prendre l'adversaire de vitesse, alors balle lourde ou pas je n'arrivais pas à gagner... d'où mes conclusions certainement trop teintées des mon expérience perso.Jeudi 09 Mai 2013 14:41
oui la question de savoir utiliser la plaque est également importante. Perso j'ai dû mal à profiter des qualités du T05 car trop dur et pas assez dynamique pour moi. D'où mon choix du T64. Je vais voir pour le T80...Jeudi 09 Mai 2013 14:49
j'attends de voir ce que tu en penses, mais j'ai l'impression qu'un joueur de ton niveau devrait être frustré avec le T80... j'ai d'ailleurs du mal à croire que Mizutani joue avec.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos