Falco long booster - Page 6

Lundi 14 Octobre 2013 23:43

ben le même que celui du nom du post!

Mardi 15 Octobre 2013 00:08

...pardon c'est le thème de la discussion...

Merci, peut etre que j'essaierai plutard je reprend le ping de cette année après 15 ans d'absence. Et a cette periode je coller a la rapide amélioré...

Mardi 15 Octobre 2013 09:29

Oh ben tu vas t'y retrouver en boostant tes mark V! Tu peux aussi utiliser de l'huile de vaseline, ça revient moins cher!!

Mardi 15 Octobre 2013 09:35

Petite question ça ressemble au revêtement tensor

Mercredi 16 Octobre 2013 00:32

Citation de aaron83 :
Petite question ça ressemble au revêtement tensor


ba en fait, dans le mot "tensor", il faut comprendre "effet colle rapide". donc si en boostant une plaque classique tu tends le topsheet, c'est un "effet colle rapide". donc tu obtiens un tensor "maison" si je puis dire. Émoticône

Mercredi 16 Octobre 2013 10:50

pour moi colle rapide, tensor et booster sont trois trucs similaires mais quand même des sensations bien différentes.

Mercredi 16 Octobre 2013 12:11

Oui clairement. Si on veut finasser on peut même trouver des différences entre les différentes technologies de tension d'énergie, tensor ESN et ses différentes géérations, High Tension de Butterfly, procédé Cornilleau, procédé Stiga calibra, chacun a sa marque de fabrique et c'est pas les mêmes sensations.
La colle rapide ne donnait pas les mêmes sensations. Les boosters c'est encore autre chose et ça varie suivant le booster utilisé. Donc attention à ne pas croire qu'on va retrouver les sensations de la colle rapide avec un tensor ou avec un booster, ça restera différent à chaque fois (et ça change encore suivant les plaques testées !).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 16 Octobre 2013 20:46

...Donc une question me a la tete...Y a t'il un booster favoris pour mes Mark V???

Je pose peut être la question sur le mauvais sujet...

Mercredi 16 Octobre 2013 21:19

Commences par essayer l'huile de vaseline, ça ne coûte pas cher en magasin de bricolage, tu auras à mon avis déjà un résultat intéressant avec ça.

Lundi 23 Décembre 2013 23:51

Bien, commandé à l'instant, je n'arrive plus à me connecter sur prott pour commander de l'haifu, puis quand seulement j'y arrive, il n'y en a plus sur le site.
Bref, Falco commandé.
A voir à la reprise.
Version Long qui sera utilisé sur Tibhar Evolution EL-P.
Méthode : je ferai comme avec le TRF : très peu de temps de séchage et collage quasi direct.
Wait and see...
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 24 Décembre 2013 16:07

Sur un revêtement comme celui-ci, il n'y aura pas besoin d'en mettre beaucoup je pense, ça va être une fusée! Moi si je fais ça sur un revêtement comme ça, je le cloque en 2 heures de jeu...

Mercredi 25 Décembre 2013 19:42

Tu mettrais combien de couches, épaisses ou non ?
Je viens aussi d'acheter un TGIII Neo, je suppose que le Falco sera plus efficace que le TRF sur cette plaque ??
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 25 Décembre 2013 19:55

Sur un EL-P je ne mettrais qu'une couche, normale, ni fine ni épaisse et je pense que ce sera amplement suffisant pour envoyer des avions.
Sur le tg3, oui le falco sera sans doute mieux, là tu peux en mettre davantage je pense, bien 2-3 couches.

Mercredi 25 Décembre 2013 20:07

Ok merci de tes réponses Nicopong,
6, 2, 0 ====> 2

Vendredi 27 Décembre 2013 12:01

si tu colle à la voc, applique bien une première couche, sur le revêtement, que tu laisse bien sécher, et mets en une seconde, à laisser bien sécher également....sur des plaques dur comme le tg3, ou des mousses alvéolés, ça tiendra mieux.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 27 Décembre 2013 13:57

Merci Tonyvista, j'avais plutôt l'idée de coller avec de la blanche pour être certain que cela tienne.
J'ai 4 colles blanches différentes : Xiom - Cornilleau - Donic - Tibhar. Je suppose que n'importe laquelle fera l'affaire.
Je viens d'appliquer le Falco reçu ce jour sur un de mes El-P => patience 24 h.

En attendant de recevoir mon TGIII, je vais gaver mon HIII qui dort dans l'armoire qui m'avait fortement déçu. Résultat à table dans la 10aine pour cause de salle fermée.
6, 2, 0 ====> 2

Vendredi 27 Décembre 2013 14:08

Citation de Donic241073 :
Merci Tonyvista, j'avais plutôt l'idée de coller avec de la blanche pour être certain que cela tienne.
J'ai 4 colles blanches différentes : Xiom - Cornilleau - Donic - Tibhar. Je suppose que n'importe laquelle fera l'affaire.


Émoticône et j'aime bien les blanches Cornilleau et Donic.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 28 Décembre 2013 22:10

D'autant plus que la Easy+ est réellement applicable facilement. Ce petit flacon avec mousse est super pratique.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 30 Décembre 2013 09:36

Au niveau des colles blanches, suis étonné que personne ne parle de la Falco Water Glue. Facile à employer, elle ne laisse presque pas de trace sur le bois et s'enlève facilement. Idem pour la retirer du revêtement. Mais je confirme que sur les revêtements style Tibhar Evolution, il vaut mieux utiliser de la colle à l'eau plutôt que de la VOC.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mercredi 26 Février 2014 16:15

Apparu dans une vidéo mise sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=5F3yzZ7yJ3Q
On pourrait appliquer le falco long booster sur une couche de colle préalablement déposée à l'instar des boosters chinois.

Je pensais que justement c'était réservé aux boosters chinois (plus visqueux).

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer ?
Est-ce que ça marche avec des colles latex genre copydex / texticroche ?

Merci pour les retours d'expérience.
5
4
193 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies