Falco long booster - Page 9

Dimanche 27 Juillet 2014 20:52

tu entend quoi par pas terrible ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Dimanche 27 Juillet 2014 22:12

Citation de jack69 :
jai du falco long booster, si je booste mon h3 neo blue prov , ca sera tout de meme plus rapide ?


pour le H3, pas de mystère.....c'est le seamoon.......les autres ne donne pas une plaque très linéaire......et procure des réactions pas toujours attendu......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 11 Août 2014 01:12

Citation de tonyvista :
ça peut plaire........mais une fois goûté au seamoon..........le falco, c'est du passé (plaque tg3, H3)


J'attend ma commande du seamoon! hâte d'essayer!!! Émoticône

Lundi 11 Août 2014 01:15

Citation de Logik :
Une petite question pour ceux qui utilisent les booster (c'est une question sérieuse, je préfère le dire avant car certaine personne va s'exciter...) :

Si vous utilisez le booster et que votre ou vos adversaires et/ou arbitres aient aperçu que vous utilisez du booster (odeur, épaisseur, bruit ou vitesse anormalement plus grand que sans booster), vous leur dites quoi svp ?

Je demande ça parce que je compte m'y mettre aussi car vu que "tout le monde" utilise du booster maintenant alors je me suis dit que je n'ai pas envie d'être le seul à respecter les règles pour rien.

D'ailleurs pour des plaques jap ou euro, un falco ça suffit non ? Pas besoin des booster chinois ?


Demande leur simplement de te sortir l'appareil de contrôle officiel déjà! looool
t'en trouve pas partout...;-)

Vendredi 22 Août 2014 15:42

petit HS : passant au seamoon, je vend mon pot de long booster cf le sujet dans la session vente !

Jeudi 28 Août 2014 11:55

Un petit retour : pour la reprise sérieuse de l’entrainement, j'ai boosté mon nouveau Calibra LT noir Max.
A noter que je n'ai pas abusé car je ne voulais pas un lance missile éventuellement incontrôlable sur une plaque neuve. Donc, une couche normale de Boost, puis après séchage, une 2ème plus légère et je me suis arrêté là.
Une fois sèche, j'ai collé avec une feuille autocollante de Cornilleau Stick fast Duo. J'ai dû maintenir un peu pressé pour que cela tienne, aidé aussi par le protège raquette qui maintient les bords de la plaques sur le bois) mais depuis, j'ai joué 3 fois avec et cela tient très bien.

Dans les sensations, j'ai l'impression que la plaque est légèrement moins dure et répond très bien à mes sollicitations. Elle est aussi je pense un chouilla plus rapide (mais pas une fusée non plus si pas de booste). La linéarité de la plaque et son adhérence sont toujours très bonnes. Bref, les qualités que j'apprécie de cette plaque ne sont pas altérées.
Néanmoins, je n'ai pas encore retrouvé toutes mes capacités pongistiques (et aussi physiques) car c'est la reprise pour savoir si cela m'apporte un vrai plus ou pas (pour mémoire, je veux pouvoir être encore plus décisif avec mon top CD...). Encore 4 ou 5 entrainements et je pourrais avoir un avis un peu plus éclairé...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 08 Octobre 2014 11:47

Bon, je suis satisfait de mon test de ce booster sur le calibra LT Max. Je continue...

Par contre, j'ai du déjà changer hier de plaque (après 1.5 mois intensif, d'habitude, je les garde 2.5mois/3 mois Max ) car le Topsheet se fendillait sur 2 ou 3 endroits (dans les environs de l'impact de la balle).

Je sais que la série Calibra est (très) fragile car j'ai déjà eu des problèmes avec sans booster mais de votre expérience, est-ce que la booster aurait tendance à fragiliser encore plus le Topsheet ???
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 08 Octobre 2014 11:57

Et oui...

Mercredi 08 Octobre 2014 14:27

Ok, merci Nicopong...

Je vais voir combien de temps me dure cette 2ème plaque mais si c'est monnaie courante, j'irai chasser un autre plaque avec Topsheet plus solide car 2.5 ou 3 plaques par phase, ça va alourdir le budget.
J'avais essayé le Véga Pro avec ce booster mais j'avais vraiment pas aimé du tout (trop dur), je me dirigerais peut-être vers un autre Véga mais plus tendre (un avis sur lequel en passant, moi qui vient d'un calibra LT?)...les Véga étant réputés plus solide.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 08 Octobre 2014 14:36

Essaies peut être avec un ventus spin... L'hexer power sponge aussi pourrait peut être convenir... Le vega Japan est un poil plus tendre que le pro aussi...

Mardi 04 Novembre 2014 09:01

J'ai voulu booster mon R6 avec trois couches de Falco en suivant la procédure classique mais je me retrouve avec un truc qui rebique pas mal cinq jours après la derniere couche....J'arrive pas à coller les bords correctement et ça vibre pas mal dans le jeu ......j'attends que la surface soit plus plane ou je passe à une colle blanche plus forte?....j'utilise une colle normale TRF....J'aimerais bien poursuivre l'experience car j'ai bien aimé le gain de puissance sans trop sacrifier le contrôle mais je ne supporte pas la moindre vibration!!

Mardi 04 Novembre 2014 12:46

Colle blanche pas de colle voc ..

Mardi 04 Novembre 2014 20:48

Oh les hors-la-loi :o

Non serieusement, perso j'ai boosté un rapid speed à l'huile de tournesol, c'était vraiment pas mal !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 20 Novembre 2014 11:22

Bon, j'ai de nouveau explosé un topsheet de Calibra LT à l'entrainement mardi (sans choc sur la table ou autre, je précise...). Une grosse fissure est apparue sur la zone d'impact majeure de ma plaque, lors un exercice à base de Top CD. Depuis le début de la phase, je viens de coller mon 3ème Calibra.
C'est bon pour Stiga mais pas bon pour mon porte-feuille Émoticône !

J'ai décidé pour le coup de ne mettre qu'une seule couche de Booster (en lieu et place de 2 bonnes couches pour le précédent). J'ai collé ce matin, la plaque était sèche mais n'avait pas gondolé. On va voir ce midi ce que cela donne à la table...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 21 Novembre 2014 12:16

hello,


juste pour savoir, quelqu'un as-t-il eut l'occasion de tester le FLB sur les plaques lkt pro xp ou equivalent? je demande car j'aimais bien le pro xp et son grip mais il manquais cruellement de dynamisme et de vitesse sur les coups appuyer, aussi je me disait que si un boost au FLB lui ajouterait du dynamisme il pourrait vraiment devenir sympa à jouer pour le revers... des avis? merci d'avance (la mousse jaune à l'air assez costaud/résistante et je pense devrait bien réagir)

ps: question bête, si l'on boost legerement une plaque je sais qu'il faut de la colle blanche, mais peut-on aussi utiliser des feuilles autocollantes ou c'est rédhibitoire comme la colle voc?, je pense qu'on peut mais prefere demander confirmation... (ça tient tjrs manche35? pas de soucis?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2014 12:17 par Stephtt67

Vendredi 21 Novembre 2014 13:25

Oui, pour le dernier collage et une couche de booster sur mon Calibra LT, aucun problème pour moi (raquette utilisable de suite) avec mes feuilles Stick fast duo.

Les fois précédentes, avec les 2 couches ou 3 couches de booster (en fait dès que la plaque gondole), j'utilise toujours mes feuilles autocollantes mais en mettant une pile de livres bien lourd sur la plaque une fois le collage effectué, pendant 1/2 ou 1 journée.
A chaque fois, cela a bien tenu (avec, en plus à la fin, un ruban de protection raquette sur le bois qui mine de rien, permet aussi de "tenir" la mousse sur le bois). Au final, jamais eu de vibrations ou décollage intempestive dans le jeu.

J'avais eu un peu plus de difficulté lorsque j'avais fait un test avec un Véga Pro (2 couches de boosters) mais avec la "presse" de livres, je suis toujours arrivé à me passer de colle (VOC ou pas).
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 27 Mars 2015 01:10

Bonjour à tous booster du Max avec 1 ou 2 couches l'épaisseur sera autorisé après ?

Vendredi 27 Mars 2015 10:32

Citation de Alexskrillex :
Bonjour à tous booster du Max avec 1 ou 2 couches l'épaisseur sera autorisé après ?

Il y a des chances que non. Toutes les plaques prévues pour être boostées s'arrêtent au 2,1 mm. En gros la mousse prend de 0,2 à 0,3 mm...

Vendredi 27 Mars 2015 14:22

Citation de Alexskrillex :
Bonjour à tous booster du Max avec 1 ou 2 couches l'épaisseur sera autorisé après ?


Le max c'est justement l'épaisseur (variable) maximum pour que ton ensemble mousse+topsheet fasse 4mm, soit l'épaisseur max autorisé.

Samedi 16 Mai 2015 08:27

J'ai boosté un peu (1 couche fine) un mark V et un spectol.

Mark V : résultat parfait, légèrement plus élastique et dynamique. Ça me convient très bien : tops très saucés et très réguliers. Je mets au moins autant de sauce que quand je jouais avec un T80 mais toucher beaucoup agréable, plus de contrôle et beaucoup plus facile de varier les tops. J'essaierai de mettre une couche plus pour gagner en dynamisme en fin d'été.

Spectol : résultat injouable pour moi, beaucoup plus dynamique et rapide. Je n'arrive pas du tout à le contrôler, j'en mets partout. Par contre, en frappe, ça dépote.
5
4
193 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies