Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ne pas monter en classement et gestion psychologique... - Page 2

Vendredi 05 Avril 2013 17:24

Pas d'entraînement dirigé + entraînements avec des partenaires bien moins classés (de 7 à 9 cest çà ?) + raquette trop rapide.

Voila 3 facteurs qui font qu'il est, pour moi, difficile reprendre confiance, ainsi qu'une franche progression.

Vendredi 05 Avril 2013 18:07

C'est sûr que s'entraîner avec plus fort que soit est bénéfique. Il faudrait qu'il puisse s'entraîner un peu ailleurs peut être

Vendredi 05 Avril 2013 19:09

Citation de redge :
Pas d'entraînement dirigé + entraînements avec des partenaires bien moins classés (de 7 à 9 cest çà ?)


d'ou l’intérêt de faire des tournois sur plus fort.c'est un moyen de trouver de la relance sur plus fort.

se que je te conseil de faire quand tu joue tes copins "plus faible" a l'entrainement,
c'est de te fixer un objectif technique ou tactique exemple:

je décide de travailler un schéma de jeu : service coupé court > démarrage rotation dans le coude.
pendant 1 heure tout les matchs que tu va faire tu va service court démarrage.
ton copain qui est 9, si tu lui sert toujours pareil , il va s'adapter, te proposer différent retour du coup sur ce schéma de jeu, son niveau sera 10/11 voir plus .
pourquoi ? car il s'est adapté, a trouver des réponses a ton service et donc a tenter de varier.
et toi tu as etait obligé de trouver des solutions , donc en match tu aura le réflexe et avec confiance, sur ce schéma de jeu a trouver une solution déjà vu.

mine de rien, sur des mecs qui sont plus faible , tu va avoir de gros problème a gagner. tu va entendre " yaouh pour une fois que je te bat, tu n es pas très en forme" .

conclusion: la principale difficulté dans notre sport c'est la variation et la faculté a s'adapté a la nature de la balle qui nous arrive.
sur ce principe, si tu ne varie pas la balle sur ton copain plus faible, son niveau augmentera. donc tu peux travailler différent schéma de jeu et coup technique.

ps: j’espère que je me suis fait comprendre :p
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Avril 2013 19:13 par tonioping

Vendredi 05 Avril 2013 19:58

Si tu veux avancer et/ou prendre du plaisir alors arrête de te poser trop et de poser des questions ici.

Joue sans trop te poser la question et ça ira peut-être beaucoup mieux que si tu continues à te poser des questions et te mettre la pression tout seul.

Vendredi 05 Avril 2013 21:38

Citation de Fenchurch :
Si tu veux avancer et/ou prendre du plaisir alors arrête de te poser trop et de poser des questions ici.

Joue sans trop te poser la question et ça ira peut-être beaucoup mieux que si tu continues à te poser des questions et te mettre la pression tout seul.


Pas du tout d accord.
Il faut se poser les bonnes questions pour bien corriger ce qui ne fonctionne plus..

Pour moi, d abord, trouver un matériel adapté avec lequel tu retrouveras du plaisir. Puis, s entraîner dans d autres clubs pour jouer plus haut et avoir de bonnes sensations physiques.... le classement suivra automatiquement.
Accroc au sport....

Samedi 06 Avril 2013 19:26

Je suis un peu dans le même cas que toi!ça fais maintenant ma 6eme années que je joue au ping et depuis 3/4ans je stagne a 13/14!Pourtant tout le monde me dit que je peux largement être bien meilleur en classement mais j'y arrive pas!J'ai fais des grosses perfs a 19 par exemple!Mais de grosse contre aussi!Je suis irrégulier!Mais moins qu'avant mais je n'arrive toujours pas a grimper plus haut!Je pense que dans mon cas c'est les entraînements!Je m’entraîne rarement et dans mon club il y a pas d’entraîneur du coup on fait que des matchs et en général l'équipe 1 de mon club vient pas s’entraîner(j'en fais partie) du coup pas de matchs vraiment intéressant et ça me donne de moins en moins envie de m’entraîner. Car moi j'aime avoir des bons entraînements qui me permettent de progresser ici ce n'es pas le cas et je réfléchis pour trouver une solution...peut être quitter ce club que malgré tout je l'ai dans le coeur et que j'aime tant. Mais avec le passage a 4 l'ambiance sera plus la même et selon ma vie professionnel va falloir que je fasse un choix. Mais si je peux te dire quelques choses!C'est que des fois je vois des types qui pendant vraiment tres longtemps genre 7 ans qui stagne a 17 et qui monte 19 d'un coup!Je pense que notre sport est difficile mentalement et si dans la vie ça va bien ou mal ça se ressens. Moi j'aimerais gagner en classement car je pense pouvoir faire mieux mais je n'arrive pas malgré ma volonté. J'ai eu de gros passage difficile, de doutes!chaque saisons j'en ai! mais j'aime ce sport!même si pleins de fois j'ai eu envie d'arrêter!Le plaisir avant tout!Faut d'abord retrouver les bonnes sensations et le plaisir du jeu et le reste suivra! Mais je m'explique toujours pas pourquoi je n'arrive pas...Des fois je crois que je suis sur la bonne voie et tout d'un coup je fais de la merde!Et la c'est dur...
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 08 Avril 2013 23:17

On peut avoir des déclics plus ou moins longs. Je suis resté plusieurs années à 70 avant de monter en quelques années 50, puis stagné 8 ans à 50 avant de monter jusqu'à 15 (ex 40).

Mercredi 10 Avril 2013 13:52

Connaissant bien lion , je peux te dire qu'il a raison .... moi je suis blessé depuis le debut de saison .... et je peux te dire que j'en ai rien a faire d'etre descendu 14 pour la 1ere fois en 15 ans !! moi tout ce qui compte c'est de pouvoir rejouer meme si c'est à un niveau 10/11 ..... Tout ce qui compte c'est d'avoir du plaisir à la table et de faire un peu de sport (et boire un coup après Clin d'oeil ) pour le reste on s'en fout du classement cela reste subjectif par rapport au niveau où tu joues, les mecs que tu rencontres, les styles de jeu , ta motivation ... ton materiel aussi ... et puis y'a aps de secret il faut jouer regulierement (je n'ai pas dit faire de la regu pendant 3h a chaque fois) , taper la balle tenter des coups nouveaux (aux entrainements ) tenter de les reediter en match .... moi j'essaie tjs de me faire plaisir ... je me souviens plus de certains matchs perdus avec panache avec de beaux points que de victoires et perfs pourries en poussettes ....Clin d'oeil

Vendredi 19 Avril 2013 10:51

Citation de Maikeul :
moi j'essaie tjs de me faire plaisir ... je me souviens plus de certains matchs perdus avec panache avec de beaux points que de victoires et perfs pourries en poussettes ....Clin d'oeil


Voila qui est bien parlé... il faut envoyer des top spins et se faire plaisir même si ça va dehors ou dans le filet plutôt que de pousser comme un NC...d'ailleurs depuis que je joue comme ça j'ai perdu plus de 200 points Content

Vendredi 19 Avril 2013 11:10

j ai repis cette apres 20 ans arret et je prends que du plaisir a jouer et je joue relacher si je compare a il ya 20 ans je dirais meme que je joue mieu meme si a 40 ans ca deviens dur
manu

Vendredi 19 Avril 2013 11:12

et ca donne de beaux matchs gagnés ou perdus mais l, essentiel c est de jouer avec le sourire fair play
manu
1
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général