Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LES PICOTS ET ANTI TOPS - Page 6

Mardi 26 Mars 2013 18:52

Oui j'ai bien lu ta tirade et je trouve que tu es l'un des rares tolérants d'ailleurs ! C'est vrai qu'il peut y avoir des échanges longs et durs les rendent aussi intéressants. Mais je pense que c'est essentiellement sur des picots courts car les longs, ça change trop les effets ! En plus beaucoup ont un picot long et un BS, ce qui rend le match très compliqué. Au bout d'un moment ça saoule. Mais je comprends que pour les picotsmens, ils prennent du plaisir comme ça! La diversité du ping rends ce sport attrayant, mais les anti picots, c'est surtout qu'on ne prends pas plus de plaisir que ça généralement mais bien sûr qu'on respecte nos adversaires, picots ou pas picots, je respecte mon adversaire. Après, si on écoute l'ensemble des intervenants, jouer avec des BS c'est anormal, c'est dingue aussi de penser comme ça ! Pour les adeptes des picots longs, mettez des picots courts alors, ça rendra encore plus attrayant nos confrontations !

Mardi 26 Mars 2013 19:27

Citation de Lion des ardennes :
Après, si on écoute l'ensemble des intervenants, jouer avec des BS c'est anormal, c'est dingue aussi de penser comme ça ! Pour les adeptes des picots longs, mettez des picots courts alors, ça rendra encore plus attrayant nos confrontations !


Tu as mal compris le sens des interventions sur ce sujet. On veut juste faire comprendre que jouer avec des picots ( longs ou courts ) n'est pas plus "anormal" que de jouer avec des backsides. Je trouve que c'est assez discriminatoire de pointer du doigt un style de jeu en disant : " ouh, regardez, ils ne jouent que pour gagner de façon déloyale ". La parenthèse sur les backsides "anormaux", c'était pour dire qu'on est tous logés à la même enseigne, on fait bien le même sport avec les mêmes valeurs. D'ailleurs je connais des pongistes qui adorent jouer les jeux de défense avec picots longs. Bon, tu n'en fais pas partie, on l'a compris... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 19:28 par wolfgangamadeus

Mardi 26 Mars 2013 20:13

C'est surtout qu'en lisant les anti picots, ils ne prennent du plaisir qu'en jouant contre des joueurs à 2 BS.
En quoi cette pensée serait plus légitime que celle des joueurs qui eux préfèrent les joueurs à picots ?

Parce qu'à vous entendre, jouer un mec à picots ne donne pas de plaisir.
Alors que moi tu vois, jouer un mec avec 2 BS qui réfléchit pas et qui joue les baches, et ben ça m'emmerde ! Alors qu'un mec qui se sert (bien) de son picot ou son anti, qui me force à réfléchir, là je prends mon pied !
Car oui, on peut se faire plaisir en réfléchissant au ping Clin d'oeil

Mardi 26 Mars 2013 21:06

Chaque ressenti se défends et il faut respecter cela ! Ceux qui aiment jouer les picots, très bien, je peux comprendre. Moi aussi je réfléchis quelque soit mon adversaire, j'essaye de trouver la solution, picot ou BS, peut importe! Je trouvais juste que depuis l'ouverture de cette discussion, certains avaient des propos durs !! J'aime pas jouer les picots c'est vrai, mais je les respecte ! Après je reconnais avoir été un peu radical en posant la question de la suppression, mais c'était surtout un peu de provoc! Je ne pense pas avoir été agressif dans mes propos, par contre certains,...... Avec Paysage 57 que je connais par ailleurs, on a juste exprimé nos ressentis! On ne dit pas pour autant que les picots mens sont des c....! Loin de là d'ailleurs car on en connait et on s'entend très bien avec ! Voilà, j'ai bien compris tous les arguments exprimés et certains sont vraiment intéressants, et m'ont fait réfléchir mais d'autres à part nous incriminer.....

Mardi 26 Mars 2013 21:34

Je respecte tout à fait ton opinion. Mais tu le dis toi-même, tu provoques les picoteux, il ne faut donc pas t'étonner que certaines réponses soient plus dures.

Parce que tu n'es pas le premier à dire ça et nous, les picoteux, on doit passer notre temps à se justifier alors qu'on veut juste faire le même sport sans être montrés du doigt. Bien sûr que certains mettent ces plaques pour masquer une faiblesse. Mais ce n'est pas une généralité. "Tous les éléphants sont gris, mais tout ce qui est gris n'est pas un éléphant"
Et pourtant, quelque soit le matériel (soft, ML, PL, anti) on est pratiquement tout le temps stigmatisés parce qu'on ne joue pas avec 2 BS. Comme ça a été très bien dit, la norme ce n'est pas 2 BS. L'origine de notre sport, c'est 2 picots sans mousse, donc pourquoi les doubles BS seraient plus normaux que nous ?
On est autant légitimes que les joueurs qui ont ta raquette.
Donc voilà, aucune animosité dans mon message, je te rassure, mais ça me paraissait important de le dire Clin d'oeil

Mardi 26 Mars 2013 22:16

C'est une réponse très sensée et j'apprécie vraiment ton fait play Émoticône . Et je suis tout à fait d'accord avec toi, les joueurs avec 2 BS ne sont pas plus dans la norme que les picoteux ! chacun son style de jeu, je n'ai jamais dis le contraire ! Après c'est juste un ressenti ! D'ailleurs, dans mon équipe, aucun des 6 n'a de picots ou anti, et dans le vestiaire, entre nous, on râle toujours quand il y a un picot en face car on sait qu'on va en baver !! Après ça ne veut pas dire que le match ne sera pas beau, mais on appréhende plus ! C'est vrai que certains matchs entre 2 joueurs ayant que des BS peuvent être bien ennuyeux mais bizarrement on s'en plaint moins ! on est peut être un peu trop formaté, mais bon, chacun trouve son plaisir là où il a envie de le trouver !

Mercredi 27 Mars 2013 08:33

Après il y a les vrais défenseurs qui ont un picot et un vrai jeu

moi je parlais surtout de ce genre de joueurs:

http://www.youtube.com/watch?v=GIbtpSy8oOA

voila, le mec est sûrement plus que 15 et pourtant il tourne jamais, ne fait aucun coup droit et certainement pas de top revers comme j'ai pu lire plus haut

c'est ce genre de jeu qu'on aimerait ne plus voir

Mercredi 27 Mars 2013 09:28

Il "suffit" de jouer comme ça contre ce type de jeu:

http://www.youtube.com/watch?v=gbjcyS8Mmys

Émoticône

Mercredi 27 Mars 2013 13:39

J'avais déjà vu des vidéos de ce joueur. C'est effectivement moche et je ne comprends pas bien comment il arrive à avoir autant de points avec ce type de jeu.

Sinon un petit copier/coller de Bamboo issu d'un autre fil. C'est un jeu particulier avec un anti lisse et un mi-long. Mais là même si je peux comprendre que ce style de jeu puisse énerver, le gars c'est jouer c'est indéniable.

http://youtu.be/UfyQfgjVB1k
http://youtu.be/J3_JCrpwtmc
http://youtu.be/wIjYNLyF848

Vendredi 29 Mars 2013 17:49

Citation de Derf59 :
Il me semble que Liu [Guoliang] a arrêté sa carrière fin 2001 et que le SpinPips a seulement été interdit en 2004 non ?

Pour ceux que ça intéresse : le Spinpips original a bien été interdit le 1er octobre 2000, lors de la grande purge des picots. La raison invoquée était (pudiquement) "la géométrie" des picots. Les picots longs concernés ont été interdits le 1er juillet 1999 ; les courts ont bénéficié d'un sursis jusqu'au 1er octobre 2000.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 30 Mars 2013 12:07

Moi je ne pense pas que les picots ou antis devraient etre interdits, je pense que si les seuls revetements autorisés étaient les backside, le jeu serait bien plus limité, etre en face d'un picot ou d'un anti oblige l'adversaire à se concentrer ca permet de varier son propre jeu et d'avoir à s'adapter, du coup on progresse vachement en jouant contre un picot.
De plus il faut savoir que le revetement ne fait pas tout : plus il est genant pour l'adversaire, plus il est dificile à controler - je ne sais pas si tu a deja éssayé de jouer avec un Grass D.techs mais c'est super dur; le picot n'est pas un revetement miracle, il demande beaucoup plus de maitrise qu'un backside.
Enfin je pense que interdir ces revetements reviendrais à interdir la défense car avec tous les revetements tensors etc... qui sortent du genre Tenergy qui balance un parpaing à toute vitesse avec très peu d'effort, le jeu est bien trop rapide pour defendre avec deux backside. Et puis la defense classique est un tellement beau jeu qu'il serait vraiment domage de voir disparaitre

PS : tu m'as peut etre deja rencontré et l'an prochain je me met au picot aussi, tu poura surement constater que meme en etant passé au picot long, ca ne fera pas de moi un champion... Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 30 Mars 2013 14:06

Perso, je joue depuis 25 ans avec des softs et mi-longs sur mon revers, non pas pour compenser une quelconque faiblesse ou carence technique, mais parce que cela me plaît et me convient à moi.

Suite à une blessure au genou, rien de bien grave, juste un ménisque douloureux, un peu trop de "surcharge pondérale", je pouvais moins bien bouger, être bien placé sur les balles, puis je pense que j' étais arrivé au bout de mon Rosin . Alors j' ai essayé plein de plaques différentes, d' autres softs plus rapides pour finir les points plus vite, des picots longs, des backsides (genre Friendship 729 FX), un Orthodox Ox, un anti (le New Anti Spin), divers mi-longs, et j' en passe ... Pendant cette période, de 16, j' étais presque descendu 14 (1518pts).

Puis un forumeur sympa m' a fait découvrir le 612 Turbo, en m' en a même envoyé un pour que j' essaie (et tout ça gratuitement en plus ! Encore un grand merci à lui) ; et malgré une utilisation peu évidente, j' ai senti le gros potentiel, je l' ai adopté, me suis entraîné, entraîné, entraîné, encore et encore . Je peux vous dire que ça m' a reboosté, m' a redonné l' envie et le plaisir de jouer, et les résultats sont revenus, j' ai repris les 100 points perdus. Le genou fait toujours mal, mais je me suis habitué, adapté. Je trouve mon jeu plus "riche", plus varié qu' avant, et que l' aspect tactique a pris une place bien plus importante dans mon jeu. Bref, je peux vous dire que je m' éclate avec ma raquette.

Pour conclure, un aspect qui n' a pas été abordé : c' est que les joueurs avec antis, softs, picots mi-longs, longs de tous poils, se rencontrent aussi souvent ! Et ça donne des matchs sacrément intéressants au niveau tactique.

Puis, il m' est arrivé de rencontrer aussi des joueurs, du même niveau que moi, carrément tout balancer une fois le premier set perdu sur un score sévère ; alors qu' ils auraient eu largement le bagage technique suffisant pour me battre ou au moins m' accrocher en réflêchissant un peu et en se battant au bout de la table (au moins déjà pour leur équipe...) ! Ça c' est vraiment un gros manque de respect !
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 30 Mars 2013 14:20

Citation de bebert07 :
Il "suffit" de jouer comme ça contre ce type de jeu:

http://www.youtube.com/watch?v=gbjcyS8Mmys

Émoticône

Ça fait drôle de voir jouer Werner Schläger dans un garage ; c' est sympa je trouve.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 30 Mars 2013 23:17

Pseudo "pushblocker" sur les forums étrangers. Jamais un CD... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 31 Mars 2013 03:58

Citation de adrien08000 :
Moi je ne pense pas que les picots ou antis devraient etre interdits, je pense que si les seuls revetements autorisés étaient les backside, le jeu serait bien plus limité, etre en face d'un picot ou d'un anti oblige l'adversaire à se concentrer ca permet de varier son propre jeu et d'avoir à s'adapter, du coup on progresse vachement en jouant contre un picot.
De plus il faut savoir que le revetement ne fait pas tout : plus il est genant pour l'adversaire, plus il est dificile à controler - je ne sais pas si tu a deja éssayé de jouer avec un Grass D.techs mais c'est super dur; le picot n'est pas un revetement miracle, il demande beaucoup plus de maitrise qu'un backside.
Enfin je pense que interdir ces revetements reviendrais à interdir la défense car avec tous les revetements tensors etc... qui sortent du genre Tenergy qui balance un parpaing à toute vitesse avec très peu d'effort, le jeu est bien trop rapide pour defendre avec deux backside. Et puis la defense classique est un tellement beau jeu qu'il serait vraiment domage de voir disparaitre

PS : tu m'as peut etre deja rencontré et l'an prochain je me met au picot aussi, tu poura surement constater que meme en etant passé au picot long, ca ne fera pas de moi un champion... Émoticône
Non non, je ne t'ai pas rencontré, c'est sûr !!!! Je connais les ardennes mais je ne suis pas habitant des ardennes !

Samedi 27 Avril 2013 21:05

Bonsoir à tous...Interdire les PL ou Antitops n'est pas la solution...et je pense qu'ils ne le seront pas..Ou alors il faut interdire les BS avec effet de colle intégré et même toutes les colles rapides. Et être capable de confondre les joueurs qui utilisent toujours du trichlo....Ce n'est pas le but...Perso, je prends toujours autant de plaisir de défendre avec un anti et un PL...Et jouer un petit jeune qui monte est pour moi un challenge, de même que jouer un autre PL...Ce qui me force à m'adapter ou à changer de stratégie pour essayer de gagner...Et c'est pas évident, mais au final on en tire des leçons qui font progresser...Dans mon club, il y a 4 joueurs avec PL et les jeunes comme les moins jeunes sont impatients de nous défier et ils progressent, et n'appréhendent plus des PL lors des compèts...Donc, nous avons notre utilité et c'est bien comme ça...Après, chacun a sa façon de jouer avec son PL ou son anti...Mais interdire ces revêtements serait amputer le ping de ce qui a fait son charme et son attrait à ses débuts...Les picots secs sont apparus en premier , et les premiers antis sont apparus au début des années 70...Bonne soirée à tous et longue vie au antitoppeurs et picoteurs...

Samedi 27 Avril 2013 21:57

Citation de bebert07 :
Il "suffit" de jouer comme ça contre ce type de jeu:

http://www.youtube.com/watch?v=gbjcyS8Mmys

Émoticône


Il a compris : il porte la balle...

C'est une solution contre les PL, Soft et Anti. Les balles sont difficiles à gérer....il faut bouger et avoir un CD.....(pour ceux qui ont ce type de plaque en RV).

Samedi 27 Avril 2013 23:10

En même temps, l'ami Schlager, même s'il attaquait ou défendait, il exploserait "pushblocker" à sa guise de la même manière... Émoticône

Sur la vidéo, il fait vraiment mu-muse, mais contre quelqu'un, même de niveau relativement modeste mais beaucoup plus agressif, pas sûr que la balle portée soit toujours la solution contre PL et autre anti. Personnellement, je crains nettement plus le jeu rapide à plat ou grosses-grosses rotations dans mon picot, en restant à la table s'entend. Avec un picot adapté à l'agression par exemple, une balle portée s'attaque facilement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Avril 2013 08:34

La balle portée est la balle la plus difficile à gérer pour des plaques spéciales.

C'est pourquoi aussi ce la ne marche pas quand le joueur possède un bon pivot ou un CD.....on se prend des mines.

Pour Schlager, il ne pouvait pas trop jouer son jeu car je pense qu'il n'a pas sa raquette....on voit qu'il essaie de la rendre plus adhérente.....donc ne pouvant pas trop faire tourner la balle, il décide de faire, comme tu le dis, "mu-muse" et cela marche. Clin d'oeil

Dimanche 28 Avril 2013 21:11

On va dire que ça dépend des jeux et de la plaque spéciale, mais franchement pour moi, ce ne sont pas les balles portées qui sont les plus difficiles à gérer: notamment avec un picot siffisamment rigide et adhérent, sous réserve de suffisamment avancer dedans bien sûr, carrément en attaquant ou en poussette très active si l'on veut assurer... Émoticône
Les bombes à plat dans le picot, par contre, pour peu que l'adversaire bouge suffisamment bien pour prendre CD sur toute la largeur, en ne tournant pas, je cherche encore l'antidote... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
2
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements