Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LES PICOTS ET ANTI TOPS - Page 4

Lundi 25 Mars 2013 16:31

Citation de ramdammustang :
Bref, il ne faut pas dire que les picots devraient être interdits car ils existaient bien avant les backsides. Je pense que les picots ne seront jamais interdits car je vois mal interdire les revêtements de nos champions joo se hyuk , chen weixing etc...

L'ITTF a bien interdit le picot de Liu Guoliang. L'ITTF ose tout. C'est à ça qu'on la reconnaît.

Citation de ramdammustang :
Pour la colle rapide, elle a été interdite car elle nuisait la santé, certains se dopaient avec

Nanmého. Faut lire le topic. L'argument santé est bidon. Et le coup du dopage avec... franchement ?
Ou alors c'est du second degré et je l'ai raté. Auquel cas désolé.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 25 Mars 2013 16:40

Bah alors t'as raté Clin d'oeil. Si il y avait des individus qui snifer la colle rapide enfin l'odeur quelle dégagée et c'était mauvais pour la santé.

Quel était le picot de liu Guoliang ?

Lundi 25 Mars 2013 16:42

Mais par contre pour l'augmentation de mousse grace a la colle rapide, c'est remplacé par du boost et l'ittf n'a pas encore que je sache d'appareil pour le détecter à 100%. Donc il y aura toujour un remplaçant de la colle rapide mais mois dangereux pour la santé.

Lundi 25 Mars 2013 16:58

Citation de ramdammustang :
Quel était le picot de liu Guoliang ?
Le TSP Spinpips si ma mémoire est bonne. On trouve maintenant le Super Spinpips, mais ce n'est pas exactement le même. Et Liu a arrêté sa carrière de joueur après l'interdiction.

Citation de ramdammustang :
Bah alors t'as raté Clin d'oeil. Si il y avait des individus qui snifer la colle rapide enfin l'odeur quelle dégagée et c'était mauvais pour la santé.
Je ne suis pas sûr de saisir. Si c'est le côté nocif de l'utilisation d'un produit à mauvais escient, c'est absurde d'interdire le produit. On n'interdit pas les couteaux ou les chaînes de vélo parce que d'aucuns s'en servent comme arme.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 25 Mars 2013 17:11

Voilà je cherchais la définition exacte : la colle rapide a été interdite car elle contenait des solvants nocif, ce qui nuisait la santé pour ceux qui étaient accro et qui la sniffée

Lundi 25 Mars 2013 17:14

Faudrait lire les messages... Je remets l'extrait :
Citation de lecridupongiste :
Citation de Jean-Jacques :
Le problème de la colle rapide c'est également les solvants.

Concernant ces tolérances et autres lobbies, j'ai connu le même discours avec l'amiante, on en voit les conséquences catastrophiques aujourd'hui. (Ce n'est pas forcément la santé des joueurs qui est en cause mais des ouvriers qui produisent et sont en contacts avec ces substances);

Dans un cadre d'utilisation normal, les colles des années 90 (je n'ai pas de données sur les précédentes) sont inoffensives. Cf thèse de Varispin, ou étude de Dick Evans. Le milieu industriel est lui soumis à des normes assez drastiques (les principaux fournisseurs étaient dans des pays développés).
L'argumentaire de l'ITTF a d'ailleurs changé au fil du temps : finalement, ce n'était pas des questions de santé (et il n'avait jamais été question que de celle des utilisateurs, pas des ouvriers), mais l'interdiction de modifier le matériel homologué.

Ne jamais prendre pour argument comptant la communication de l'ITTF.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 25 Mars 2013 17:17

Je répète simplement ce qu'on m'a dit Clin d'oeil

Lundi 25 Mars 2013 17:22

Citation de ramdammustang :
Je répète simplement ce qu'on m'a dit Clin d'oeil

Saymal.

Maintenant, tu es affranchi. Va et répand la bonne parole Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 25 Mars 2013 17:36

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 17:37 par Nyto

Lundi 25 Mars 2013 18:25

Je pense qu'il est temps de clore ce sujet, et d'en créer un autre sur les conséquences des colles rapides ou balle celluloïd, Quant à moi, tout le monde m'a bien remis en place donc la morale de cette histoire, c'estu de m'entrainer et d'arrêter de me plaindre. Mea culpa ! (lol)

Lundi 25 Mars 2013 18:33

Citation de lecridupongiste :
Citation de ramdammustang :
Je répète simplement ce qu'on m'a dit Clin d'oeil

Saymal.

Maintenant, tu es affranchi. Va et répand la bonne parole Émoticône


Émoticône Émoticône Émoticône

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais tu me fais hurler de rire ! Et ce n'est pas ironique ! Bravo ! Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 25 Mars 2013 22:26

Encore entendu ce week-end une réflexion de dépit de mon adversaire : "Faire plus de 600 bornes pour me faire sortir par un jeu pareil ... fait ch..r !" ... Lion des ardennes, tu peux commencer à monter un club, je te donne ses coordonnées en MP !

Lundi 25 Mars 2013 22:49

Citation de Laplaud :
Encore entendu ce week-end une réflexion de dépit de mon adversaire : "Faire plus de 600 bornes pour me faire sortir par un jeu pareil ... fait ch..r !" ... Lion des ardennes, tu peux commencer à monter un club, je te donne ses coordonnées en MP !


Salut Laplaud,
Bravo à toi pour ce 1/4 de finale atteint.Comme l'année dernière si je me souviens bien?
Bon, faudra bien que je les fasse un jour histoire de rigoler mais surtout pour rencontrer quelques forumeurs dont tu fais partie.
a+

Lundi 25 Mars 2013 22:53

Oui avec le recul, heureusement qu'il y a différents types de revêtements. Il y a 2 ans, je devenais "fou" en face des picots. Ca a bien changé, j'en ai acheté un, je joue avec un peu chaque semaine, presque jamais en match car ce n'est pas trop mon truc mais il faut essayer pour se faire une véritable opinion.
Samedi, je me suis "crevé" contre un D2 avec un Desperado en RV, j'ai perdu mon match mais purée que j'ai aimé joué. Ca doit être mon âge qui me fait changerRire.
Je repense à la réplique de ma fille de 10 ans qui répond à sa coéquipière de 12 ans vendredi dernier : purée tu as vu, le Monsieur il a un picot, pffffff et ma fille lui répond : ben toi aussi tu as des picots mais ils sont collés à l'envers sur ta raquette.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 26 Mars 2013 08:28

Cte répartie ^^.

Dois pas falloir l'emmerder ta gamine je pense^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 26 Mars 2013 09:22

Citation de lecridupongiste :
Citation de ramdammustang :
Quel était le picot de liu Guoliang ?
Le TSP Spinpips si ma mémoire est bonne. On trouve maintenant le Super Spinpips, mais ce n'est pas exactement le même. Et Liu a arrêté sa carrière de joueur après l'interdiction.


Il me semble que Liu a arrêté sa carrière fin 2001 et que le SpinPips a seulement été interdit en 2004 non ?

Mardi 26 Mars 2013 10:05

Citation de Derf59 :
Il me semble que Liu a arrêté sa carrière fin 2001 et que le SpinPips a seulement été interdit en 2004 non ?

Il a bien arrêté sa carrière en 2001. Concernant l'interdiction... je cherche mais ne trouve rien de concluant. Damned. D'aucuns disent 2001, d'autres parlent de 2004/2005. Quelqu'un aurait archivé les LARC ? Ca permettrait d'avoir une réponse définitive.

Quoi qu'il en soit, l'ITTF a interdit le picot du champion du monde en simple 1999 et par équipes 2001, picot qui était homologué depuis les années 70 ou 80. 20 bonnes années donc. Et Liu a arrêté sa carrière après (2001, 2004, 2005 c'est après). Pirouette et hop, j'ai raison quand même. Ouf Émoticône

@popette : merci pour le compliment !
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 26 Mars 2013 10:21

Citation de lecridupongiste :
Citation de Derf59 :
Il me semble que Liu a arrêté sa carrière fin 2001 et que le SpinPips a seulement été interdit en 2004 non ?

Il a bien arrêté sa carrière en 2001. Concernant l'interdiction... je cherche mais ne trouve rien de concluant. Damned. D'aucuns disent 2001, d'autres parlent de 2004/2005. Quelqu'un aurait archivé les LARC ? Ca permettrait d'avoir une réponse définitive.

Quoi qu'il en soit, l'ITTF a interdit le picot du champion du monde en simple 1999 et par équipes 2001, picot qui était homologué depuis les années 70 ou 80. 20 bonnes années donc. Et Liu a arrêté sa carrière après (2001, 2004, 2005 c'est après). Pirouette et hop, j'ai raison quand même. Ouf Émoticône

@popette : merci pour le compliment !

Moi j'ai les LARC depuis 2004 (je peux te les envoyer par mail si tu veux)

Dans celles de 2004 on trouve encore référence à un "TSP MD SpinPips"

Mardi 26 Mars 2013 10:35

Citation de Derf59 :
Moi j'ai les LARC depuis 2004 (je peux te les envoyer par mail si tu veux)

Dans celles de 2004 on trouve encore référence à un "TSP MD SpinPips"

Oui, ça m'intéresse ! MP pour l'adresse.
Le MD est comme le Super une variation sur l'original.
D'après une source généralement fiable, il aurait été interdit en 2005 lors d'une purge de picots courts.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 26 Mars 2013 11:02

Citation de lecridupongiste :
Citation de Derf59 :

Moi j'ai les LARC depuis 2004 (je peux te les envoyer par mail si tu veux)

Dans celles de 2004 on trouve encore référence à un "TSP MD SpinPips"


Oui, ça m'intéresse ! MP pour l'adresse.
Le MD est comme le Super une variation sur l'original.
D'après une source généralement fiable, il aurait été interdit en 2005 lors d'une purge de picots courts.

C'est envoyé
1
2
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements