Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LES PICOTS ET ANTI TOPS - Page 3

Lundi 25 Mars 2013 11:30

Bonjour, il y aura toujours des joueurs qui critiqueront les plaques non backside.

Après , je trouve que c'est un des points intéressants dans notre sport , la variété des jeux et des effets et le matériel qui permet de bonifier certains points forts d'un jeu.

Pour ma part, j'adore être en bloc actif ou passif à la table et le picot long me permet de contrer dans de bonnes conditions, voire d'agresser l'adversaire.

Mais le revêtement ne joue pas tout seul et il m'a fallu plus d'un an pour développer ma gestuelle et dans les jours ou je suis moins actif, je me fais punir.

Je dis simplement qu'à partir du moment ou le revêtement est homologué, il n'y a même pas à se poser la question, il s'agit de réfléchir et d'analyser le jeu, on en ressort grandi ^^

Et pour finir , le respect de l'adversaire doit nous faire jouer tous les matchs sérieusement et sans dédain, quelle que soit la plaque ou le classement, c'est mon avis.

Lundi 25 Mars 2013 11:42

Citation de Lion des ardennes :
A votre avis, serait ce une bonne chose d'interdire les picots (courts ou longs) et les anti tops ? On a interdit les colles rapides, pourquoi pas les picots et anti. J'ai jamais utilisé de colle rapide, je joue avec deux "mousses normales ", je trouve dommage d'autoriser les revêtements qui faussent le jeu!

Rassures moi, il s'agit d'une petite pointe d'ironie...
Je n'ai pas eu encore le temps de lire tous les posts.
Saches que les BS que tu connais actuellement n'existaient pas il y a encore peu de temps, soit les BS ressemblaient plus à des anti-top et présence de plus de picots sur les raquettes.
Regardes un peu sur Wikipedia et tapes "tennis de table", c'est intéressant.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 25 Mars 2013 11:44

Citation de Lion des ardennes :
A votre avis, serait ce une bonne chose d'interdire les picots (courts ou longs) et les anti tops ? On a interdit les colles rapides, pourquoi pas les picots et anti. J'ai jamais utilisé de colle rapide, je joue avec deux "mousses normales ", je trouve dommage d'autoriser les revêtements qui faussent le jeu!

Les gars... déjà la 3e page là dessus ? M'enfin !
http://img7.imageshack.us/img7/2356/donotfeedthetroll.jpg

Citation de Jean-Jacques :
La colle rapide a été interdite pour des raisons de santé, comme va l'être la balle en celluloïd.

Faux, et faux.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 25 Mars 2013 11:44

Bien sûr et tu as raison ! Je pense que le sujet est clos, vous m'avez convaincu, je vais me mettre au picot long !! (lol)

Lundi 25 Mars 2013 11:48

Citation de Lion des ardennes :
Je viens au ping pour me détendre avant tout, et me prendre la tête sur picots long ou anti, ça me gonfle! Avis perso, c'est tout !


Je pense que nous sommes nombreux à aller au ping pour se détendre.
Et comme c'est le cas, peu importe si le type en face jouera avec un picot long, un anti ou un soft, je ferai en fonction, ce que je veux avant tout est joué et me vider la tête !
Si pour toi, le fait de jouer une de ces plaques te gonfle et t'ôte tout plaisir alors change de sport.

Lundi 25 Mars 2013 11:52

Citation de Lion des ardennes :
Bien sûr et tu as raison ! Je pense que le sujet est clos, vous m'avez convaincu, je vais me mettre au picot long !! (lol)

Émoticône
Si tu veux, je peux t'en envoyer un Émoticône
Quel sport à la con !!!

Lundi 25 Mars 2013 11:53

"Par contre, toute les semaines on entend un gars se plaindre des picots ou anti. C'est vrai qu'il y a moins de pratiquants avec anti, la majorité c'est picots et je trouve cela bien car l'anti, c'est le pire, ça inverse l'effet de ta balle!"

La je ne comprends pas trop, si tu es 15 tu as du remarquer comme le dit nicopong que les antis inversent très peu (mis à part les anti du doc qui sont quasiment injouables sans un entrainement intensif, ce sont généralement les gens qui jouaient avec des longs lisses qui utilisent maintenant ces revêtements). Un bon toppeur peut pratiquement topper à l'infini sur un anti, pour l'anti c'est le placement et les variations qui feront les différences. Il est même plus que recommander de tourner pour éviter de se faire déborder. Pour ma part avec mon petit niveau je fais tout pour empêcher un premier top en jouant sur le placement de la balle ou en prenant l'initiative.

Lundi 25 Mars 2013 12:09

Citation de antiploc :
Citation de Lion des ardennes :
Bien sûr et tu as raison ! Je pense que le sujet est clos, vous m'avez convaincu, je vais me mettre au picot long !! (lol)

Émoticône
Si tu veux, je peux t'en envoyer un Émoticône
Citation de antiploc :
Citation de Lion des ardennes :
Bien sûr et tu as raison ! Je pense que le sujet est clos, vous m'avez convaincu, je vais me mettre au picot long !! (lol)

Émoticône
Si tu veux, je peux t'en envoyer un Émoticône


MDR !!! Bel humour j'adore !

Lundi 25 Mars 2013 12:12

Citation de Jean-Jacques :
"Par contre, toute les semaines on entend un gars se plaindre des picots ou anti. C'est vrai qu'il y a moins de pratiquants avec anti, la majorité c'est picots et je trouve cela bien car l'anti, c'est le pire, ça inverse l'effet de ta balle!"

La je ne comprends pas trop, si tu es 15 tu as du remarquer comme le dit nicopong que les antis inversent très peu (mis à part les anti du doc qui sont quasiment injouables sans un entrainement intensif, ce sont généralement les gens qui jouaient avec des longs lisses qui utilisent maintenant ces revêtements). Un bon toppeur peut pratiquement topper à l'infini sur un anti, pour l'anti c'est le placement et les variations qui feront les différences. Il est même plus que recommander de tourner pour éviter de se faire déborder. Pour ma part avec mon petit niveau je fais tout pour empêcher un premier top en jouant sur le placement de la balle ou en prenant l'initiative.


Ca perturbe quand même un attaquant ! Et la seule chose,c'est de s'entrainer dessus ! Après, aucune raison de mal le prendre, j'ai juste émis un avis,trop radical pour certains mais sans aucune prétention !

Lundi 25 Mars 2013 12:15

Citation de sugs :
Citation de Lion des ardennes :
Je viens au ping pour me détendre avant tout, et me prendre la tête sur picots long ou anti, ça me gonfle! Avis perso, c'est tout !


Je pense que nous sommes nombreux à aller au ping pour se détendre.
Et comme c'est le cas, peu importe si le type en face jouera avec un picot long, un anti ou un soft, je ferai en fonction, ce que je veux avant tout est joué et me vider la tête !
Si pour toi, le fait de jouer une de ces plaques te gonfle et t'ôte tout plaisir alors change de sport.


Jouer pour se vider la tête, entièrement d'accord, ça n'empêche pas d'avoir une notion différente du plaisir du jeu !

Lundi 25 Mars 2013 12:50

Surprenant -pour ne dire plus- que notre Lion des Ardennes s'interroge sur le bien fondé des plaques dites spéciales au point de dire en filigrane que nous serions -les picoteurs et autres- de drôles de vicieux... Et d'enchainer aussitôt en ouvrant un autre fil sur l'air de "qu'est le fair-play devenu" ?

Le fair-play c'est aussi accepter toute la diversité qu'autorise encore dans sa très grande mansuétude Adam Sharara. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Lundi 25 Mars 2013 13:00

Citation de luceen :
Surprenant -pour ne dire plus- que notre Lion des Ardennes s'interroge sur le bien fondé des plaques dites spéciales au point de dire en filigrane que nous serions -les picoteurs et autres- de drôles de vicieux... Et d'enchainer aussitôt en ouvrant un autre fil sur l'air de "qu'est le fair-play devenu" ?

Le fair-play c'est aussi accepter toute la diversité qu'autorise encore dans sa très grande mansuétude Adam Sharara. Émoticône


Je ne manque jamais de respect à mon adversaire ! C'est une opinion, pas des attaques !! C'est pas la même chose quand même ! Quand je joue, je ne dis jamais "Fais CH.....avec son picot lui !!!" Mais bon, la tolérance, ça marche dans les 2 sens ! D'ailleurs, chaque année on joue plus ou moins toujours les mêmes, et ceux qui ont des picots, je ne les dénigre jamais. On rigole toujours autour d'un verre à la fin, sans rancune ni amertume. C'était juste une constatation par rapport à mon ressenti au moment de jouer! C'est tout ! Mais bon, le débat est clos à mon niveau, d'ailleurs j'ai plusieurs copains picoteurs et ils savent très bien que j'aime pas ça, et ils prennent un malin plaisir derrière la table à me le faire comprendre !!! Il y a des choses plus grave que ce débat quand même

Lundi 25 Mars 2013 13:25

Citation de Lion des ardennes :
Il y a des choses plus grave que ce débat quand même


Certes.
Maintenant, ouvrir ces deux topics, c'est tout de même pour faire réagir, non ?
e pericoloso sporgersi

Lundi 25 Mars 2013 13:37

"La colle rapide a été interdite pour des raisons de santé, comme va l'être la balle en celluloïd." " Faux et artichauts"

La fabrication d'objet en celluloïd va ou va être interdite dans nombre de pays compte tenu de l'inflammabilité de cette matière plastique et des solvants utilisés lors de la fabrication.

Le problème de la colle rapide c'est également les solvants.

Concernant ces tolérances et autres lobbies, j'ai connu le même discours avec l'amiante, on en voit les conséquences catastrophiques aujourd'hui. (Ce n'est pas forcément la santé des joueurs qui est en cause mais des ouvriers qui produisent et sont en contacts avec ces substances);

Lundi 25 Mars 2013 13:37

"La colle rapide a été interdite pour des raisons de santé, comme va l'être la balle en celluloïd." " Faux et artichauts"

La fabrication d'objet en celluloïd va ou va être interdite dans nombre de pays compte tenu de l'inflammabilité de cette matière plastique et des solvants utilisés lors de la fabrication.

Le problème de la colle rapide c'est également les solvants.

Concernant ces tolérances et autres lobbies, j'ai connu le même discours avec l'amiante, on en voit les conséquences catastrophiques aujourd'hui. (Ce n'est pas forcément la santé des joueurs qui est en cause mais des ouvriers qui produisent et sont en contacts avec ces substances);

Lundi 25 Mars 2013 14:47

Enfin moi ce qui me choque c'est que l'auteur de ce topic est également l'auteur d'un topic sur le Fair Play... Ou est le Fair Play en ayant l'idée d'interdire le matériel qui ne "te" convient pas ??
Il y a pour moi un gros manque de tolérance et de remise en question de tes capacités à analyser le jeu... Malgré que tu essais finalement de minimiser en disant que tu respectes les joueurs à picots... Juste le fait de penser que ça pourrait être interdit... C'est un manque de respect...

Lundi 25 Mars 2013 14:52

Faudrait surtout interdire ceux qui jouent avec des revêtements montés à l'envers (Backside).
Si ils sont à l'envers, c'est que ce n'est pas le sens normal !!!
Quel sport à la con !!!

Lundi 25 Mars 2013 14:53

Citation de antiploc :
Faudrait surtout interdire ceux qui jouent avec des revêtements montés à l'envers (Backside).
Si ils sont à l'envers, c'est que ce n'est pas le sens normal !!!

Excellent Clin d'oeil

Lundi 25 Mars 2013 15:40

Citation de Jean-Jacques :
La fabrication d'objet en celluloïd va ou va être interdite dans nombre de pays compte tenu de l'inflammabilité de cette matière plastique et des solvants utilisés lors de la fabrication.

Non. Ce sont des mensonges du président de l'ITTF. Sharara s'est depuis rétracté (sur le thème "J'ai simplifié volontairement, z'avez rien compris bande de buses"Clin d'oeil. CF le topic sur ooak où des forumeurs ont contacté des entreprises dont l'activité est le celluloïd. Conclusion : affabulations.

Citation de Jean-Jacques :
Le problème de la colle rapide c'est également les solvants.

Concernant ces tolérances et autres lobbies, j'ai connu le même discours avec l'amiante, on en voit les conséquences catastrophiques aujourd'hui. (Ce n'est pas forcément la santé des joueurs qui est en cause mais des ouvriers qui produisent et sont en contacts avec ces substances);

Dans un cadre d'utilisation normal, les colles des années 90 (je n'ai pas de données sur les précédentes) sont inoffensives. Cf thèse de Varispin, ou étude de Dick Evans. Le milieu industriel est lui soumis à des normes assez drastiques (les principaux fournisseurs étaient dans des pays développés).
L'argumentaire de l'ITTF a d'ailleurs changé au fil du temps : finalement, ce n'était pas des questions de santé (et il n'avait jamais été question que de celle des utilisateurs, pas des ouvriers), mais l'interdiction de modifier le matériel homologué.

Citation de antiploc :
Faudrait surtout interdire ceux qui jouent avec des revêtements montés à l'envers (Backside).
Si ils sont à l'envers, c'est que ce n'est pas le sens normal !!!

D'autant plus que les anglophones les qualifient aussi de "Inverted rubber". C'est tout dire !
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 25 Mars 2013 16:18

Pour information, l'anti top est un backside sauf que l'adhérence est quasi inexistante, certain anti-top ont un peu d'adhérence mais pas beaucoup. Pareil pour les picots d'ailleurs par exemple le ktl stranger accroche énormément, la balle reste collée aux picots.

Bref, il ne faut pas dire que les picots devraient être interdits car ils existaient bien avant les backsides. Je pense que les picots ne seront jamais interdits car je vois mal interdire les revêtements de nos champions joo se hyuk , chen weixing etc...

Si tu ne sais pas jouer les picots ou anti top ou autre(s) il faut juste t'entrainer dessus même si ça ne te fais pas plaisir, au moins plus tu t'entraineras dessus, plus tu sauras les jouer et ensuite tu ne diras plus la même chose. Regardes certains adorent jouer les picots car ça ne les gênent pas bien au contraire.

Dans mon club, les gens aiment bien jouer contre moi même les non-classés même si ils n'arrivent pas, au moins ils apprennent à jouer dessus et ils sont moins embêter en compétition.

Pour la colle rapide, elle a été interdite car elle nuisait la santé, certains se dopaient avec et parce que cette colle augmenté l'épaisseur de mousse et certains revêtements faisaient plus de 4mm comprenant épaisseur caoutchouc + mousse.
1
2
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements