Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LES PICOTS ET ANTI TOPS - Page 2

Lundi 25 Mars 2013 08:21

Après a dépend des picots, certains gênent un peu mais sans plus, et là effectivement on peut faire des échanges sympas ! Mais certains picots sont encore à mon avis trop déroutant, sans parler des anti !

Lundi 25 Mars 2013 09:01

Jouer sur un picot ou sur un anti, c'est comme le reste, ça s'apprend. Quand j'ai commencé le ping, la majorité des joueurs de mon clubs étaient des "vieux" et jouaient tous avec des anti top ou des picots, j'ai appris à jouer avec ça ou plutôt contre ça, maintenant quand je vois arriver un gars en match avec un picot et qui en plus refuse de s'échauffer avec en tournant sa raquette, je rigole intérieurement et je me dis : "toi mon coco, tu le sais pas encore mais quand je vais sortir ma boite à gifles tu ne vas pas rigoler!". Et c'est encore plus jouissif quand le gars à 2-3 classements de plus que moi!! Moi je me régale sur ces jeux là! Le plus simple à jouer encore c'est l'antitop. En tout cas je n'apprécierais pas qu'on me prive de ses victoires!! Émoticône

Lundi 25 Mars 2013 09:11

je trouve heureux qu'il existe plusieurs styles de plaques donc différentes façon de jouer cela évite la monotonie . Après j'aime bien jouer contre un PL surtout quand à la fin du premier set il se sent obliger de prendre son BS presque systématiquement car sinon il prend des mines.

Lundi 25 Mars 2013 09:33

Ah c'est sûr c'est toujours plaisant de battre un picot ou anti, Mais encore faut il savoir les jouer correctement. Pas toujours aussi simple !! Et certains défenseurs sont très fort malgré leur "petit classement". Un 14 avec picots arrive à battre un 16 ou 17 voir 18 mais va perdre le week end suivant contre un 11 ou 12 car son picot ne gênera pas le 11! Je trouve que c'est trop aléatoire ! Après à partir d'un classement 17, ça donne des superbes échanges, c'est vrai, mais étant très loin de ce niveau, je n'ai pas la même technique et donc pas la même façon d'aborder ce type de rencontre. Et encore, l'un de mes coéquipiers est encore plus gêné que moi généralement et on a le même classement!

Lundi 25 Mars 2013 09:46

il me semble que cela peut arriver avec deux BS, je pense plutot que c'est l'opposition de deux style de jeux et de ton ressenti du moment qui fait que tu perf ou contre enfin ce n'est que mon avis d'amateur.

Lundi 25 Mars 2013 09:50

Citation de Lion des ardennes :
Ai je vexé les utilisateurs de picots et anti ?

Tu ne vexes personne et surtout pas moi !
Je voulais simplement dire que ce sujet a été abordé et débattu à plusieurs reprises sur ce site et que je ne vois pas ce que celui que tu as crée va nous apporter de plus.
Utilise la fonction recherche et cela pourra répondre à tes suppositions.

PS: son entraîneur a décidé de mettre un picot long sur le revers de mon fils qui a 6 ans.Prends-le comme tu veux (humour ou pas?!

Lundi 25 Mars 2013 09:54

Quand ils sont tous neufs,
qu'ils sortent de l'oeuf,
du cocon.
Tous les jeunes blancs becs
prennent les vieux mecs
pour des cons.

Quand ils sont venus,
les têtes chenues,
les grisons.
Tous les vieux fourneaux
prennent les jeunots
pour des cons.

Moi qui balance entre deux âges
Je leur adresse à tous un message.

Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Entre vous plus de controverses,
Cons caduques ou cons débutants.

Petits cons de la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Lundi 25 Mars 2013 09:56

Avis très réducteur que tu as sur nous !
Perso, je n'ai pas mis un soft pour l'utiliser comme prothèse (ayant toujours eu un très bon rv), mais simplement parce que ça collait encore mieux que le BS sur mon RV.
Comme ç'a été déjà dit, pourquoi serait-ce les picots et les anti qui dénaturent le ping ? On est au contraire un des seuls sports avec une telle diversité de matériel, et c'est aussi ce qui permet au plus grand nombre de pouvoir jouer à bon niveau, quelque soit le sexe, la taille, l'age, le poids etc...
Je vois que ton propos n'est pas méchant, mais à la longue, je trouve fatigant d'être toujours stigmatisé parce qu'on ne joue pas avec 2 BS...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 09:58 par branqui

Lundi 25 Mars 2013 09:59

Avec humour bien sûr, ca ne me choque pas! Après faudra voir sur le long terme, mais pourquoi pas après tout ! Vaut mieux commencer tout de suite, car certains après 20 ans de backside se mettent aux picots et là catastrophe, ils perdent tout et préfère arrêter!! Après ce débat existera toujours car il y aura forcément les pour et les contres!

Lundi 25 Mars 2013 10:01

Citation de def74 :
Quand ils sont tous neufs,
qu'ils sortent de l'oeuf,
du cocon.
Tous les jeunes blancs becs
prennent les vieux mecs
pour des cons.

Quand ils sont venus,
les têtes chenues,
les grisons.
Tous les vieux fourneaux
prennent les jeunots
pour des cons.

Moi qui balance entre deux âges
Je leur adresse à tous un message.

Le temps ne fait rien à l'affaire.
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Entre vous plus de controverses,
Cons caduques ou cons débutants.

Petits cons de la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Du Brassens, mais pourquoi tu insultes ? Pas très fair play ça !

Lundi 25 Mars 2013 10:05

Citation de branqui :
Avis très réducteur que tu as sur nous !
Perso, je n'ai pas mis un soft pour l'utiliser comme prothèse (ayant toujours eu un très bon rv), mais simplement parce que ça collait encore mieux que le BS sur mon RV.
Comme ç'a été déjà dit, pourquoi serait-ce les picots et les anti qui dénaturent le ping ? On est au contraire un des seuls sports avec une telle diversité de matériel, et c'est aussi ce qui permet au plus grand nombre de pouvoir jouer à bon niveau, quelque soit le sexe, la taille, l'age, le poids etc...
Je vois que ton propos n'est pas méchant, mais à la longue, je trouve fatigant d'être toujours stigmatisé parce qu'on ne joue pas avec 2 BS...

Tu as parfaitement raison, et chacun est libre et heureusement ! J'ai simplement remis ça sur le tapis car c'est franchement pas très marrant à jouer pour moi! Mais bon, c'est autorisé donc faut bien faire avec ! Je viens au ping pour me détendre avant tout, et me prendre la tête sur picots long ou anti, ça me gonfle! Avis perso, c'est tout ! Évidemment que ça ne sera jamais interdit !

Lundi 25 Mars 2013 10:22

Tu n'as personne dans ton club qui joue avec ça? Entraînes-toi sur un picot et un anti ("et" parce que les deux ne se jouent pas pareil), tu verras que ce n'est pas si compliqué que ça. Un joueur qui utilises un picot lisse (ceux autorisés bien sûr) est très dépendant de tes effets, si tu sais ce que tu mets dans tes balles, tu sais ce qui te reviens. Une balle très liftée va te revenir très coupée, une balle très coupée va te revenir liftée, une balle sans effet va te revenir sans effet...
Avec un anti, c'est différent, il absorbe une partie des effets, tu fais une balle coupée, tu reprend une balle molle sans effet, tu fais une balle liftée ou un topspin, tu reprends une balle un peu coupée. Si tu as un bon topspin, tu peux topper sans fin sur un anti, sur un picot long, si tu veux attaquer continuellement il faut mettre peu d'effet, sinon tu es pratiquement obligé d'alterner topspin et poussette.

Lundi 25 Mars 2013 10:22

Il faudrait donc que tu ne rencontres que des adversaires qui te conviennent ?!!?!
Je ne vois pas trop l'intérêt...
Apprends plutôt à jouer contre les picots et les antis, cela rendra peut être tes matches plus passionnants au lieu de vouloir les rayer de la carte du ping pour ton propre confort.
Quel sport à la con !!!

Lundi 25 Mars 2013 10:29

C'était pas une insulte, c'est vrai que j'aurais pu être plus diplomate, mais tu n'as toi même pas fait cet effort lors de ton deuxième message où, plutôt, que d'accepter les arguments donnés, tu critiques les personnes les ayants posté en ne te fiant qu'à leur matériel.

De plus, je m'étonne que tu sois 15, car je n'ai pas entendu de remarque sur les picots depuis que je joue en régionale.

Tu n'as pas eu de chance, il y a quelque jours sur un forum américain j'ai vu le même type de remarque (en pire) et je crois que tu as pris pour lui aussi désolé. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 10:30 par def74

Lundi 25 Mars 2013 10:29

On peut aussi si on suit le même genre de raisonnement interdire les variations d'effet au service, ça peut aussi passer pour de l'anti jeu, un bon serveur qui sait maquiller (pas masquer ou cacher) ses services marque beaucoup de points direct sans faire de jeu... Quand je tombe sur un gros serveur qui me fait capter tous ses services ça me fait rager aussi, mais je me dis plutôt qu'il faut que je perfectionne ma lecture des effets...

Lundi 25 Mars 2013 10:31

ça me fait penser à Tchantches qui refuse de jouer sur les attaquants dont la balle va trop vite... si on vous écoute ça va devenir difficile de trouver des gens qui veulent bien jouer au ping. Émoticône
Vous devriez faire un retour sur vous-même et savoir si vraiment vous avez encore envie de jouer, car ce que je perçois dans vos propos, c'est une grande amertume...
Moi j'ai beaucoup de mal à jouer les plaques spéciales, mais quelle joie quand j'arrive à trouver la solution et à gagner quand même ! Au pire je préfère perdre contre un joueur qui m'a décontenancé avec sa plaque que de perdre tout seul en jouant mal contre un joueur qui n'a rien de particulier. Au moins les plaques spéciales ça change un peu les idées, que l'on joue en face ou qu'on en essaye soi-même, d'ailleurs.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 25 Mars 2013 10:33

ça me fait penser (je sais je pense trop Rire )que je devrais bientôt recevoir un colis avec un picot long et une mousse spéciale dédiée à le transformer en arme offensive de premier ordre... j'ai hâte de voir la tronche de mes premiers adversaires ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 10:34 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 25 Mars 2013 10:49

Citation de Lion des ardennes :
Gagner ou perdre, à la limite je m'en fous, c'est juste que c'est pas très marrant à jouer.

Un gars qui te bourrine tout sans se soucier de si ca passe ou pas c'est marrant ? Les gars qui quand ils voient qu'ils sont moins fort n'essaye même plus de produire du jeu c'est marrant ? Les gens qui ont un comportement a la con (comme tu le dénonce dans un autre topic) c'est marrant ? Les arbitres qui font pas mal d'erreurs (qui sont rattrapé par les 2 joueurs donc sans conséquence) c'est marrant ?

Le gars en face vient pas pour te faire plaisir mais pour se faire plaisir a lui , faut pas l'oublier.

Personnellement j'interdirais les bourrins , les joueurs non brulés a classement énorme par rapport aux adversaires .

Si on doit interdire ce qui gene quelqu'un , va rester quoi ? Jouer a la balle haute sans effet comme quand on a commencé le ping ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 25 Mars 2013 10:55

Merci pour les conseils Nicopong1! Je suis dans un petit club donc pas beaucoup savent bien utiliser leur picots !! Petit niveau! Evidemment que les joueurs ne vont pas critiquer leur adversaire car ils ont un picot ou anti même en régionale, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils adorent ça ! Je ne critique pas les gens, je dis juste qu'au bout de 28 ans de carrière, je ne prends pas de plaisir à les jouer, que je gagne ou perds ne change rien pour moi ! Mais en aucun cas, je ne manque de respect à mes adversaires et bien sûr qu'il faut des jeux différents mais à titre perso, je m'amuse plus avec un joueur qui joue avec des BS même si je prends une trempe ! Pour moi, c'est juste un jeu et ça ne m'amuse plus trop de jouer ce style de joueur, mais évidemment respect à tous ! Et je comprends mieux vos arguments, je comprends que ça varie beaucoup plus le jeu, mais à titre perso, c'est le genre de match que j'aborde difficilement même quand je suis quasi sûr de gagner (J'arrive à en battre quand même !Rire)

Lundi 25 Mars 2013 11:01

Enfin le mec bourrin qui ne passe aucune de ses attaques, ç'est quand même pas très courant ! La plupart des joueurs alternent un peu quand même ! Je n'ai jamais dis que tous les joueurs ayant des BS ont des jeux similaires. Bien au contraire, beaucoup ont des jeux très perturbants mais avec des BS. Du coup, même si je les perds, je m'amuse plus ! Je ne suis pas un novice non plus, j'ai suffisamment pratiqué pour que mon opinion soit respecté même si je n'ai jamais été plus haut que la R2 !
1
2
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements