Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Quentin Robinot vs Enzo Angles for WTTC 2013 - Page 4

Lundi 25 Mars 2013 11:07

Je ne sais pas si vous avez vu beaucoup de matchs de Quentin Robinot, il s'encourage certes mais rarement autant que ça. Si sur ce match il a autant "crié" c'est je pense parce qu'il avait une pression énorme et que chaque point marqué était un réél soulagement.
Corsica nazione

Lundi 25 Mars 2013 15:11

Quel drame quand même pour si peu. +1 avec tous ceux qui pensent que Robinot avait une énorme pression sur ses épaules, nettement plus qu'Angles.
Les 2 joueurs se sont bien battus.
Robinot avait besoin de s'encourager pour évacuer la pression et Anglès, lui, est resté dans sa bulle afin de ne pas se déconcentrer. Je ne vois franchement pas où
est le problème.
D'ailleurs, la joie de Robinot à la fin du match est très sobre. On le sent très soulagé. Les joueurs sont humains et leurs attitudes aussi. Préfère voir ça que 2 robots.

Lundi 25 Mars 2013 17:42

C'est toute la diff entre nous qui faisons du ping pour nous amuser, et eux qui jouent un bout de leur (courte) carrière sur quelques points. Je ne comprend même pas que l'on puisse reprocher à Robinot de s'encourager comme ça. Et si Angles est quelqu'un de plus introverti qui vit la pression autrement, tant mieux pour lui, ce n'est pas pour ça que Robinot doit s'empêcher de crier si ça lui fait du bien.
Je n'ai pas lu les 4 pages de post, mais j'ai vu en passant quelqu'un qui en gros disait "que devraient faire les chinois quand ils jouent pour une médaille si on crie comme ça simplement pour des qualif". ET ALORS??? Qu'est ce qu'il en a à faire Robinot du chinois qui va gagner les championnats du monde? Doit il se dire : "ok Quentin t'as envie de crier, mais c'est pas bien, pense au chinois qui dit rien quand il gagne en 1/4 de coupe du monde".
Chacun vit son sport (métier) comme il l'entend. A aucun moment il n'a été irrespectueux. Et puis Enzo a mérité d'etre repêché et j'espère qu'il le sera.

Lundi 25 Mars 2013 18:28

bien sûr que si il a été irrespectueux ! quand il gueule comme un putois à chaque faute directe de son adversaire
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 25 Mars 2013 18:58

Moi ce qui me choque c'est qu'on a vriament l'impression que Robinot utilise le tchô pour déstabiliser l'adversaire. Hurler un Tsou après un bon point je le fais comme tout le monde, mais là c'est utilisé de façon consciente. A 11-12, il fait 3 tchô avant de servir alors que le point est fini depuis 10 secondes... et quand il a gagné il ne dit plus rien ! Pour moi c'est le signe que les tchô étaient intentionnés et utilisés de façon consciente.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 25 Mars 2013 19:49

 
Bien sûr, les entraîneurs des jeunes espoirs leur disent de faire ça pour déstabiliser leurs adversaires.

Confession d'un cadet 18 de chez nous au pôle espoir et constat d'un coaching d'un tout jeune (classé dans les 13) d'un club adverse (en Pro A le club) à qui son entraîneur au changement de côté disait de hurler sur chaque point pour déconcentrer son adversaire.
 
Je trouve ça minable sur des points d'erreurs adverses et non de coups gagnants (où la je trouve ça cohérent quand le coup est magnifique ou l'échange exceptionnel).
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 19:50 par friendship729

Lundi 25 Mars 2013 20:03

En même temps, en admettant que la chose soit institutionnalisée jusqu'à l'INSEP, étant donné que les deux joueurs s'y entraînent 95% du temps, je doute que ça puisse déstabiliser Angles. En partant de ce principe, il est au courant du truc quoi. Il peut même se dire que le type en face est vraiment pas serein pour avoir besoin de s'en remettre à ce genre de pratiques.

Mais bon, encore une fois, je doute que Robinot le fasse pour ça.

Citation de friendship729 :
 
Je trouve ça minable sur des points d'erreurs adverses et non de coups gagnants (où la je trouve ça cohérent quand le coup est magnifique ou l'échange exceptionnel).

Je suis moyennement d'accord. Faire une belle variation de service en effet et en longueur parce que t'as travaillé tout le seul pour, et voir l'adversaire manger complètement, c'est aussi impressionnant qu'une boîte en coup droit. Idem lorsqu'on oblige le type en face à démarrer dans des conditions exécrables parce qu'on a réussi un super placement. S'il faut obligatoirement attendre un super top spin gagnant ou un échange de 36 coups pour manifester son contentement, y a pas mal de jeux qui doivent pas avoir le droit de s'exprimer souvent :/

Lundi 25 Mars 2013 20:07

Beaucoup de gens jaloux et aigris sur ce sujet Rire

Lundi 25 Mars 2013 20:21

En même temps, en admettant que la chose soit institutionnalisée jusqu'à l'INSEP, étant donné que les deux joueurs s'y entraînent 95% du temps, je doute que ça puisse déstabiliser Angles. En partant de ce principe, il est au courant du truc quoi. Il peut même se dire que le type en face est vraiment pas serein pour avoir besoin de s'en remettre à ce genre de pratiques.

Mais bon, encore une fois, je doute que Robinot le fasse pour ça.

Citation de friendship729 :
 
Je trouve ça minable sur des points d'erreurs adverses et non de coups gagnants (où la je trouve ça cohérent quand le coup est magnifique ou l'échange exceptionnel).

Je suis moyennement d'accord. Faire une belle variation de service en effet et en longueur parce que t'as travaillé tout le set pour, et voir l'adversaire manger complètement, c'est aussi impressionnant qu'une boîte en coup droit. Idem lorsqu'on oblige le type en face à démarrer dans des conditions exécrables parce qu'on a réussi un super placement. S'il faut obligatoirement attendre un super top spin gagnant ou un échange de 36 coups pour manifester son contentement, y a pas mal de jeux qui doivent pas avoir le droit de s'exprimer souvent :/
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 20:21 par Fenriyl

Lundi 25 Mars 2013 20:56

Citation de anelo :
bien sûr que si il a été irrespectueux ! quand il gueule comme un putois à chaque faute directe de son adversaire

Émoticône

D'habitude ce sont les vidéos avec musique de fond qui me saoulent car ça gâche la vidéo je trouve. Mais là la musique elle me manque.
Tchooooo quand tu gagnes le point c'est ok, le faire quand l'autre fait une faute, c'est petit. Tu vois les joueurs de foot gueuler ou danser quand l'équipe en face rate un but. Après les scènes de joie après but, voici les scènes de joies pour ratage de goal. Ca c'est de l'esprit sportif.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 25 Mars 2013 22:49

Héhé oui mais non Donic241073

Quand un joueur de foot rate son tir au but, il ne peut s'en vouloir qu'a lui même.
Par contre en tennis de table à haut niveau, une faute de l'adversaire est le plus souvent provoqué par le choix tactique de l'adversaire (effet, placement, rythme de la balle), ton raisonnement ne tient pas.

Personnellement je pense comme d'autre que Robinot en s'encourageant (même si moi aussi il m'a cassé les oreilles, après c'est la première fois ou je le voit gueuler autant, il est en général assez modéré avec les cri) ne voulait absolument pas déconcentrer Angles mais juste ce maintenir à block.

Sinon le mieux serait peut être d'avoir l'avis des principaux concerné..ça doit être possible de les contacter?.
Le must, ce serait l'interview d'un ou plusieurs joueurs de l'équipe de France sur ce thème, pour qu'ils puissent dirent ce qu'ils en pensent.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 23:11 par Babacool

Mardi 26 Mars 2013 02:10

Allez parler directement à Robinot et lui dire ce que vous pensez de son comportement ça serait parfait MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 06:22 par Moimoi0750

Mardi 26 Mars 2013 07:55

Et puis si Angles est déstabilisé par ça (et il n'a pas l'air), c'est qu'il n'a rien à faire dans le sport de haut niveau.

Mardi 26 Mars 2013 08:03

C'est surtout un problème de Q.I. je pense... mais bon, comme il doit se le dire "kiestski gane a la faim ossi?" ... tous les moyens non sanctionnés sont bpns, donc...

Mardi 26 Mars 2013 08:24

Citation de cowboy :
Et puis si Angles est déstabilisé par ça (et il n'a pas l'air), c'est qu'il n'a rien à faire dans le sport de haut niveau.

Non mais on peu dire la même chose à l'envers hein, si Robinot à besoin de ça pour évacuer son stress et gagner il n'a rien à faire dans le sport de haut niveau.
Si Angles est aussi stressé que Robinot et même si il ne le montre pas, il doit également être plus fébrile et de fait être plus sensible au hurlement...
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Mardi 26 Mars 2013 08:34

Je ne vois pas le rapport mais si tu veux. De toutes les manières je vais m'auto censurer sur ces sujets parce que tout ce que je lis m'énerve tellement que je dois me retenir à chaque fois pour ne pas trop en écrire. Allez je vous laisse continuer à essayer d'imposer votre diktat du comportement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 08:35 par cowboy

Mardi 26 Mars 2013 08:35

ok pour le "tchô" si on gagne un point que ce soit en mettant une boîte ou en réussissant un service ou un placement qui ont provoqué la faute. Mais les "tchô" avant de servir ? Sans déconner je me suis demandé si Robinot n'avait pas le syndrome de La Tourette Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 26 Mars 2013 08:50

Citation de popette58 :
ok pour le "tchô" si on gagne un point que ce soit en mettant une boîte ou en réussissant un service ou un placement qui ont provoqué la faute. Mais les "tchô" avant de servir ? Sans déconner je me suis demandé si Robinot n'avait pas le syndrome de La Tourette Émoticône


Émoticône

@Wang-Tao Païpaï : je me demandais s'il n'y avait pas un peu de ça, en effet
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 09:02 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 26 Mars 2013 09:11

Citation de cowboy :
Je ne vois pas le rapport mais si tu veux. De toutes les manières je vais m'auto censurer sur ces sujets parce que tout ce que je lis m'énerve tellement que je dois me retenir à chaque fois pour ne pas trop en écrire. Allez je vous laisse continuer à essayer d'imposer votre diktat du comportement.

Hop ayé, on tend vers le point Godwin...
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Mardi 26 Mars 2013 09:40

Citation de cowboy :
Je ne vois pas le rapport mais si tu veux. De toutes les manières je vais m'auto censurer sur ces sujets parce que tout ce que je lis m'énerve tellement que je dois me retenir à chaque fois pour ne pas trop en écrire. Allez je vous laisse continuer à essayer d'imposer votre diktat du comportement.


Est ce qu'au tennis on a déjà vu un mec faire un cri de guerre lorsque l'adversaire fait une double faute?
Est ce que Tsonga fait une danse des pouces sur chaque ace qu'il met à un adversaire?
Non, car il y a du respect envers les joueur et spectateur.

Pour moi et plusieurs personnes, c'est pas le tcho qui dérange, c'est l'intention qu'il y a derrière.
Après on dit que le ping n'est pas médiatiser, ben si c'est pour voir ça je préfère que ça ne passe pas à la télé...
1
2
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos