Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Quentin Robinot vs Enzo Angles for WTTC 2013 - Page 5

Mardi 26 Mars 2013 15:12

De toute façon, c'est comme d'habitude avec ce débat, on tourne en rond entre ceux qui trouvent ça inadmissible et ceux qui ne trouvent pas ça condamnable, ceux qui pensent que Robinot le fait exprès pour sortir Angles du match et d'autres qui supposent que c'est justement pour qu'il reste concentré. Ceux qui ne veulent pas des robots à la table et les autres qui répondent qu'on peut rester humains tout en se modérant un minimum.

On est pas dans leurs têtes après tout.

Ce qui est plus gênant, c'est quand ça devient le culte du point gagnant et de l'échange à rallonge, mais je me suis déjà exprimé là-dessus.

Pour ce qui est de la comparaison avec le tennis, je l'ai toujours trouvé un peu bancale : y a une raquette et une balle, mais la proximité avec son adversaire n'est pas la même, la tension vis-à-vis du score qui défile non plus (même à haut niveau, un match peut être bouclé en à peine 15 minutes), la durée des échanges, les temps de réaction. Il y a souvent des périodes d'accalmie dans une partie de tennis où un adversaire complètement dominé peut rentrer un peu dans la partie et se refaire la cerise, c'est beaucoup plus rare en ping.

Pour moi, le sport qui s'en rapproche le plus en termes d'émotions, de vitesse et de nervosité, c'est l'escrime. Et si vous en avez déjà regardé, ça "s'exprime" beaucoup plus qu'au ping.

Mardi 26 Mars 2013 15:28

C'est vrai pour l'escrime et heureusement que certains d'ici ne font pas de l’escrime sinon ils se seraient traumatisé à vie Rire

Mardi 26 Mars 2013 15:50

Je suis d'accord avec toi Fenriyl, l'escrime est certainement le sport qui se rapproche le plus du ping.
Mais, connaissant bien les 2 disciplines, je peux t'assurer que le respect de l'adversaire et de l'arbitre y est beaucoup plus cultivé qu'au ping,

Il est vrai que ça gueule beaucoup. Mais ce n'est pas le fait de gueuler qui me dérange, c'est sur quels échanges ou assauts.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 15:51 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
1
2
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos