Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Quentin Robinot vs Enzo Angles for WTTC 2013 - Page 3

Samedi 23 Mars 2013 20:09

Par rapport au comportement d'enzo Angles, rien à redire , il est tout jeune et donne l'impression de gérer la tension d'un tel match en restant calme : chapeau !

Pour Robinot , c'est clair qu'il gueule fort sur ce match mais faut pas non plus oublier le contexte : c'est l'un des matchs les plus important de sa jeune carrière puisque donnant une place pour le mondial, la finale d'un tournoi de sélection nationale et ils en sont au 7ème set !! imaginez la tension !

Alors oui, sur ce match, Angles a plus de classe que robinot , mais vu les circonstances, et étant donné qu'il n'y a pas d'acte d'antijeu direct ( s'auto-encourager fort c'est pas de anti sportif pour moi), je le comprends.

après hurler pareil à chaque point le samedi en départemental , c'est autre chose...

Samedi 23 Mars 2013 20:22

C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à ceux qui critiquent sans réfléchir.

Certains croient que les 2 joueurs sont en train de jouer en loisir...

Samedi 23 Mars 2013 20:26

Citation de Fenchurch :
Si tu n'as pas lu ce que j'ai écrit je te redis que le ping est devenu un métier pour eux et non comme un loisir pour toi ou pour moi par exemple. Il faudrait peut-être que tu arrives à différencier le sport de haut niveau (métier) et le sport de loisir.

Bien sur si c'est un petit gamin qui joue un match amical et qui s'encourage comme ça, on peut trouver ça exagéré ou anormal.

Je trouve qu'il est encore plus con de critiquer ces encouragements d'un professionnel qui joue sa carrière sur un match...

Parce que tu trouves que sa carrière s'arrête la, alors le pauvre il n'ira pas loin. Je ne vois pas non plus pourquoi un amateur serait ridicule en gueulant comme un âne et pas un pro qui , d'autant plus, est sensé pouvoir dominer ses nerfs. J'ai regarde la finale du championnat de France entre Éloigne et Flore, je pense que pour le plus jeune ce devait aussi le match de sa vie et je ne l'ai jamais entendu s'encourager comme ça, et idem pour Éloi, mais maintenant on accepte n'importe quoi des jeunes sous prétexte qu'il ne faut pas les brusquer et après on gueule car ils n'ont pas d'éducation, faut plus s'étonner après ça...

Dimanche 24 Mars 2013 10:36

j'ajourerai pour ceux qui pense que Robinot joue sa carrière sur ce match et que c'est normal qu'il gueule comme ça : à votre avis quelle résultat va-t-il faire à Bercy ? Demi-finale, finale ?Rire

Dimanche 24 Mars 2013 11:01

Émoticône
quand on regarde le programme de Bercy pour ce printemps, on pourra quand même y entendre Quentin Robinot, Iron Maiden et Johnny Hallyday !
ça va gueuler !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 24 Mars 2013 12:56

ne manque que lebesson alors ^^
étonnant non?

Dimanche 24 Mars 2013 13:59

Possibilité de voir les autres matchs de qualif en video ?

Dimanche 24 Mars 2013 16:36

Citation de Fenchurch :
C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à ceux qui critiquent sans réfléchir.

Ta condescendance m'agace un tantinet Fenchurch, si on est pas d'accord c'est qu'on ne comprend pas?
Ensuite Pour les pongistes pro comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais.
On peu dire ce qu'on veut, mais le gars qui hurle a outrance je n'y vois pas grand chose de naturel et c'est bien ce qui me dérange.
Pour moi, Robinot a appris ou on lui a appris à faire celà, et moi je trouve ça navrant.
Je suis moi aussi un pro de quelque chose et le "gagner à tout pris" me débecte au plus au point. Si être un crevard est une fin en soit pourquoi pas, mais il faut aussi accepter que ce ne soit pas la mentalité de tout le monde et ça aussi il faut le comprendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mars 2013 16:45 par lecureuil
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Dimanche 24 Mars 2013 17:47

Citation de lecureuil :
Citation de Fenchurch :

Ta condescendance m'agace un tantinet Fenchurch, si on est pas d'accord c'est qu'on ne comprend pas?
Ensuite Pour les pongistes pro comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais.
On peu dire ce qu'on veut, mais le gars qui hurle a outrance je n'y vois pas grand chose de naturel et c'est bien ce qui me dérange.
Pour moi, Robinot a appris ou on lui a appris à faire celà, et moi je trouve ça navrant.
Je suis moi aussi un pro de quelque chose et le "gagner à tout pris" me débecte au plus au point. Si être un crevard est une fin en soit pourquoi pas, mais il faut aussi accepter que ce ne soit pas la mentalité de tout le monde et ça aussi il faut le comprendre.

C'est aussi valable pour toi Content

Dimanche 24 Mars 2013 17:52

Ahlala ce Fenchurch, tellement persuadé de détenir la vérité, et que ceux qui pensent différemment ne comprennent juste rien... il est mignon Content

Dimanche 24 Mars 2013 18:11

Citation de Fenchurch :
Citation de lecureuil :
Citation de Fenchurch :

C'est aussi valable pour toi Content

Je crois avoir fait la démonstration d'avoir compris ce que tu disais et je n'ai pas dénigré ton jugement du comportement de Robinot, de plus je n'ai pas remis en question ta capacité à "comprendre" le discours d'autrui. Je pense n'avoir fait qu'exprimer mon opinion.
Si toute fois ce n'est pas le cas ou si il y a un malentendu je m'en excuse bien évidement.

Dimanche 24 Mars 2013 19:51

Je n'ai pas dit le contraire. Clin d'oeil

Tu as surement mal compris Content

Dimanche 24 Mars 2013 20:14

Citation de Fenchurch :
Je n'ai pas dit le contraire. Clin d'oeil

Tu as surement mal compris Content

Condescendance quand tu nous tiens...

Dimanche 24 Mars 2013 23:34

Mon pauvre lecureuil ça me fais du mal de te voir essayer d avoir une discussion censée avec fenchurch ... part du principe que si tu ne penses pas comme lui tu as tort :-) lui seul détient la vérité !!

Lundi 25 Mars 2013 00:27

Citation de skippy45 :
Mon pauvre lecureuil ça me fais du mal de te voir essayer d avoir une discussion censée avec fenchurch ... part du principe que si tu ne penses pas comme lui tu as tort :-) lui seul détient la vérité !!

C'était bien tenté mais évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit stp merci.

J'ai juste dit qu'il faut savoir différencier le sport professionnel et le sport loisir, chose que beaucoup n'arrivent pas à comprendre. Est-ce que tu en fais parti ?

Lundi 25 Mars 2013 00:30

Robinot a été, il me semble, très limite dans son comportement. Je pense que cela compense un niveau peut-être un peu plus faible que celui de son adversaire.
Il est clair que si on analyse le "body language" des 2 joueurs, alors on s’aperçoit que l'un est plus dans une attitude de conquérant que l'autre.
Cela étant dit, je pense que le haut niveau et la pression des résultats accroissent ce genre d'attitude, parfois désagréable...
Mais il y a encore peu, les Waldner, Persson, et autres joueurs de très grande classe n'avaient pas besoin de crier, gueuler et déconcentrer à outrance...et la pression était la même...mais là, je parle de joueurs qui n'ont rien à voir avec les joueurs de la vidéo en terme de talent, de classe, de toucher de balle, de vision du jeu etc...
Je ne tombe pas dans le "c'était mieux avant", je dis juste qu'il est tout à fait possible de gagner et de gérer la pression sans pour autant être "outrancier" à la table...certain joueurs savent le faire et laissent parler leur expérience et leur talent et d'autres ont besoin de surjouer dans presque tous les domaines en espérant que ça passe!
Contre les Japonais, les Coréens et les Chinois, la surenchère de tcho, ya, yo et autres ne sauvera pas les Français...

Émoticône

Lundi 25 Mars 2013 00:49

Sans vouloir rentrer dans ce débat, à cette époque, y avait aussi des joueurs très très expansifs comme Saive et je ne pense pas qu'ils se comportaient ainsi pour compenser un manque de classe ou de talent Clin d'oeil. Idem pour des monstres comme Wang Liqin ou Ma Lin, qui n'étaient jamais les derniers à s'exprimer le poing tendu en certaines circonstances.

L'idée n'est bien sûr pas de comparer l'attitude ou le niveau d'un Quentin Robinot avec celui de ces légendes du ping. Simplement, certains joueurs arrivent à rester dans leur bulle, dégager de la sérénité tout en étant performants. D'autres ont besoin de s'exprimer beaucoup plus vivement pour se mettre dedans et rester concentrés.

Après, je peux parfaitement concevoir que ce dernier comportement puisse parfois être légèrement dérangeant pour le système auditif mais il faut de tout pour faire un monde de pros. Et puis franchement, si y en avait pas quelques uns pour hurler comme des putois de temps en temps, ça supprimerait bien 25% des topics sur ce forum ! xD

Lundi 25 Mars 2013 09:49

Citation de Fenchurch :
Citation de skippy45 :

J'ai juste dit qu'il faut savoir différencier le sport professionnel et le sport loisir, chose que beaucoup n'arrivent pas à comprendre. Est-ce que tu en fais parti ?
Citation de Fenchurch :
Citation de skippy45 :

C'était bien tenté mais évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit stp merci.

point du tout, je fais par contre partie des gens qui considèrent qu'il y a une limite a ne pas dépasser, même si cela concerne notre "métier" comme tu te plais a le rapeller

Lundi 25 Mars 2013 10:40

J'ai jamais vu ni entendu Wang Liqin ou Ma Lin dire 3 ou 4 tcho, yo ou ya, alors que son adversaire s'apprête à servir...Ca pouvait leur arriver d'en sortir un au grand maximum...et ce n'est qu'un exemple!
Pour ce qui est de Saive, il s'exprimait certes, mais pas tellement lorsque l'adversaire faisait une faute après 1 ou 2 échanges, il avait (et a toujours) un respect pour l'adversaire et le jeu...que certains n'ont pas aujourd'hui!
Cela étant dit, moi aussi, à mon niveau, je m'exprime quand je joue et parfois bruyamment...mais pas sur tous les points et pas non plus lorsque mon adversaire s'apprête à servir!
Émoticône

Lundi 25 Mars 2013 10:47

Citation de baldeping :
J'ai jamais vu ni entendu Wang Liqin ou Ma Lin dire 3 ou 4 tcho, yo ou ya, alors que son adversaire s'apprête à servir...Ca pouvait leur arriver d'en sortir un au grand maximum...et ce n'est qu'un exemple!
Pour ce qui est de Saive, il s'exprimait certes, mais pas tellement lorsque l'adversaire faisait une faute après 1 ou 2 échanges, il avait (et a toujours) un respect pour l'adversaire et le jeu...que certains n'ont pas aujourd'hui!
Cela étant dit, moi aussi, à mon niveau, je m'exprime quand je joue et parfois bruyamment...mais pas sur tous les points et pas non plus lorsque mon adversaire s'apprête à servir!
Émoticône

T'as pas du voir beaucoup de matchs de Saive, Ma Lin ou de Wang Liqin à leur grande époque alors...
1
2
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos