Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Quentin Robinot vs Enzo Angles for WTTC 2013 - Page 2

Samedi 23 Mars 2013 02:20

Irréprochable mais il perd... Peut être un manque de motivation ?
Je me souviens d'une vidéo postée sur ce forum il y a quelque mois où aucun français ne "criaient" comme vous dites et tout le monde leur a craché dessus en disant des "même ma grand-mère aurait mieux joué" ou "je rêverais d'y être moi et eux ils se déchirent pas" etc... Et là soudainement ça ne dérange plus personne que Angles ne s'encourage pas une fois à un set d'une qualif pour les monde...
Bref, c'est la mentalité française... Jamais content et toujours en train de râler...
Corsica nazione

Samedi 23 Mars 2013 09:00

il faut comprendre que le sport de haut niveau n'est plus un sport mais un spectacle : les joueurs professionnels gagnent leur vie parce qu'il y a des spectateurs comme nous pour les regarder jouer.

Et la franchement son attitude et son comportement sont franchement limite et ne donne pas du tout envie de le supporter et de le regarder jouer.

Alors d'accord il a besoin de se motiver et de s'encourager pour bien jouer mais franchement à ce petit jeu là il va perdre ses supporters.

Un peu comme Mattenet qui est carrement moqué sur chaque vidéo youtube ou il apparait.

Samedi 23 Mars 2013 10:54

T'inquiète pas je suis persuadé que beaucoup de supporters aiment voir un joueur s'arracher sur tous les points et faire le spectacle, plutôt qu'un joueur inexpressif.

Samedi 23 Mars 2013 12:10

On peut aussi s'encourager dans les jeux télévisés (à partir de 00:40) :



MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mars 2013 20:12 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 23 Mars 2013 12:40

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 23 Mars 2013 12:49

Citation de Francis :
On peut aussi s'encourager dans les jeux télévisés (à partir de 00:40) :



MDR


Quelqu'un connaît le prénom du père de Quentin ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mars 2013 20:13 par Francis
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 23 Mars 2013 13:01

Citation de Ponginator :

Quelqu'un connaît le prénom du père de Quentin ? Émoticône


Oui et ce n'est pas Bastien MDR
Corsica nazione

Samedi 23 Mars 2013 13:31

Il y a motivation et motivation.
Je pense que sur ce match Robinot dépasse un peu les bornes des limites ^^.

J'aime voir du spectacle, il y en a, je trouve dommage que des "tcho" et autres encouragements sur certaines balles viennent polluer le spectacle.

Personnellement je pense que si je rencontre un jour un joueur qui gueule comme ça du début à la fin, même sur une de mes fautes de services, je penses que le match s’arrêtera avant la fin prévu, soit je lui en colle une, soit ma raquette va droit dans son visage avant la fin.

Samedi 23 Mars 2013 13:43

faut aussi voir les "a cotés" du match

si sa se trouve sa fait 3 semaines que robinot ne bat plus enzo a l'entrainement et qu'il avait besoin de sa pour gagner. on en sais rien.... ils se jouent tt les jours ....

vous n'avez jamais joués qqun de votre club en tournoi ?

perso sa ne me choque pas, pour battre quelqu'un que l'on a l'habitude de cotoyer il faut souvent mettre l'amitié de coté et s'exprimer un peu plus que d'habitude.

Samedi 23 Mars 2013 13:53

Perso je suis contre ces cris de bourrin, je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps par un adversaire qui gueulait comme un putois chaque fois qu'il réussissait un point gagnant et ça me figeait carrément, je trouve que ça révèle une agressivité qui n'a pas lieu d'être dans une rencontre de Ping. En plus s'ils sont potes ça révèle un manque de respect vis à vis de l'autre qui me sidère. Et qu'on ne me dise pas qu'on a besoin de ça pour se sortir les doigts du c... Pour exemple, Enzo Angle n'a quasiment pas exprimé sa tention nerveuse et il a quand même marque de superbes points ça ne l'empêchait pas... on le voyait serrer les points en silence, je le trouve vraiment super ce mec. Quelle classe !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mars 2013 13:56 par aspicot

Samedi 23 Mars 2013 13:56

Ce que l'on peux dire c'est qu'il y a le Jeune plutôt concentré intérieurement (Angles)
Et celui qui extériorise (Robinot) peut être un peu trop ...
Après je pense que cela viens juste des différences de caractères !
Les 2 Joueurs sont vraiment très proches ...
Angles commence vraiment a être un sérieux client en France !!!
En espérant qu'il fasse partit des wilds cards Clin d'oeil
Bravo a Robinot qui continue sur sa lancée qui peut nourrir de grands espoirs de performances sur quelques joueurs au mondial
XuXin

Samedi 23 Mars 2013 14:10

Moi ce que je voudrais savoir, c'est s'il s’échauffe la voix avant les matches, comme les chanteurs d’opéra?
Parce que ça serait vraiment dommage de se péter une corde vocale, et de ne plus pouvoir donner sa pleine mesure au match suivant ... Émoticône

Samedi 23 Mars 2013 16:26

Citation de baxterman91 :
T'inquiète pas je suis persuadé que beaucoup de supporters aiment voir un joueur s'arracher sur tous les points et faire le spectacle, plutôt qu'un joueur inexpressif.

Je trouve que c'est dommage que certains forumeurs ne se rendent pas compte ou ne sont pas capable de comprendre que le ping pour les joueurs pro c'est leur métier et leur vie et ce n'est plus un loisir.

Je me demande combien de personnes qui critiquent les encouragements de Robinot travaillent et si au travail ils sont tout calme tout gentil et laissent les concurrents/rivaux leur passer devant...

Samedi 23 Mars 2013 16:48

A 11-11, il gueule pas après un point gagné, il gueule deux fois pour déconcentrer son adversaire qui s’apprête à servir. Pour moi la il franchit la ligne jaune. J'aime pas les gueulards, mais je veux bien me boucher les oreilles pour les jeunes français. Par contre la je peux pas défendre l'indéfendable.

Samedi 23 Mars 2013 16:54

vous croyez vraiment que les tcho les déconcentrent encore ?

ils font de la prépa mentale a coté du ping hein ^^

Samedi 23 Mars 2013 17:04

Citation de runman974 :
A 11-11, il gueule pas après un point gagné, il gueule deux fois pour déconcentrer son adversaire qui s’apprête à servir. Pour moi la il franchit la ligne jaune. J'aime pas les gueulards, mais je veux bien me boucher les oreilles pour les jeunes français. Par contre la je peux pas défendre l'indéfendable.

Est-ce que tu travaillent ? Si oui alors dis moi si tu peux dépasser un concurrent est-ce que tu le ferais ou pas ?

Comme disait vince77185, tu crois vraiment que ça déconcentre Angles les encouragements de Robinot... ?

Samedi 23 Mars 2013 19:09

C'est tout à fait possible ! Et même si ça ne devait pas foncièrement l'atteindre, je trouve que c'est dérangeant d'entendre quelqu'un s'égosiller comme ça à chaque point gagne, et moi aussi je travaille et c'est pas pour autant que je chercherai à marcher sur la tête de mes concurrents, mais ça ça s'appelle la courtoisie ce que peu de jeune pratiquent aujourd'hui et c'est vraiment dommage, aujourd'hui on appliquerait plutôt la politique "du premier qui bande enc.... l'autre" mais maintenant si cette méthode vous va, alors...... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mars 2013 19:11 par aspicot

Samedi 23 Mars 2013 19:17

Citation de aspicot :
C'est tout à fait possible ! Et même si ça ne devait pas foncièrement l'atteindre, je trouve que c'est dérangeant d'entendre quelqu'un s'égosiller comme ça à chaque point gagne, et moi aussi je travaille et c'est pas pour autant que je chercherai à marcher sur la tête de mes concurrents, mais ça ça s'appelle la courtoisie ce que peu de jeune pratiquent aujourd'hui et c'est vraiment dommage, aujourd'hui on appliquerait plutôt la politique "du premier qui bande enc.... l'autre" mais maintenant si cette méthode vous va, alors...... Émoticône

Je ne vois pas à quel moment Robinot a marché sur la tête de Angles. Il a respecté les règles du jeu sinon il se serait déjà sanctionné par l'arbitre.

Sais-tu que c'est l'un des matchs le plus important de sa jeune carrière pour la qualifications aux Mondiaux ? Sais-tu que c'est son métier le ping ?

Si tu travailles vraiment tu devrais pouvoir comprendre ça. Si tu es en concurrence avec un rival pour le contrat le plus important de ta vie tu n'aurais pas tout fait (dans les règles) pour avoir ce contrat ?

Maintenant il faut arrêter d'être hypocrite un peu là...

Samedi 23 Mars 2013 19:37

Mais justement, il n'y a aucune hypocrisie, ce sont les règles qui me dérangent, je trouve qu'il devrait être interdit de gueuler comme ça, perso j'appelle ça du cinéma, et tampis pour ceux qui trouvent ça normal, mais je trouve ce genre de comportement complètement con... Là ça a l'air franc ou bien ?

Samedi 23 Mars 2013 19:52

Si tu n'as pas lu ce que j'ai écrit je te redis que le ping est devenu un métier pour eux et non comme un loisir pour toi ou pour moi par exemple. Il faudrait peut-être que tu arrives à différencier le sport de haut niveau (métier) et le sport de loisir.

Bien sur si c'est un petit gamin qui joue un match amical et qui s'encourage comme ça, on peut trouver ça exagéré ou anormal.

Je trouve qu'il est encore plus con de critiquer ces encouragements d'un professionnel qui joue sa carrière sur un match...
1
2
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos