Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

VICTAS V > 01 & V > 01 Limber - Page 10

Vendredi 31 Janvier 2014 17:59

J'aurais besoin de quelques précisions: quelles sont les caractéristiques d'un revêtement dynamique et d'un revêtement puissant? Je ne distingue pas vraiment la différence!
Quels effets ont-ils sur la balle? Est-elle plus rapide chez l'un que chez l'autre (sur un même bois et à épaisseur de revêtement égale, bien sûr) ?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 14 Mars 2014 14:30

La puissance ca va surtout dépendre de ton geste, après la plaque en elle même est dynamique pas besoin de rentrer fort dans la balle pour mettre de la vitesse si tu la prends au bon moment bien entendu. C'est un très bon revêtement pour les topspineurs et qui a un bon contrôle de balle ( bloc, poussette, jeu court) donc si tu aimes jouer sans forcer et en mettant de la vitesse et de la rotation c'est nickel! Après si t as l habitude de jouer avec un tenergy l'angle de rejet du victas sera plus bas du coup faut se régler au niveau du geste. En tout cas ils ont sortis un bon produit qui fais une bonne concurrence à xiom!

Vendredi 14 Mars 2014 15:39

Citation de LUMAYTOIS :
J'aurais besoin de quelques précisions: quelles sont les caractéristiques d'un revêtement dynamique et d'un revêtement puissant? Je ne distingue pas vraiment la différence!
Quels effets ont-ils sur la balle? Est-elle plus rapide chez l'un que chez l'autre (sur un même bois et à épaisseur de revêtement égale, bien sûr) ?

Dynamique > la balle repart vite toute seule même si on ne fait pas d'effort

Puissant > on peut frotter/balle très fortement sans trop de limites du coup on peut mettre autant d'effet et de vitesse qu'on veut/peut

Samedi 05 Avril 2014 16:15

Personnellement, j'ai pu tester et adopter en même temps le V > 01 Limber depuis avant-hier, mais avec le tour de critérium qui a eu lieu hier, j'ai pu l'exploiter comme j'ai pu, et je dois avouer que j'ai été très surpris !

Petites précisions :

- Victas V > 01 Limber en CD rouge 2.0
- Victas VO > 101 en RV noir Max
- Bois Tibhar IV S SGS (Off-)

Contexte :

Pour commencer, avant-hier encore je ne maitrisais strictement pas mon Limber, souvent à cause d'erreur de timing et de toucher, mais c'est pendant le tour de critérium que je suis parvenu à l'exploiter.

Avis de ce test :

Déjà, c'est un revêtement relativement rapide et très adhérant, ce qui m'a fait très bizarre au début, mais il permet finalement de tout faire ! On peut mettre pas mal d'effet au service, notamment pour tailler la balle, bonne taille en poussette également, bon pour le bloc et la défense, mais je mets un point d'honneur à la contre-attaque qui est juste extraordinaire !!!
Coté attaque, ça a été très étrange au début, mais là aussi j'ai su l'exploiter. Déjà, pour ne pas trop sentir le jeu adverse, j'ai dû prendre les balles très tôt en top, ce qui me permet d’accélérer le rythme de jeu. Ensuite, autant dire que je n'ai jamais autant joué en variation d'effets : il m'arrivait de faire top archi liftés, les meilleurs que j'ai pu faire depuis que je fais du ping ! Dans d'autres cas, je pouvais privilégier le top frappé et envoyer soit pas mal de sauce en plus de la vitesse, en équilibrant le ratio vitesse/effet, soit des tops purement frappés, que les adversaires ont systématiquement mit dans le filet ! Dans tout les cas, le top frappé est hyper bourrin et on peut mettre un peu ce qu'on veut dedans.
Au delà de ça, je dois reconnaitre que le contrôle est excellent, et autant dire qu'un top frappé très bien placé, c'est le point assuré !
Concernant le frappe, pas grand chose à dire... Ça va vite, très vite ! Mais je frappais mieux avec mon Akkadi Taichi. Ici, c'est plutôt le top qui est de mise.

En clair :

Plaque destinée essentiellement à l'attaque et particulièrement à la rotation très (très) forte, quoiqu'une excellente utilisation en top frappé dans le genre bourrin, très facile d'utilisation à condition de prendre la balle tôt lorsqu'on joue à la table (j'ai de toute façon un jeu de "vieux"Clin d'oeil, excelle aussi dans son genre à mi-distance, pour une contre-attaque bien contrôlée et loin d'être dégueulasse ! Cette plaque à le mérite d'être essayée et connue selon moi ! Mais personnellement, je l'ai adopté !!! Émoticône

Mais... :

Je n'ai pas testé le Victas V > 01 (ni le Stiff par ailleurs) et je ne compte pas le faire... Ayant déjà joué avec des Sinus, trop rapides pour moi, je sais que je ne pourrai pas contrôler le V > 01 pour le moment, ce serait vraiment injouable pour moi, et il me serais finalement impossible de porter un jugement juste et fiable dessus.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 05 Avril 2014 16:26 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 06 Avril 2014 13:27

satoshikon et bison parlant Émoticône pour vos réponses!

Jeudi 17 Juillet 2014 11:24

Testé (en épaisseur 1,8) sur bois LKT Toxic3.
Venant d'un Tenergy 05, la différence me surprend.
Le revêtement me semble plus tendre et l'angle de rejet plus bas. Je fais de nombreuses fautes les premières minutes puis commence à m'adapter.
Je dois me dépenser plus pour atteindre la même vitesse et les même effets qu'avec le T05.
Cependant, quand on le sollicite, le Limber répond présent.
En bloc: bon (7,5/10)
En poussette: très bon (8/10)
Au service: très bon (8/10)
Contrôle: excellent (9/10)
Je l'ai ensuite essayé en RV: excellent!!!!!
Bilan: très bon revêtement, adhérent (permet de mettre pal mal d'effet) et suffisamment rapide mais convient plus pour mon RV que mon CD. Je reste provisoirement sur le T05.
Prochain test: le TSP Ventus soft

Mardi 12 Août 2014 13:00

Bonjour à tous !
Bientôt la nouvelle saison et qui dit nouvelle saison dit renouvellement des plaques ! Actuellement un 5Q en CD et un JP 03 en Revers sur un bois Aero Off, j'aurais voulu me lancer dans une mousse plus dure dans l'espoir d'obtenir une plaque plus rapide comme le V 01 ! J'ai trouvé le 5Q très bon mais parfois un petit manque de punch et parfois un peu de mal de mettre de la vitesse sur balles coupées, après c'est sûrement ma technique qui n'est pas bonne mais bon... ^^ ! Après il faut dire que j'ai la plaque depuis Décembre x)

Est-ce que vous pensez qu'un Victas V > 01 en max pourrait aller sur un Aero Off ? Sachant que je privilégie les sensations en tops frottés et en blocs tout en gardant une polyvalence

PS : Mon jeu est donc basé sur l'initiative (top CD), je peux parfois jouer en blocs (actif, amortie, lifté, mou) ! Sachant que je suis plus efficace en top mais je prends bcp de plaisir à bloquer ! ( Je ne maîtrise pas encore les contres-tops mais ça peut venir si j'arrive à m’entraîner Content )

Merci d'avance Content

Mardi 19 Août 2014 12:14

Passer de rasan powersponge a victas Limber y'aura pas enormement de difference j'imagine non?

Mercredi 20 Août 2014 23:28

slt je compte monter une raquette avec en cd victas v 01 limber en 1.8 en rv victas v 101 en 1.8 et en bois tibhar 4l en pensez vous
je joue en rotation cd et en bloc revers et de temps en temps un tops pins rv
merci de votre reponse
peggaz

Vendredi 22 Août 2014 12:02

Je pense que tu t'es pas trompé pour les plaques à noter que le limber est quand meme bien dynamique mais vraiment excellent en rotation.
Le V101 est rapide c'est surprenant je l'ai pas éssayé beaucoup mais c'est vraiment le truc qui m'a frappé.

Je comprends d'ailleurs pas trop pourquoi il n'ont pas plus de succès que cela il sont pourtant plus adhérents que leurs concurrents acuda , target...

et vraiment pas mal niveau longévité il m'a fait 5mois en revers.

Pour le bois pourquoi tu ne gardes pas ton DJ400?

Vendredi 29 Août 2014 16:25

La différence de dynamisme entre le rouge et le noir est elle toujours constatée ? Merci

Vendredi 05 Septembre 2014 16:17

Citation de Titooleouf :
Je pense que tu t'es pas trompé pour les plaques à noter que le limber est quand meme bien dynamique mais vraiment excellent en rotation.
Le V101 est rapide c'est surprenant je l'ai pas éssayé beaucoup mais c'est vraiment le truc qui m'a frappé.

Je comprends d'ailleurs pas trop pourquoi il n'ont pas plus de succès que cela il sont pourtant plus adhérents que leurs concurrents acuda , target...

et vraiment pas mal niveau longévité il m'a fait 5mois en revers.

Pour le bois pourquoi tu ne gardes pas ton DJ400?

Pour le succès t'inquiète pas, faut juste lui laisser le temps de se faire connaître Émoticône

Cependant, ayant changé de bois à la fin de la saison, je suis passé d'un IV-S SGS à un Fire Fall AC, j'ai dû réduire l'épaisseur de mousse en passant de 2.0mm à 1.8mm, à cause du carbone qui rendait ma raquette trop rapide.

La plaque est extrêmement adhérente, beaucoup plus que certaines, pour la rotation et le toucher c'est juste énorme !

Citation de timmy :
La différence de dynamisme entre le rouge et le noir est elle toujours constatée ? Merci

Pour ma part, en changeant l'épaisseur j'ai aussi changé la couleur accessoirement. Je jouais avec un Limber rouge en CD avant et je suis passé au noir. La plaque noir semble un poil plus dynamique que la plaque rouge, on s'en rend surtout surtout compte en top frappé.
Par contre, même avec le changement de couleur, on peut mettre toujours autant de sauce.

Vendredi 05 Septembre 2014 23:37

Citation de Filou16 :

La plaque est extrêmement adhérente, beaucoup plus que certaines, pour la rotation et le toucher c'est juste énorme !

Complètement d'accord avec toi, et pour moi, c'est mieux qu'un Tenergy en matière de rotation (je vais me faire lincher...).
Associé au bois JSH, c'est du très bon.

Dimanche 07 Septembre 2014 13:02

Oui mais ça c'est un fait, on peut pas le nier Émoticône Par contre les Tenergy sont plus dynamique que le Limber, mais je trouve que niveau adhérence ils manquent de méchanceté. Ayant un jeu à base de rotation, je préfère le Limber rien que pour cette raison.

Dimanche 07 Septembre 2014 20:45

Citation de Filou16 :
Oui mais ça c'est un fait, on peut pas le nier Émoticône Par contre les Tenergy sont plus dynamique que le Limber, mais je trouve que niveau adhérence ils manquent de méchanceté. Ayant un jeu à base de rotation, je préfère le Limber rien que pour cette raison.

Émoticône

Lundi 01 Décembre 2014 03:28

Bonsoir Je voudrais savoir si ce revêtement pourrait être associé à un bois Barricade Défense.
Certains post disent qu'on peut tout faire avec.
FF

Mercredi 24 Décembre 2014 11:30

Bien sur que tu peux!!

Ca sera pas si différent de tes tenergy à épaisseur égale.
Meilleur controle et un peu moins puissant.

Mardi 21 Avril 2015 17:38

est ce qu'un petit comparatif vega europe // V01 limber est possible ??? (niveau vitesse, adhérence, dureté...)

merci d'avance...

Jeudi 23 Avril 2015 12:50

Citation de remilb :
est ce qu'un petit comparatif vega europe // V01 limber est possible ??? (niveau vitesse, adhérence, dureté...)
merci d'avance...

Intéressé aussi par cette comparaison Émoticône

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 23 Avril 2015 14:06

Et le V01 limber par rapport a l Aurus Sound por favor?
4
2
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements