Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de satoshikon

Messages de satoshikon

Vendredi 14 Mars 2014 14:30

La puissance ca va surtout dépendre de ton geste, après la plaque en elle même est dynamique pas besoin de rentrer fort dans la balle pour mettre de la vitesse si tu la prends au bon moment bien entendu. C'est un très bon revêtement pour les topspineurs et qui a un bon contrôle de balle ( bloc, poussette, jeu court) donc si tu aimes jouer sans forcer et en mettant de la vitesse et de la rotation c'est nickel! Après si t as l habitude de jouer avec un tenergy l'angle de rejet du victas sera plus bas du coup faut se régler au niveau du geste. En tout cas ils ont sortis un bon produit qui fais une bonne concurrence à xiom!

Vendredi 18 Octobre 2013 16:36

merci

Mardi 03 Septembre 2013 01:34

j ai utilisé le musa1 en revers en 2.00 mm et j'ai changé pour un vega japan en 2.00mm et c'est vraiment trés plaisant je le joue en revers et j ai vraiment des super sensations en toucher je le conseille à des joueurs qui aiment rentrer dans la balle en étant léger sur la tenue de raquette c'est vraiment du bonheur: un alliage de vitesse et de rotations sur un bois xiom fuga je me sens en sécurité!

Par rapport au musa qui est sécurisant également je trouve qu'en terme de vitesse e vega japan c'est "papapapa" sans forcer ca part bien!

Si vous aimez le top revers le vega japan c'est le top pour moi par contre pour jouer sur le controle de balle et jouer plus en bloc je conseille le xiom musa qui permet de faire plus jouer son adversaire et le pousser à la faute car le controle est trés bon!

Je sais que le sujet ne parlait pas du musa mais je me disais que ca pouvait mériter le détour pour certains d'entre vous.

En tout cas ce que fais xiom en terme de produit c'est du bon! Eta

Dimanche 28 Juillet 2013 14:23

Alors ce stiga tour H est ce que ça vaut le coup sur quel(s) bois vous l'avez testé??

Dimanche 07 Avril 2013 14:38

j'ai acheté les yeux fermés le xiom vega japan en 2.0 en revers je ne l'ais pas encore reçu, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà testé mais je me suis dis que ca devait etre du bon je joue avec un xiom musa en revers qui n'est pas mal du tout mais qui manque un peu de vitesse pour moi, mais en terme de rotation et de remise c'était bien efficace mais faut savoir maitriser l'angle de rejet qui est plutot bas.

Et pour le coup droit je vais changer mon vega pro en max contre un zeta 2.0 et là encore je me suis di que ca devais etre du bon le tout sur un bois xiom fuga j aimerais bien avoir votre avis sur ces 2 plaques et sur le bois si y en a qui joue avec je joue actuellement avec un Hinoki V avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir mais la tenue en main j'ai parfois du mal. Du coup j'aimerais savoir avec le fuga si c'est plus rapide si ca reste comme même tendre??

Merci pour vos réponses

Lundi 25 Février 2013 18:42

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du vaccuum 1.3? Je joue actuellement avec un hinoki V qui me conviens plutôt bien mais la prise en main est un peu gênante et je me demandais si avec ce bois les sensations de mon hinoki V seront retrouvés et les sensations que vous en avez?? Merci

Jeudi 22 Novembre 2012 15:54

Pour l'avoir tester qq heures pour le moment en 2.0 mm en coup droit je trouve qu'il a un angle de rejet le M2 plus bas que le vega pro que j'avais en max. Mon entraineur me dit qu'il faut juste que je me règle au niveau de l'ouverture de la main j étais bien fermer avec le vega pro et ca passait bien et là avec le bluefire ca avait tendance à plonger dans le filet. Je ne me suis pas encore bien régler mais j'espère que ca va venir; du coup sans trop forcer je fais passer la balle et en service il sauce bien et je faisais plus de points. Juste à faire encore qq réglages mais en tout cas de tout ce que j'ai pu lire sur ce revêtement ca envois après c'est comme tout avec du temps de jeu et de la motivation ca devrait le faire. De toute façon souvent c'est plus une question de geste que de revêtements après quand tu commences à être dans le haut niveau le matos devient plus important car il peut faire la difference mais pour la plupart d'entre nous il faut plus se concentrer sur sa façon de jouer et de progresser dans le jeu. Par contre c'est cool que tout le monde donne son avis car on retrouve souvent des similitudes et ca permet de ne pas jeter son argent par les fenêtres. Merci à tous et à bientot pour de nouvelles aventures de ping! :-)

Mardi 20 Novembre 2012 00:07

Oyé! J'ai changé mon vega pro pour un bluefire m2 et j'ai beaucoup plus de mal sur mes tops je sens que la balle plonge, j'aimerais savoir pour ceux qui jouent avec un revêtement avec un angle de rejet bas m'expliquer votre façon de faire pour toper avec de la sauce. Si vous avez un petit conseil je suis preneur. Merci

Mardi 13 Novembre 2012 23:38

fallu un peu de temps d'adaptation en plus j'avais arrter le ping pendant plus de 10 ans du coup fallait que je réapprenne à jouer et maintenant je peux dire que j'aime beaucoup la sensation de toucher où l'on ressent le son de la colle comme à l'ancienne. Le prix est correct pour un bois de cette qualité. Avec le musa en revers j'aime beaucoup je sens bien la balle et je commence à etre plus libéré à moins me poser de questions si la balle va passer ou pas! J'attends now avec un bleufire voir ce que ca va donner je vais le recevoir dans qq jours et je sens que je vais gagner en regularité déjà par le fait de passer du max en 2.0mm! En tout cas je le conseil pour tout ceux qui veulent un jeu polyvalent et gérer les moments de matchs en étant parfois agressifs et en contre initiative. Pour moi le ping c'est aussi s'adapter à son adversaire et pouvoir avoir cette polyvalence permet de ne pas toujours jouer de la même façon et d'être dans un jeu moins mono.Après c'est sur pour les joueurs qui jouent tout en force et en claque je leur conseillerais autre chose mais en tout cas j'en suis trés satisfait. Aprés j'ai vu sur t
max qu'ADIDAS a sorti un bois ma fois fort sympathique avec le bois vaccum 1.3 mais je n'ai vu encore aucune critique si des personnes l'ont testé et qui peuvent faire le comparatif je serais intéressé. Merci

Mardi 13 Novembre 2012 23:28

Je conseil de poncer le bord afin que la pprise en main soit meilleur j'ai plutot des grandes main et au début il m'héritais un peu le doigt depuis que je l'ai poncé la tenue est bonne et j'ai vraiment de bonnes sensations avec il m'a

Mardi 06 Novembre 2012 01:37

En plus il y a un autre fait à noter c'est le fait qu'il n'y aura plus d’encouragements de la part de ses coéquipiers. Entre les joueurs qui jouent et ceux qui arbitre bonjour l'ambiance!
Dans les match! C'est vraiment dommage que la rentabilité des matchs prime sur le fait de tout simplement jouer et se faire plaisir. Si les mecs mieux classé mêmes si ils ont gagné le match ont peur de faire une contre c'est comme même triste et puis je suis que vous ne devez pas être nombreux à penser comme ca! La victoire en équipe c'est une chose mais pour soi c'est important d’engranger des matchs quelque soit le niveau d'en face en plus ca permet de voir différents style de jeu même si parfois ca coute des contre qui font chier mais c'est le jeu ma petite lucette!

Vendredi 26 Octobre 2012 02:10

Ca y est j'ai pu enfin tester le musa en 2.0 mm en revers bon il était collé donc ca fausse un peu la critique mais pour l'avoir tester un peu plus de 2h d'entrainements je sens beaucoup mieux la balle qu'avec le x3 en max, le fait que ce soit une plaque plus dur me donne plus de ressenti au moment de l'impact balle raquette. En poussette je sens plus de controle et je suis plus précis en poussette courte.

En top faire attention l'angle de rejet et plutôt bas ce qui n'est pas forcement dérangeant quand on a un top sur. Maintenant à voir avec les prochains entrainements si les premiers ressentis se confirment mais j ai fais clairement moins de fautes par rapport au x3!

Dimanche 14 Octobre 2012 00:30

Il y a également le xiom musa II mais je ne sais pas si quelqu'un le connais??

Jeudi 27 Septembre 2012 02:31

est ce que vous ressentez le coté dur de cette plaque??

Jeudi 27 Septembre 2012 02:24

Où peut on trouver le xiom musa sans qu'il soit en rupture de stock ??

Jeudi 27 Septembre 2012 02:08

Où peut on avoir un xiom musa à part chez tmax sport qui sont en rupture complète??
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de satoshikon

Résolu