C'est bien ce que je pensais ! Que ce soit la gamme V > 01 ou V > 15, les plaques sont destinées à un jeu très offensif. Après sur le choix de la gamme, tout dépend finalement de ce que l'on recherche.
Je n'ai pas un jeu à base de top frappé ou frappes en CD, je joue tout en rotation et que ce soit le Limber ou le V15, ces plaques correspondent parfaitement à mon jeu.
Je défends occasionnellement en CD , que ce soit avec l'une ou l'autre plaque et le contrôle est très bon et il est très dur de repartir en top sur ces balles.
Le bois a aussi son importance et ces 2 plaques se marient très bien avec le Joo.
Mes 2 fils jouent également avec le V15.L'un en top frappé, l'autre en rotation et ils en sont très satisfait.
Le Limber comme le V15 sont pour moi des plaques très polyvalentes et on peut à peu près tout faire avec.
Mais la gamme V > 01 a largement de quoi concurrencer la gamme Tenergy ! Je trouve même la gamme V > 01 meilleure.
Idem, mais c'est pas bien vu de dire cela sur ce site !
Et encore te plains pas ! Parce que je t'invite à aller sur le groupe "T'es un vrai pongiste si" sur Facebook, si tu n'y es pas déjà, et tu vas voir un peu... Surtout que là tu tombe sur un nombre hallucinant de jeunes qui vont te sortir leur culte du Tenergy. Il y en a même un un jour qui a trouvé moyen de me dire de me mettre deux Tenergy alors que je demandais un comparatif entre deux bois de défense pour en marier un à mon C8, qui est, je le rappelle, un PL... Une autre fois où un jeune s'est très fermement opposé à ma proposition pour un H3 Néo en me sortant que "c'est bidon", avant de vanter le Tenergy... Et c'est pareil quand j'ose proposer un V > 01 Limber, ou un produit de la gamme Victas...
'fin bon, sache que le pire ce n'est clairement pas sur le forum
Heureusement pour moi, je ne vais pas sur facebook ! Mes nerfs en souffriront certainement...
Oh pas forcément... Il faut juste que comme moi, tu te dise que beaucoup (surtout les jeunes) ne comprennent pas que si le matériel peut aider le joueur à mieux effectuer certains coups, il ne remplacera ô grand jamais l'entrainement et la technique. Beaucoup pensent que le matériel contribue largement à une progression. C'est comme celui qui m'a sorti qu'on pouvait pas frapper avec le H3 Néo mais qu'on pouvait avec un Tenergy. Je joue bien un H3 Néo sur une autre raquette, et je frappe très bien. Il faut simplement faire un poil plus attention à cause de l'adhérence collante, mais une fois qu'on a comprit c'est bon. Dis plutôt que tu sais pas te servir d'un H3 Néo, et puis c'est tout !
Certes ça me gonfle, mais je reste calme, parce que ça ne sert à rien d'essayer d'expliquer quoi que ce soit à un fanatique
Mais moi mes deux répliques préférées à propos du Tenergy c'est "Tu peux tout faire avec", comme la majorité des plaques, la seule condition est de bien s'entrainer, et surtout "Si tu veux progresser, mets deux Tenergy", ça m'a achevé... Et je te dis pas le scandale que ça fait quand je dis que je déteste les Tenergy...
Disons que si tu veux, faut faire preuve de patience face à des gens comme ça, et surtout accepter le fait qu'ils aient l'esprit obtus, à trop vouloir copier le haut niveau jusqu'au matériel. Entre ceux qui prennent du Tenergy parce que ça leur va bien, et ceux qui en prennent parce que "c'est une plaque magique", il y a un monde.
Par contre à propos du V > 15, je serai très intéressé par ton CR, si tu peux le faire le plus détaillé possible, ce serait parfait.