Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

VICTAS V > 01 & V > 01 Limber - Page 12

Mardi 01 Septembre 2015 19:54

J'ai un V > 01 Limber en 1,8mm en CD sur une de mes raquettes, et je l'utilise essentiellement en tops et blocs. Mais étant avant tout un défenseur moderne (je joue le plus souvent avec le combi de ma description), j'ai testé le V > 01 Limber en défense moderne, et voilà ce que j'en tire :

- Si on veut contre-attaquer, c'est parfait, puisque c'est un de ses domaines de prédilection
- le chop est difficile, et assez irrégulier
- la défense en balle haute comme active est loin d'être un point fort chez lui. La trajectoire présente aussi beaucoup d'irrégularités.
- Cependant, le V > 01 Limber présente une linéarité parfaite à la table, en topspins et en blocs en particulier.

La plaque est plutôt destinée à un jeu de tops et de contres, mais pas de défense moderne. On peut certes défendre, mais mieux vaut ne pas y rester trop longtemps.

Pour un jeu de défense moderne, un Vega Japan est selon moi un excellent compromis. La plaque fait 45° mais le ressenti est plus faible (42°par là).
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 01 Septembre 2015 20:37

oui plus clair merci !

Mercredi 02 Septembre 2015 23:52

Quelqu'un a essayé le 402 Limber ?

Je recherche une plaque pas trop dur (environ 38-40°, 42,5° grand max avec ressenti tendre au pire) pour remplacer mes 05 fx (adhérent, prise d'effets minimum comme le tenergy).

Je peux avoir des bons prix apparemment sur cette marque mais je ne connais que de nom.

Jeudi 03 Septembre 2015 09:49

PERSO le v01 limber est une tres bonne plaque tout domaine
manu

Jeudi 03 Septembre 2015 21:18

J'ai craqué pour le v01 limber en 1.8, essai demain, je ferai certainement un petit CR sur le JSH

Jeudi 03 Septembre 2015 23:30

On m'a conseillé le V01 Limber mais c'est rapide ça non ?

Vendredi 04 Septembre 2015 13:40

Citation de feint :
J'ai craqué pour le v01 limber en 1.8, essai demain, je ferai certainement un petit CR sur le JSH


J'attends ça! Émoticône je poursuis avec le V15 que j'ai essayé mardi soir et je ferai également un CR.

Citation de Barracuda :
On m'a conseillé le V01 Limber mais c'est rapide ça non ?


Pas plus qu'un T05 FX.

Vendredi 04 Septembre 2015 23:16

Essai ce soir du V01 limber en 1.8 et petit CR comme promis.
Côté adhérence, il m'a surpris car je mettais plus d'effet qu'avec mon 05 fx!!! Par contre l'inconvénient c'est qu'il prend plus facilement les effets et en retour de service c'est un peu chaud mais avec un peu d'attention on s'y fait.
Autre surprise également, il rejette plutôt bas, tout en restant assez dynamique dès qu'on le solicite.
En contre top c'est bien mais j'ai eu du mal à m'habituer au rejet bas qui demande de prendre la balle à une hauteur différente de mon T05 fx.
Niveau contrôle, c'est kif kif identique, peut être un poil mieux pour le limber.
J'ai fait de la défense coupée avec sans problème (c'est aussi un de mes coups favoris) et j'ai vraiment été surpris de l'inversion que je renvoyais avec. Mon adversaire niv 18 avait vraiment du mal à tirer après le premier top.
Niveau rapidité c'est par contre un peu moins rapide que le 05 fx du coup il ne correspond pas à ce que je cherchais (dommage il avait presque tout...), je vais peut être voir pour le prendre en 2 mm.
Je le mets en vente dans les petites annonces (pour ceux qui sont intéressés il est neuf, me contacter en mp).

Samedi 05 Septembre 2015 22:07

Enfin quelqu'un, qui, comme moi, pense que le Victas met plus de sauce qu'un Tenergy!
Je te trouve néanmoins très exigeant sur le revêtement que tu recherches...
Plutôt que prendre un Limber en 2 mm, va directement sur le V15 en 2mm et tu ne seras pas déçu à mon avis.

Samedi 05 Septembre 2015 23:17

Mais la gamme V > 01 a largement de quoi concurrencer la gamme Tenergy ! Je trouve même la gamme V > 01 meilleure.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 06 Septembre 2015 19:25

Citation de Filou16 :
Mais la gamme V > 01 a largement de quoi concurrencer la gamme Tenergy ! Je trouve même la gamme V > 01 meilleure.


Idem, mais c'est pas bien vu de dire cela sur ce site ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2015 19:25 par sugs

Dimanche 06 Septembre 2015 21:15

Je pense meme à y revenir au limber car je cherche un remplacement de mon ultra sf qui va disparaitre.

j'hesite grandement avec le v15 que je connais pas mais qui est donné moins dynamique.

Dimanche 06 Septembre 2015 22:35

Citation de Titooleouf :
Je pense meme à y revenir au limber car je cherche un remplacement de mon ultra sf qui va disparaitre.

j'hesite grandement avec le v15 que je connais pas mais qui est donné moins dynamique.


Moins dynamique? Moi je ne trouve pas.J'ai 3-4h de vol avec le V15 et c'est du tout bon, autant que le LImber.J'attends néanmoins de le tester en compétition avant de donner un avis détaillé.Mais ce qui est sur, c'est que je le garde!

Dimanche 06 Septembre 2015 23:14

Citation de sugs :
Citation de Filou16 :
Mais la gamme V > 01 a largement de quoi concurrencer la gamme Tenergy ! Je trouve même la gamme V > 01 meilleure.


Idem, mais c'est pas bien vu de dire cela sur ce site ! Émoticône


Et encore te plains pas ! Parce que je t'invite à aller sur le groupe "T'es un vrai pongiste si" sur Facebook, si tu n'y es pas déjà, et tu vas voir un peu... Surtout que là tu tombe sur un nombre hallucinant de jeunes qui vont te sortir leur culte du Tenergy. Il y en a même un un jour qui a trouvé moyen de me dire de me mettre deux Tenergy alors que je demandais un comparatif entre deux bois de défense pour en marier un à mon C8, qui est, je le rappelle, un PL... Une autre fois où un jeune s'est très fermement opposé à ma proposition pour un H3 Néo en me sortant que "c'est bidon", avant de vanter le Tenergy... Et c'est pareil quand j'ose proposer un V > 01 Limber, ou un produit de la gamme Victas...
'fin bon, sache que le pire ce n'est clairement pas sur le forum Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 07 Septembre 2015 14:43

Citation de sugs :
Citation de Titooleouf :
Je pense meme à y revenir au limber car je cherche un remplacement de mon ultra sf qui va disparaitre.

j'hesite grandement avec le v15 que je connais pas mais qui est donné moins dynamique.


Moins dynamique? Moi je ne trouve pas.J'ai 3-4h de vol avec le V15 et c'est du tout bon, autant que le LImber.J'attends néanmoins de le tester en compétition avant de donner un avis détaillé.Mais ce qui est sur, c'est que je le garde!


Quelle est la différence entre v01 limber et le v15 limber meme épaisseur bien sur pour mon revers . Je joue actuellement avec un calibra spin Max .
damdam

Lundi 07 Septembre 2015 23:03

Citation de sugs :
Moins dynamique? Moi je ne trouve pas.J'ai 3-4h de vol avec le V15 et c'est du tout bon, autant que le LImber.J'attends néanmoins de le tester en compétition avant de donner un avis détaillé.Mais ce qui est sur, c'est que je le garde!


Pourrais-tu au moins nous donner tes premières impressions ?
Adhérence, petit jeu, poussette, bloc etc...

Merci Émoticône

Lundi 07 Septembre 2015 23:29

Salut à tous test du limber ce soir , je retourne sur mon ventus spin qui a la même dureté sur le papier , le v15 me fait penser à une alliance de joola maxxx400 et donic m2 voir sigma 2 Europe mais en plus tendre . mousse médium poreuse dynamique topsheet ni souple ni dur , on peut vraiment mettre beaucoup d effet en top et services . Très bon en frappe mais moins dans le petit jeu , mes balles montent plus que mon ventus spin . Le v15 est bon aussi en bloc et contre attaque on frappe facilement sur des tops adverses .
Bilan moins polyvalent que mon ventus mais plus efficace en bloc et frappe et top rotation .

Mardi 08 Septembre 2015 00:00

C'est bien ce que je pensais ! Que ce soit la gamme V > 01 ou V > 15, les plaques sont destinées à un jeu très offensif. Après sur le choix de la gamme, tout dépend finalement de ce que l'on recherche.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 08 Septembre 2015 13:09

Citation de Filou16 :
Citation de sugs :
Citation de Filou16 :
Mais la gamme V > 01 a largement de quoi concurrencer la gamme Tenergy ! Je trouve même la gamme V > 01 meilleure.


Idem, mais c'est pas bien vu de dire cela sur ce site ! Émoticône


Et encore te plains pas ! Parce que je t'invite à aller sur le groupe "T'es un vrai pongiste si" sur Facebook, si tu n'y es pas déjà, et tu vas voir un peu... Surtout que là tu tombe sur un nombre hallucinant de jeunes qui vont te sortir leur culte du Tenergy. Il y en a même un un jour qui a trouvé moyen de me dire de me mettre deux Tenergy alors que je demandais un comparatif entre deux bois de défense pour en marier un à mon C8, qui est, je le rappelle, un PL... Une autre fois où un jeune s'est très fermement opposé à ma proposition pour un H3 Néo en me sortant que "c'est bidon", avant de vanter le Tenergy... Et c'est pareil quand j'ose proposer un V > 01 Limber, ou un produit de la gamme Victas...
'fin bon, sache que le pire ce n'est clairement pas sur le forum Émoticône


Heureusement pour moi, je ne vais pas sur facebook ! Mes nerfs en souffriront certainement...
Émoticône

Mardi 08 Septembre 2015 13:12

Citation de Ludo D :
Citation de sugs :
Citation de Titooleouf :
Je pense meme à y revenir au limber car je cherche un remplacement de mon ultra sf qui va disparaitre.

j'hesite grandement avec le v15 que je connais pas mais qui est donné moins dynamique.


Moins dynamique? Moi je ne trouve pas.J'ai 3-4h de vol avec le V15 et c'est du tout bon, autant que le LImber.J'attends néanmoins de le tester en compétition avant de donner un avis détaillé.Mais ce qui est sur, c'est que je le garde!


Quelle est la différence entre v01 limber et le v15 limber meme épaisseur bien sur pour mon revers . Je joue actuellement avec un calibra spin Max .


Ben tu peux mettre un Tenergy! Émoticône
Sur mes premières impressions, le V15 a une accroche un peu plus longue, mais léger, il est un peu moins dynamique (là aussi ce n'est pas flagrant) et contrôle un peu mieux.
Je le reteste dans des conditions plus "sérieuses" ce soir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Septembre 2015 13:13 par sugs
4
2
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements