Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

VICTAS V > 01 & V > 01 Limber - Page 9

Lundi 30 Septembre 2013 23:59

Bon, du coup , j'ai remis le noir, un peu plus tendre et dynamique que mon rouge et c'est du tout bon......
Bonne dose d'effet au service alors que c'est pas mon point fort.
Le premier top , qu'il soit lent ou frappé , avance plutot bien , avec pas mal de jus.
Et c'est en contre , generalement que le bât blesse ....et ben, non, les frappes et les blocs sont assez précis.....evidemment on prend un peu l'effet adverse mais c'est tout à fait acceptable.

Je demande qu'à l'adopter.....mais voilà,.....la concurrence est rude! J'ai joué la semaine derniere avec un calibra sound un peu vieillissant et j'ai beaucoup aimé.....le dynamisme est encore plus marqué....mais c'est quand même les deux revetements qui tiennent le haut du pavé dans ce domaine, en tout cas parmi les tendres ou semi tendres.

Bon , si j'opte pout le Victas, ça sera pour sa polyvalence mais le bloc actif et la claquette avec le Calibra...c'est hyper tonique et jubilatoire....Je vais en essayer un récent...si l'accroche talonne un tant soit peu celle du Limber....je filerai sur le Calibra avec lequel j'ai eu pas mal de difficultés sur balles coupées.......En tout cas , je suis ravi d'en être enfin à ce stade avancé dans mes essais....à moins qu'un autre larron se mêle à la lutte: le 64 fx que je vais bientot essayer aussi,mais je suis tellement fan des deux premiers en terme de dynamisme et de plaisir procuré......Enfin, on verra bien!!

Mercredi 02 Octobre 2013 11:07

Autant le T64 Fx paraît complet et dans le même style que le V01 Limber, autant je ne fais aucun parallèle avec le Calibra Lt Sound.
Ce dernier est plaisant dans le jeu et produit un gros son mais je trouve que le contrôle et l'adhérence sont loin d'être au niveau. Que dire de la durée de vie aussi...

Pour ma part, mon Limber max rouge est toujours un peu dur mais s'est arrangé. J'ai fait d'autres essais avec Rhyzm 425 et 5Q Sound mais ça n'est pas aussi complet. Ils ne vont d'ailleurs pas tarder à rejoindre la rubrique "petites annonces".
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 02 Octobre 2013 11:19

je te rejoinds ponginator
t64fx et 01 limber sont de la même veine
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 12:23 par eric68

Mercredi 02 Octobre 2013 12:18

je vous rejoinds aussi.

5Q sound? C'est beaucoup plus tendre que le limber ou non?

Mercredi 02 Octobre 2013 12:25

en principe le 5q sound est donné à 37.5 je crois
le limber à 40
un joueur de notre club a essayé le tibhar, il n'aime pas.
pas si dynamique que ça et aussi complet
il reste sur ses 05 et 64, version fx

Mercredi 02 Octobre 2013 12:31

Le 5Q sound est TRES tendre. Ca rejette bas aussi et sur le Viscaria rien de bon.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 02 Octobre 2013 13:59

C'est en terme de dynamisme que je faisais un parallele entre le Calibra sound et le Limber....leur dureté n'étant pas des plus éloignée non plus.

C'est au niveau du spin, je suis bien d'accord , que le calibra est en retrait et en dwell time, malgré sa tendreté , il garde pas autant la balle que le Limber ....le 64 fx manque un peu de dynamisme et de catapultage à mon gout...

.Je crois que je vais poursuivre avec le limber à moins que vous ne connaissiez un équivalent du Calibra sound avec l'adhérence du Limber .....même un peu plus dur!

M3? Target Force? Ventus spin? Rakza soft? Calibra spin? Nimbus soft?

J'ai encore du pain sur la planche. Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 14:41

le Ventus spin est proche du limber mais bien moins rapide, moins puissant et un peu moins adhérent. Un peu plus de contrôle.

Le Rakza 7 soft n'est pas loin non plus mais je lui trouve moins de contrôle que le limber.

Le LT spin je l'ai testé 2 minutes pas aimé...

Le M3 a un topsheet bien plus ferme (enfin ça dépend sur lequel tu tombes...) et beaucoup d'adhérence.

Nimbus soft beaucoup moins adhérent que toutes les autres plaques.

Target force 42,5 vraiment bien niveau dynamisme et adhérence mais quelques suprises pour moi quand on rentre fort dedans.

Perso je te conseillerais de tester le Rhyzm 425 ou le JP03 en concurrence avec le limber si tu ne l'as pas encore fait.

Mais un LT sound plus adhérent je ne connais pas...

Mercredi 02 Octobre 2013 14:53

Merci de ton aide....
Je vais essayer de m'aventurer au delà des 40 °, si j'ai l'occasion avec le Force, le Rhyzm 425 ou le JP03 mais le Limber est un excellent compromis......donc, je poursuis mon apprentissage!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 18:35 par stefetlolo

Jeudi 12 Décembre 2013 13:44

Après quelques mois d'utilisation je peux dire qu'il me convient vraiment bien

Il a un rapport dynamisme controle incroyable.

J'ai retrouvé un top revers de qualités.
Long et saucé à souhait.

Il sera dans mon revers un bon bout de temps.

Jeudi 12 Décembre 2013 15:14

et l'usure ?
merci
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 15 Décembre 2013 20:11

Bah écoute pour l'instant je sens pas le besoin de le changer.

J'ai pas joué énormément non plus je dirai 4h par semaine mais il accroche toujours autant.

Je pense même essayer le stiff pour mon coup droit en ésperant que ce soit le même caoutchouc car je trouve mon Vega Japan un peu fade à coter de mon limber...

Dimanche 15 Décembre 2013 20:26

tu ne devrais pas être déçu. Le stiff est très proche du Vega Japan mais plus dynamique et plus puissant. Le force du Vega Japan est d'avoir un peu plus de contrôle et d'être plus linéaire.

Dimanche 15 Décembre 2013 20:41

Merci pour ces infos, Émoticône
Est-ce qu'en coup droit pour un jeu combi avec bois Toccata (assez dur et par trop rapide), vous pensez que le V01 LIMBER pourrais remplacer avantageusement mon Ventus Spin, certes bon, mais un peu fade ? Émoticône
Sachant qu'essentiellement je pousse, bloc, frappe, porte et tente de contre-toper, de choper mais rarement de démarrer sur balles coupées.
Merci de votre aide. Car j'ai peur qu'il soit trop rapide pour mon niveau actuel 11-12.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 20:42 par magnus

Dimanche 15 Décembre 2013 20:41

C'est vrai qu'il est linéaire et c'est agréable.

Mais je le trouve un peu mou en top frappé et j'ai l'impression de mettre moins de rotation qu'avec mon précédent rhyzm.

D'après toi le stiff est plus dynamique que le limber?

Je vois que tu joues toujours avec tes tenergy malgré les commentaires positifs que tu as sur certaines plaques qu'est ce qui te fait rester chez butterfly?

Dimanche 15 Décembre 2013 20:43

Émoticône croisement de mails...

Dimanche 15 Décembre 2013 21:02

@titooleouf: le stiff n'est pas plus dynamique que le limber car ce dernier est très très dynamique. Mais il est plus puissant.

Pour l'instant je reste sur Tenergy en coup droit car je n'arrive pas à trouver des plaques de dureté medium et puissantes à la fois comme les Tenergy. Je suis également très habitué au toucher "moeulleux" des Tenergy que j'ai du mal à retrouver dans les autres plaques. Mais dernièrement je me suis surpris à constater qu'en coup droit le T64 était trop tendre et le T05 pas assez dynamique. Du coup le Bluefire M2 ou le Rhyzm me font de nouveau de l'oeil car plus dur que le T64 et plus dynamique que le T05.

Je reste sur Tenergy en revers pour la linéarité. Dès que je met un tensor en revers j'ai l'impression que la balle part dans tous les sens...mais c'est peut-être la combinaison avec le Mizutani qui fait ça.

Mais je compte encore re-tester le stiff, le limber et le vega japan mais sur d'autres bois.

Dimanche 15 Décembre 2013 23:03

Ok merci de ta réponse.

Je vais tester le stiff avec le t80 en parallèle et je verrai bieen.

@Magnus je joue avec le limber et je n'ai jamais eu de soucis de controle que ce soit en block ou en retour de service, en 1.8 du moins.

Vendredi 27 Décembre 2013 16:23

@bison t'as pu retester le limber et le stiff?

Vendredi 27 Décembre 2013 23:54

non je suis en vacances Content

Je ne sais pas quand je vais le faire...
4
2
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements