Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

VICTAS V > 01 & V > 01 Limber - Page 11

Jeudi 23 Avril 2015 15:43

Vous réfléchissez trop !!! Le V > 01 Limber est notre maître à tous, il est au-dessus de tout et de tous ! Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 09 Mai 2015 19:46

Salut tout le monde, qui a déjà essayé le Stiff ? En comparaison avec le vega japan que j aimerai remplacer. Merci d avance !

Jeudi 21 Mai 2015 08:52

Je suis un peu déçu de cette plaque. L'angle de rejet est trop bas et beaucoup de mes premiers tops vont dans le filet. Niveau adhérence, bloc et frappe vraiment pas mal. Je vais essayer de persister avec mais je ne pense pas la garder pour la saison prochaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Mai 2015 09:47 par superchevra

Jeudi 21 Mai 2015 09:41

Quelqu'un pourrait me comparer le stiff au P7?

Lundi 25 Mai 2015 01:01

Citation de superchevra :
Je suis un peu déçu de cette plaque. L'angle de rejet est trop bas et beaucoup de mes premiers tops vont dans le filet. Niveau adhérence, bloc et frappe vraiment pas mal. Je vais essayer de persister avec mais je ne pense pas la garder pour la saison prochaine.


L'angle de rejet est effectivement bas. J'ai eu le même soucis dans un premier temps, et j'ai régulièrement fais baduff. Mais normalement tu devrais rapidement t'adapter de façon complètement naturelle et l'angle de rejet ne te posera plus aucun problème.
Par contre niveau frappes, c'est certes pas mal mais ça reste d'autant moins bon que les top spins, son domaine de prédilection, et les top frappés.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 26 Mai 2015 23:40

Citation de Filou16 :
Citation de superchevra :
Je suis un peu déçu de cette plaque. L'angle de rejet est trop bas et beaucoup de mes premiers tops vont dans le filet. Niveau adhérence, bloc et frappe vraiment pas mal. Je vais essayer de persister avec mais je ne pense pas la garder pour la saison prochaine.


L'angle de rejet est effectivement bas. J'ai eu le même soucis dans un premier temps, et j'ai régulièrement fais baduff. Mais normalement tu devrais rapidement t'adapter de façon complètement naturelle et l'angle de rejet ne te posera plus aucun problème.
Par contre niveau frappes, c'est certes pas mal mais ça reste d'autant moins bon que les top spins, son domaine de prédilection, et les top frappés.


Je parlais du Stiff et non du Limber que je n ai pas testé. Peut-être que mon bois dur en carbone n est pas fait pour aller avec cette plaque.

Mercredi 27 Mai 2015 23:26

Pour ma part je joue avec un bois rigide et dur comme t'as pas idée, avec en plus du carbone. Une tuerie ce bois d'ailleurs ! Et pourtant aucun problème. Même si le Stiff n'est pas le Limber, ce qui différencie les plaques de la série V > 01 entre elles, c'est plutôt le ratio vitesse/contrôle, mais les plaques Victas de type Off+ ne sont pas faites pour rejeter haut, et c'est pareil pour leur softs, avec lesquels j'ai joué pendant un temps. Après par exemple, avec mon bois, l'angle de rejet est encore plus bas, déjà que la plaque, et même la série, rejette naturellement bas.

Si ton bois est le même que dans la description, je peux pas en dire grand chose vu que je ne le connais pas, surtout que le mien est clairement Off+.

L'angle de rejet bas oblige à plus ouvrir la raquette, mais pourtant je trouve ça avantageux : je parviens d'autant plus à jouer sur les variations de jeu, notamment en alternant les tops spins et les tops frappés purement à plat qui partent à je sais pas combien à l'heure.

Après je déteste quand ça rejette haut, ce qui explique d'ailleurs le choix de mes plaques.

Si tu veux un conseil, essaye d'abord d'adapter tes gestes pour voir ce que tu peux faire, mais si vraiment ça ne passe pas, ben ça passe pas... Après autant changer de plaque plutôt que de bois, parce que si tu as bien un GDT en revers, mieux vaut que tu garde le bois qui lui est adapté.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Jeudi 04 Juin 2015 12:42

Bonjour !

Selon les posts Le Limber permet de tout faire. s'il permet de pousser à outrance sans se faire sanctionner je suis preneur.
Il faudrait voir ce que ça donne sur mon Barricade Défense.
FF

Jeudi 04 Juin 2015 13:37

Ben d'un coté, il faut se dire que pour un jeu en toucher de balle et en finesse, le Limber est vraiment un bon compromis. La série V > 01 est de toute façon destinée à ça, mais les autres plaques sont plus dures quand même.

L'avantage du Limber est qu'il est d'une linéarité parfaite, donc pas de surprises, ni trop rapide ni trop lent, et archi-adhérant, même si on en est pas au stade du H3. En plus vu la lenteur du Barricade Def ça devrait pas poser de soucis. A savoir également que la plaque rejette bas, et vu que le Barricade Def catapulte plus ou moins me semble-t-il, la combinaison est un bon compromis.

Personnellement, je ne peux pas pousser à outrance, sauf si je prends la balle quasiment au rebond, d'une part parce que la poussette n'est pas mon coup fort, d'autre part parce que mon bois est un lance-missiles. Clairement je n'ai pas orienté mes paramètres autant techniques que matériels vers la poussette.

Après niveau sensation, tu n'en manqueras pas normalement, on sent très bien la balle, mais elle ne reste ni trop longtemps dans la raquette, ni pas assez.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 13:38 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Vendredi 07 Août 2015 08:41

Merci beaucoup pour tes impressions Filou 16.
Je vais probablement m'orienter vers ce choix.
FF

Vendredi 07 Août 2015 08:43

J'aimerais avoir quelque impression sur ce nouveau revêtement REV. V 15 LIMBER.
Quelles sont les différences avec le Limber 01 ?
FF

Vendredi 07 Août 2015 16:49

Je n'ai pas encore testé le V > 15 Limber, mais je joue avec un V > 01 Limber sur ma raquette à deux BS, il est monté sur un Fire Fall AC.

A priori, le V > 15 Limber est encore plus orienté vers le toucher de balle que le V > 01 Limber, plus élastique, mais aussi un peu plus rapide et plus adhérent. Je ferai un CR quand je l'aurai testé, mais je vais attendre que mon V > 01 Limber soit mort avant, puisque j'arrête les tests pour l'été. Le CR mettra du temps à venir, puisque j'utilise le plus souvent mon autre raquette, sur laquelle j'ai un PL.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 30 Août 2015 10:33

Up sur le V15!

Sur le forum ooak, ils en disent plutôt du bien.
Quelqu'un l'aurait-il essayé ?
Quelle différence avec le T05fx?
Est-ce qu'il conviendrait à un jeu de défense moderne?

Dimanche 30 Août 2015 14:44

J'esaie le V15 vendredi prochain.Je pense qu'il convient très bien à un jeu de défense moderne, comme le Limber.
Je connais quelqu'un qui l'utilise depuis quelque temps, il trouve le V15 un peu plus rapide que le Limber.
Par rapport au T05 fx, Je trouvais le Limber plus dynamique que le Tenergy et au même niveau concernant l'adhérence et le contrôle, mais mes souvenirs du T05fx commencent à dater maintenant!

Lundi 31 Août 2015 13:55

Ca me démange depuis un moment d'essayer le V15 limber.

Surtout que j'avais vraiment apprécié le V01 limber.
Ce qui me freine un peu c'est qu'il soit pas dispo en 1.8.

C'est qu'une question de temps avant que je craque...

Mardi 01 Septembre 2015 08:20

Citation de Titooleouf :
Ca me démange depuis un moment d'essayer le V15 limber.

Surtout que j'avais vraiment apprécié le V01 limber.
Ce qui me freine un peu c'est qu'il soit pas dispo en 1.8.

C'est qu'une question de temps avant que je craque...



Ah mince j'avais pas vu qu'il existait pas en 1.8.
Du coups je serai plus intéressé par le V01 limber.
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différences entre le T05 fx et le V01 limber (rapidité , adhérence, controle) en CD pour un jeu de défense moderne?

Merci

Mardi 01 Septembre 2015 08:59

Citation de feint :
Citation de Titooleouf :
Ca me démange depuis un moment d'essayer le V15 limber.

Surtout que j'avais vraiment apprécié le V01 limber.
Ce qui me freine un peu c'est qu'il soit pas dispo en 1.8.

C'est qu'une question de temps avant que je craque...



Ah mince j'avais pas vu qu'il existait pas en 1.8.
Du coups je serai plus intéressé par le V01 limber.
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différences entre le T05 fx et le V01 limber (rapidité , adhérence, controle) en CD pour un jeu de défense moderne?

Merci


Pour la défense moderne, ça doit être chaud et notamment en chop avec un V01 Limber qui est rapide et catapulte pas mal. Par contre, pour finir le poids sur un bois de défense dur, il doit être meilleur que le T05 Fx.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 01 Septembre 2015 17:14

En 1.8 le limber n'est pas si dynamique que ça.

Il sera certes plus dynamique que le 05fx.
Le rejet est nettement moins haut du coup pour chopper c'est assez simple.

Adhérence 05fx >=limber
Dynamisme 05fx<limber
Controle 05fx=limber
Chop 05fx <limber

Mon avis reste subjectif car je n'ai jamais vraiment aimé le 05fx.

Mardi 01 Septembre 2015 19:13

Citation de Titooleouf :
En 1.8 le limber n'est pas si dynamique que ça.

Il sera certes plus dynamique que le 05fx.
Le rejet est nettement moins haut du coup pour chopper c'est assez simple.

Adhérence 05fx >=limber
Dynamisme 05fx<limber
Controle 05fx=limber
Chop 05fx <limber

Mon avis reste subjectif car je n'ai jamais vraiment aimé le 05fx.


Ok merci par contre j'ai besoin de comprendre qqchose, quand tu dis plus dynamique mains rejette moins haut, tu peux m'expliquer?
J'ai un peu de mal à comprendre car pour moi s'il est plus dynamique il rejette plus haut et est plus rapide ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Mardi 01 Septembre 2015 19:32

Pour moi ce sont des paramètres indépendants.

Pour exemple les classiques sont pas dynamique et rejettent bas.

Le dynamisme c'est l'effet catapulte du revetement , c'est une acceleration de la balle quand elle quitte le revetement.

L 'angle de rejet est l'angle qu'a la balle quand elle ressort du revetement.
Elle peut donc ressortir vite vers le bas ou vite vers le haut et vice versa.
Les rejets hauts font des balles courbes(trajectoire parabolique)

J'espère t'avoir aidé.
4
2
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements