Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement chinois tendre, adhérence collante et assez rapide ? - Page 3

Mardi 12 Mars 2013 17:28

Le Palio n'est pas tendre, il est annoncé à 48° au moins par le fabricant... je l'ai essayé, c'est plutôt dur en effet, et assez bizarre comme plaque, un peu à "double effet", un coup ça part très bas un coup très haut. ça ressemble quand même davantage à un H3neo ou à un whale II ancienne mouture qu'à une plaque tendre européenne.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 13 Mars 2013 11:40

un palio hadou à 38° (échelle palio)?
adhérence collante présente.

Dimanche 28 Avril 2013 10:10

Je me permet de relancer ce sujet.

Je cherche une plaque pour mon CD, je joue à mi distance en alternant chop et top.
J'avais le Tin Arc III 2.0mm avec mousse "tendre" mais je cherche un peu plus lent et peut-etre plus adhérent. Moon pro en 1.8mm?

Dimanche 28 Avril 2013 11:23

Oui, moon pro doit pas être mal, un 20 one 11 devrait aussi convenir, c'est pas collant mais les possibilités de rotation sont aussi très intéressantes. Ce n'est pas mon jeu mais à l'entrainement je m'amuse pas mal à alterner balles coupées et top avec cette plaque et ça marche plutôt bien.

Dimanche 28 Avril 2013 21:09

Jupiter en 33°. Très adhérent et collant, tendre, moins rapide que le tin arc III. La qualité est excellente, ce n'est pas cher et ça dure au moins 6 mois facile.

Lundi 29 Avril 2013 00:14

en ce qui me concerne, le LKT pro xp.......une revelation !!!!!! pour le prix et la qualité !! le top !!! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 29 Avril 2013 01:54

Citation de popette58 :
Jupiter en 33°. Très adhérent et collant, tendre, moins rapide que le tin arc III. La qualité est excellente, ce n'est pas cher et ça dure au moins 6 mois facile.

Le Jupiter dont tu parles, c' est plus rapide ou moins que le Shark II ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 29 Avril 2013 02:01

Moins je dirais, mais c'est très différent. Le shark II peut être très rapide si tu rentres en force dedans. le jupiter c'est plutôt dans l'esprit du H3neo mais en plus tendre. ça va donner des balles plus méchantes que le shark II en topspin mais moins rapides et en frappe / top frappé le shark ira beaucoup plus vite. Je mettais énormément de points directs sur démarrage rotasse avec le jupiter, j'en suis incapable avec le shark II ; par contre en vitesse, le shark II est devant surtout si on appuie fort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Avril 2013 02:03 par popette58

Lundi 29 Avril 2013 02:21

Tu as déjà essayé un Xiom Vega Pro ?

Lundi 29 Avril 2013 02:21

Citation de popette58 :
Moins je dirais, mais c'est très différent. Le shark II peut être très rapide si tu rentres en force dedans. le jupiter c'est plutôt dans l'esprit du H3neo mais en plus tendre. ça va donner des balles plus méchantes que le shark II en topspin mais moins rapides et en frappe / top frappé le shark ira beaucoup plus vite. Je mettais énormément de points directs sur démarrage rotasse avec le jupiter, j'en suis incapable avec le shark II ; par contre en vitesse, le shark II est devant surtout si on appuie fort.

Et au niveau adhérence collante entre Jupiter et Moon Pro pour le démarrage rotasse, notamment sur balles coupées ?
J'ai testé les deux, mais à trois ans d'intervalle, et mes souvenirs ont du mal à faire la comparaison sur ce point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Avril 2013 02:25 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 29 Avril 2013 03:23

Citation de Biiig :
Tu as déjà essayé un Xiom Vega Pro ?

non, aucun xiom

Lundi 29 Avril 2013 03:25

Citation de Gilles71 :
Citation de popette58 :

Et au niveau adhérence collante entre Jupiter et Moon Pro pour le démarrage rotasse, notamment sur balles coupées ?
J'ai testé les deux, mais à trois ans d'intervalle, et mes souvenirs ont du mal à faire la comparaison sur ce point.

pas essayé le moon pro non plus, désolé... j'ai gardé du jupiter le souvenir d'une excellente plaque, sauf que je l'avais essayé en revers et c'est pas jouable pour moi les plaques collantes en revers. En coup droit c'est très bon, plus facile et moins exigeant que le H3neo car plus tendre, mais ça donne une balle moins lourde, c'est assez logique. Et c'est inutile de booster le Jupiter, c'est bien assez tendre comme ça en 33°, je l'avais d'alleurs encore préféré en 34° mais je crois que misterping vend le 33.

Lundi 29 Avril 2013 03:26

Enfin pour en revenir au sujet, c'est clairement dans la demande de départ, à savoir plus tendre, plus adhérent et un poil moins rapide que le tin arc III. Et j'ajouterais beaucoup plus durable (le tin arc III est décevant sur ce point).

Vendredi 03 Mai 2013 01:19

Citation de popette58 :

Tu vas probablement te moquer de moi, mais tant pis...
Je commence à en revenir du Shark II... et à ressentir ce manque d' adhérence dont tu m' as parlé tant de fois. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment ; mais c' est comme si le revêtement avait changé (ou c' est moi ?) Aujourd'hui, j' ai envie d' autre chose : moins rapide, plus adhérent, bon contrôle en blocs toujours et en frappes à plat, plus de sécurité en top et contre-top, possibilités de rotasses avant et arrière plus importantes, budget raisonnable. Le Jupiter "semble" correspondre à ces critères ; mais peut-être as-tu d' autres suggestions ? Je suis preneur de tous avis.
Je garderais mon bois Stiga Allround et mon 612 Turbo sur le revers.

Vendredi 03 Mai 2013 01:24

On m' a suggéré récemment un T05 en 1.7 ou un FX en 1.9, tu en penses quoi par rapport à mon jeu ?

Vendredi 03 Mai 2013 01:28

LKT Pro XP, j' avais bien aimé en tops, nettement moins en blocs et frappes.

Vendredi 03 Mai 2013 02:01

Ce serait mesquin de me foutre de toi à ce sujet, d'autant que je ne sais pas comment le shark II a évolué dans le temps. Ce que je remarque c'est que Steph G, eric68 ont changé et ne reviennent plus au shark. Je trouve aussi que kemel galère vachement avec le shark quand il ne peut pas passer en frappe. Tant qu'il frappe tout va bien, mais s'il a besoin de toper, surtout sur défenseur, il va souvent au fil ou il force et il va dehors, faute au manque de grip je pense.

Il est possible que même si le topsheet n'a pas changé, leurs errances en termes de mousse ait changé l'équation. La capacité d'une plaque à mettre de l'effet dépend aussi de la mousse, or ce n'est plus la même et eric68 qui a suivi toute l'évolution du shark, n'était plus trop satisfait des moutures les plus récentes.
Steph et eric68 ont tous les deux apprécié beaucoup le 64fx. Je ne suis pas sûr que tu t'y retrouves avec le topsheet du 05 car en frappe/bloc ce n'est pas super performant. Le 64fx t'apportera un dynamisme très semblable à celui du shark, un poids voisin, et un gros surcroît d'adhérence. Le 05 c'est vraiment exclusivement pour toper, façon Timo Boll qui tope toutes les balles et ne fait jamais vraiment un bloc à plat ou une frappe. Je vote pour le T64fx en 1,9 voire en 2,1 en coup droit ça passe je pense.

Vendredi 03 Mai 2013 02:04

Si tu veux assurer le coup côté contrôle, reste en 1,9. Le 1,7 sera trop juste.

Vendredi 03 Mai 2013 02:09

Ah j'oubliais le jupiter. pas bon en frappe... c'est dans l'esprit du H3neo en plus tendre. Pas trop pour toi je pense.
Non la meilleure option que je vois c'est le 64fx. Si le prix est trop élevé à ton goût, il y a sûrement d'autres tensors qui pourraient te plaire, joola rhyzm 370, target sound, blufire M3, mais je n'ai pas testé tout ça de façon très approfondie, seulement le target sound que je trouve personnellement moins bien que le 64fx mais certains (roblerob, bison parlant) semblent bien l'apprécier. Espérant t'avoir aidé...

Vendredi 03 Mai 2013 03:46

Aïe.. Pas bon en frappe le Jupiter ? Bon en même temps, je ne suis pas un frappeur, c' est plus pour finir les points.

En tout cas, ça a l' air pas mal en blocs, un jeune de chez nous est passé de 15 à 18 en rien de temps grâce au Jupiter justement (cd 2.2mm et rv 2.0mm) = un mur au bloc !

Parfois, je me remettrais presque au Vari Spin ou au Tackiness D en Max...

Merci. Clin d'oeil
1
2
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements