Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement chinois tendre, adhérence collante et assez rapide ? - Page 2

Mardi 12 Mars 2013 08:23

Citation de wills :
Citation de tictactoc :
Et puis il y a les chiffres et la sensations raquette en main !
Un Moon Pro à 40 degrés semble vraiment beaucoup plus dur qu'un Rakza Soft à 40 degrés lui aussi...

Vraiment à ce point là ?

Si tu as testé les 2 je suis intéressé pour que tu me les compares, merci. :chinois:

J'ai testé les deux et je confirme les dires de tictactoc, Moon Pro plus dur, moins dynamique, plus adhérent et vitesse max plus importante.

Mardi 12 Mars 2013 09:40

Pouvez-vous m'expliquer comment un revêtement peut être "plus dur, moins dynamique, plus adhérent et vitesse max plus importante": ça me paraît contradictoire !

Mardi 12 Mars 2013 10:16

Le dynamisme c'est la balle qui part de la raquette avec une vitesse supérieure au geste. Mais quand on rentre fort dans la balle, au delà d'une certaine force on peut dire que certaine plaques (en générale les plus tendres et dynamiques) "saturent". Les plaques plus dures ont pour moi moins ce phénomène de saturation.

Mardi 12 Mars 2013 11:20

OK merci. Vu la différence de prix je crois que je vais quand même me laisser tenter par un petit Moon Pro 2.1. Émoticône

J'espère juste qu'il conviendra à mon Stiga Allround...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mars 2013 11:21 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 12 Mars 2013 11:31

C'est quand même très différent Content

Mardi 12 Mars 2013 13:31

Citation de service-camping :

En quoi plus précisemment service-camping ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 12 Mars 2013 13:32

Le dynamisme c'est la balle qui part de la raquette avec une vitesse supérieure au geste. Mais quand on rentre fort dans la balle, au delà d'une certaine force on peut dire que certaine plaques (en générale les plus tendres et dynamiques) "saturent". Les plaques plus dures ont pour moi moins ce phénomène de saturation.

C'est tout à fait ça, pour ma part j'ai l'impression que lorsque la saturation arrive, l'impact de la balle dans la mousse rentre tellement loin qu'on arrive au contact direct du bois, et me donne la sensation de perdre le contrôle de la trajectoire, comme si cela annulait la catapulte.
Je n'ai pas ces sensations à partir de mousses à 42-43°.

Mardi 12 Mars 2013 13:33

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà essayé LKT XP mais c'est trop lent. J'ai oublié de dire que j'aimerais trouver un revêtement assez dynamique et assez rapide.

Pour la dureté, 40° maxi.

Mardi 12 Mars 2013 13:40

Moon Pro....

Mardi 12 Mars 2013 13:49

le LKT rapid speed peut être bien aussi alors.

Mardi 12 Mars 2013 14:01

Citation de wills :

Ben ce sont deux revêtements très différents, le Moon Pro c'est très chinois comme sensation (il est donné tendre et dynamique... mais pour du chinois !). Tandis que le R7S, c'est un européen relativement tendre (je le trouvais en dessous de 40° en sensation) et dynamique.

Mardi 12 Mars 2013 14:45

Citation de nicopong1 :

Adhérence collante ?

Mardi 12 Mars 2013 14:47

Sinon est-ce que le Shark II a une adhérence collante et assez dynamique svp ?

Mardi 12 Mars 2013 14:57

Non, le shark II n'a pas d'adhérence. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 12 Mars 2013 14:57

Adhérence collante pas trop, au début oui mais ça part vite, le topsheet n'est pas typé chinois, niveau dynamisme c'est pas mal oui.

Mardi 12 Mars 2013 14:59

Citation de SlamDunk :
Citation de nicopong1 :

Adhérence collante ?

Très légère au début, après ça ressemble davantage à un revêtement européen.
Citation de SlamDunk :
Sinon est-ce que le Shark II a une adhérence collante et assez dynamique svp ?

Pas du tout collant le shark...

Mardi 12 Mars 2013 15:16

Citation de wills :

Ben ce sont deux revêtements très différents, le Moon Pro c'est très chinois comme sensation (il est donné tendre et dynamique... mais pour du chinois !). Tandis que le R7S, c'est un européen relativement tendre (je le trouvais en dessous de 40° en sensation) et dynamique.

Tout pareil... perso, je n'ai pas la bonne gestuelle pour faire "avancer" fort la balle avec une Moon pro pendant toute une soirée...ceci dit, en balle coupé ou en top spin, ça tourne vraiment beaucoup avec le Moon pro, mais mieux vaut faire le point sur le 1er top parce que si le point dure, c'est fatigant :-)
et je préfère le R7 en version non soft justement parce que je n'ai pas sensation de plaque qui sature...
Les rotations sont la dans tous les cas, c'est plus une histoire de sensations et de gestuelle.

Mardi 12 Mars 2013 15:18

Donc à part le moon pro et G3 silver. Il n'y a pas de revêtement tendre et rapide avec adhérence collante ? Émoticône

Mardi 12 Mars 2013 16:37

Pas vraiment... déjà que les termes "tendres" et "rapide" sont à prendre avec précautions, car on est loin des sensations européennes. Ce qui correspond le mieux à ta recherche c'est le superspin G3 silver.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 12 Mars 2013 17:24

Le Palio's Thor?

(je vais l'essayer bientot, donc je ne parle pas en tant qu'expert)

Le Xiom Tau ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mars 2013 17:24 par Olio
Work hard, play hard...
1
2
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements