Et puis il y a les chiffres et la sensations raquette en main !
Un Moon Pro à 40 degrés semble vraiment beaucoup plus dur qu'un Rakza Soft à 40 degrés lui aussi...
Vraiment à ce point là ?
Si tu as testé les 2 je suis intéressé pour que tu me les compares, merci. :chinois:
J'ai testé les deux et je confirme les dires de tictactoc, Moon Pro plus dur, moins dynamique, plus adhérent et vitesse max plus importante.
Pouvez-vous m'expliquer comment un revêtement peut être "plus dur, moins dynamique, plus adhérent et vitesse max plus importante": ça me paraît contradictoire !
Le dynamisme c'est la balle qui part de la raquette avec une vitesse supérieure au geste. Mais quand on rentre fort dans la balle, au delà d'une certaine force on peut dire que certaine plaques (en générale les plus tendres et dynamiques) "saturent". Les plaques plus dures ont pour moi moins ce phénomène de saturation.
Le dynamisme c'est la balle qui part de la raquette avec une vitesse supérieure au geste. Mais quand on rentre fort dans la balle, au delà d'une certaine force on peut dire que certaine plaques (en générale les plus tendres et dynamiques) "saturent". Les plaques plus dures ont pour moi moins ce phénomène de saturation.
C'est tout à fait ça, pour ma part j'ai l'impression que lorsque la saturation arrive, l'impact de la balle dans la mousse rentre tellement loin qu'on arrive au contact direct du bois, et me donne la sensation de perdre le contrôle de la trajectoire, comme si cela annulait la catapulte.
Je n'ai pas ces sensations à partir de mousses à 42-43°.
Ben ce sont deux revêtements très différents, le Moon Pro c'est très chinois comme sensation (il est donné tendre et dynamique... mais pour du chinois !). Tandis que le R7S, c'est un européen relativement tendre (je le trouvais en dessous de 40° en sensation) et dynamique.
Ben ce sont deux revêtements très différents, le Moon Pro c'est très chinois comme sensation (il est donné tendre et dynamique... mais pour du chinois !). Tandis que le R7S, c'est un européen relativement tendre (je le trouvais en dessous de 40° en sensation) et dynamique.
Tout pareil... perso, je n'ai pas la bonne gestuelle pour faire "avancer" fort la balle avec une Moon pro pendant toute une soirée...ceci dit, en balle coupé ou en top spin, ça tourne vraiment beaucoup avec le Moon pro, mais mieux vaut faire le point sur le 1er top parce que si le point dure, c'est fatigant :-)
et je préfère le R7 en version non soft justement parce que je n'ai pas sensation de plaque qui sature...
Les rotations sont la dans tous les cas, c'est plus une histoire de sensations et de gestuelle.
Pas vraiment... déjà que les termes "tendres" et "rapide" sont à prendre avec précautions, car on est loin des sensations européennes. Ce qui correspond le mieux à ta recherche c'est le superspin G3 silver.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...