Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement chinois tendre, adhérence collante et assez rapide ? - Page 5

Samedi 04 Mai 2013 12:59

je n'ai pas essayé le M2 mais le M3 lui est bien plus dynamique que le vega pro,surtout après rodage.

Samedi 04 Mai 2013 13:00

Houla... sur quel bois ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 04 Mai 2013 13:06

Citation de sergio67 :
Le Jupiter, j'avais pas aimé du tout. Dans le style revêtement pas linéaire, il se pose là! Le Vega Pro, très bien ; sauf son angle de rejet trop haut qui ne me convenait pas.

Ha... Et pourtant... Je connais un jeune 18 de ma région qui joue avec bois Balsacarbo, 2 Jupiter, 2.2mm en cd et 2.0mm en rv. Un mur au bloc et très habile en bricole à la table... Étonnant avec un revêtement non linéaire.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 04 Mai 2013 13:07

Citation de sergio67 :
je n'ai pas essayé le M2 mais le M3 lui est bien plus dynamique que le vega pro,surtout après rodage.

la mousse étant beaucoup plus tendre, l'effet de catapultage plus important et le bruit doivent donner cette impression, mais en vitesse max, je pense que le vega pro doit rester bien au dessus.
C'était sur un bois banco balsa speed.

Samedi 04 Mai 2013 13:08

Sur le bois de mon profil,d'ailleurs c'est ce que je reproche à certains forumeurs qui testent des revs sans prendre leurs bois habituels comment peuvent-ils faire un test logique,mais bon je ne suis pas là m'attirer les foudres de certains.

Samedi 04 Mai 2013 13:10

salut biig
je confirme les dires de wolfang , angle de rejet plus haut , normal mousse plus tendre , la
balle s enfonce dans la plaque , il hache plus en conséquence donc pour la rotas woawwww .
perso j ai abandonné celui ci , car mon jeu cd est tout en variation ,top rotas / frappé
et avec le moon le compromis est perfait pour mon style .
sinon ton récapitulatif sur le moon est exact .
pour le cloquage j en suis a deux plaques cette année , nada donc , mais pour le jupiter les 14 plaques usées en 5ans , 1 a cloquée .cela peu être réel aussi pour le moon .
en 1.8 pour le blocs , comme déja dit , c est le panard Rire , et c est une phase de jeux , qui était loin d être mon point fort .

a+

Samedi 04 Mai 2013 13:10

Citation de Biiig :

Ha... Et pourtant... Je connais un jeune 18 de ma région qui joue avec bois Balsacarbo, 2 Jupiter, 2.2mm en cd et 2.0mm en rv. Un mur au bloc et très habile en bricole à la table... Étonnant avec un revêtement non linéaire.

Ça ne veut rien dire, le banco extreme 42 n'est pas non plus un exemple de linéarité et je connais un joueur N°400 qui jouait avec ça...

Samedi 04 Mai 2013 13:21

re

je reviens sur le linéaire , pas d accord avec les dires de sergio , pour la poussette tu n as pas de surprise , ca vas l a ou tu l as décidé , apres , si ton dosage n est pas bon , sure tu n obtiens pas l effet désiré , et le moon reste dans la même optique .
il ne s agit tjrs que d un avis de vieux . Rire .
par contre , j ai dis plus haut , en parlant de la mousse tendre , je confirme , ceci pour signaler qu en contre partie en effet c est un mur , (le jup et le moon ) en bloc . cela parait étonnant en effet .
moi , je précise mes essais sont tjrs effectués sur le même bois . mon speed .

a+

Samedi 04 Mai 2013 14:38

La linéarité d'une plaque dépend quand même beaucoup de celui qui la manie. Quand tu regardes jouer Célian avec ses deux calibras sound en max, tu pourrais supposer que les CLTsound sont linéaires. Or perso je les trouve incontrôlables dans le petit jeu, alors que Celian pratique un jeu à base de controle en bloc et contre-initiative avec...
Le Jupiter est linéaire si tu lui rentres dedans tout le temps, comme beaucoup de plaques chinoises, comme le H3neo... par contre il a un seuil de déclenchement en-dessous duquel il ne se passe rien. C'est appréciable en petit jeu, en service/remise mais il faut apprécier cet effet-là.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 04 Mai 2013 14:47

re

d accord avec popette58 , c est justement dans le petit jeu que toute tactique se prépare
et c est donc la ou le jup et le moon sont agréables , insensibles si tu ne fais rien , réactif si tu lui demandes , et comme dit plus haut : si ton dosage n est pas bon , sure tu n obtiens pas l effet désiré , grrrrr je me répète , c est l age Rire .

Samedi 04 Mai 2013 15:16

En effet je ne vous contredis pas car j'avais essayé le jup après des années de tensors europééns,j'ai d'ailleur un peu le même soucis (en un peu moins important) en ce moment avec le H3néo.

Samedi 04 Mai 2013 16:39

Oui le H3neo présente les mêmes types de caractéristiques, en plus marqué encore. Quand on s'y est habitué on ne peut plus s'en passer, mais au début ça surprend.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 04 Mai 2013 16:42

Allez, c' est parti pour ma commande. 2 Yinhe Moon Pro 2.1mm (1 rouge et 1 noir).

Si tout va bien, ce sera ma plaque pour la saison prochaine.

Merci de votre aide. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 04 Mai 2013 16:53

re

attention biiig , LA tu es partis pour 20ans non pas de rosin mais de moonRire .
on attendra avec plaisir ton cr , surtout si tu recois tes deux plaques avec deux mousses différentes .

Samedi 04 Mai 2013 17:21

re

par contre d accord avec toi sergio ,souvent les essais sont effectués avec un
autre bois que le sien , il es donc vrai ,que les infos sont faussées en consequence ..

Samedi 04 Mai 2013 18:48

Citation de sergio67 :
Sur le bois de mon profil,d'ailleurs c'est ce que je reproche à certains forumeurs qui testent des revs sans prendre leurs bois habituels comment peuvent-ils faire un test logique,mais bon je ne suis pas là m'attirer les foudres de certains.

En ce qui me concerne, la comparaison entre blue fire M2 et vega pro s'est faite sur le même bois.

Dimanche 05 Mai 2013 00:07

Citation de le silencieux :
Attention Biiig, là tu es parti pour 20 ans, non pas de Rosin, mais de Moon ProRire.
On attendra avec plaisir ton CR, surtout si tu reçois tes deux plaques avec deux mousses différentes.

Bien sûr, pas de souci, je vous ferai un compte-rendu détaillé.

A mon avis, je ne les recevrai pas avant Mercredi voire Jeudi. Ce sera donc probablement pour la semaine suivante, avec des plaques non rôdées.
Il faudra que j' en refasse un quand elles le seront. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs
1
2
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements