Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement chinois tendre, adhérence collante et assez rapide ? - Page 4

Vendredi 03 Mai 2013 04:08

J' ai été, mercredi au tournoi de Lons, en admiration devant le jeu d' un jeune défenseur 20, Sacha Bouvier, 16 ans et demi, qui tape des numéros jusque N° 400. Je l' ai même vu emmener à la belle le N° 250, Chen Xu, qui a eu chaud aux étiquettes (11-8) Quand j' ai vu sa raquette, j' ai été très surpris. Picot long Joola Octopus 0.6mm en revers, et Butterfly Spin Art (une brique ! 55°) Si tu avais vu sa défense... Pfiou ! une de ces serpes ! Et alors en top cd... Impressionnant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Mai 2013 04:10 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 03 Mai 2013 09:47

bonjour a toutes et a tous

salut biig
si je peux me permettre , apres 5ans de jup en 2.2 , je confirme que pour la frappe y a mieux , mais pour des démarrages rotas sur du service haché y a pas mieux ............
pardon si , moon pro , de plus pour la frappe bien , ok c est sur mon speed , maintenant sur d autres montures ? .
d un vieux qui lui n a pas pris 200pts officieux , mais virtuels peu être Rire .

Vendredi 03 Mai 2013 09:52

re

par contre par rapport a ton bois , garde du 2. , moi j ai 1.8 en épaisseur , a cause du bois .
je confirme aussi qu en bloc le moon pro un plaisir de faire courrir l adversaire de droite a gauche et vice versa . car pour le placement dans cette phase de jeu , c est plus qu hyper rassurant , par contre je parle en rv .

a+

Vendredi 03 Mai 2013 09:53

re

dsl : non , j étais sur mon 2ème bois , les blocs cd , un plaisir .

Vendredi 03 Mai 2013 12:48

Je confirme, le Moon pro est très bien pour démarrer avec de la sauce et très bon pour taper derrière.

Vendredi 03 Mai 2013 15:41

Citation de Biiig :
J' ai été, mercredi au tournoi de Lons, en admiration devant le jeu d' un jeune défenseur 20, Sacha Bouvier, 16 ans et demi, qui tape des numéros jusque N° 400. Je l' ai même vu emmener à la belle le N° 250, Chen Xu, qui a eu chaud aux étiquettes (11-8) Quand j' ai vu sa raquette, j' ai été très surpris. Picot long Joola Octopus 0.6mm en revers, et Butterfly Spin Art (une brique ! 55°) Si tu avais vu sa défense... Pfiou ! une de ces serpes ! Et alors en top cd... Impressionnant !


Chen Xu je me suis entraîné deux jours avec lui, c'est pas un rigolo. Ceci dit le Spinart est apparemment une bonne plaque, une espèce de croisement entre le H3neo et un T05. ça peut être bon pour ton jeu mais faut pas avoir peur du poids ou de la dureté ; sinon ça a l'air super efficace comme plaque.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 03 Mai 2013 20:01

Non non, le Spin Art, trop dur, beaucoup trop dur pour moi ... mais ça m' a interpellé.le jeu de défense de Sacha Bouvier, sa coupe, et ses tops et contre-tops à la table ! Très adroit ; même en tops mi-distance...

Non, j' en suis encore à hésiter entre le Moon Pro et le Jupiter. Je crois que je vais me commander les deux et les essayer en fait. A 20 euros la plaque ... Je ne vais pas me ruiner.

Le Silencieux, qu' est-ce qui te fait préférer le Moon Pro au Jupiter ? Plus rapide ? Meilleur en frappe ?

Comme j' ai dit je ne sais plus où, je connais un jeune 18 qui jouait avec le Jupiter, puis le Moon Pro, et retour au Jupiter (2.2 mm en CD et 2.0 mm en revers) ; je vais le contacter et lui demander pourquoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Mai 2013 20:03 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 03 Mai 2013 21:23

Pas mal de problemes de bullage avec le Moon Pro... :/
Work hard, play hard...

Vendredi 03 Mai 2013 22:28

Citation de le silencieux :
Salut Biiig,
Si je peux me permettre, après 5ans de jup en 2.2, je confirme que pour la frappe y a mieux ; mais pour des démarrages rotas sur du service haché, y a pas mieux. ............
Pardon si, Moon Pro. De plus, pour la frappe, bien. Ok c est sur mon speed... Maintenant sur d'autres montures ... (?)
...........
D'un vieux qui lui n a pas pris 200pts officieux ; mais virtuels peut-être Rire .

En même temps, je suis plus topspineur rotasses que frappeur.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 03 Mai 2013 22:45

Si je peux me permettre, Big, la principale différence entre le jupiter et le moon pro, c'est l'angle de rejet et la dureté, selon mes sensations perso. Le jup rejette assez haut, c'est pour ça qu'il est si bon pour toper, mais pas trop pour la frappe. à mes yeux, le moon est supérieur en agrément et en possibilité. Il top aussi bien que le Jup, frappe beaucoup mieux et a un peu plus d'adhérence, je trouve.

Vendredi 03 Mai 2013 23:48

Merci Dédé. Ce que je cherche : du contrôle, de l' adhérence, la vitesse je m' en fiche.

J' ai même pensé à un Vari Spin Max...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Mai 2013 23:53 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 04 Mai 2013 00:11

Dans ce cas, un 20 one 11 ou 45 vaudrait sans doute la peine d'être essayé.

Samedi 04 Mai 2013 00:24

Aucun commentaire dans la rubrique "Matériel"...

Tu peux peut-être commencer ? . Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 04 Mai 2013 11:23

Oui, à l'occasion je ferai un petit laïus. Sinon il y a déjà un sujet de 20 pages sur le forum :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54403-1.html

Samedi 04 Mai 2013 11:36

Pour ceux qui ont fait l'essaie un petit comparatif entre le moon pro et le vega pro,surtout en ce qui concerne l’angle de rejet et le dynamisme.

Samedi 04 Mai 2013 11:50

Je pourrais te le faire dans un petit moment car je viens d'en coller un sur un de mes bois.
J'avais déjà fait l'essai mais il date un peu.
Vois éventuellement dans mes posts, j'ai peut-être déjà fait le comparatif.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 04 Mai 2013 12:19

Citation de sergio67 :
Pour ceux qui ont fait l'essaie un petit comparatif entre le moon pro et le vega pro,surtout en ce qui concerne l’angle de rejet et le dynamisme.

Oui, ça m' intéresserait particulièrement aussi.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 04 Mai 2013 12:22

Ok. Je viens de lire les 27 pages du sujet "Moon Pro VS Jupiter"

Si j' ai bien tout compris :
- Le Moon Pro est une version "améliorée" du Jupiter, un peu plus linéaire, un peu plus rapide, avec une adhérence moins collante.
- Il faut 10-15 heures de jeu pour que la mousse se casse et que la plaque soit rôdée.
- Des soucis de bullage pour quelques exemplaires.
- Le Moon Pro noir (mousse violette) est un peu plus lourd et plus dur que le rouge (mousse crème) avec un angle de rejet un peu plus bas pour le noir selon certains testeurs ; mais pas tous.
- Le Moon Pro est relativement rapide sans avoir le dynamisme d' un Tensor européen (tant mieux, c' est ce que je recherche)
- Dans un même ordre d' idée, il est moins rapide et dynamique mais plus adhérent que mon Shark II actuel (ce que je recherche aussi)
- Le Moon Pro est aussi lourd qu' un T05.. (ça, ça m' ennuie un peu)
- Le Moon Pro est parfois comparé au Vega Pro ... (ça, ça me surprend tant j' imaginais le Vega Pro beaucoup plus rapide et dynamique que le Moon Pro)

Je pensais commander Jupiter et Moon Pro pour les comparer et choisir entre les deux ... Du coup, de vous lire tous, je commanderais plutôt un Moon Pro (1.8 ou 2.1... j' hésite car mon bois n' est pas trop rapide) et un Xiom Vega Pro qualifié de très linéaire et "régulier comme un métronome" (dixit Ch4rlus)

Ma crainte : que ce soit trop rapide, et surtout trop "dynamique". Je ne cherche pas la vitesse à tout prix ; plutôt la sécurité en blocs et tops avec plus de sauce pour ces derniers si possible.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Mai 2013 12:34 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 04 Mai 2013 12:46

Le jupiter j'avais pas aimé du tout,dans le style rev pas linéaire il se pose là,le vega pro très bien sauf son angle de rejet trop haut qui me convenait pas.

Samedi 04 Mai 2013 12:53

J'ai essayé une raquette équipée d'un vega pro et d'un blue fire M2 en même épaisseur, j'ai trouvé le vega pro plus rapide et dynamique...
1
2
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements