Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER "allround premium" - Page 43

Jeudi 05 Décembre 2013 07:38

J'ai joué avec le DP en compétition sur deux phases, excellent picot long, surtout le noir et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ancien GDTecs 0x une fois un peu usé...seul inconvénient, le collage avec la colle thibar avec VOC qui est galère mais seul méthode pour que le DP soit efficace => voir topic sur le DP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 07:38 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 05 Décembre 2013 19:55

je cherche un AP avec 1.3mn de mousse,je joue actuellement avec un 0x,mais il me faut plus de punch pour attaquer les balles,pour la defense on verra,faut essayer,si qq1 veut se débarrasser ( me vendre) un achat encombrent,je suis acheteur,faut absolument que je comparre
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Vendredi 06 Décembre 2013 15:47

Après différents essais avec 61second ,AP, desperado ,et bien d'autres chaque picot m'a apporté un plus dans la technique et ma façon de jouer . Lors d'un tournoi de club j'ai repris le talon spécial après six mois d'arrêt avec celui ci et la surprise les éléments qui me paraissaient dur avec ce picot devenait un jeu d'enfant (vitesse , blocs de toutes sortent , attaques ,services enfin de compte que du plus selon mes collègues le fait d'avoir essayer divers picots ma technique sait améliorée et mon toucher de balle également..................Avant je jouais crispé aujourd'hui je joue cool??
option

Vendredi 06 Décembre 2013 17:50

LOLO3939, mp envoyé, je ne sais pas si tu l'as vu Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 06 Décembre 2013 17:53

Ah zut, je n'ai pas vu ta reponse MDR

Tant qu'on y est, si quelqu'un veut acheter mon AP 1,3mm noir (petite taille), vous pouvez me contacter MDR

L'AP est quand même impressionant à la table mais je dois le changer pour mettre quelque chose de plus balèze en coupe. La coupe est quand même la base de mon jeu.

Adieu cher AP, j'ai passé quelques magnifiques mois à tes côtés Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 06 Décembre 2013 18:35

En rouge,merci
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Mercredi 11 Décembre 2013 21:32

J'ai testé pendant une session le allround premium sur un bois bulldog.
Je ne sais pas si ça tient au bois mais c'est vraiment très bien en défense à mi distance. La balle ne monte pas, elle s'écrase bien.
Les attaques sont relativement faciles pour un picot long (je joue normalement avec 2 backsides, mais j'ai déjà joué avec un picot tout de même).
Les blocs à la table, ça dépend. Si la balle est assez basse j'y arrivais, mais sur les tops en courbe, avec du jus, je n'arrivais pas à les remettre. J'imagine qu'il faut les prendre plus au rebond ou alors reculer.
En tout cas c'est un bon picot, contrôlable, facile. Je vais tâcher de m'y habituer avant la reprise.

Samedi 14 Décembre 2013 10:23

J'ai rejoué quelques heures avec l'AP mais il faut être très actif avec par rapport au talon spécial sinon punition. Je ne tiens pas 3 sets a cette cadence il me faut améliorer ma condition physique et ne pas penser a la bidouille, il n'est pas fait pour cela..........
option

Vendredi 20 Décembre 2013 10:26

salut!
j'ai repris le test de l'AP à la pause
de très bonne sensations!
les + : attaques faciles et surprenantes pour le partenaire.
contrôle général très bon.
facilité donc de placement de balles.
Les attaques sur balles molles sont bien plus faciles qu'avec le GDT.
les faux tops s'exécutent avec facilité.
Les chops loin de la table sont sans problèmes et rasants. On les place assez facilement. Même si la coupe n'est pas exceptionnelle, c'est un coup sécurisant et intéressant.
les - : les blocs sur tops à la table ont tendance à sortir systématiquement, ce qui signifie qu'il faut trouver le bon angle de raquette pour ces blocs;
Il faut être attentif sur les services très travaillés : il prend bien l'effet!
Après le GDT, l'effet de gêne est moindre : il faut un peu oublier la bidouille à la table.
En tout cas toujours bien rentrer dans les balles en général, les molles en particulier.
En conclusion, rien de neuf par rapport à ce qui a été décrit auparavant sur ce forum. Picot orienté attaque. Toujours être actif et imposer sa cadence!
Demande du physique donc...
Je vais poursuivre mes tests.
yvan

Vendredi 20 Décembre 2013 12:28

C'est vrai que c'est physique l'AP, tout comme le FS, car il faut toujours agresser.
Mais d'un autre côté, je me suis aperçu récemment, notamment avec le DG, que faute d'être déterminant, l'échange dure, dure... et ça aussi c'est physique!

Je me suis donc dit que l'un dans l'autre, autant se faire plaisir en attaquant avec sécurité. D'où mon retour vers le Feuerstich... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Décembre 2013 16:16

Est-ce que quelqu'un connait la dureté du mousse de l'AP?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 26 Décembre 2013 21:36

34°
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Décembre 2013 23:01

achat du AP en 1.3mn,essai semaine prochaine,a la place de AP 0x
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Mercredi 01 Janvier 2014 13:55

essai du AP 1.3mn,beaucoup plus de facilités à attaquer la balle,en défense et en bloc aprés un petit réglage d'inclinaison ,pas plus de déchet qu avec le ox,adopté pour la prochaine demi saison
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Lundi 03 Février 2014 14:51

Que penser des essais de l'AP une certaine "folie" s'était emparée sur ce picot 'puis plus rien , tout le monde est revenu sur terre comme moi bien entendu. Ayant remis mon talon spécial mais je continue des essais avec l'AP. Et vous ............
option

Lundi 03 Février 2014 15:03

... et bien moi, je suis sur le point de le reprendre, du moins en test prolongé/alterné.
Je veux le mettre en concurrence avec mon actuel FS, chacun ayant ses propres qualités et défauts, dans l'optique commun d'un style agressif, permettant de "faire le jeu" avec son picot en plus du BS.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 03 Février 2014 17:12

Citation de option :
Que penser des essais de l'AP une certaine "folie" s'était emparée sur ce picot 'puis plus rien , tout le monde est revenu sur terre comme moi bien entendu. Ayant remis mon talon spécial mais je continue des essais avec l'AP. Et vous ............

L'AP en RV est très sympa mais demande d'être au top pour en tirer le meilleur.
Un petit coup de moins bien et c'est l'adversaire qui prend le dessus.

Certains jours de confiance et sur certains joueurs il me permettrait de prendre le dessus mais d'autres jours mon DG m'est plus utile.

Lundi 03 Février 2014 19:52

J'ai toujours en tête de reprendre les essais, sans doute une version avec mousse mais vu la nécessité de gagner des matchs, j'ai dû mettre les essais de côté pour le moment.
Je retesterai sans doute en comparaison avec un PL plus adhérent.

L'avantage de L'AP c'est de pouvoir tout faire mais aussi d'attaquer de façon efficace. Si je n'avais pas eu un doute juste avant le championnat, nul doute que je jouerais avec en ce moment.

Donc, attendre d'être certain du maintien puis acheter de la colle et ensuite déterminer les bois et les picots à essayer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 03 Février 2014 20:37

Pour ma part,je suis passé avec l AP avec mousse 1.3mn,et je joue avec en championnat,je suis pas déçu d avoir pris ce risque,même si il y a eu une période de rodage assez difficile,çà valait le coup.
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Lundi 03 Février 2014 22:07

Je confirme tt ce qui est dit plus haut, l'AP est vraiment un revêt sympa a jouer mais ne pardonne (du moins en version mousse) pas trop le jeu passif... En étant tjs actif avec, il est redoutable...

Par contre, il est difficile (vous allez me dire, mon bois ne dois pas aider non plus je l'avoue) de bloquer sur gros tops avec... L'inclinaison est primordiale... Ou alors, privilégier le bloc coupé qui lui est plutôt efficace pour empêcher le redémarrage adverse derrière... La défense n'est pas non plus phénoménale je trouve mais ce n'est pas non plus mon jeu "premier"...

Par contre, seul bémol sur le mien : Acheté il y a qques mois, je remarque déjà que le topsheet et la mousse se décollent l'un de l'autre sur le côté droit de la palette sur 2-3mm... Dc manque de bol pour moi simplement ou qualité pas tip-top?... A vérifier chez d'autres!..

Mtn, je ferai qd même le bilan avec en fin de saison quant a savoir si je continue l'aventure avec plus lgtps ou pas... Il me plaît bien mais me frustre aussi par moments le bougre :/
TTC Manage - H177
3
8
932 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements