Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER "allround premium" - Page 44

Lundi 03 Février 2014 23:25

Citation de great_ptitho :
Je confirme tt ce qui est dit plus haut, l'AP est vraiment un revêt sympa a jouer mais ne pardonne (du moins en version mousse) pas trop le jeu passif... En étant tjs actif avec, il est redoutable...

Par contre, il est difficile (vous allez me dire, mon bois ne dois pas aider non plus je l'avoue) de bloquer sur gros tops avec... L'inclinaison est primordiale... Ou alors, privilégier le bloc coupé qui lui est plutôt efficace pour empêcher le redémarrage adverse derrière... La défense n'est pas non plus phénoménale je trouve mais ce n'est pas non plus mon jeu "premier"...

Par contre, seul bémol sur le mien : Acheté il y a qques mois, je remarque déjà que le topsheet et la mousse se décollent l'un de l'autre sur le côté droit de la palette sur 2-3mm... Dc manque de bol pour moi simplement ou qualité pas tip-top?... A vérifier chez d'autres!..

Mtn, je ferai qd même le bilan avec en fin de saison quant a savoir si je continue l'aventure avec plus lgtps ou pas... Il me plaît bien mais me frustre aussi par moments le bougre :/


Je pense que pour bloquer passivement les gros tops que tu évoques, je ne connais pas de picot actuel qui en est vraiment capable... Encore pire si c'est un top frappé.

Après c'est une affaire de facilité naturelle de chaque joueur: comme tous les autres PL, l'AP permet le bloc coupé, mais quand le geste naturel du joueur est de bloquer actif ou du moins en accompagnant un minimum vers l'avant comme avec un BS (ce qui est mon cas), je ne connais pas de meilleur picot que l'AP. Pour beaucoup d'autres, voire la plupart, la balle plane et sort avec ce geste. Avec l'AP, on arrive à imprimer à la balle un trajectoire bombée avec un balle qui passe facilement le filet et retombe de l'autre côté avec un fort poucentage de réussite; c'est étonnant et même sa principale qualité.
Le FS et le DG, pour exemples, sont parmi les meilleurs pour pouvoir effectuer cette action, mais la trajectoire est plus tendue, donc bien plus risquée. Avec un PL tensor c'est même carrément impossible à faire de manière régulière.

Quant au collage mousse/topsheet, il est très souvent mauvais chez Neubauer; presque tous ceux que j'ai eu moussés (y compris le soft Pistol) avaient ce problème. Mon premier AP moussé avait même déjà une bulle en le sortant de la pochette !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 23:30 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Février 2014 00:05

Mon plus grand tort est peut être de ne pas l'avoir essayé sur mon bois de défense? Lors du stage en été, je l'avais en ox sur le kung fu... j'aurais peut être du essayer un peu plus avec mousse et sur un bois plus lent. Il devrait se montrer logiquement plus efficace que le Desperado.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 04 Février 2014 02:40

Personnellement, je trouve qu'il se passe très bien de mousse, eu égard à ses excellentes possibilités de démarrage. Sauf peut-être pour un joueur qui le met sur son CD et qui a besoin d'une bonne vitesse. Mais l'Ox sera plus gênant.

Il est quand même très différent du Despe, plus propice à un jeu polyvalent et possède une gêne à mon avis supérieure. A contrario, ses picots très souples le rendent plus imprécis et délicat dans certaines situations.
Avec ses picots rigides et espacés, le comportement du Despe se rapproche beaucoup plus de celui du FS.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Février 2014 09:09

Oui tu as raison, ça pourrait aussi être en Ox.
Mon erreur a été d'aussi tester sur un bois plus rapide que le Cos 3, ce qui a pas mal faussé la donne. Le Kung Fu ne se montre pas forcément le plus efficace pour ce bois.

Neubauer m'a demandé de l'essayer avec mousse sur un bois hinoki, ce que je ferai dès que l'occasion se présente. Si la mousse n'est pas trop rapide, avec en plus le touché de l'hinoki, ça pourrait donner un mélange sympa.

Une fois maitrisé, c'est clair qu'il est plus gênant mais il faut savoir le maitriser et surtout trouver comment éviter faire de bêtes fautes.
Je l'ai remis de côté suite à un entrainement ou je me suis rendu compte que j'étais loin d'en maitriser le bloc et qu'en défense je faisais trop de fautes.

Reste à me décider sur quel test faire pour ne pas trop me perdre, hinoki et mousse, autre bois de défense et ox ou un bois de défense et un picot 'classique' de défense avec mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 09:12 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 04 Février 2014 11:34

Moi perso,je trouve qu'avec "hercules" le melange est très bien,
j'attends surtout le nouveau "number one"!!!

Mardi 04 Février 2014 11:51

Pas un peu trop rapide en Ox sur ce bois ?
Il n'est pas vraiment fait pour défendre alors, peut être joues tu plus à la table.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 04 Février 2014 15:21

Pour avoir essayé en ox sur barricade def,puis en 1.3mn sur bois carbon dauphin,je préfere largement le deuxieme choix,meme si la maitrise des blocs sur tops frappés est encore à apprivoiser,le reste du jeu permet de largement effacer ce défault.Mais bon aprés je joue avec ce picot sur mon coup droit.
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Mardi 04 Février 2014 16:40

Citation de Diabolosyl :
Pas un peu trop rapide en Ox sur ce bois ?
Il n'est pas vraiment fait pour défendre alors, peut être joues tu plus à la table.
mi distance plutôt,mais quand tu bloques à la table ,le bois est très lent,plus lent de le kung-fu et gladiator,en faite tu maitrise tout avec ce bois

Mardi 04 Février 2014 17:20

Deux types de bloc marchent bien avec l'AP, sur top frappé: le bloc coupé, ou quand il n'est pas fiable comme c'est mon cas, le bloc "backside", c'est à dire en accompagnant légèrement vers l'avant avec la palette plus ou moins fermée, c'est le picot qui le permet le plus facilement, de loin.
Si ça va moins vite, on peut carrément bloquer actif, mais il faut bien fermer si ça tourne beaucoup. Là encore, comme avec un backside.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 17:24 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Février 2014 19:43

Par contre, j'ai trouvé la combinaison bulldog et AP très convaincante, surtout en attaque et même en défense classique, pour le bloque actif à la table, il faut faire attention!!!,mais ce n'est pas mal du tout.

Jeudi 06 Février 2014 02:42

Avec maintenant 6 mois de recul, comment ses utilisateurs jugent-ils la robustesse de l'AP ?
Certains ont-ils cassé des picots ? Change-t-il de comportement en vieilissant ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Février 2014 09:51

Pour ma part ,pas de picot cassé,pourtant je le sollicite en frappe coup droit,idem pour les sensations,pas de changement en perspective
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Jeudi 06 Février 2014 19:06

idem que LOLO... Pas de changement notable pour ma part, les picots sont tjs biens en place sans soucis...
Bon par contre, j'ai vérifié mardi et... Ben la mousse + topsheet c'est la m...e comme je l'avais signalé car la compo se décolle sur toute la partie droite sur quasiment 4-5mm par endroit... Et si je tire un peu, le tout se retire aisément... Bref, il n'est pas impossible que, si ca se décolle trop, je me retrouve avec de l'Ox avant la fin de saison... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Février 2014 19:06 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Jeudi 06 Février 2014 23:24

Citation de great_ptitho :
idem que LOLO... Pas de changement notable pour ma part, les picots sont tjs biens en place sans soucis...
Bon par contre, j'ai vérifié mardi et... Ben la mousse + topsheet c'est la m...e comme je l'avais signalé car la compo se décolle sur toute la partie droite sur quasiment 4-5mm par endroit... Et si je tire un peu, le tout se retire aisément... Bref, il n'est pas impossible que, si ca se décolle trop, je me retrouve avec de l'Ox avant la fin de saison... Émoticône


Merci pour vos deux retours. Attendons de voir si d'autres confirment ce constat encourageant.
Pour le collage Neubauer, j'en ai parlé récemment, c'est clairement un problème: on est quasi obligé de refaire à chaque fois le collage mousse/topsheet. Pas normal. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Février 2014 06:12

Citation de Gilles71 :
Citation de great_ptitho :
idem que LOLO... Pas de changement notable pour ma part, les picots sont tjs biens en place sans soucis...
Bon par contre, j'ai vérifié mardi et... Ben la mousse + topsheet c'est la m...e comme je l'avais signalé car la compo se décolle sur toute la partie droite sur quasiment 4-5mm par endroit... Et si je tire un peu, le tout se retire aisément... Bref, il n'est pas impossible que, si ca se décolle trop, je me retrouve avec de l'Ox avant la fin de saison... Émoticône


Merci pour vos deux retours. Attendons de voir si d'autres confirment ce constat encourageant.
Pour le collage Neubauer, j'en ai parlé récemment, c'est clairement un problème: on est quasi obligé de refaire à chaque fois le collage mousse/topsheet. Pas normal. Émoticône
apparemment la remarque a été faite au fabriquant pour corriger le probléme Émoticône

Vendredi 07 Février 2014 14:51

J ai voulu recoller mon picot,meme soucis que tout le monde,mousse/topsheet décollement,c est la m....
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Vendredi 07 Février 2014 15:31

Pourtant au prix ou il est vendu.... c'est vraiment abusé.

Vendredi 07 Février 2014 21:53

Serait-ce dû a une constitution différente (de la mousse surtt) proposé autres pl du marché proposés par les autres marques? Ou une méthode de collage mousse/topsheet de moins bonne qualité?... Enfin il faut reconnaître qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé ici et que c'est déjà arrivé avec d'autres picots de neubauer (notamment le pistol)... Et c'est vrai qu'a 46€, ca fait mal au c.l Émoticône

Mtn, il faut reconnaitre la qualité du topsheet avec peu ou pas de perte de picots par rapport a d'autres sur le marché!!... Dc je pense que pour les joueurs d'Ox, ce picot devrait leur plaire de par sa durée de vie!!...

Enfin, pour ma part, vu ce constat, il n'est pas certain que j'en reprenne un pour la saison prochaine... Et si c'est pour aller vers de l'Ox, mon jeu étant plus vers l'avant qu'avant, il n'est pas impossible alors que je me dirige vers un soft alors... Car j'ai trop peur de revenir a un jeu de "crabe" avec un pl (manque de régu en attaque)
TTC Manage - H177

Samedi 08 Février 2014 12:52

Chers amis pongistes,

Notre revêtement 'Allround Premium' a été (et il l'est toujours) un grand succès commercial, cela nous fait plaisir que beaucoup d'entre vous lui font confiance.

En ce qui concerne le décollage partiel du top sheet (caoutchouc supérieur) de la mousse dans certains cas, nous vous prions d'excuser ce désagrément.
La raison pour ceci est la suivante:

Comme vous le savez, nous développons tous nos produits nous-mêmes.
Tous les revêtements et bois de notre gamme sont le fruit d'un long travail de recherche et d'essais, qui peut durer jusqu'à 1 an pour un seul produit.
Il est donc impossible de trouver le même produit (ou même un produit similaire) chez l'un de nos concurrents.

Ceci vaut également pour l'association top sheet + mousse dans le cas des revêtements. Nous sélectionnons la meilleure mousse pour un caoutchouc donné, de façon à obtenir le meilleur résultat pour le produit final.

De ce fait, presque tous les revêtements sont composés (collés) par nos propres soins.
Contrairement à quasiment tous nos concurrents, nous n'utilisons pas de colle contenant des VOC (Volatile Organic Compounds) toxiques. D'une part l'utilisation de ces colles a été interdite par l'ITTF et d'autre part, ces colles d'ancienne génération ont tendance à durcir le revêtement, ce qui est au détriment de la plupart des revêtements à picots longs et courts de notre gamme.
Malheureusement, ces colles non nocives ont encore un pouvoir adhésif plus faible à long terme, d'où le décollage partiel du top sheet dans certains cas.

Nous travaillons là-dessus, en espérant pouvoir vous proposer un collage plus efficace rapidement.

D'ici là, nous vous prions de simplement recoller les quelques centimètres du top sheet qui pourraient se décoller sur le bord après quelques mois, en utilisant de préférence une colle sans VOC en concordance avec les nouvelles normes.

Merci de votre compréhension.

Comme toujours, je reste à votre disposition pour toutes questions supplémentaires à cet égard!

Je vous souhaite une bonne continuation

Carsten

Samedi 08 Février 2014 13:27

Merci pour ces précisions, Carsten, en te rappelant ta promesse de nous fournir ce printemps une nouvelle vidéo avec une utilisation "revers" par ton père de l'Allround Premium, qui intéressera beaucoup de joueurs, moi le premier !

Car on s'aperçoit que s'il l'utilise à la perfection du coup droit, tout n'est pas transposable au revers, qui morphologiquement permet moins d'amplitude.

Et comme personne n'est mieux placé que lui pour en tirer le maximum, aussi en revers, tu comprendras combien cette vidéo est attendue... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
3
8
932 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements