Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER "allround premium" - Page 42

Mercredi 13 Novembre 2013 17:36

Pour ma part les services bombes sur le picot , on me le fait une fois pas deux, ma technique est la suivante je recule de 1m a 1m5 de la table et je chop sévère ma balle est très coupée et surtout je varie les placements de mes balles , de façon que l'adversaire ne peut pas anticiper. Parfois je tourne ma raquette pour reprendre avec le bs, en deux mots mon jeu est varié j'essaie d'anticiper son jeu et surtout pas de panique. Toutes les balles partant de mon picot ne sont jamais identiques et surtout ne oublier qu'on a un coup droit il est très rare qu'un adversaire serve et renvoie tjs sur le picot ?(le fait d'aller voir des compétitions de hart ball m'a permis de mieux comprendre les techniques picots et surtout leurs jeux est très intéressants)
option

Mercredi 13 Novembre 2013 17:50

Erreur:hardbat et non hart ball
option

Mercredi 13 Novembre 2013 17:56

Citation de option :
Pour ma part les services bombes sur le picot , on me le fait une fois pas deux, ma technique est la suivante je recule de 1m a 1m5 de la table et je chop sévère ma balle est très coupée et surtout je varie les placements de mes balles , de façon que l'adversaire ne peut pas anticiper. Parfois je tourne ma raquette pour reprendre avec le bs, en deux mots mon jeu est varié j'essaie d'anticiper son jeu et surtout pas de panique. Toutes les balles partant de mon picot ne sont jamais identiques et surtout ne oublier qu'on a un coup droit il est très rare qu'un adversaire serve et renvoie tjs sur le picot ?(le fait d'aller voir des compétitions de hart ball m'a permis de mieux comprendre les techniques picots et surtout leurs jeux est très intéressants)

Pareil il vaut mieux devoir avancer un peu sur un service court que d'être pris de court sur un service bombe

Mercredi 13 Novembre 2013 23:18

Pour faire une balle très coupée avec un picot à partir d'une balle sans effet, même rapide, c'est pas simple, voire quasi impossible...

Autrement, comme le dit Derf, mieux vaut avoir à avancer d'une position reculée que l'inverse; même chose en latéral, on peut se décaler sur le côté RV en attente du bombe plein RV, en s'exposant à un service court coupé sur son CD, mais dans ces deux cas de figure, ça réclame une certaine vicacité pour pouvoir faire un grand pas dynamique. Moi, je peux plus... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Novembre 2013 08:20

Citation de option :

Sur des classements pas trop élevés, c'est OK.
Mais plus haut, ils sont moins facilement gênés, les services bombes, je les retourne sur la table, mais c'est la suite Émoticône
De plus lorsque je recule, je m'expose à des services surprises qui prennent des directions inattendues et j'arrive trop tard dedans.
Tout à fait d'accord avec Gilles71, pour remettre coupé un service bombe sans effet, moi j'y arrive pas, je fais le geste, mais il n'y a rien dedans.

Jeudi 14 Novembre 2013 08:54

Je fais un piston a la table sur services bombes et a l'opposé , c'est ce que j'avais lu dans un sujet et ça marche bien ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 08:54 par megatop

Jeudi 14 Novembre 2013 09:04

Citation de Gilles71 :
Pour faire une balle très coupée avec un picot à partir d'une balle sans effet, même rapide, c'est pas simple, voire quasi impossible...

Je suis bien d'accord avec toi , sinon un un bloc coupé a la table , ça m'arrive de le faire mais il faut s'y entrainer et il y a une petite anticipation a gérer !

Jeudi 14 Novembre 2013 09:30

Citation de megatop :
Je fais un piston a la table sur services bombes et a l'opposé , c'est ce que j'avais lu dans un sujet et ça marche bien ! Émoticône

C'est ce que je réalise, mais voir plus haut l'adversaire s'est réglé et chaque fois il rentre en force, je n'arrive pas à remettre court systématiquement

Jeudi 14 Novembre 2013 09:48

Tu a essayé le bloc coupé sur le bomb , ça marche bien également ?
Sinon ça m'arrive si tu veux déborder c'est dès le rebond et tu recouvres un peu ton geste histoire que la balle retombe sur la table en profondeur en jouant sur la vitesse , tu vas le faire courir et tu as le temps de repositionner lui risque souvent de démarrer dans une mauvaise condition !
Je ne remets jamais court , sur un bombe c'est quasi impossible , il faut se servir de la vitesse initiale a son avantage !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 09:53 par megatop

Jeudi 14 Novembre 2013 13:29

Pour en revenir à l'ap,

Je prends la balle au rebond et j'avance, c'est sur la table mais les retours sont parfois mortels pour moi. En vacances à Cabourg, tournoi d'été, j'ai joué contre un 11 avec pl en revers, ma raquette addidas spin cd et anti revers, j'ai servi en force sans effet dans son pl et puis attaque sur le retours, résultats le deuxième set il est battu 11/0 et il ne joue même plus le dernier, démoralisé.
C'est pour cela que j'ai voulu essayer l'ap, mais le problème est le même qu'avec les autres pl, pour sortir de là, je dois utiliser un ml ou un court.

Mercredi 20 Novembre 2013 10:53

L'AP est un picot excellent mais qui demande une qualité technique plus importante que les autres picots. le 61s se rapproche le plus de l'ap mais plus facile a prendre en main , l'ap est un picot du "Doc"..............cela veut tout dire. Pour ma part ce picot demande d'être exploité au mieux pour le moment je le garde en attente de la sortie de la vidéo du "Doc" sur la prise en main du revers sa vidéo de l'ap sur cd n'est pas un choix idéal pour ceux qui mettent l'ap sur rv?.........
option

Mercredi 20 Novembre 2013 11:16

Je ne suis pas intervenu sur ce topic, car je n'ai jamais testé cet AP.
Mais j'ai déjà joué deux ou trois matchs contre des adversaires qui l'utilisait.
Ce qu'il m'a semblé, c'est qu'il était assez peu gênant et que picot sur picot, avec mon DG, je prenais le dessus.
Probablement que l'AP n'est pas le seul responsable, et que mes adversaires y sont aussi pour quelque chose, mais ce manque de gêne transparait aussi, il me semble, dans les commentaires des utilisateurs.

Et que ce picot soit labelisé Neubauer ou qu'une vidéo soit diffusée, ni changera rien. Il faut arrêter de croire que lorsqu'il est écrit Neubauer les points vont se faire tout seuls. La belle époque des lisses est finies et Neubauer ne peut plus faire de miracle.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Novembre 2013 11:30

Citation de Capoblanco :
Je ne suis pas intervenu sur ce topic, car je n'ai jamais testé cet AP.
Mais j'ai déjà joué deux ou trois matchs contre des adversaires qui l'utilisait.
Ce qu'il m'a semblé, c'est qu'il était assez peu gênant et que picot sur picot, avec mon DG, je prenais le dessus.
Probablement que l'AP n'est pas le seul responsable, et que mes adversaires y sont aussi pour quelque chose, mais ce manque de gêne transparait aussi, il me semble, dans les commentaires des utilisateurs.

Et que ce picot soit labelisé Neubauer ou qu'une vidéo soit diffusée, ni changera rien. Il faut arrêter de croire que lorsqu'il est écrit Neubauer les points vont se faire tout seuls. La belle époque des lisses est finies et Neubauer ne peut plus faire de miracle.

Picot contre picot c'est toujours très difficile de faire une comparaison tant c'est la facon de s'en servir des utilisateurs qui fera la différence (faculté à attaquer ou à faire moins de fautes que l'adversaire, ...)

L'AP est pour moi différent du DG, AP plus facile si on fait des attaques avec un geste "plus de backside". Le DG sera plus facile et efficace dans des attaques portées. La prise d'effet est pour moi moins grande avec le DG qu'avec l'AP.

En attque le DG envoie une balle dont la trajectoire est "plus tendue" que l'AP dont la trajectoire est plus "arrondie"

Mercredi 20 Novembre 2013 12:24

Citation de Derf59 :
Picot contre picot c'est toujours très difficile de faire une comparaison tant c'est la facon de s'en servir des utilisateurs qui fera la différence (faculté à attaquer ou à faire moins de fautes que l'adversaire, ...

Tout à fait d'accord. Mais quand je joue un picot, je vois si la balle revient chiante ou pas quand même. Et ici, ce n'était clairement pas le cas.
Si je joue un Neptune, par exemple, je reçois une balle plus difficile et plus aléatoire. Idem naturellement pour GDT, ou même un DG.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Novembre 2013 14:44

Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
Picot contre picot c'est toujours très difficile de faire une comparaison tant c'est la facon de s'en servir des utilisateurs qui fera la différence (faculté à attaquer ou à faire moins de fautes que l'adversaire, ...

Tout à fait d'accord. Mais quand je joue un picot, je vois si la balle revient chiante ou pas quand même. Et ici, ce n'était clairement pas le cas.
Si je joue un Neptune, par exemple, je reçois une balle plus difficile et plus aléatoire. Idem naturellement pour GDT, ou même un DG.

Je suis d'accord que l'AP n'envoie pas vraiment de balles "bizarres".
C'est plus proche d'un P4/FLIII que d'un ancien GDT

Avantage/Désavantage, je dirais que ca dépend ce qu'on veut en faire Content
Pour attaquer en CD, je pense que c'est plutôt un avantage (sinon bonjour les bâches)
Pour gêner en RV, c'est le placement grâce au controle qu'il faudra exploiter plutôt que la gêne intrinsèque faible

Lundi 02 Décembre 2013 10:15

Il serait intéressant d'avoir des infos des joueurs jouant avec le DP en compétition et surtout de la progression ou pas avec cette plaque. Une sorte de synthèse............
option

Lundi 02 Décembre 2013 10:32

Moi j'ai laissé tomber avec cette plaque que je ne trouve pas assez sécurisante (effet de freinage nul) en compet, surtout quand on a besoin de fermer le jeu..

Lundi 02 Décembre 2013 12:26

Moi j'ai laissé tomber avec cette plaque que je ne trouve pas assez sécurisante (effet de freinage nul) en compet, surtout quand on a besoin de fermer le jeu..

Émoticône

Lundi 02 Décembre 2013 18:59

Après quelques mois j'aime toujours ce picot. Je le garderais volontiers, c'est vraiment le picot le plus polyvalent (allround MDR ) que j'ai testé jusqu'à maintenant mais sa polyvalence fait aussi son defaut. Il est bon partout mais n'excèle dans aucun domaine. Bloc ok. Coupe ok. Controle ok.
J'ai besoin d'un PL plus adhérent et balèze en coupe depuis que mon jeu s'oriente de plus en plus vers ce domaine Pleurer
En attendant l'occasion (et les sous MDR ) de me procurer un Curl P1-R, je continue avec l'AP Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 02 Décembre 2013 22:26

Je continue en parallèle mes essais avec la version Ox. Dès que j'ai de la colle, je teste un 0.6 et si je trouve un ancien Cos 3, un Ox passera dessus faire un essai.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
3
8
932 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements