Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER "allround premium" - Page 37

Jeudi 24 Octobre 2013 00:50

Je le fais regulièrement, quand l'adversaire ne s'y attend pas - resultat classique comme avec tous les PL : bombe PL -> retour dans le filet. Par contre l'adversaire se règle dessus plus rapidement qu'avec mon GDT.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 24 Octobre 2013 20:40

Par rapport au Dawei 388D1quattro 1mm, l'AP en 1.3mm est-il plus rapide et/ou plus facile en démarrage façon "mi-long"?
Gilles71 je crois que tu as utilisé les 2, lequel serait le plus adapté à un jeu offensif?
Merci!

Jeudi 24 Octobre 2013 21:40

Citation de Herce :
Par rapport au Dawei 388D1quattro 1mm, l'AP en 1.3mm est-il plus rapide et/ou plus facile en démarrage façon "mi-long"?
Gilles71 je crois que tu as utilisé les 2, lequel serait le plus adapté à un jeu offensif?
Merci!

Ils ont en commun un contact souple très agréable, mais sont au final pas mal différents: le Quattro est un assimilé Tensor, plus rapide que l'AP (j'ai eu les deux en 0,6); il est aussi réellement gênant comme tout Tensor ou assimilé, mais nettement moins facile que l'AP, car beaucoup plus aléatoire. En démarrage également, il sera nettement plus délicat que l'AP dont c'est la seconde nature!
En offensif pur, le Quattro est donc clairement plus efficace et dangereux...quand ça passe! Mais... faut que ça passe! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 25 Octobre 2013 01:51

Après un dernier comparatif cette semaine, je lui préfère le DG, plus facile d'utilisation, mais aussi plus gênant car on est plus facilement actif avec.
Je préfère aussi l'angle de rejet plus bas du DG qui rend mes attaques plus dures à retourner. On relève bien la balle avec l'AP mais c'est plus dur à mon sens de faire des coups gagnants.
Bref, pas photo pour moi!

Vendredi 25 Octobre 2013 09:24

Citation de Gilles71 :

Ils ont en commun un contact souple très agréable, mais sont au final pas mal différents: le Quattro est un assimilé Tensor, plus rapide que l'AP (j'ai eu les deux en 0,6); il est aussi réellement gênant comme tout Tensor ou assimilé, mais nettement moins facile que l'AP, car beaucoup plus aléatoire. En démarrage également, il sera nettement plus délicat que l'AP dont c'est la seconde nature!
En offensif pur, le Quattro est donc clairement plus efficace et dangereux...quand ça passe! Mais... faut que ça passe! Émoticône

Venant du 612, le Quattro me parait vraiment facile et précis Émoticône mais pas très rapide... je le garde quand même pour l'instant, le temps de voir ce que je peux en faire... A l’occasion j'essaierai l'AP en 1.3mm (si quelqu'un en a un d'occase, je veux bien étudier la proposition).
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Octobre 2013 09:25 par Herce

Vendredi 25 Octobre 2013 18:46

Hier un vendeur de matériel de table, me dit que "la guerre des picots se dessine". Il me dit que pour contourner le règlement la façon de strier les picots là est importante pour être au plus près des anciens lisses : cela est-il possible lui dit que oui. Il semble que circule des picots "striés" avec effet lisse........................
option

Vendredi 25 Octobre 2013 20:09

Citation de option :
Il semble que circule des picots "striés" avec effet lisse...

Quelles marques de picots longs sont concernées ? GDTEcs , DG, AP ?
Hossegor tennis de table

Vendredi 25 Octobre 2013 20:16

Personnellement, je n'y crois pas, dans la mesure où l'appareil mesurant l'adhérence mini de la fédé internationale pour accorder l'homologation semble incontournable pour les fabricants. C'est notamment ce qu'a dit très tôt Neubauer. Ils on t d'ailleurs pris le contre-pied de la réglementation en augmentant l'adhérence de leurs nouveaux picots pour une nouvelle efficacité, "différente".

Je ne pense pas qu'il faille le regretter, les rugueux permettant un jeu beaucoup plus riche et gratifiant, même si moins "faciles".

La com pour faire vendre, par contre, n'a pas de limite...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 26 Octobre 2013 10:56

Pour ceux qui auraient eu la flemme de regarder les matches entiers que j'avais posté. Voici un best of où chaque fois que je joue avec un picot, il s'agit de l'AP.
Cela peut vous donne rune idée des possibilités, je pense avoir tout essayé.Rire

Samedi 26 Octobre 2013 11:06

Citation de Fluffy :
Pour ceux qui auraient eu la flemme de regarder les matches entiers que j'avais posté. Voici un best of où chaque fois que je joue avec un picot, il s'agit de l'AP.
Cela peut vous donne rune idée des possibilités, je pense avoir tout essayé.Rire

Non, Fluffy, pas le Phantom 0012 !
Pourtant il te conviendrait bien... Émoticône

Samedi 26 Octobre 2013 11:17

J'ai tout essayé avec l'AP, pas tous les picots... même si j'en ai essayé des dizaines.
Mais si le Phantom est de Yasaka, je l'ai déjà essayé MDR

J'aime trop casser le jeu, je reviens tjs au picots très lents et linéaires (le 979).
En ce moment, je teste le Stachelfeueur et le Zeitgeist.

Samedi 26 Octobre 2013 22:59

As tu essayé le Hellfire Fluffy...?

Samedi 26 Octobre 2013 23:10

J'en ai entendu parler, j'ai lu et vu quelques vidéos mais j'ai pas essayé.
Je suis vraiment pas convaincu qu'il me soit adapté du coup, je passe mon chemin.

Samedi 26 Octobre 2013 23:36

Pourquoi ? c'est pourtant un picot lent et non tensor ...

Dimanche 27 Octobre 2013 13:58

Dans le choix d'un picot , l'adhérence d'un picot est un avantage ou pas .............l'AP adhérence 4 donné sur le forum , gdt old 3 ,sb 0,95
option

Dimanche 27 Octobre 2013 14:08

L'avantage ou non de l'adhérence d'un picot est fonction du style de jeu: actif, l'adhérence est un plus, augmentant les possibilités techniques; passif, l'adhérence devient un handicap.

Dimanche 27 Octobre 2013 15:09

Donc , je conclue que du rv tu as un jeu "passif" comme tu joues avec un phantom 012 dont l'adhérence est de 1.......
option

Dimanche 27 Octobre 2013 19:39

Mauvaise pioche, je joue très actif du revers !
Par contre les tableaux d'évaluation, faut s'en méfier (je ne sais pas d'où sort ton "1", mais il n'est pas justifié), car le Phantom est vraiment adhérent, voire très adhérent quand il est neuf.

Lundi 28 Octobre 2013 11:05

Je sors mes référence du forum dans la rubrique "revêtements" cette référence concerne le 011 mais sur le forum ils disent idem pour le 012.De toutes les façons je préfère ton analyse ,car les notations sur le forum me semble (bois +plaque) DONC erronées................
option

Lundi 28 Octobre 2013 12:42

Citation de option :
Je sors mes référence du forum dans la rubrique "revêtements" cette référence concerne le 011 mais sur le forum ils disent idem pour le 012.De toutes les façons je préfère ton analyse ,car les notations sur le forum me semble (bois +plaque) DONC erronées................

Ah oui, ok, j'ai vu, mais ça ne repose que sur un seul avis dans la rubrique du 0011.

Par contre, tant Charlus que moi donnons "5" en adhérence dans la rubrique du 0012, mais bizarrement ça n'a pas été repris sur le récapitulatif.
Nous tombons aussi d'accord sur l'évaluation des autres critères avec Charlus (j'ai pas copié sur lui... ;-)
3
8
932 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements