Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER "allround premium" - Page 38

Lundi 28 Octobre 2013 12:50

"Option", pour le pas prolonger le HS, on pourra éventuellement prolonger la discution sur le Phantom dans le topic consacré... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 28 Octobre 2013 16:17

Suite à l'essai de la raquette d'un ami - que je ne remercie pas, du coup... Émoticône -, j'ai pu tester brièvement son Allround Premium en 1 mm. Il savait que je recherchais un picot mousse me permettant des démarrages type BS, chose que je ne parviens pas à faire avec mon fidèle DG.

Ressort de ce rapide essai... un achat d'Allround Premium 1 mm, car j'avais beaucoup apprécié son exemplaire.

Je l'ai monté sur un OSP Virtuoso, avec un Vega Pro 2 mm en CD. Je joue avec cette raquette depuis maintenant une dizaine de jours et je dois avouer que je prends un pied pas possible. Émoticône

Je parviens à chopper la balle de manière beaucoup plus dure sans que celle-ci ne monte. Elle reste bien à hauteur du filet dans ces phases de jeu, avec la possibilité de placer à droite ou à gauche avec une certaine aisance.

En restant à la table, les poussettes tendues sont visiblement assez gênantes aux dires de mes adversaires. Mais le plus plaisant, ce sont les faux tops bien appuyés qui déroutent pas mal le joueur adverse. La balle s'écrase bien et le seul moyen de la renvoyer est de la relever un peu et paf, une calotte en CD. Très efficace, même si je n'ai pas encore tous les automatismes nécessaires pour saisir l'opportunité lorsqu'elle se présente. Mais ça va venir.

La plus grosse difficulté pour moi avec ce picot est pour l'instant la remise sur balle très coupée, qui nécessite de vraiment rentrer fort dans la balle pour lui faire passer le filet. Approximations ou hésitations interdites sous peine de voir la balle plonger directement dans le bas du filet.

Merci au doc pour cette superbe réalisation, je sens qu'on va bien s'entendre... Les premiers tests avaient été faits sur des joueurs sensiblement moins classés, mais hier, j'ai pu tester sur un collègue 18 et un autre 15, avec un anti, que je perds souvent. Bilan : deux victoires 3-0 sur le 15, et deux défaites à la belle sur le 18, qui m'a confirmé que ce picot le gênait en l'empêchant de faire ce qu'il voulait de la balle, alors qu'il joue normalement bien sur les picots.

Tests à poursuivre donc...

Lundi 28 Octobre 2013 16:37

Citation de ulysse85 :
Suite à l'essai de la raquette d'un ami - que je ne remercie pas, du coup... Émoticône -, j'ai pu tester brièvement son Allround Premium en 1 mm. Il savait que je recherchais un picot mousse me permettant des démarrages type BS, chose que je ne parviens pas à faire avec mon fidèle DG.

Ressort de ce rapide essai... un achat d'Allround Premium 1 mm, car j'avais beaucoup apprécié son exemplaire.

Je l'ai monté sur un OSP Virtuoso, avec un Vega Pro 2 mm en CD. Je joue avec cette raquette depuis maintenant une dizaine de jours et je dois avouer que je prends un pied pas possible. Émoticône

Je parviens à chopper la balle de manière beaucoup plus dure sans que celle-ci ne monte. Elle reste bien à hauteur du filet dans ces phases de jeu, avec la possibilité de placer à droite ou à gauche avec une certaine aisance.

En restant à la table, les poussettes tendues sont visiblement assez gênantes aux dires de mes adversaires. Mais le plus plaisant, ce sont les faux tops bien appuyés qui déroutent pas mal le joueur adverse. La balle s'écrase bien et le seul moyen de la renvoyer est de la relever un peu et paf, une calotte en CD. Très efficace, même si je n'ai pas encore tous les automatismes nécessaires pour saisir l'opportunité lorsqu'elle se présente. Mais ça va venir.

La plus grosse difficulté pour moi avec ce picot est pour l'instant la remise sur balle très coupée, qui nécessite de vraiment rentrer fort dans la balle pour lui faire passer le filet. Approximations ou hésitations interdites sous peine de voir la balle plonger directement dans le bas du filet.

Merci au doc pour cette superbe réalisation, je sens qu'on va bien s'entendre... Les premiers tests avaient été faits sur des joueurs sensiblement moins classés, mais hier, j'ai pu tester sur un collègue 18 et un autre 15, avec un anti, que je perds souvent. Bilan : deux victoires 3-0 sur le 15, et deux défaites à la belle sur le 18, qui m'a confirmé que ce picot le gênait en l'empêchant de faire ce qu'il voulait de la balle, alors qu'il joue normalement bien sur les picots.

Tests à poursuivre donc...

Petit H.S. : tu pourrais faire part de tes impressions sur le vega pro dans la rubrique matériel et ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39338-45.html
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 28 Octobre 2013 21:29

Citation de adrien08000 :

Petit H.S. : tu pourrais faire part de tes impressions sur le vega pro dans la rubrique matériel et ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39338-45.html

Pas de souci...

Mardi 29 Octobre 2013 22:25

Nouveau test ce soir : AP sur le Hercules et sur le Kung Fu.
Sur le premier, c'est sans doute la combinaison la plus efficace des deux, permettant de jouer court ou long et surtout d'attaquer. Pourtant, je ne m'explique pas un grand nombre de balles ratées et ça m'énerve. Pas mal d'attaques ont fini dans le filet et je n'ai trouvé aucune explication logique. Finalement, en match, je n'y gagne rien ou pas grand chose, je perds en contrôle et en précision ce que je gagne en attaque (et encore) seulement, il faut l'avoir la balle pour attaquer et là, une fois que l'adversaire a compris... c'est autrement plus difficile.

J'ai ensuite repris la raquette avec l'AP sur le Kung Fu, c'est encore pire. Plein de fautes grossières, en attaque mais un bloc moins facile aussi ce qui m'a aussi fait perdre des points de façon ridicule.

Du coup, dépité de tout ça, j'ai pioché une troisième raquette avec l'octopus sur un Tocatta. C'est bien moins gênant, c'est clair mais le contrôle est nettement supérieur. Là je peux remettre plusieurs attaques en coupant et en s'appliquant, je peux aussi attaquer suite à une défense.

Me revoilà une fois de plus au point 0 avec un revers qui pèche encore plus qu'avant...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 29 Octobre 2013 23:03

Ah Ben non, il te reste l'ap sur l'octopus Clin d'oeil

Mardi 29 Octobre 2013 23:13

Ca va être compliqué ça, AP sur OctopusRire

Mercredi 30 Octobre 2013 07:42

Citation de Diabolosyl :
Ca va être compliqué ça, AP sur OctopusRire

Effectivement MDR
AP sur Toccata Clin d'oeil

Mercredi 30 Octobre 2013 11:43

Honnêtement je ne sais pas quel sera le prochain test.

Mercredi 30 Octobre 2013 12:17

Citation de Diabolosyl :
Honnêtement je ne sais pas quel sera le prochain test.

Si tu n'as pas essayé le defensive wood c'est peut être le moment Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 30 Octobre 2013 13:41

Merci mais je ne limite pas la question au choix du boisRire

Mercredi 30 Octobre 2013 14:18

Je me pose la question suivante étant donné que tu joues avec un bois cos3,pourquoi tu n'as pas essayé l'AP sur ce bois. Moi j'ai fais un essai et tu seras surpris par la facilité a jouer ap+cos3. Mon problème à moi n'est pas l'ap mais mon cd avec ce bois, manque de puissance...................
option

Mercredi 30 Octobre 2013 15:28

Tout bêtement parce que je joue encore avec un ancien cos3 donc de petite taille. Si je découpe l'AP pour ce bois je ne saurai plus l'utiliser sur un autre et si ça ne me va pas je dois encore savoir recoller correctement le desperado. Mais en effet je pense faire le test.
Autre idée, l'AP 0, 5mm sur l'Hercules .

Pour mon coup droit je ne m'en fait pas, on l'évite toujours autant.

Mercredi 30 Octobre 2013 19:14

Pour ma part aucun problème avec mes bois , ils sont tous redécoupés aux dimensions suivantes (15 par 15 ) et ils sont plus légers. J'ai également essayé 012 sur cos3 pas mal du tout.
option

Mercredi 30 Octobre 2013 22:45

Le nouveau ou le vieux Cos 3?

Jeudi 31 Octobre 2013 10:31

L'ancien cos3 je pense acheté 2008.............
option

Dimanche 03 Novembre 2013 00:19

Si vous ne maîtrisez pas parfaitement le japonais, je vous conseille d'aller directement aux images des échanges.

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Novembre 2013 01:31

C'est fait juste pour le bloc coupé ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 03 Novembre 2013 01:35

Il se fait un peu chier derrière la table le mec en blanc... Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 03 Novembre 2013 01:39

Oué.Rire
Allez L'Isle sur le Doubs
3
8