combien de temps ai-je joué ce Vega Pro ? entre 18h15 et 20h15, soit 2h.
Certes, c'est peu mais suffisant pour moi. Je l'ai collé 2 jours avant avec de la VOC.
Il manque effectivement quelques éclaircissements. Face à des joueurs de mon niveau (+/- 10-11), c'est parfait voire même un peu mieux que le T05. Le problème survient plutôt face à des joueurs mieux classés et en l'occurrence, un 1530 où lorsque je démarre en top rotation, ça revient. Normal, me diras-tu, mais si je suis un peu mal placé (ou plutôt, il a mieux placé le retour), je vais contenir mon geste et juste remettre la balle sur la table pour mieux me préparer à reprendre l'initiative. Sauf qu'à ce moment là, la balle est catapultée et sortira de la table d'où ma remarque. Alors qu'avec le T05, je n'avais pas ce problème...
A noter aussi que ce "15" à un picot long sur le RV...
Il est vrai que je préfère un revêtement (voir très) ferme dans lequel je rentre fort en CD (geste ample). Voilà, j'espère avoir été plus clair.
Cordialement
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 31 Octobre 2013 12:31 par
Lionel60
Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis... je modifie mon profil pour refléter la composition de ma raquette.
Il me fallait peut être un peu de temps pour m'adapter à ce revêtement qui va bien sur ce bois.
Vivement dimanche !!!
aujourd'hui, 4ème journée du Championnat...
Le bois reste tout simplement parfait.
Le Vega Pro est génial dans son comportement et me donne confiance.
Encore quelques entrainements pour que l'ensemble soit bien maitrisé.
@Lionel60 : De rien pour le prêt et vous faire découvrir ce bois Adidas.
Avec Buell54 avec qui je tente de m'entraîner, les tests continuent et j'ai collé des tas de plaques sur de nombreux bois. A chaque fois je reviens sur le combo Hypertouch/Bluefire M2/Tenzone Sf parce que c'est ainsi que j'ai les meilleures sensations.
L'hypertouch adoucit les revêtements, je suis incapable de jouer avec un M2 sur un Spirit alors sur le bois Adidas ça marche vraiment bien. Surprenant !
L'hypertouch adoucit les revêtements, je suis incapable de jouer avec un M2 sur un Spirit alors sur le bois Adidas ça marche vraiment bien. Surprenant !
Même chose pour moi avec le M2. CR à venir dans la semaine.
cloué au lit à cause d'une gastro mais n'arrivant pas à dormir j'en ai profité pour finalement faire mon CR.
Voici mes impressions après ma 2e série de test de l'Hypertouch. Je dois dire que ça n'a pas beaucoup bougé depuis la première fois. Les impressions sont toujours aussi bonnes et l'HT est définitivement un de mes bois préférés voire un candidat à devenir mon bois principal. J'ai failli faire le pas à la dernière journée de championnat...
J'ai repris les tests avec mes plaques du moment mais T64/T64FX mais je me suis rapidement aperçu que c'était trop tendre sur ce bois par rapport au Mizu. Cela n'empêche que le test était très bon quand même. Un sécurité enorme dans tous les domaines du jeu: démarrage, top sur top, service/remise,...le gros point fort le contre top sur une balle hyper basse. C'est un coup que je faisais beaucoup avec mon ancien bois 5 plis très flexible et avec beaucoup de contrôle et que j'ai un peu perdu avec mes bois balsa-carbon, hinoki-carbon ou encore ZLC beaucoup plus rapides et rigides. Là avec l'HT c'est revenu tout naturellement au point d'impressionner mes partenaires d'entrainement à chaque fois.
L'autre aspect du jeu ou l'HT m'a tout de suite mis à l'aise c'est le top revers. Sa flexibilité permet vraiment une marge d'erreur bien plus importantes qu'avec le Mizu. Du coup en plus ça donne confiance et le geste est plus fluide. Beaucoup moins de fautes en top revers aussi bien en démarrage qu'en régu et cela même en situation de match.
Petit bémol en ce qui concerne le bloc ou la frappe sur balle haute ou un poil plus de rigidité serait sympa mais on ne peut pas tout avoir et cela ferait perdre dans d'autres domaines. D'ailleurs le fait de mettre ensuite un M2 à la place du T64 en coup droit a pas mal aidé pour finir les points et le T64 à place du T64FX en revers me donnait beaucoup plus de sécurité en bloc car il n'y avait plus l'effet chewing-gum. Par contre le M2 a réduit mon taux de réussite en contre-top sur balles prises tardivement.
Entre le T64 et le M2 j'ai fait un test rapide du T05 en coup droit. Il était en partie mieux que le T64 car un peu plus dur mais par contre ça manquait de dynamisme et de vitesse. Le contre-top sur balle basse était aussi excellent qu'avec le T64.
Par contre le contre-top pris très tôt à table était un peu moins bon qu'avec des bois plus rigides mais je pense que c'était également dû à une certaine habitude pas impossible à corriger.
Il faut vraiment éviter les plaques trop tendres sur ce bois qui a tendance à tout attendrir.
Je viens de recevoir mes propres HT et du coup je m'amuse à tester des plaques plus dures que d'habitude. 47¤ coup droit 45¤ en revers. Pour l'instant ça n'a pas l'air injouable.
Donc en résumé un bois très tendre et très flexible pour un bois composite. Cela donne beaucoup de sécurité et de toucher tout en permettant de jouer avec des plaques plus dures ce qui évite de perdre en puissance.
La sécurité en top spin est vraiment incroyable j'ai l'impression que je peux en faire 15 à la suite en match sans faire la faute et pourtant je peux également envoyer fort quand je veux.
Bref pour ceux qui hésitent entre un bois all-wood très tendre, flexible, avec beaucoup de contrôle et un bois composite beaucoup plus dur, rigide et puissant l'HT est le bois à tester.
Merci beaucoup encore une fois à Adidas et pongi de m'avoir fait découvrir ce bois exceptionnel.
Je vais maintenant continuer mes tests avec mes HT en essayant de les comparer plus profondément aux ALC de Butterfly et à ses collègues Fibertec classic et power de chez Adidas également.
@bison parlant : Merci pour ton compte-rendu sur l'Hypertouch et bon rétablissement.
Le bois de test va faire un stage en Côte d'Or car Buell54 veut l'essayer. Ensuite il pourra reprendre la route. N'hésitez pas à vous manifester pour tester l'Hypertouch, exemplaire de surcroît léger !
Petites questions:
- Ce bois serait-il mieux pour les rotations que mon actuel Extra 3D ?
- Si je pars sur ce bois et que je veux garder le rakza 7, la version soft est-elle appropriée ou la version normale (plus dure) serait mieux ?
Merci à vous
Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
-je ne connais pas très bien l'Extra 3D donc je ne sais pas pour la rotation. En tout cas ayant tapé la balle avec ce bois une ou deux fois le toucher et comportement avait l'air très différent de l'hypertouch. En tout cas l'HT est excellent pour la rotation pour un bois carbon.
-perso je pense préférer clairement préférer la version normale du Rakza 7 sur l'HT car il a tendance à attendrir les plaques alors que sur d'autres bois ça serait le contraire.
Comme cela en passant.... Le M2 sur l'HT est génial (faudra que je mette à jour mon profil).
Je suis passé au M2 2mm en CD, et en 1.8mm en RV. Plus à l'aise pour ma part qu'avec les Tenzone que j'ai mis de côté sur un Bty Kiso Hinoki où ils sont supers dans un autre registre pour jouer avec ma fille.