Mercredi 23 Octobre 2013 08:47
Pour connaître aussi le Fibertech power, même celui de Donic241073, je peux dire avec le souvenir de ce bois que le contact est plus direct et sec que l'Hypertouch. Dwelltime à l'avantage de ce dernier tout comme côté contrôle ou flexibilité. Ça va moins vite mais c'est plus "confortable".Mercredi 23 Octobre 2013 09:14
ok merci! Je ne comprends toujours pas les possibilités atteintes avec l'HT par rapport à plein d'autres bois plus rapides...Je n'ai jamais atteint ces vitesses avec les ALC-koto de BTY, le Strad ou ou encore le fibertec power. Est-ce l'effet de catapultage permis par le dwell-time et la flexibilité? En tout cas j'ai la même expérience avec le Redshank qui la malgré le fait de ne pas être très rapide possède de grosses possibilités d'accélérations, comme l'HT il a un bon dwell-time et un bon flex pour un bois carbon.Mercredi 23 Octobre 2013 14:51
J'ai fait ce midi un peu de régularité avec un Boll ZLC monté avec un M2. L'ensemble est plus rigide que ma raquette actuelle, je n'ai pas trouvé ça plus rapide mais j'avais moins de sensations.Mercredi 23 Octobre 2013 17:26
Les sensations vécues avec l'HT doivent dépendre du niveau ou du geste.Mercredi 23 Octobre 2013 18:26
Ah si, en quelques minutes la prise en main était immédiate pour moi et avec le T05 je t'assure que j'ai envoyé de sacrés pains. C'est typiquement le genre de bois que j'affectionne, il catapulte mais de façon progressive, il ne part pas au quart de tour comme un ALC ou un ZLC, et il est assez tendre sans être inerte en petit jeu. Et en topspin la balle est vraiment lourde au sens où ça va vite et ça tourne beaucoup.Mercredi 23 Octobre 2013 18:33
après je dois avoué qu'en situation de match et donc d'incertitude ou on n'est pas toujours parfaitement placé il était plus dur d'envoyer fort avec l'HT qu'en régu. Mais cela n'empêche pas le potentiel de vitesse qu'on peut en tirer au bon moment marié à la sécurité décrite par beaucoup de testeurs.Mercredi 23 Octobre 2013 20:04
Exactement Bison, c'est ce qui m'a manqué en match.Mercredi 23 Octobre 2013 22:30
Jeudi 24 Octobre 2013 10:49
après avoir acheté un T05 en occasion récent pour remplacer celui que j'avais depuis au moins 2 ans, je me suis aperçu que l'épaisseur de la mousse avait considérablement diminuée... j'ai donc testé hier soir ce nouveau T05 (1,9mm) en CD et un Cyber Tacky Medium (2,0mm) en RV.Jeudi 24 Octobre 2013 21:59
Lionel60, ce sont des tests que tu fais sur l'Hypertouch ?Jeudi 24 Octobre 2013 22:24
Pour les designers ou créateurs en herbe, voici un lien vers une application Facebook où un concours est organisé par Adidas pour dessiner la tenue de jeu de l'équipe professionnelle allemande du TT Hagen.Jeudi 24 Octobre 2013 23:02
@ponginator : oui, je teste l'HyperTouch pour l'utiliser ou l'abandonner.
!!!
Vendredi 25 Octobre 2013 08:58
Je ne connais pas du tout ces plaques Imperial mais avec en plus le T05, entre popette et toi, vous êtes orientés sur des plaques dures sur cet Hypertouch.Vendredi 25 Octobre 2013 11:48
Le Cyber Medium est dans la fourchette de 40-43° avec un topsheet assez ferme, le tout permettant de tout faire. C'est un revêtement linéaire et basique, ce qui ne l'empêche pas d'être (suffisamment) rapide sur mon revers.Lundi 28 Octobre 2013 11:34
Pour les amateurs de bois légers, je mets en route pour test un Hypertouch concave de 84,7 grammes. Il est parti ce jour en direction de chez bison parlant qui nous dira ce qu'il en pense prochainement.Lundi 28 Octobre 2013 22:59
Y a pas à dire, plus je l'utilise et plus je l'adore...Mardi 29 Octobre 2013 06:24
Salut Ponginator, j'aimerai me mettre sur la liste de test pour l' Hypertouch si possible.Jeudi 31 Octobre 2013 04:53
Pour ne pas mourir bête, j'ai essayé le Vega Pro 2,0mm à la place du T05.Jeudi 31 Octobre 2013 09:34
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois