Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Adidas Hypertouch - Page 25

Mardi 23 Septembre 2014 20:07

J'en recherche un contre mon innerforce zlf

Merci de me mp si intéressé

Mardi 23 Septembre 2014 20:12

Salut Lolo4217,
c'est bien qu'un docteur es "bois" viennent nous parler de ce bois et confirmer ses qualités. Je confirme, une fois n'est pas coutume, que la frappe est moins bonne qu'avec d'autres bois mais que son terrain de jeu favori est le topspin.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 23 Septembre 2014 20:33

Le même ressenti que "softquipeut" en revers avec le 612 il faut être toujours actif sinon ça sort contrôle très délicat en mode passif, sur ce plan mon TBS était meilleur car plus direct.

En CD c'est toujours un pur bonheur, je vais persévérer mais j'ai bien peur que le nombre de points perdus en revers me fassent changer de bois plus rapidement que prévu. snif.....

Vendredi 26 Septembre 2014 10:51

Cet hypertouch est vraiment un bois plaisir, super agréable à jouer. Je comprends que des joueurs soient addicts. Ils auront du mal à trouver un équivalent je pense.Pour le top c'est un des meilleur bois que j'ai essayé.
Pour un joueur qui utilise des plaques type soft ou mi-long offensifs à la table, je ne pense pas qu'il soit adapté. Je trouve qu'il catapulte le balle et là où l'effet est "optimal" c'est sur bloc passif. Là c'est vraiment difficile de garder la balle sur la table...Surtout avec une plaque tensor (tango ultra...).
Voilà il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas un bois pour moi. Dommage....
Merci encore à Pongi pour ce test.

Vendredi 26 Septembre 2014 11:59

Merci Softquipeut.

L'Hypertouch qui vous a été prêté par Adidas est de nouveau disponible pour essai est de nouveau disponible. Manifestez-vous sur le sujet pour ce faire.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 12 Octobre 2014 23:56

Bonjour, deux questions pour les pros de l'Hypertouch :

1. Conseillez-vous de le vernir ?
2. Est-ce qu'une Bluefire JP03 risque d'être trop tendre (en revers) ? Quelle alternative ? Je connais bien Rhyzm 425, Maxxx 450.

Suite à la perte (ou vol, pas sûr) de ma raquette, je vais devoir l'essayer plus tôt que prévu. Émoticône

Lundi 13 Octobre 2014 09:53

Je te conseillerais plutôt un JP02 ou un Vega Japan car plus dur et moins catapultant.

Lundi 13 Octobre 2014 12:32

Et pour répondre à ta deuxième question, mon premier Hypertouch a été collé et décollé des quantités de fois... Le placage externe n'a pas bougé et seuls des coups sont à déplorer mais en raison d'une intervention externe (moi!).
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 13 Octobre 2014 12:39

Merci bison et Pongi.

Pas trop exigeantes comme plaques en revers ? Dureté médium dur il me semble.

Comment comparerais-tu ces plaques avec mes références (JP03, Rhyzm 425 et Maxxx 450), et entre elles ? Quelles qualités en top rotation, frappé , bloc ? J'aime vraiment beaucoup le topsheet JP, est-ce que celui du VJ est comparable ?

Dimanche 19 Octobre 2014 18:03

Voilà un premier retour sur l'Hypertouch après une séance hier, où j'ai jonglé avec l'Emotion. Pour rappel, c'est un bois qui est passé entre les mains de bison et d'anelo, même s'ils n'ont pas pu beaucoup joué avec.

J'y ai collé deux vieilles T05 et BF JP03, dont l'état a pu influer sur mon ressenti.

Premier constat, le rejet est plutôt bas. J'ai mis quelques coups droits à passer le filet. Je mets ça sur le compte de l'usure des plaques. Ça m'a un peu dérangé, j'ai pas réussi à vraiment m'y habituer, mais j'essaierai avec une plaque neuve.

Passé ce point, le bois est rapide, puissant, même si mon timing ne s'est pas encore réglé dessus en top, je peux le constater avec quelques énormes contretops. Le temps que je m'ajuste et je devrais pouvoir envoyer.

En revers, la BF m'a parue correcte, moins imprévisible que j'aurais pu le craindre au vu des retours précédents. Assez dynamique tout de même, facile de sortir la balle si je ne faisais pas attention.

Le toucher est doux et le bois vibre particulièrement peu, le manque de retour d'info m'a un peu gêné, vu que le bois se comportait pas comme je l'attendais (rejet bas en coup droit). Le manche est agréable, pas trop large, pas trop épais, arrondi.

Le dynamisme en jeu court m'a un peu dérangé, mais c'est un coup à prendre. Le son qu'il fait est surprenant, un « poc » plus aigu que prévu vu sa parenté avec les ALC.

Par rapport au Rossi Emotion :
- vibre bien moins
- plus linéaire, pas d'effet on/off
- plus dynamique en jeu court, moins rapide en vitesse moyenne, mais plus en vitesse max (plus puissant). Un peu comme si le RE sautait de 2 à 7 du petit jeu au coups moyens, mais s'arrêtait à 8 en coups forts, tandis que l'Hypertouch va de 4 à 6 mais continue jusqu'à 9. Du coup, il faut plus s'employer pour atteindre une vitesse importante.

Par rapport à mon Viscaria (un pas très rapide, semble-t-il) :
- plus rapide, plus puissant
- plus doux, vibre moins
- dwell peut-être inférieur, dur à dire car pas assez joué avec et le peu de vibrations m'aidait pas à sentir la balle
- plus dynamique, notamment dans le petit jeu
- plus flexible (d'où la puissance sans doute).

La session était surtout pour préparer un pote à un tournoi, donc j'ai peu joué pour moi-même, en dehors d'un match avec un excellent serveur long-rapide, sur lequel j'ai donc pu tester le démarrage en top frappé. Il m'a bien plus dans ce domaine, mais celui qui m'a le plus impressionné était vraiment le contre top. J'ai pas énormément topé du revers, je peux pas encore tellement me prononcer là-dessus.

On m'a fait la remarque que ma balle « bondissait » plus en top avec mon Viscaria… j'espère que ça n'est qu'une question d'adaptation.

Je trouve qu'il a beaucoup de potentiel si maîtrisé, mais le RE est plus facile à jouer. Je vais continuer à creuser, notamment avec de nouvelles plaques.

Dimanche 19 Octobre 2014 22:44

Citation de Branflakes :
Merci bison et Pongi.

Pas trop exigeantes comme plaques en revers ? Dureté médium dur il me semble.

Comment comparerais-tu ces plaques avec mes références (JP03, Rhyzm 425 et Maxxx 450), et entre elles ? Quelles qualités en top rotation, frappé , bloc ? J'aime vraiment beaucoup le topsheet JP, est-ce que celui du VJ est comparable ?


Le JP02 est un peu plus exigeant que le JP03 mais aussi moins dynamique dans le petit jeu et le jeu passif ce qui est un gros avantage sur le HT. Le vega japan est moins exigeant que le JP02 et plus facile à jouer sans être aussi dynamique que le JP03. Niveau accroche il est peut être un peu moins bon mais pas beaucoup.

Lundi 20 Octobre 2014 23:12

Merci bison. Vais me tâter encore un peu sur les tests RE / Hypertouch avant de passer une commande.

J'aimerais beaucoup utiliser l'Hypertouch, car c'est un bois de qualité et je sens ses possibilités et j'apprécie son toucher. Malgré son exigence par rapport au RE, je le trouve plus solide, et j'ai l'impression que ma balle est plus lourde. Le RE fonce mais me donne pas la sensation d'avoir beaucoup de poids.

Je verrai aussi selon la disponibilité, ma préférence va aux JP02, mais elles sont un peu plus dures à trouver.

Mardi 21 Octobre 2014 21:34

et pour les non initiés BF c'est ?

Mardi 21 Octobre 2014 21:35

Blue Fire désolé, le gars il comprend vite mais faut expliquer longtemps !

Jeudi 23 Octobre 2014 01:40

Ça va, ça t'a pris qu'une minute. Clin d'oeil

J'ai continué à tester le bois, cette fois avec une T05 neuve. Je commence à saisir que la caractéristique clé de ce bois, c'est sa flexibilité, avec ses avantages et inconvénients.

Globalement, j'ai de plus en plus l'impression que ce bois est fait pour un joueur avec plus de toucher et qui enchaîne les tops plutôt qu'en bourrinant. Je ne sais pas si vous avez la même sensation. Du coup, je suis pas sûr qu'il soit pour moi (agression à table), je pense avoir besoin de plus de rigidité pour assurer mon premier gros démarrage. C'est peut-être aussi une question de niveau.

Bref, revenons au ressenti.

À plat, il se comporte un peu bizarrement, ça a tendance à aller dans le filet.

En bloc, le catapultage me dérange. Je suis déjà pas doué à la base, ça ne m'aide pas.

En top, c'est un peu étrange. J'ai des difficultés d'adaptation en général, en régularité notamment je n'ai pas l'impression d'avoir le bon timing pour envoyer, j'ai la sensation d'un mauvais rendu effort/vitesse de balle. Mais par contre je le trouve particulièrement confortable sur balle basse ou prise un peu en retard, on se sent super en sécurité. Je me demande si ce n'est pas une question arc trop prononcé.

En contre top également, si je suis bien placé, je sens vraiment la balle mordre avant de repartir catapultée grâce au flex de l'Hypertouch. Mais un peu de retard et ça pardonne pas (surtout que j'ai pas tendance à y aller en toucher).

Côté revers, je pense que je sens bien la balle en top rotation et finesse, mais j'ai le même souci qu'en coup droit quand je veux appuyer en top frappé.

J'ai toujours des soucis en jeu court et au service, mais soit. Là où je ne l'ai pas encore bien testé, c'est en situation de match et démarrage sur balle coupée, c'est un domaine où il pourrait vraiment exceller.

Mais en prenant la vue d'ensemble, je ne suis pas sûr que ce bois me convienne, parce que je soupçonne que son domaine de prédilection n'est pas le mien.

Jeudi 23 Octobre 2014 11:45

Citation de Branflakes :

En contre top également, [...](surtout que j'ai pas tendance à y aller en toucher).


Desole, ca m'a fait rire MDR
Work hard, play hard...

Jeudi 23 Octobre 2014 15:16

Citation de Olio :
Citation de Branflakes :

En contre top également, [...](surtout que j'ai pas tendance à y aller en toucher).


Desole, ca m'a fait rire MDR


Pas de souci, je suis un bourrin qui s'assume. MDR

Vendredi 24 Octobre 2014 02:21

Je trouve quand même le bois très cher. La qualité semble être au rendez-vous ceci dit. Je vais y aller comme chaque début de saison de mon petit test bois et j'hésite entre cet hypertouch et le stradivaruis de Xiom, deux bois à la composition très proche de mon bois actuel (TB-ALC, le "grand classique" avec la TBS). Ceci dit c'est un peu compulsif, mon TB-ALC de 86gr me convient très bien mais un test rapide d'un Ignito de Xiom m'a rappelé que y'a tellement de bons bois à tester.......

Ceci dit mon entraineur vient de m'apprendre que son club (qui n'est pas le mien) est sponsorisé par Butterfly, il vient de se faire offrir survet BTY et pas mal de plaques (des Tenergy of course MDR), il m'a promis de se renseigner si il pouvait bénéficier de petites ristournes sur le matériel Butterfly.......et j'ai encore jamais testé le Zylon......ah les beaux bois me perdrons je pense.....

Vendredi 24 Octobre 2014 12:14

Permets-moi de t'encourager à essayer un Donic Waldner Word Champion 89, il utilise du zylon-carbon en troisième pli, sous deux plis de picea (spruce) pluricentenaire. La finition de la série est exemplaire, il ne coûte que 100€ et j'ai vachement envie que quelqu'un le teste pour moi. MDR

Plaisanterie à part, l'Hypertouch est très bien fini et n'a rien à envier aux Butterfly. De ce point de vue, son prix ne fait que s'aligner.

Le Strad ne vibre pour ainsi dire pas et est bien plus rigide. J'avais testé deux minutes et j'avais trouvé le rejet bas, mais c'était peut-être la plaque qui était morte.

Vendredi 24 Octobre 2014 14:41

Le Strad n'a pas un rejet bas je trouve.
Il n'est pas "bien" plus rigide qu'un HT même s'il l'est quand même un peu.
Il sera plus dynamique que le HT par contre.
Il est déjà par rapport au TBS/ALC
Je me demande si ce n'est pas une caractéristique de l'aramid par rapport à l'arylate/vectran.
Je sais que ce dernier est plus dur.
Au niveau vibration , c'est kif-kif.
Par contre, on ne sait pas quelle est cette fibre RX (aramide, polymère, ...) ?
J'avais trouvé ça assez mort en définitive.
5
8
523 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois