Plus tendre et plus flexible, l'Hypertouch favorisera la rotation et montrera peut être des capacités moindres en frappe.
J'ai souvent l'occasion de frapper, ce bois n'est pas fait pour ça ?
Giz
L'hypertouch a de bonnes capacités en frappe mais son domaine de prédilection est la rotation. Il y a juste que ce bois est tendre et avec le Rakza 7 soft, ça risque d'être mou et la frappe dans ce cas...
Ou se situe cet hypertouch au niveau vitesse par rapport à d'autre classique du genre?
Rossi Emotion, Redshank, 7P-2A.7T etc...
Je suis à la recherche du bois parfait pour mon jeu (c'est long...)
Le Rossi Emotion est plus dur et rigide que l'Hypertouch. Le Redshank sera moins rapide et vibrera plus que l'Hypertouch. Pour le Darker, je ne le connais pas.
Mais par rapport aux deux que je lui compare, on gagne en dwelltime avec l'Hypertouch.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 03 Janvier 2014 17:56 par
Ponginator
hello je me mets sur la liste de test pour l'hypertouch
Du coup, tu aurais pu me payer un pot hier soir...
On attend de voir si GizmoTT veut l'essayer ou pas. Suis le sujet régulièrement.
Si je le teste, se sera en fin de saison, j'ai pas envie bousculer ma config actuelle qui "tourne bien". Puis j'ai plus les dimensions en tête de l'hyper, donc par rapport à mes plaques...
Mais merci de la proposition
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
Avec le M2. Mais la config précédente sur l'hypertouch était Tenzone ultra en CD et SF en revers et c'était tout aussi excellent. Je suis passé en M2 pour une sérénité un peu plus élevé pour les démarrages CD ou RV.
J'avoue aussi que le Rhyzm max en CD c'était juste monstrueux, mais trop de rapidité et donc de déchets vu mon niveau.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 06 Janvier 2014 14:11 par
Fado08
Après lecture de vos posts, l'Hypertouch se comporte mieux avec des plaques plutôt "dures" (autour de 45°). Mince, moi qui n'aime pas trop ce genre de plaques.
Gizmo
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
On va voir ça ce soir, je le teste avec HIII Neo en CD et Sigma en RV => dernier essai, si non concluant, il risquerait bien de glisser sur le marché. Les tests que j'ai effectué m'ont confirmé une préférence pour le bois de mon profil, le Fibertec plus rapide et rigide.
D'ailleurs, ça doit être une question de feeling, j'ai essayé une volée de bois et aucun ne détrône mon Fibertec.
moi non plus je ne suis pas fan des plaques 45 degrès ou plus mais sur l'hypertouch ça passe super bien: M2, V1 stiff, Vega Japan, Rhyzm, Tenzone Ultra...
Essai ce soir de l'hypertouch avec mes plaques du moment c'est à dire vari spin dtecs en 1.5 et 1.8 mm.
J'aime bien jouer avec un bois off et des plaques lentes pas épaisses.
J'étais 8 en début de phase aujourd'hui gros 7.
A mon avis ce bois n'est pas fait pour un petit niveau comme le mien. Même si j'apprécie son toucher et son contrôle, je manque de sensations, en plus aujourd'hui c'était plutôt un jour "sans" donc beaucoup de fautes.
C'était l'occasion d'essayer un bois haut de gamme, je l'aime bien mais je pense qu'il faut un niveau minimum pour vraiment en profiter.
Bonsoir,
ce soir, j'ai ré-essayé l'HyperTouch avec en CD un Pryde 30 max et un Xiom Musa Max (qui a une année de bon et loyaux services). C'est aussi le premier test et donc tout semble magique... Le CD super, un son lors des gros tops, le bloc parfait sans oublier la frappe. Par contre le RV était pas mal mais sûrement mieux avec une plaque neuve et en moins épais...
A suivre au prochain épisode.