Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feuerstich nouveau picot par Spinlord - Page 7

Vendredi 21 Mars 2014 16:02

Ayant testé 2 fois le FS à l'ntrainement sur un nouveau bois en test, le joola rossi emotion (off avec carbon), mes ressentis sont mitigés. Grosses facilités d'attaque parfois qd on ose bien rentré dedans, encore faut-il vouloir bien attaquer du RV PL et avoir les balles pour, surtout qd on a qq années de crabe PL derrière soit, même si frapper du RV PL (avec GDT 0x) sur balles un tant soit peu hautes, j'aime bien faire...
Le FS permet de bien relancer, ce qui est paradoxal car il prend l'effet qd je me retrouve qqfois à défendre avec... Par contre, il ne gêne pas bcp sauf si on est très actif avec et qu'in cisaille bien, là, les balles sont très toxiques. Mais pour moi, c'est très rare que je sois en position de le faire...
En reprenant mon GDT 0x sur bois jonyer hinoki special, j'ai très vite repris mes coups classiques et je me dis qu'en reculant parfois un chouïa et en tournant la raquette, je serai peut-être plus gênant qu'avec un PL offensif genre FS où il me faut qd même pas mal réapprendre la gestuelle...
Essai à venir, le GDT 0x sur bois jooler rossi emotion... peut-être un bon compromis...

Vendredi 21 Mars 2014 17:52

C'est clair que le maniement du FS est totalement différent de celui du GDT: ce dernier est performant et sûr sur phases coupées, à la limite en attaque sur balle portée.
Avec le FS, en plus, on peut se permettre de lifter et de bloquer actif avec régularité; son maniement en attaque est pour moi un mix entre BS et soft.
Forcément, il paie ce panel de possibilités quelque part, et par rapport au GDT c'est en gêne naturelle.
Mais il permet quand même la bidouille et les coups réflexes, car ça reste un PL. Donc les variations de rythme.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 19 Avril 2014 16:09

Essai du Feuerstich sur bois Donic Defplay (RV) directement demain en tournoi UFOLEP...

Enfin pas tout a fait directement , me suis entrainé hier soir avec...

CR lundi matin ...
OM - toujours....

Mercredi 28 Mai 2014 15:22

Essayé ... Et adopté ! en 0x sur un CO-S-3 (ancien modèle, je précise).
C'est mon premier PL. Après environ 2h30 d'entraînement, voici mes avis (forcément subjectifs et dépendant de mon jeu...) :

- Possible d'attaquer avec (frappe sèche), même sur balle un peu coupée.
- Retours de services à effets : relativement aisé.
- Bon en chop, et en poussette.
- Côté "gênant" : correct
- Contrôle, et précision : Je les trouve bons (c'est vrai, le bois que j'ai aide...)

Vos avis sont les bienvenus !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2014 15:29 par Mimile58

Vendredi 30 Mai 2014 11:44

Je joue également avec un old CO-S 3, pourquoi pas le tester dessus Émoticône

Vendredi 08 Août 2014 11:25

Bon après moult test en 2eme phase (pas concluant)

j'ai décidé de revenir avec un bois off et avec mes tests de l'été le DG et FS sont pour moi les mieux adaptés a ce genre de bois. Je suis partie pour faire la 1er phase avec le FS car vu mon jeu agressif il colle mieux que le DG.

Hier j'ai testé sur un bois Off +, je savais que ca allait collé pour mon CD mais avec le FS j'avais peur de perdre des sensations... alors y a que 2h de CR mais étonné dans le bon sens (encore)

Limite j'ai trouvé plus de controle et plus de maîtrise (en semi chop et en remise de service), le soucis c'est lorsque la balle arrive vite, en bloc bon bah ca catapulte pas mal, mais je vais peut-etre reussir a jouer avec un bois offensif ++ et un PL. Me reste une semaine de test possible avant de faire mon choix et coller définitivement pour la phase.

Enfin aujourd'hui pour ceux qui ont un jeu de contre attaque CD et qui veulent etre très aggresif en RV avec un PL je vois pas ce qui y a de mieux que le FS.

Le DG est plus pour une catégorie en dessous de gens moins agressif

Samedi 09 Août 2014 12:42

J'attends avec impatience le FS envoyé par Gilles. Si tout va bien, je le testerai mardi. J'appréhende un peu le mariage avec mon bois rapide, on verra bien.

Mercredi 13 Août 2014 08:42

Premier essai du FS hier. Je donnerai mes impressions plus tard, mais tout correspond à ce qui a déjà été dit dans ce sujet.
Je rajoute que les services bombes sont très tendus et rapides et par conséquent peuvent surprendre.

Une question à ceux qui ont comparé les versions Ox et à mousse :

- incidence sur la vitesse ?
- rend le FS plus ou moins gênant ?
- rend le toucher plus "souple" ?

Merci de vos avis

Mercredi 13 Août 2014 12:18

Le FS n'est pas dispo avec de la mousse. Il faudrait faire un montage, mais je ne vois pas trop l'avantage, mis à part un toucher plus souple.
Mais ça conduirait aussi à une perte de précision, de contrôle global et de gêne, donc perso je ne vois pas trop l'intérêt.
Je ne suis pas non plus trop fan des touchers durs, mais c'est cette rigidité qui permet la précision en attaque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Août 2014 12:31

D'accord avec toi.
Je vais le monter sur un bois plus lent (stiga classic allround carbone) qu'on m'a prêté. Ca devrait améliorer le comportement (off+ c'est vraiment trop pour un pl).

Mercredi 10 Septembre 2014 20:21

Hello...
Petite demande de conseils :
Quelques joueurs (et je les crois volontiers) m'ont affirmé que je ne "gênais" pas, avec mon FS... Auriez vous qq astuces, techniques et autres, pour que je soit "gênant" ?

Merci !

Mercredi 10 Septembre 2014 21:00

L'agressivité à outrance. Le FS le permet très bien car conçu pour ça.

Mercredi 10 Septembre 2014 21:14

Oui, Gilles... C'est effectivement la piste vers laquelle je me suis orienté (tout récemment) Donc, en gros, il faut "rentrer" dans chaque balle !?
Des "astuces" pour la poussete, pour le bloc (actif / passif) ?
Merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Septembre 2014 21:17 par Mimile58

Mercredi 10 Septembre 2014 21:49

Oui, poussette active, raquette presque verticale, si possible avec mouvement latéral pour éviter que la balle monte et blocs essentiellement actifs, avec geste proche d'un backside... il supporte !
Il n'est pas performant en bloc passif, voire coupé.
Démarrage systématique en léger lift sur balle coupée si tu es placé, il excelle dans ce domaine.

Mardi 18 Novembre 2014 11:03

Premier test sur Spinlord Feuerstich sur bois Banco Hinoki pendant 4h contre des adversaires de niveau 8 à 12 !

Venant d'un Piranja tec la différence fut tout de suite très marquée !
- Remise de service : Ce picot prends beaucoup les effets et les remises sont beaucoup plus complexe qu'avec le piranja ! Peut etre attendre 10/20h d'entrainement qu'il se rode un peu et devienne un peu moins adhérent ?
- Côté gène : La gène naturel de ce picot est vraiment faible comparé à d'autres précédemment tester ( Grass, Piranja , DG ) cependant si on rentre bien dans la balle celle ci fuse et s'écrase bien sur la table de l'adversaire qui fait faute ou renvois une balle facilement attaquable en Pivot
- Possibilité d'attaque : C'est dans ce domaine que ce picot fait merveille !! Il est très aisé de démarrer sur tout types de balles ! Les balles sont rapide et très lourdes pour l'adversaire elles s'écrasent au rebond et ne reviennent que très rarement ! Du fait de sa forte adhérence il est même possible de faire " un top ". Avec un geste rapide du poignet on arrive a sentir la balle qui accroche au picot et repart avec un effet légèrement lifté mais beaucoup plus marqué qu'avec d'autre picot !
- Rapidité : J'ai trouvé ce picot relativement rapide mais quand même contrôlable cependant il faut vraiment faire attention car pour moi la balle à tendance à sortir. Vu que ce picot ne gène pas énormément et qu'il faut être actif sur chaque balle en cherchant des placements des longueurs de balles différentes le nombre de fautes direct est plus élevé qu'avec un picot ou l'on compte " uniquement " sur la gène naturelle. Mais avec l'entrainement ce point de vu peut être réglé rapidement.

Bilan : Un bon picot fait pour des jeux actifs à la table, un gène faible mais correct, un bon contrôle et un picot relativement adhérent.
Je ne sais pas si je le jouerais en par équipe samedi la prise d'effet est quand même assez gênante pour le moment, j’espère qu'avec les heures il deviendra un peu plus lisse!

Jeudi 18 Décembre 2014 14:11

bonjour,je cherhe a essayer ce picot en cd,comme je m en sert en bloc et en attaque je pense qe ca peut le faire,personne n a celui ci en rouge a me vendre...
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Jeudi 18 Décembre 2014 14:11

bonjour,je cherhe a essayer ce picot en cd,comme je m en sert en bloc et en attaque je pense qe ca peut le faire,personne n a celui ci en rouge a me vendre...
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Lundi 22 Décembre 2014 19:25

Bonjour à tous.
Jouant actuellement avec un dragon talon en 0x pour lequel je suis enchanté ( une progression correcte depuis un an d' environ 120 pts), j'aimerais un picot qui me permette d'attaquer un peu comme je le fais déjà avec le talon ( je joue collé à la table) mais qui permette surtout de mieux bloquer et accessoirement de choper aussi plus facilement ( retour de service).
J'hésite entre le Spinlord FeuerStich, le DG, voire aussi le doc neubauer N°1 . A savoir quand même que je suis plus "allround" qu'attaquant agressif.Quelqu'un peut me m'aiguiller ?
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 22 Décembre 2014 20:34

Bonjour , je joue avec le FS depuis un mois et le moins que l on puisse dire c est qu il tire son potentiel en etant agressif avec.Il faut favoriser le bloc actif et bien rentrer dans la balle en poussette.Je fais de gros demarrage sur service coupés et la taille est aisée si on taille fort.
Ce n est pas un picot genant naturellement mais il faut provoquer la gene en rentrant bien dedans et en agressant constament.Je le trouve allround mais avec une gene inferieur au GDT qui est un etalon pour comparer la gene.
Comme je l ai dis ci dessus , il ne faut pas se contenter de bloquer simplement car sinon la balle monte mais en etant actif la balle fusse et devient genante.
Conclusion : pas un picot de " feignant" mais tres agreable pour tout demarrer et je dis bien tout.

Lundi 22 Décembre 2014 22:18

Je confirme, le FS est un picot d'attaquant, quasi exclusif. Probablement le meilleur dans ce registre.

Le DG est plus Allround, le Number 1 entre les deux autres.
2
6
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements