Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feuerstich nouveau picot par Spinlord - Page 2

Dimanche 29 Septembre 2013 00:14

La taille et la densité des picots de ce revêtement m'intriguent: si quelqu'un a une chute de découpe à m'envoyer, je pourrais quantifier cela de manière précise à la loupe graduée, et le rapporter sur le forum.
Merci d'avance... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 30 Septembre 2013 16:42

Gilles plusieurs photos gros plan sur OOAK
http://ooakforum.com/viewtopic.php?p=255801

Lundi 30 Septembre 2013 17:07

Citation de rubber :
Gilles plusieurs photos gros plan sur OOAK
http://ooakforum.com/viewtopic.php?p=255801

Oui et même quelqu'un qui a fait des calculs de densité

I counted the number of rows and number of pips per row. Both have pip filled areas of 17 cm x 14.8 cm
FS = 62 horizontal x 47 vertical = 2914 pips
DTec.S = 52 horizontal x 52 vertical = 2704 pips

Lundi 30 Septembre 2013 17:36

Commandé, je vais testé en direct en opposition en DG

quand j'ai lu: plus rapide que le DG tout en gardant son controle et remise facile sur les effets et parfait pour les joueurs aggressif en PL

Je me suis: on dirait moi

Reste plus qu'a voir sa qualité en chop et en inversion de balle voir s'il va rendre le jeu plus chiant (ou au moins pareil) que le DG.

Par contre j'en attends pas un miracle en bloc s'il est si rapide.

Donc a voir si le FS pourrait subblimer le DG dans ma façon de jouer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 17:40 par Kheops

Lundi 30 Septembre 2013 18:02

je suis preneur pour le comparatif face au dg qui est super mais bien trop fragile

Lundi 30 Septembre 2013 18:04

Fragile au niveau du caoutchou ou des picot?

Car mon DG je le martyrise en le changeant de raquette depuis 2 mois et rien , pas un début de déchirement et pas un picot qui a disparu

Lundi 30 Septembre 2013 19:11

Citation de Derf59 :
Citation de rubber :
Gilles plusieurs photos gros plan sur OOAK
http://ooakforum.com/viewtopic.php?p=255801

Oui et même quelqu'un qui a fait des calculs de densité

I counted the number of rows and number of pips per row. Both have pip filled areas of 17 cm x 14.8 cm
FS = 62 horizontal x 47 vertical = 2914 pips
DTec.S = 52 horizontal x 52 vertical = 2704 pips


Merci les gars.
Seulement ça ne donne pas la dimension des picots... juste Köhler qui dit qu'ils sont plus larges en bas, ce qui n'apparait pas sur les photos, mis à part peut-être un anneau de renfort.
Je vais encore être obligé d'en acheter un pour me rendre compte par moi-même... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 30 Septembre 2013 19:40

Citation de Kheops :
Fragile au niveau du caoutchou ou des picot?

Car mon DG je le martyrise en le changeant de raquette depuis 2 mois et rien , pas un début de déchirement et pas un picot qui a disparu


il est fragile à la base des picots,je l'ai decollé plusieurs fois pour faire des essais et je viens de perdre un picot,le caoutchouc est très fin,mais c'est un super picot,j'ai beau essayer plein de picot et je reviens toujours dessus

Mardi 01 Octobre 2013 10:58

Je suis avec le Feuerstich depuis 2 jours, c'est clair ce n'est pas un GDT mais je le préfère de très loin à l'AP du doc qui est moins tranchant que le Spinlord.
Un Bon contrôle on place la balle avec plus de precision que l'AP avec une bonne gestuelle le bloc coupé rase le filé et à presque pas de rebond sur le camps adverse. La balle a une inversion plus importante que l'AP parcontre si on reste passif la balle monte ou c'est dans les bâches.
Pour l'attaque on est vraiment dans un autre monde très facile faux top et frappe puis il se maîtrise plus facilement.
Il me permet de dégager un jeux plus complet sans prendre les effets et de mettre la balle derrière le filé plus facilement que le GDT et AP.
Apres le rodage le picot sera meilleur encore.
En conclusion:
Très bon picot, je poursuis l'aventure sans hésitation.

Mardi 01 Octobre 2013 14:58

Je recevrais le mien fin de semaine, donc test mardi prochain sur un 980. J'ai vraiment hate de voir la différence avec le DG

S'il reste aussi genant sans trop prendre l'effet en étant plus rapide et un peu meilleur en chop hummm

Jeudi 03 Octobre 2013 20:24

Reçu mon Feuerstich rouge aujourd'hui.

En examen statique à la loupe graduée, picots un poil plus courts et un poil plus larges que le DG (diamètre 1,6, hauteur 1,6 anneau de renfort compris), densité un poil inférieure (normal avec le diamètre supérieur...), base un peu plus épaisse que le DG et élasticité de son caoutchouc clairement supérieure. Cela ne rend pas manifestement les picots plus souples du fait du renfort, de la hauteur un poil inférieure, et du diamètre supérieur qui rigidifient l'ensemble. Tant mieux pour les facultés d'attaque.
J'ai pu faire quelques balles dans mon garage, il présente un ressenti moins direct que le DG du fait de la base plus épaisse et de l'élasticité supérieure. Par contre il semble présenter des possibilités de gêne clairement supérieures si on travaille bien la balle, par exemple, en piochant la balle sur service court très coupé, on arrive à la recouper! Le démarrage est très facile. Il est un peu plus rapide que le DG.
Dans l'ensemble je le placerais volontiers entre le DG et l'AP pour les sensations, je n'ai pas retrouvé les sensations "backsidiennes" de l'AP où l'on sent les picots "envelopper la balle", par contre la prise d'effet est probablement inférieure.
Essai plus sérieux la semaine prochaine.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 03 Octobre 2013 21:28

si decu par ce nouveau picot je suis preneur

Jeudi 03 Octobre 2013 22:23

Citation de herve42 :
si decu par ce nouveau picot je suis preneur


Je vais faire un ou deux entrainements avec, en alternance avec le DG, et je te dis ça fin de semaine prochaine... Émoticône
Le FS me tente par son potentiel apparent, tout en semblant un peu moins exclusif que l'AP, mais il faut que je me rende compte de son exigence physique, car force m'est de reconnaitre que le DG, même s'il n'est pas passionnant, est bien facile pour les personnes à mobilité réduite comme moi... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 22:33 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Octobre 2013 08:54

Quatrième jours avec le FS:
Les picots commencent à perdre leur adhérence, il commence à devenir plus gênant et intéressant pour mon jeu.
On peut l'utiliser en bloque coupé sans problème la deuxième balle est compliqué pour l'adversaire.
Retour de service on ne prend pas les effets et la balle ne monte pas et on peut faire des poussettes agressives.
On peut gêner l'adversaire dès la première balle par la rapidité de la balle ou une remise courte derrière le filet.
Question attaque c'est plus compliqué, il faut bien avancer en faux top mais pour la frappe il est très bien.
J'ai remarqué en faux top la balle ne me semble pas trop gênante mais je n'ai pas plus approfondi dans ce domaine.
Le point à approfondir le contre top c'est très facile sans faire un gros geste et la balle est gênante.
Je poursuis l'aventure en compétition ce WE.

Vendredi 04 Octobre 2013 09:49

En chop ca donne quoi par rapport au DG ?

Vendredi 04 Octobre 2013 14:33

Je l'ai recu hier, le test sera que mardi mais les picots sont assez énorme super fin, ca change du DG

quand je lis l'avis de Chris ca me plait bcp, j'attends de confirmé ces dires, de voir en chop et de comparer a mon DG.

(et ca se trouve ca va etre la loose MDR)

Vendredi 04 Octobre 2013 16:37

En chop il sera moins efficace a moins avis qu'un DG.

Vendredi 04 Octobre 2013 20:21

Citation de Kheops :
... mais les picots sont assez énorme super fin


Il ne peuvent être et plus longs et plus fins que ceux du DG sans être hors rapport L/l mini de l'ITTF.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 05 Octobre 2013 02:56

oui mais en faite je me suis fait avoir par la couleur du rouge qui est tend vers l'orangé et donne une impression bizarre.

Quand j'ai ouvert la plaque j'avais l'impression de plein de mini picot et quand j'ai collé j'ai vu que non ^^

Lundi 07 Octobre 2013 19:52

personne a de retour sur ce picot
2
6
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements