Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feuerstich nouveau picot par Spinlord - Page 4

Mercredi 23 Octobre 2013 11:07

Citation de Kheops :
Deja j'ai vu deux énormes points positifs
- je trouve le chop bien plus facile a réalisé, moins assujetti a erreur.

Citation de Kheops :
je remet plus en doute sur le chope, ca reste aisé mais je revois à la baisse

Retour sur le chop justement testé hier en complément de mon premier test sur un joueur attaquant classic (top frappé CD/RV) et sur un picoteu/frappe à plat

Sur l'attaquant : les retours sont bien coupé et assez facile autant en placement qu'en variation.

Sur le picoteu : moins de rotation à la base, donc retour moins coupé, il faut vraiment chopper sec et bien accompagner la balle pour produire sa propre rotation, la balle pour le coup est tendue et longue.

Retour aussi sur l'état d'esprit pour utiliser se picot, il faut jouer détendu et sans à coup. Plus on est sec dessus plus on fait de faute du fait de sa tendance au jeu vers l'avant

Mercredi 23 Octobre 2013 13:00

Y a 3 semaines sans matchs, donc entrainement full Feuerstich

J'essaye de jouer différent jeu, tout en tentant des choses pour voir

Deux nouveaux retour que j'ai vu hier (tjr en comparaison du DG sur bois 980)

- Bien meilleur en retour de service, plus facile, je fais beaucoup moins d'erreur
- Je tiens largement mieux la balle en poussette aggresive, la balle fuse.

Je reste sur deux avis, le bloc table passif toujours aussi simple par contre j'ai du mal a prendre des risques sur les trajectoires.

Je continu demain, j'avoue que si je confirme sa qualité en petit jeu et en choppe/bloc par rapport au DG, il le remplacera.

En tout cas si je jouais avec actuellement en compétition, je pourrais pas le donner comme argument a mes défaites.

Mercredi 23 Octobre 2013 16:02

Citation de Kheops :

- Bien meilleur en retour de service, plus facile, je fais beaucoup moins d'erreur
- Je tiens largement mieux la balle en poussette aggresive, la balle fuse.

Entièrement d'accord avec ça.

Le FS est plus sécurisant que le DG et pourtant le DG est déjà très bien.

Mercredi 23 Octobre 2013 16:54

Par contre j'ai pas d'effet de vitesse ou plus rapide que certain parlé au début. Moi je vois pas de différence avec le DG

Sans faire ma conclusion finale car il faut encore du temps de jeu, mais ce FS ressemble à un DG totalement améliorer.

meilleur en retour, en chop, en poussette, en attaque et pour l'instant sans points négatifs comparé au DG.

Dommage qu'il ne soit pas plus genant sinon ca aurait été génial.. mais bon on peut pas tout avoir, la balle reste molle et flottante, contre un gros attaquant ca fait gene moins faut savoir jouer autrement avec ou plus a la table je pense.

Mercredi 23 Octobre 2013 21:59

testé hier sur yinhe 980, je me suis régalé mais je laisse passer l'euphorie et remets ça vendredi soir, bon en chop moins que le Despérado cependant mais facilité offensive énorme et sûre. La remise servie est exemplaire tant en placement qu'en gêne, donc à suivre ..........

Mercredi 23 Octobre 2013 23:10

Me concernant, en concurrence avec le Phantom 0012. J'adopterai l'un des deux.
Comparo et réponse vendredi soir...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Octobre 2013 21:24

un peu decu par ce picot que j'ai acheté à gilles 71,encore merci ,j'en attendais un peu plus par rapport au dg que je trouve super bien mais trop fragile,sur mon bois,burn off-,bois bien sec,la balle montait toute seule,je n'ai jamis reussi à faire des balles rasant le filet les balles etaient moins genante,par contre je l'ai trouvé super en bloc à la table,je pense que le bois y joue pour beaucoup,il est beaucoup moins flexible que le dg,il m'a fait un peu pensé au cloud and fog,je viens d'essayé un 61 second artist et la bien surpris c'est celui que trouve qui se rapproche le plus du dg à confirmer,mais cela ne reste que mon avis

Jeudi 24 Octobre 2013 22:15

Citation de herve42 :
,la balle montait toute seule,je n'ai jamis reussi à faire des balles rasant le filet les balles etaient moins genante

Sur quel phase de jeu exactement vu que tu parle du bloc aprés ?

sur chop il faut bien envelopper la balle et l'accompagner et là c'est mieu que le DG

Vendredi 25 Octobre 2013 23:35

J'ai (ré)effectué une comparaison du Phantom avec le FS:
- confirmation de mes impressions initiales: le FS est très performant, et quasi le meilleur PL dans une utilisation exclusivement agressive, attaques, frappes, blocs actifs. Autant efficace qu'un mi-long dans ce registre, voire supérieur au démarrage, mais avec l'avantage d'une possibilité de "bidouille PL" conservée.

Pourtant, au final, je vais plus raisonnablement adopter le Phantom, mieux adapté à mon physique maintenant déficient...

Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 26 Octobre 2013 00:33

Petit H.S
Bonsoir Gilles j'espère que tu pourras laisser ton avis dans Accueil > Matériel > Revêtements > Yasaka > Phantom 0012 ;-)

Samedi 26 Octobre 2013 01:23

Citation de rubber :
Petit H.S
Bonsoir Gilles j'espère que tu pourras laisser ton avis dans Accueil > Matériel > Revêtements > Yasaka > Phantom 0012 ;-)

C'est fait pour le Phantom Émoticône

Pour le FS, toujours pas de rubrique le concernant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 01:24 par Gilles71

Samedi 26 Octobre 2013 01:37

Citation de Gilles71 :
Citation de rubber :
Petit H.S

C'est fait pour le Phantom Émoticône

Pour le FS, toujours pas de rubrique le concernant...

Super merci :-)
Quel dommage que tu ne joues pas mi-distance pour un topo sur le chop avec le 0012 ;-)

Samedi 26 Octobre 2013 01:42

Si je recule à mi-distance, je n'ai plus de genoux pour revenir à la table ! Émoticône

Samedi 26 Octobre 2013 01:53

Citation de Gilles71 :
Si je recule à mi-distance, je n'ai plus de genoux pour revenir à la table ! Émoticône

Alors mets un élastique entre ton short et la table Émoticône désolé j'suis nul mdr Émoticône

En plus j'avais pas vu le topic 0012 désolé pour le HS
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39886-3.html#1907427

Mercredi 30 Octobre 2013 13:38

Testé pour la 3 ème fois hier,

Monté sur un bois défensive pour le deuxième test j'ai pas été conquis, pourtant un bois qui avance pas mal pour de la défense le Matsushita Power défense mais moins sec que le 980.
Puis monté sur son petit frère le MPS (mon dernier exemplaire) que du bonheur, très facile en faux top poussette et pas mal en bloc passif, il faut choisir la bonne inclinaison mais on peu amortir, et bien bon en bloc actif.
Le chop loin de la table est bon aussi mais peut-être un peu moins taillé qu'avec le Xiying 979, mais ça va peut-être aussi se régler dans le temps. Il me permet de moins me faire enfermer sur mon revers il y a toujours moyen de relancer un faux top ou une frappe, pour les experts en poussette piston sur une balle molle ça va bien, la balle est rapide et glisse sur la table. il pends peu l'effet sur service et le démarrage sur balle coupée est un régal, pas d'appréhension avec ce picot dans la lignée du DG, moins gênant que l'AP mais plus fiable dans l'utilisation que j'en fais. J'ai bien envie de comparer au DG un de ces quatre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Octobre 2013 20:56 par martien

Mercredi 30 Octobre 2013 13:40

Je mets le Dg dans mon profile car pas encore référencé dans la rubrique matériel !
quelqu'un peu agir ??

Mercredi 30 Octobre 2013 14:06

Citation de martien :
Je mets le Dg dans mon profile car pas encore référencé dans la rubrique matériel !
quelqu'un peu agir ??

Gilles et moi l'avont demandé plusieurs fois déjà

Mercredi 30 Octobre 2013 14:12

Pour ma part je joue avec le FS et je risque de le faire en compétition le WE prochain

Sur balle coupé on démarre facilement quand on fait bien le geste a fond (sans donner de vitesse), plus rassurant en retour de service que le DG, comme j'avais déja dis il a pas de point négatif mais il est meilleur dans certains aspect de jeu.

Mercredi 30 Octobre 2013 20:54

pour moi aussi je l'utiliserais à la prochaine rencontre, et je viens aussi d'en équiper ma deuxième raquette
2
6
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements