Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feuerstich nouveau picot par Spinlord - Page 6

Mercredi 18 Décembre 2013 07:27

Citation de poky :
Japsko livre beaucoup plus vite car ils livrent dès réception de la commmande, avant donc la réception du virement.

Sisic, d'après toi les conditions de livraison n'étaient pas toujours optimum. De quoi s'agit-il ? Merci

pourquoi cette question ??? as-tu bien lu mon post ??? j'ai dit "pas surpris" "qu'ils etaient bons" et que mes experiences avec japsko s'etaient bien déroulées !!! je ne comprends pas vraiment ton interrogation sur ce sujet après lecture de mon post ! Émoticône

Mercredi 18 Décembre 2013 19:04

Bon je vais faire le même montage que Gilles 71 ................

Vendredi 27 Décembre 2013 14:17

Test lundi du FS sur Defplay Senso Clin d'oeil

Avec aussi test du H3N voir si j'arrive toujours a envoyé sans avoir l'air d'un papy en top ^^

Mardi 31 Décembre 2013 17:54

Bon retour de test, le FS reste toujours aussi facile de prise en main, on arrive on joue et voila.

j'ai trouvé plus de capacité de faire du jeu de tenter des coups en placements, de défendre en choppe (et pourtant il est pas vraiment faire pour ce genre de jeu pour sa gêne) avec plus de gene (pas non plus a se retourner par terre)

Bien sur on perd en vitesse, mais on gagne en controle. Après le soucis vient du Defplay, trop lent pour le coup droit pour moi.

je pense que ce bois est adaptable au FS avec quelqu'un qui aime trifouiller en picot, qui reste plutot à la table et qui en coup droit est plus dans la tape / placement que le top rapide comme moi.

Pour le moment je retourne au 980 et le 980+979, le FS gene trop peu pour me permettre de mettre en place mon jeu d'attaque, donc je tente de mettre un picot qui prend plus l'effet mais en remet plus, le 979 a une capacité de controle assez importante sur 980.

On verra après quelques entrainements , j'aurais peut-etre l'appel du FS a nouveau pour pas prendre de risque ^^

Mercredi 01 Janvier 2014 02:18

Citation de Kheops :
Bon retour de test, le FS reste toujours aussi facile de prise en main, on arrive on joue et voila.

j'ai trouvé plus de capacité de faire du jeu de tenter des coups en placements, de défendre en choppe (et pourtant il est pas vraiment faire pour ce genre de jeu pour sa gêne) avec plus de gene (pas non plus a se retourner par terre)

Bien sur on perd en vitesse, mais on gagne en controle. Après le soucis vient du Defplay, trop lent pour le coup droit pour moi.

je pense que ce bois est adaptable au FS avec quelqu'un qui aime trifouiller en picot, qui reste plutot à la table et qui en coup droit est plus dans la tape / placement que le top rapide comme moi.

Pour le moment je retourne au 980 et le 980+979, le FS gene trop peu pour me permettre de mettre en place mon jeu d'attaque, donc je tente de mettre un picot qui prend plus l'effet mais en remet plus, le 979 a une capacité de controle assez importante sur 980.

On verra après quelques entrainements , j'aurais peut-etre l'appel du FS a nouveau pour pas prendre de risque ^^

Jeu d'attaque du CD, tu veux dire ?
Parce qu'en picot long pour attaque RV, je ne vois pas mieux que le FS...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 01 Janvier 2014 13:24

non dans ma préparation de jeu pour ensuite attaqué en CD. Le FS gene trop peu pour mettre l'adversaire en difficulté.

Mercredi 01 Janvier 2014 19:32

Oui, c'est bien ce que je sous-entendais: en préparation de ton CD.
Moi je pense que le FS se justifie en étant suffisamment agressif pour faire le point directement ou du moins provoquer une balle facile. Pour cela il faut prendre l'adversaire de vitesse et pas seulement compter sur la gêne d'un bon placement: sur que pour ça il ne gêne pas assez mais c'est un peu le lot de tous les picots non tensor actuels.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 03 Janvier 2014 17:50

Je vais l'essayer sur mon 2.5 avec si possible le LSD.

Vendredi 03 Janvier 2014 18:22

je teste enfin ce soir avec mousse de 0.8 et 30° ..........

Vendredi 03 Janvier 2014 21:49

J'exprimerai mon propre ressenti, après ton CR (pour ne pas t'influencer...;-).
J'ai repris l'entrainement hier et j'ai joué une heure dans cette configuration, et une heure en Ox, malgré un coude toujours très douloureux, bien que traité. Émoticône

Samedi 04 Janvier 2014 16:54

Donc petit retour de ce montage FS+mousse 0.8 à 30° environ.

Le gain c'est la facilité à partir façon top sur toutes les balles sans trop d'effet, il ne faut même pas forcer sinon ça sort. Au début il me semblait que ça manquait de punch, mais la balle avait une certaine rapidité quand même le bruit bien différent de l'OX me trompait, et ça me gênait un peu je sentait pas trop les picots travailler.
Je n'ai pas été perdu niveau rapidité en attaque mais sur service attention, les balles étaient plus longues et me faisaient faire des fautes dans les premiers instants, le service bombe était inefficace de la façon dont je le faisais en tout cas.
La poussette était assez facile et plus rapide qu'en OX, pas besoin de rentrer fort dedans ça repartait assez vite, par contre ça prenait plus l'effet.
La mousse tendre permettait de bien amortir en bloc, attention je dis pas que c'est moins rapide que l'OX, et niveau inversion pas terrible.
En chop à mi-distance ça allait plutôt bien même très bien et c'était plus facile de trouver la table avec une grosse inversion.
D'après ce que j'ai joué hier ce montage me semble plus adapté à mi-distance qu'à la table, de plus je regrette la prise d'effet supplémentaire occasionnée par cette mousse qui ne facilite pas le démarrage sur balle coupée.

Et toi Gilles71 ?

Samedi 04 Janvier 2014 23:43

Mes impressions rejoignent les tiennes dans les grandes lignes.
Avec la mousse GP3:
- les démarrages sont vraiment très faciles sur la plupart des balles et c'est sont gros avantage par rapport à l'ox, mais il faut plus fermer la palette sur la plupart des actions de jeu, attaques et blocs notamment.
- J'ai quand même trouvé la vitesse sensiblement supérieure à l'Ox, mais l'amortissement est excellent. La trajectoire est globalement un peu moins écrasée, un plus pour le démarrage, un moins pour la gêne.
- Le toucher tendre est très agréable mais à l'usage le comportement est un peu plus flou que l'Ox en petit jeu.
- Je te rejoins sur le fait qu'il se montre supérieur à l'ox dès qu'on s'éloigne un peu de la table ou qu'on prend la balle plus tard, ce qui est somme toute logique.
- Malgré l'adhérence clairement supérieure due à l'enfoncement de la balle dans les picots, je n'ai pas été gêné par une prise d'efffet supérieure.
- Contrairement à toi, j'avais plus de facilité à démarrer sur les balles coupées avec la mousse que sans.
Au final, je dirais que la version avec mousse offre plus de possibilités lors des actions offensives, particulièrement quand on ne colle pas à la table, et un toucher très agréable, le tout sans perte de contrôle notable, permis par la tendreté de la mousse.
Mais en situation de match, comme je colle de plus en plus à la table, je me suis senti moins à l'aise qu'avec l'Ox. Probablement en grande partie parce que je joue essentiellement en Ox depuis de nombreuses années et que le toucher de celui-ci me sécurise.
Mais je n'en reste pas moins persuadé que cette GP3 très tendre se marie très bien avec la grande rigidité du FS.

Mercredi 15 Janvier 2014 12:54

Finalement je repars en 2eme phase avec le FS sur 980.

Le 979 a trop d'inconvénient pour mon jeu rapide, je me retrouve a trop jouer avec le picot et plus en défense, pas trop ce que j'ai envie actuellement

Et le soucis du passage sur Defplay (en plus de la prise en main qui me fait une énorme ampoule) c'est que le H3N colle pas du tout et j'ai pas le temps pour trouver un CD qui collerait pour tester.

Donc je repars pour une phase ^^

Mercredi 15 Janvier 2014 13:50

D'accord avec toi, avec un picot moins adapté à l'attaque, on a tendance à temporiser et à être plus défensif, par manque de confiance pour aller de l'avant aussi.

C'est l'avantage du FS, il donne confiance pour attaquer ou au minimum pour être toujours agressif. Et sa vitesse propre est suffisante pour pouvoir gêner l'adversaire.

Mercredi 15 Janvier 2014 14:56

En faite la lenteur du 979 (ou de la plupart des PL) fait qu'on a pas l'impression de déborder le joueur adverse et/ou de pas lui permettre de prendre l'initiative direct.

Le FS (ou DG) oui, par contre mon jeu se trouve alors basé sur ma forme en top CD ^^

Vendredi 28 Février 2014 03:05

Etant contrarié par la difficulté récurrente de démarrer sur les balles coupées avec l'AP, défaut plusieurs fois relevé dans le topic consacré, je me suis retapé une séance de robot avec AP et FS.
Ce qui m'a permis de faire un pseudo-comparo entre les deux, qui m'avait été réclamé il y a quelques temps:
Sur ce point particulier du démarrage sur balles coupées, le FS avec ses picots rigides enterre l'AP, dont les picots cèdent par moments.
Le bloc actif est aussi légèrement supérieur avec le FS. Le faux top restant toutefois la chasse gardée de l'AP, royal dans cette action.
Lors des attaques et de la poussette agressive, le FS donne une balle plus rapide, plus fusante et plus précise, donc globalement plus gênante.
Pourtant, la gêne naturelle est plus du côté de l'AP avec ses picots souples, qui induisent également une faculté de bidouillage supérieure.
Bref, je les aime tous les deux, ils correspondent tous les deux à mes besoins, et j'ai beaucoup de mal à en éliminer un pour me fixer sur l'autre.
Sur le forum, l'AP est mieux représenté que le FS qui a perdu tous ses utilisateurs, ce qui m'a quand même étonné, mais il faut nuancer par le fait que la majorité des utilisateurs de l'AP semble le mettre sur le CD, pour lequel il a surtout été conçu.

A voir à la table; en pleine phase, faut que je me décide vite... Émoticône

Vendredi 28 Février 2014 13:56

Reçu ce matin un FS et je suis surpris par la fine feuille de plastique de protection qui adhère aux PL... On est à priori loin des PL +ou- lisses tels que le GDT...
Je devrais le monter demain sur un nouveau bois Joola Rossi Emotion, Off, avec un T25fx 1.7mm un peu usé... Je comparerai ce bois hinoki-carbone + T25fx avec mes bois Butterfly Jonyer Hinoki (Off aussi, 7 plis kinokis, assez dynamique et léger)...
Et côté PL FS, vis à vis de mes habituels GDT 0x, ce sera un essai plein de surprises car d'habitude, je ne teste pas de PL tellement il est dur pour moi d'en prendre un en main pour remplacer un PL tel que le GDT que je maîtrise pas trop mal pour mon niveau de jeu. Mais c'est en achetant une mousse Daweï 0.4mm amortissante chez Misterping, afin d'essayer de mieux démarrer avec mon GDT 0x, que je fus orienté sur ce PL qui permettrait d'attaquer facilement comme un mi-long... J'imagine que toute ma gestuelle de bloc, de poussettes coupées sera à revoir, ainsi que ma stratégie de jeu en compet, actuellement plus axée sur la gêne que sur les démarrages en RV PL...
Essais à venir... et si j'ai le courage, je testerai aussi ce FS sur mon bois Jonyer... tout comme mon GDT 0x et GDT 0x/mousse 0.4mm sur ce FS... Et je dois recevoir aussi en prêt un bis Toccata... Oups ! moi qui ne suis pas trop enclin à tester à tout va...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 17:53 par liopic

Vendredi 28 Février 2014 15:58

La feuille de plastique qui adhère aux picots sert à la mise en place sur le bois.
Il ne faut l'enlever qu'après, ça sert à rigidifier le revêtement qui devient très facile à poser.

Vendredi 21 Mars 2014 10:49

Alors Gilles comment se passe ton retour sur FS?
Tu l'as mis en noir?
larson

Vendredi 21 Mars 2014 12:46

Citation de larson :
Alors Gilles comment se passe ton retour sur FS?
Tu l'as mis en noir?

Globalement bien, j'aime beaucoup le FS, mais je me heurte à un problème de trop de rapidité avec mon Darker, gênant contre les joueurs qui me "rentrent dedans", particulièrement parce que je n'ai pas de déplacement. Et je tiens à garder le Darker...
C'est vraiment dommage car pour faire le jeu, le FS est sensationnel, clairement le meilleur PL car plus déterminant que l'AP qui est plus lent et donc la trajectoire est plus prévisible en attaque.
Je vais donc finir la phase avec un DG, plus lent, que je viens de commander pour assurer le coup vis à vis de mon équipe. Puis je ferai un choix.
Le noir est très adhérent et parfait pour l'attaque, le rouge est plus polyvalent et tolérant.
Pour qui voudrait tester, j'ai mis un de mes deux rouges en vente sur le site.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2014 12:51 par Gilles71
2
6
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements