Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feuerstich nouveau picot par Spinlord - Page 3

Lundi 07 Octobre 2013 20:33

Citation de herve42 :
personne a de retour sur ce picot

Pas avant la fin de semaine pour ce qui me concerne (entrainements mercredi et vendredi).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Octobre 2013 10:44

Pour ma part je suis mitigé la gêne est présente si on rentre dedans.
J'ai arrêté avec lui je referais un teste à la trêves.

Mardi 08 Octobre 2013 13:09

Citation de Gilles71 :
Citation de herve42 :
personne a de retour sur ce picot

Pas avant la fin de semaine pour ce qui me concerne (entrainements mercredi et vendredi).

J'attends ton retour avec impatience...
larson

Mardi 08 Octobre 2013 21:58

Retour jeudi pour ma part, ce soir pas eu l'envie de jouer vu que les matchs s'enchainent la

Mercredi 09 Octobre 2013 22:03

J'ai donc testé mon Feuerstich rouge pendant presque une heure, sur mon Alli Combi.
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit, c'est réellement une excellent picot en mode agressif, attaque, démarrage, poussette et bloc actif. Il est même d'une précision sidérante dans ces phases de jeu, quasi comme un mi-long.
Il prend très peu l'effet, et par rapport au DG, il est plus rapide, mais d'assez peu, il reste dans la même catégorie. Je qualifierais sa vitesse de moyenne, au maxi comme le CF3.
Toujours par rapport au DG, il est moins sec, plus agréable au toucher, doté d'un angle de rejet plus haut; cela n'est pas un défaut en soi car ça permet d'attaquer quasi toutes les balles sans crainte d'accrocher le filet, et les balles attaquées s'écrasent bien.
Il prend un relief particulier quand on joue du poignet, auquel cas les déviations de trajectoires sont bien présentes. Et l'efficacité en est augmentée d'autant.
En bloc passif, il est plus quelconque, un peu à l'image de tous les rugueux actuels, mais je ne l'ai pas trouvé moins gênant que le DG.
Je n'ai pas testé l'inversion en chop.
J'ai donc pris beaucoup de plaisir à jouer avec, mais il a le défaut de ses qualités: pour en tirer le maximum, il faut toujours agresser, rentrer fort dans la balle - ce qu'il accepte parfaitement - et une nouvelle fois, tout comme avec l'AP, je n'ai (hélas!) plus le physique.
Et il est difficile de jouer autrement avec ce FS, non pas qu'il ne l'accepte pas, mais on a l'impression de "gâcher" ses qualités.

Je retourne donc à mon DG, plus "pépère", moins excitant, mais avec lequel j'ai moins de chance de me faire un infarctus... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 22:07 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Octobre 2013 22:09

Merci pour ce retour.
Je vais finir d'achever mon GDT et je vais essayer ce picot qui a l'air de correspondre à ce que je recherche.
larson

Jeudi 10 Octobre 2013 08:54

Je le teste mardi sur un epoxy 4 et sur un stiga allround carbon classic.

Jeudi 10 Octobre 2013 14:50

Est ce que sur un Rossi Emotion (plutôt bois Off je crois), ce picot est jouable? Ou est ce que je dois me tourner plutôt vers un picot avec mousse genre AP du Doc?

Jeudi 10 Octobre 2013 14:53

L'AP sur mousse sera pire je pense que le Feuerstich Ox

Samedi 12 Octobre 2013 21:00

Reçu ce matin, l'ensemble semble plus rigide du fait de la base des picots donc il sera plus sec a mon avis.

collage demain et test mardi soir

Dimanche 13 Octobre 2013 20:09

Bonjour à tous,

Retour de test en retard, déja c'est pas un CR complet, j'y ai joué qu'une 1h mais ca permet de voir quelques points de comparaisons avec le DG.

Deja j'ai vu deux énormes points positifs

- on attaque plus facilement, ca démarre vraiment bien et en frappe sèche aussi
- je trouve le chop bien plus facile a réalisé, moins assujetti a erreur.

Par contre j'ai pas vy de différence sur les effets, sur le retour de service, sur sa vitesse dans le jeu ou sur le bloc, j'attends de jouer plus avec les semaines a venir.

J'ai pas vu pour l'instant non plus de point négatif comparé au DG mais bon il va me falloir plus d'heure de jeu.

mardi je retente de faire 1-2h avec pour affiner un peu mieux mon CR.

Mais d'un point de vu naturel, ca ressemble beaucoup au DG on est pas perdu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Octobre 2013 21:25 par Kheops

Dimanche 13 Octobre 2013 20:47

Merci Khéops . A ce stade des essais, PL donc très alléchant .

Lundi 14 Octobre 2013 13:49

l'AP va avoir de la concurrence
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 14 Octobre 2013 14:39

Citation de adrien08000 :
l'AP va avoir de la concurrence

J'ai de plus été très étonné, mais ils donnent un résultat proche avec des moyens très différents: un peu typé mi-long mais avec une très grosse adhérence et fort catapultage "maitrisé" si bien prise pour le FS, picots adhérents très "enveloppants" un peu à l'image d'un backside pour l'AP; les deux ayant en commun un caoutchouc très élastique, ainsi qu'une efficacité étonnante quand on a le physique pour toujours "rentrer dedans".
Ça peut d'ailleurs paraitre clivant en fonction du feeling de chacun, pourtant j'ai vraiment apprécié... les deux ! Hélas pour moi, je n'ai plus le physique qui "va bien".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 14:42 par Gilles71

Mercredi 16 Octobre 2013 10:50

Retour sur 2h d'entrainement avec le FS (meme bois que pour le DG)

Là je me suis pris ma petite claque.

Avant tout je tiens à préciser que j'ai un jeu PL qui va vers l'avant, je rentre dans la balle 3/4 du temps et jeux passif/placement le reste du temps.

- le chop mi-distance : balle coupé mais a une grosse tendance à partir en cloche, je ne m'y suis pas attardé plus que ça non plu pour l'instant.

- le bloc amorti : très bon absorbe bien la vitesse de la balle et permet de bloquer bien cour, attention à la trajectoire de balle qui est assez tendue, sur les premiers bloc c'était souvent haut de filet même si la balle passais.

- le bloc actif : là c'est un régal, placement excellent, la balle reste bien tendue et est très fusante, elle s'écrase bien à l'impact avec la table.

- poussette agressive : là pareil c'est son répertoire de jeu, ça sort bien de la raquette jamais sans surprise pour nous, on place la balle ou l'on veux et ça fuse bien aussi.

- frappe : encore un gros point pour le FS, ça part tout seul, c'est placé et ça ne reviens pas ou si ça reviens c'est filet. Presque l'impression d'avoir un mi-long pour le coup

Général :
J'ai eu l'impression de retrouve mon grass devil Ox niveau sensation.
Le placement est aussi bon que le DG d'une manière général, et même meilleur sur le jeu actif.
Les balles sont plus tendue que le DG
Résolument pour un jeu allant vers l'avant
Vitesse : identique au DG meme si on à l'impression qu'il va plus vite, ceci est dut à la manière de l'utiliser.
Toucher : plus enveloppant que le DG, légèrement plus tendre mais contradictoirement plus "sec" sans doute dut a un temps de contact plus long et à la base élargie des picots.

Pour comparer avec le DG :
Même typologie de contrôle/placement
Vitesse équivalente
le DG est plus pour un jeu d'opposition si l'on considère le FS pour un jeu actif.
Le FS est pour le coup sur un jeu dynamique/actif

Niveau gêne pure le DG est légèrement au dessus mais le FS repasse devant si on considère la gêne occasionné par le jeu actif qu'il produit

donc :
DG >> jeu passif/controle en opposition
FS >> jeu actif aggressif
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 11:11 par tiptapetsupertop

Mercredi 16 Octobre 2013 11:21

Deuxieme session de jeu sur deux mec que je joue souvent et au dessus de moi

Je reconfirme mon premier avis, l'attaque est vraiment plus facile que le DG, je remet plus en doute sur le chope, ca reste aisé mais je revois à la baisse

J'ai pas encore vu le bloc actif, mais dans le petit jeu, bloc passif/amorti, on place la balle ou j'avais envie, ca rebondit pas, c'est derrière le filet, très fortement étonné !

Pour le retour de service, j'aimerais voir sur un gros serveur, sur la gêne je trouve pas plus ou moins que le DG, ca reste hyper flottant.

Niveau vitesse comme tiptapetsupertop c'est pas plus vite ou moins vite.

Pour l'instant j'ai joué en étant peu actif pour voir les effets, la gene, et voir ce que les gens faisant en face. La va y avoir 3 semaine entre les deux journées de championnats donc je vais voir plus y rentrer dedans en étant hyper agressif en retour et dans le jeu, ce qui est plus mon jeu, donc le retour de tiptapetsupertop me fait encore plus envie ^^

Mercredi 16 Octobre 2013 20:26

j'en ai 1 à vendre rouge en ox à vendre si cela interesse quelqu'un,il a 1h30 de jeu

Jeudi 17 Octobre 2013 15:00

MP

Jeudi 17 Octobre 2013 16:47

repondu à martien

Dimanche 20 Octobre 2013 23:48

J'ai demandé par deux fois que le Feuerstich soit intégré au listing du forum, selon la procédure habituelle, sans succès.
C'est toujours wills qui s'occupe de cela ?
2
6
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements