Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de larson

Messages de larson

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 21 Mars 2014 11:32

Up
larson

Vendredi 21 Mars 2014 10:49

Alors Gilles comment se passe ton retour sur FS?
Tu l'as mis en noir?
larson

Vendredi 28 Février 2014 21:06

Les picots se sont fêlés en haut du renfort.
J'ai un jeu très agressif avec mon picot. Je n'ai pas tenu plus de 3 mois un Gdt.
D'où mon passage à l'antipower...mais le sans mousse me manque...
larson

Vendredi 28 Février 2014 19:01

Ta description du FS correspond très bien à ce que j'ai ressenti. Je l'ai pourtant abandonné car trop fragile, picots fêlés à la base sur toute ma zone de jeu au bout d'un mois (3 entraînements par semaine + match). Dommage car intéressant. Je le jouais sur un 980.
L'AP a l'air intéressant surtout si plus solide...
larson

Lundi 24 Février 2014 16:54

Up
larson

Dimanche 16 Février 2014 16:13

Suite à un (nouvel) essai peu concluant d'un soft dans mon coup droit, je mets en vente un RAKZA PO ROUGE 2mm découpé sur burn all+.
Très peu servi, 4 heures de jeu.
30 euros fdpi.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
larson

Vendredi 07 Février 2014 11:18

Pour les fans, il est de nouveau au catalogue butterfly :

http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/kiso-hinoki-v.html
larson

Mercredi 09 Octobre 2013 22:09

Merci pour ce retour.
Je vais finir d'achever mon GDT et je vais essayer ce picot qui a l'air de correspondre à ce que je recherche.
larson

Mardi 08 Octobre 2013 13:09

Citation de Gilles71 :
Citation de herve42 :
personne a de retour sur ce picot

Pas avant la fin de semaine pour ce qui me concerne (entrainements mercredi et vendredi).

J'attends ton retour avec impatience...
larson

Mardi 08 Octobre 2013 12:48

Merci pour vos réponses, j'avais jeté un œil sur le Feuerstich. je vais peut être me laisser tenter. J'hésitais vu les commentaires concernant la solidité du DG mais spinlord a l'air de bien évolué et le DG a une structure particulière.
Si ça ne fonctionne pas je me tournerai vers ceux proposés par Derf59
Désolé pour le HS
larson

Mardi 08 Octobre 2013 09:14

La solidité doit vraiment dépendre de la manière de s'en servir.
Je jouais avec un POGO, je l'ai détruit en 4 mois. J'ai pris un Gdt en me disant qu'il sera plus solide...je l'ai depuis début juillet et déjà des picot fêlés à la base.
Je sollicite beaucoup les picots avec un geste du bas vers le haut (faux top, frappes) je rentre très fort dans la balle.
Avant j'utilisais plus le picot de manière classique (blocs coupés, poussettes agressives, chops) les picots étaient sollicités plus souvent avec un geste du haut vers le bas. Les picots me faisaient une saison...
Je vais reprendre du chinois, ce sera moins onéreux.
Si quelqu'un a une idée d'un picot plus solide pour ce type de jeu je suis preneur même si je doute qu'il y ai plus solide qu'un Gdt.
Peut être l'Allround Prémium ou attendre ce Number one...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 09:26 par larson
larson

Mercredi 01 Mai 2013 12:06

Passage du 729FX 2mm mousse orange au 1,5 mousse bleue. pour un jeu à la table basé sur le placement, le bloc et la variation de rotation.

Que du positif ou presque, j'ai juste perdu en vitesse sur les tops rotations.

Le bloc est nettement plus facile, meilleurs placement, plus écrasé, il faut juste changer l'inclinaison de la raquette et tout rentre.

La coupe de balle est monstrueuse, en défense et en poussettes actives ou non. Encore un fois le placement est facilité.

Le top rotation est moins rapide mais la balle tourne énormément, il faut donc bien placer sur la balle sous peine de se faire punir mais j'ai encore des réglages à faire pour accélérer, j'ai l'impression de retenir mon geste encore un peu et la plaque n'est pas totalement rodée.
Sinon la balle fuse après le rebond et plonge encore plus, il arrive régulièrement qu'elle passe sous la raquette adverse s'il n'est pas attentif.

La frappe est encore plus sèche, avec cette impression qu'elle va plus vite.

En fait le contact balle raquette est plus court car plus en contact direct avec le bois. Le 1,5 réclame d'être mieux placé et d'avoir toujours une action pour contrôler la balle, il pardonne moins les erreurs de placement mais permet une meilleurs efficacité dans (presque) tous les compartiments du jeu. En plus ce joli bruit de balle cassé qui est encore accentué...
larson

Samedi 13 Avril 2013 16:24

J'avais pesé mon bois avant montage, il faisait 86 gr.
Il est en manche droit. Je le trouve plutôt maniable malgré sa grande palette (bien plus qu'un JOO). Bien équilibré et plus léger.
larson

Mercredi 10 Avril 2013 16:38

Non toujours pas, j'attends la fin de la phase avant de faire le changement.
Je mettrais mes impressions après la période de rodage obligatoire.
larson

Lundi 08 Avril 2013 21:43

Citation de Stlysfred31 :

sinon premier ressenti quand même de la première combinaison , super pour le bloc, touché assez sec, et pour le service cela avait l'air de bien marcher.

Émoticône
larson

Dimanche 07 Avril 2013 17:14

Citation de joffrey :
Quelqu'un joue ce bois en chop loin de la table?

et quelqu'un peut le comparer au Joo?

Merci Content

J'ai joué également avec le JOO, dans mes souvenirs ils sont semblables même si je trouve que le JOO a un angle de rejet un peu plus bas. Le 980 n'est pas plus rapide mais il a un dynamisme un chouilla plus prononcé. Je mets plus de rotation avec le 980 monté avec le 729FX que le JOO mais là ce sont des sensations personnelles. Au niveau du picot difficile de comparer, j'avais un GDT (ancienne version) sur le JOO, et pour le 980 je suis passé à des picots moins gênant mais plus contrôlable et meilleurs en bloc et contre.
L'avantage du 980 par rapport au JOO, c'est le poids, nettement plus léger.
larson

Dimanche 07 Avril 2013 16:51

Pas de pli carbone ni autre fibre synthétique pour le 980.
larson

Lundi 01 Avril 2013 21:33

Sur misterping, il est annoncé comme plus fabriqué par TSP mais livrable jusqu'à épuisement des stocks....

http://www.misterping.com/profile/news/

voir news du 14/03 TSP et VICTAS
larson
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de larson

Résolu