Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle marque de table faut-il privilégier? quelle marque éviter ? - Page 2

Mardi 05 Mars 2013 20:28

Je confirme que joola est un bon rapport qualité prix en table

Mardi 05 Mars 2013 20:38

Je trouve les tables Cornilleau fragiles, notamment les 640 avec leur système de fermeture tout en plastique. On a 2 ou 3 tables au club qui ont cassé après 2 ou 3 ans.

Mercredi 06 Mars 2013 11:37

Citation de wills :
Bonjour,

Et les tables Yasaka, qui connaît et peut m'en dire plus ? Émoticône

Personne ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 06 Mars 2013 13:04

C'est vrai les tables Cornilleau c'est juste pour le fun! Pour les compètitions c'est vraiment moyens...

Mercredi 06 Mars 2013 20:16

Citation de branqui :
dans ce cas, éviter les Cornilleau, où la balle glisse plus qu'elle ne rebondit. Quand on est sensible au rebond, c'est assez désagréable...

C'est même très désagréable quand on prend la balle très tôt et en plus cela donne le sentiment de se faire avoir à l'arrivée en achetant français... Je préfère certaines vieilles tables d'autrefois (TAS par exemple, Martineau je n'aimais pas trop...) qui étaient lentes mais avec un rebond très correct (et surtout égal...).
Pour moi le top c'est Tibhar Smash, Joola (et depuis très longtemps, j'ai débuté sur des 2000 S en 1974 qui étaient rapides et excellentes). Les Dhs font envie c'est vrai.

Mercredi 06 Mars 2013 20:24

Citation de Fluffy :
On lit des trucs des fois...
les tables Cornilleau sont excellentes!
certains peuvent préférer les plateaux métalliques, mais de là a dire que la table ne prend pas les effets, faut pas déconner!

Et le choix des tables pour les compétitions internationales est une question de sous... celle qui paye e plus place ses tables! C'est pareil pour les balles!

Si tu as un budget limité, celles ci ont sans doute le meilleur rapport qualité prix, elles valent 350€
http://fr.shop.joola.de/transport-s.html

Certains modèles effectivement annulent bien les effets, d'autres non c'est vrai... mais en plus il y a tellement de modèles dans la gamme... Dans certains tournois tu joues sur 4 ou 5 modèles différents...
Après chacun ses goûts bien sûr et heureusement. Dans mon club on joue sur des Cornilleau, je m'y adapte mais je n'ai jamais le plaisir ressenti sur d'autres tables...
Sinon j'ai joué sur des tables Adidas (made in Germany) et j'ai trouvé que ces tables se rapprochaient beaucoup de certaines Cornilleau (conception et rebond).
Avez-vous des infos ?

Mercredi 06 Mars 2013 20:44

Je trouve que les tables Cornilleau sont trop lisses!! C'est peut-être pour cela qu'elle absorbe un peu nos effets...

Vendredi 08 Mars 2013 14:14

Impression toute personnelle - mais apparemment je ne suis pas le seul : les tables Cornilleau sont vraiment très désagréables à jouer...
Moi je préfère les Joola qui ne m'ont jamais déçu.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 09 Mars 2013 12:06

Perso j'ai du mal avec les tables en bois, pour le fait que le bois ca travail et qu'a la longue c'est pas le meilleur choix

Récemment on a acheter des tables burterfly, les octets 25, qui sont le milieu de gamme et rien a dire, super rebond, pas de soucis de couleur, facile a ranger.

On a aussi des très vieille smash (genre 20-25), et le rebond est toujours énorme, meme si le vert a mal vieillit.

Enfin faut privilégié le metal pour moi pour le long terme.

Samedi 09 Mars 2013 14:15

Hum, en théorie oui, en pratique des bonnes tables en bois de 30 ans ne posent pas de souci particuliers rangées correctement.

Jeudi 14 Mars 2013 00:06

Les piétements métal s'ils sont minces. S'ils sont gros, en bois, ça bouge pas non plus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Mars 2013 10:49

J'ai une grosse préférence pour Joola personnellement. Les Tibhar Smash sont bien aussi. Je détestais les Cornilleau avant, je trouve qu'ajourd'hui c'est un peu mieux, elles glissent moins, mais je ne suis pas fan quand même.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 16 Mars 2013 14:28

oh ben merde ! il est ou ton chat méchant Popette ??? Émoticône
pour moi, joola....de très bonnes tables effectivement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 14:29 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 17 Mars 2013 20:20

La pire marque est Cornilleau et de tres loin, elles ne prenent pas les effets,
les 740 sont à peu pres jouables, les autres n'en parlont meme pas.

Il est meme arrivé que lors de Critérium, que certains joueurs refusent de jouer sur une 640.

Apres je confirme pour les Joola ou les Tibhar, elles sont agréables et possedent un bon rapport qualité/Prix
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mars 2013 20:21 par elromarin

Jeudi 28 Mars 2013 13:35

[quote] Les Cornilleau glissent, je n'en fais pas un drame même si j'aime beaucoup moins.

Pour s'en rendre compte il suffit de poser sa raquette sur la balle sur une Cornilleau 640 ou 740 et la balle fuit systématiquement. [quote/]

J'ai fait ce test sur une cornilleau 220 indoor jacques secretin et ça tient..

dois je comprendre que les vieilles tables de loisirs sont meilleures qu'une table de competition ittf recente ?

Jeudi 28 Mars 2013 15:45

Stiga Optimum 30 commandées.

CR à suivre ici-même dans quelques jours. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 28 Mars 2013 15:59

Les nouvelles Adidas sont assez plaisantes à jouer dessus pour ma part :p

Samedi 30 Mars 2013 19:37

Citation de wills :
Stiga Optimum 30 commandées.

CR à suivre ici-même dans quelques jours. Émoticône

J'en connais qui vont se régaler... sur quel sol ?
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 30 Mars 2013 21:55

Citation de alsj :
Les nouvelles Adidas sont assez plaisantes à jouer dessus pour ma part :p

Pour avoir joué sur des Adidas dans la salle du Cam Bordeaux celles-ci ont beaucoup de similitudes avec certains modèles Cornilleau bien qu'estampillées "made in Germany" (fabrication sous licence ?). Dans la même salle il y a des Joola et franchement c'est autre chose !
Mais bon les goûts et les couleurs...

Samedi 30 Mars 2013 22:30

Perso, j' ai beaucoup joué sur des tables Cornilleau ; mais je préfère les anciennes en bois aux toutes dernières métalliques.

Je me rappelle avoir bien apprécié de jouer sur des Tibhar Smash.
Allez L'Isle sur le Doubs
2
4
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers