Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle marque de table faut-il privilégier? quelle marque éviter ? - Page 5

Dimanche 26 Mai 2013 09:16

je plaisantais j'ai vu des photos de compet à haut niveau avec des "cornilleau" de dire qu'elles sont nulles vous poussez un peu le bouchon je trouve.
sans

Dimanche 26 Mai 2013 10:00

Citation de philjolly :
Citation de taebek :
Nanar, ce n'est pas seulement un problème de table qui change, mais plutôt d'environnement: éclairage, sol et bien sur la table. Dans certaines salles on se retrouve effectivement perdus et zéro sensations.
Dans notre club nous avons des Donic qui sont très bien, pratiques à ranger, solides et j'aime bien le rebond, mais récemment nous avons changé de balle (Joola à la place des double circle) et le rebond change un peu, donc finalement il y a pas mal de paramètres en jeu...

???? Je ne savais pas que l'on jouait parfois en compétition avec des balles Double Cercles !

Il s'agit des balles d'entrainement, c'était juste pour souligner que le fait de changer de balle peut aussi légèrement modifier le rebond.

Dimanche 26 Mai 2013 10:02

Citation de taebek :
Citation de philjolly :
Citation de taebek :
Nanar, ce n'est pas seulement un problème de table qui change, mais plutôt d'environnement: éclairage, sol et bien sur la table. Dans certaines salles on se retrouve effectivement perdus et zéro sensations.
Dans notre club nous avons des Donic qui sont très bien, pratiques à ranger, solides et j'aime bien le rebond, mais récemment nous avons changé de balle (Joola à la place des double circle) et le rebond change un peu, donc finalement il y a pas mal de paramètres en jeu...

???? Je ne savais pas que l'on jouait parfois en compétition avec des balles Double Cercles !

Il s'agit des balles d'entrainement, c'était juste pour souligner que le fait de changer de balle peut aussi légèrement modifier le rebond.

Alors ce sont des Joola à la place des Doubles Cercles ou à la place des Donics ?

Dimanche 26 Mai 2013 10:09

Citation de nanard71 :
je plaisantais j'ai vu des photos de compet à haut niveau avec des "cornilleau" de dire qu'elles sont nulles vous poussez un peu le bouchon je trouve.

C'est justement ce qui a été expliqué plus haut, c'est une très belle opération de marketing qu'a fait cette marque. Ils fournissent des tables (toutes neuves) et particulières pour les grandes épreuves internationales et ont tablé sur le fait que cela aurait une incidence sur les consommateurs de sport-loisir (ping pong....) Cela a marché, tant mieux pour eux (le nom de Gatien a dû y contribuer)
Les joueurs de club réguliers se fient uniquement à leur observation et ont souvent constaté que les tables ce cette marque achetées en clubs (ce ne sont pas les mêmes) se détériorent très vite (le rebond est rapidement inégal, tout particulièrement au niveau des poteaux)

Dimanche 26 Mai 2013 10:21

Citation de philjolly :
Citation de taebek :
Citation de philjolly :
Citation de taebek :

Alors ce sont des Joola à la place des Doubles Cercles ou à la place des Donics ?

Oula, j'aurais du préciser, Les "Donic" sont les tables, les balles Joola remplacent les balles Double Circle.

Dimanche 26 Mai 2013 10:51

Citation de taebek :
Citation de philjolly :
Citation de taebek :
Citation de philjolly :
Citation de taebek :

Oula, j'aurais du préciser, Les "Donic" sont les tables, les balles Joola remplacent les balles Double Circle.

Oups, désolé, effectivement c'est plutôt les tables que l'on range....

Je vais jouer avec des balles Joola le week-end prochain à la coupe nationale Vétérans, A quelle type de balle ressemblent-elles ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Mai 2013 11:27 par philjolly

Dimanche 26 Mai 2013 11:12

Je trouve qu'elles se rapprochent assez des balles nitaku 3*, une bonne surprise pour nous. Tu me diras ce que tu en penses.

Vendredi 31 Mai 2013 22:13

Citation de wills :
Citation de Moumou :
Citation de wills :
Stiga Optimum 30 commandées.

CR à suivre ici-même dans quelques jours. Émoticône

Le compte-rendu est-il toujours à l'ordre du jour ? Ces "Stiga" sont tentantes mais en Aquitaine, elles ne sont pas répandues...

Oui mais pour ça il faudrait qu'on les ait reçues.

On nous avait indiqué des délais entre "1 et 3 semaines", on est aux 3 semaines depuis hier et toujours pas de nouvelles de nos amis de W... Sport. Émoticône

Aux dernières nouvelles on devrait avoir le plateau le 11 Juin pour une commande le 20 mars, on va y arriver ......

Sinon chez nous la stiga ne plait pas trop car il faut démonter le filet pour plier la table, ce que nous faisons à chaque entrainement Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 22:14 par mniko

Lundi 03 Juin 2013 22:33

Citation de taebek :
Je trouve qu'elles se rapprochent assez des balles nitaku 3*, une bonne surprise pour nous. Tu me diras ce que tu en penses.

Essayées deux fois à l'entraînement (sur nos mauvaises tables Cornilleau) puis à Mer pour la coupe nationale Vétéran (dans la salle spécifique et dans le gymnase avec des tables Buttefly)
Elles sont extraordinaires, plus lourdes que les Nittaku et plus régulières que les Buttefly. Le plaisir de jeu est immédiat....
On va très certainement les adopter à la saison prochaine.

Mardi 04 Juin 2013 09:31

la balle pèse 2.7g, c'est le règlement alors où trouver des balles plus lourdes?
sans

Mardi 04 Juin 2013 09:57

Citation de philjolly :
Essayées deux fois à l'entraînement (sur nos mauvaises tables Cornilleau) puis à Mer pour la coupe nationale Vétéran (dans la salle spécifique et dans le gymnase avec des tables Buttefly)
Elles sont extraordinaires, plus lourdes que les Nittaku et plus régulières que les Buttefly. Le plaisir de jeu est immédiat....
On va très certainement les adopter à la saison prochaine.

Oui ces balles Joola sont top, on a les mêmes ressentis que toi, comme si la balle était légèrement plus lourde. En tous cas le rebond est excellent, et l'essai est transformé dans mon club car on l'a définitivement adoptée pour la saison prochaine.

Mercredi 05 Juin 2013 08:14

Citation de nanard71 :
la balle pèse 2.7g, c'est le règlement alors où trouver des balles plus lourdes?

C'est un ressenti... Les Yasaka semblent "légères" par exemple....

Mercredi 05 Juin 2013 08:44

ok pour le ressenti, il faut bien choisir ses termes.
sans

Mercredi 19 Juin 2013 17:11

nous utilisons des dhs 3* que je trouve agréables à jouer en plus d'être relativement économiques.

en ce qui concerne les tables, le club vient d'acheter deux tables cornilleau métalliques!!
je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête, rien n'est plaisant.
ni le son, ni le rebond

Mercredi 19 Juin 2013 17:20

Citation de eric68 :
nous utilisons des dhs 3* que je trouve agréables à jouer en plus d'être relativement économiques.

en ce qui concerne les tables, le club vient d'acheter deux tables cornilleau métalliques!!
ni le son, ni le rebond

Désolé pour vous, encore un achat inconséquent, Cornilleau a encore frappé.
Attention, Adidas est en train de fournir des tables du même calibre, tout le monde s'en est plaint au tournoi international du CAM Bordeaux....
Nous sommes en train d'opter pour des tables Donic (modèle World Champion).
Nous connaissons déjà cette marque mais pas ce modèle (qui est le haut de gamme de la marque).
En espérant avoir un compte-rendu.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 21:31 par philjolly

Mercredi 19 Juin 2013 20:59

Citation de philjolly :
Citation de eric68 :

ni le son, ni le rebond

Désolé pour vous, encore un achat inconséquent, Cornilleau a encore frappé.
Attention, Adidas est en train de fournir des tables du même calibre, tout le monde s'en est plaint au tournoi international du CAM Bordeaux....
Nous sommes en train d'opter pour des tables Stiga (modèle World Champion).
Nous connaissons déjà cette marque mais pas ce modèle (qui est le haut de gamme de la marque).
En espérant avoir un compte-rendu.....

Euh Phil pas des Stiga mais des Donic !
Pour les tables Adidas, perso je déteste mais il y a des joueurs qui aiment...¨Pour le "ressenti" ça ressemble aux Cornilleau !

Sinon c'est vrai que les balles Dhs sont sympas ! Leurs tables ont bonne réputation mais ne sont pas disponibles en France je crois...

Mercredi 19 Juin 2013 21:24

Dans mon ancien club, nous avions des cornilleau 640. Après la 1ère journée de championnat, nous avons exigé de jouer sur les 2 seules tables andro que ne avions et qui nous procuraient de meilleures sensations de jeu.

Maintenant, à l'entrainement, jouer sur des cornilleau 640 ne me dérangeait plus au bout d'un moment, question d'adaptation
CP Montois - H200

Mercredi 19 Juin 2013 21:33

Citation de pingmasters :
Dans mon ancien club, nous avions des cornilleau 640. Après la 1ère journée de championnat, nous avons exigé de jouer sur les 2 seules tables andro que ne avions et qui nous procuraient de meilleures sensations de jeu.

Maintenant, à l'entrainement, jouer sur des cornilleau 640 ne me dérangeait plus au bout d'un moment, question d'adaptation

Cornilleau 640 c'est ce que nous avons au club et effectivement nous nous sommes habitués... et nous gagnons des matchs mais ce n'est pas le grand plaisir... Après 15 ans d'arrêt, reprendre sur ces tables après avoir commencé le ping sur des Joola 2000S dans les années 70 on se demande où est l'évolution...
Mais que l'on aime ou pas, la "qualité" de ces tables est quand même limite par rapport au prix. Longévité limitée et elles ne sont pas bien vieilles ! Que de faux rebonds ! (à moins que ce soit le fameux "rebond" Cornilleau)

Vivement les Donic World Champion !

Dimanche 07 Juillet 2013 14:13

j'en remet une couche sur les cornilleau 640 . beaucoup de faux rebond , balle qui s'ecrase . je ne comprend pas le choix de cornilleau sur les materiaux utiliser . je prefere nettement les anciennes , les grosses secrétins . les materaux etaient bien plus nobles . cadre et pied en bois massif .

Dimanche 07 Juillet 2013 15:55

Citation de klipsch :
j'en remet une couche sur les cornilleau 640 . beaucoup de faux rebond , balle qui s'ecrase . je ne comprend pas le choix de cornilleau sur les materiaux utiliser . je prefere nettement les anciennes , les grosses secrétins . les materaux etaient bien plus nobles . cadre et pied en bois massif .

Je te rejoins sur ce que tu dis !!! Dans notre club, on a restauré ces anciennes tables, nouveaux plateaux (violet de chez joola), nouveaux filets et franchement elles sont vraiment appréciées par nos joueurs.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php
2
4
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers