Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle marque de table faut-il privilégier? quelle marque éviter ? - Page 4

Mardi 16 Avril 2013 19:24

Citation de supersayan :
Est ce que quelqu'un pourrait me dire toutes les marques de table qui existent ?

Merci d'avance

Ce sera difficile car la Chine doit avoir une foultitude de marques...
Il suffit sinon d'aller sur les sites marchands d'Europe pour trouver rapidement les différentes marques dont la tristement célèbre C........eau.

Mardi 16 Avril 2013 19:34

philjolly oui mais bon je me dis que certaines marques ont peu être disparus actuellement ou sont difficile a trouver donc que je pourrais passer à côté.

Fin bon hein , au pire si il manque dans mon "projet" (encore top secret) on saura bien me le dire
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 16 Avril 2013 21:56

Ton projet "top secret" serait-il d'acheter une table?

Mercredi 17 Avril 2013 08:49

non nyto . Je vois pas pourquoi j'aurais besoin de toutes les marques et de le garder secret.

Et mon "projet" est beaucoup beaucoup plus long. Quand je vois le truc , je me dis même que je suis fou^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 17 Avril 2013 15:33

Citation de wills :
Stiga Optimum 30 commandées.

CR à suivre ici-même dans quelques jours. Émoticône

Le compte-rendu est-il toujours à l'ordre du jour ? Ces "Stiga" sont tentantes mais en Aquitaine, elles ne sont pas répandues...

Mercredi 17 Avril 2013 16:30

Citation de Moumou :
Citation de wills :

Le compte-rendu est-il toujours à l'ordre du jour ? Ces "Stiga" sont tentantes mais en Aquitaine, elles ne sont pas répandues...

Oui mais pour ça il faudrait qu'on les ait reçues.

On nous avait indiqué des délais entre "1 et 3 semaines", on est aux 3 semaines depuis hier et toujours pas de nouvelles de nos amis de W... Sport. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 16:32 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 18 Avril 2013 13:41

Citation de wills :
Citation de Moumou :
Citation de wills :

Oui mais pour ça il faudrait qu'on les ait reçues.

On nous avait indiqué des délais entre "1 et 3 semaines", on est aux 3 semaines depuis hier et toujours pas de nouvelles de nos amis de W... Sport. Émoticône

Il paraitrais que le bucheron (suédois) qui doit tomber les arbres servant à la fabrication de tes 30 tables était en RTT puis à enchainé avec un congé paternité, il est à espérer qu'il ne tombe pas en arrêt maladie...

Dimanche 19 Mai 2013 10:45

Petit retour sur ce sujet. Au tournoi du Cam Bordeaux, on jouait sur des Joola ou des Adidas sur un plancher... J'ai trouvé ces dernières horribles (bien sûr c'est un avis personnel...). Rebond super lent et annulant quelque peu les rotations mais surtout impossibilité de m'adapter à ce rebond. Je n'étais pas le seul dans ce cas... ce qui m'a un peu rassurré...
Sinon le compte-rendu sur les tables Stiga ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Mai 2013 10:46 par Moumou

Dimanche 19 Mai 2013 14:26

Citation de gaspard72 :
Il paraitrais que le bucheron (suédois) qui doit tomber les arbres servant à la fabrication de tes 30 tables était en RTT puis à enchainé avec un congé paternité, il est à espérer qu'il ne tombe pas en arrêt maladie...

30 correspond au modèle et de l'épaisseur du plateau... pas le nombre commandé sauf coïncidence Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Mai 2013 14:27 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 20 Mai 2013 13:06

Citation de Lolo4217 :
Citation de gaspard72 :

30 correspond au modèle et de l'épaisseur du plateau... pas le nombre commandé sauf coïncidence Émoticône

30 tables ! Émoticône

Euh non, 2 seulement, enfin une plutôt, et je ne ferai le compte-rendu que lorsque la seconde sera arrivée... en bon état cette fois. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 13:07 par wills

Lundi 20 Mai 2013 13:37

Citation de Moumou :
Petit retour sur ce sujet. Au tournoi du Cam Bordeaux, on jouait sur des Joola ou des Adidas sur un plancher... J'ai trouvé ces dernières horribles (bien sûr c'est un avis personnel...). Rebond super lent et annulant quelque peu les rotations mais surtout impossibilité de m'adapter à ce rebond. Je n'étais pas le seul dans ce cas... ce qui m'a un peu rassurré...

Au golf, il y a deux adversaires, soi même et le parcours (plus les conditions météorologiques).
Au ping sur mauvaises tables, il y en a trois, soi même, le joueur adverse et la table. Il est vrai que trois adversaires, cela commence à prendre la tête...

J'ai été surpris aux championnats du monde de quelques rebonds curieux... je ne sais pas s'il s'agit d'effets imprimés par ces joueurs hors norme ou si les tables DHS ont parfois des rebonds cornillesques.....(on pourra désormais dire adidasesques.....)

Mardi 21 Mai 2013 19:24

Citation de philjolly :
Citation de Moumou :

Au golf, il y a deux adversaires, soi même et le parcours (plus les conditions météorologiques).
Au ping sur mauvaises tables, il y en a trois, soi même, le joueur adverse et la table. Il est vrai que trois adversaires, cela commence à prendre la tête...

J'ai été surpris aux championnats du monde de quelques rebonds curieux... je ne sais pas s'il s'agit d'effets imprimés par ces joueurs hors norme ou si les tables DHS ont parfois des rebonds cornillesques.....(on pourra désormais dire adidasesques.....)

Les tables DHS ont je crois très bonne réputation... mais sont-elles importées ?

Mardi 21 Mai 2013 19:37

Pour ma part, je trouve également les tables Cornilleau complètement nulles. Les rebonds glissants qui, contrairement à ce qui a été dit précédemment, ne prend pas l'effet; conséquence, on prend tout l'effet sur la raquette. Donc, je pense qu'un joueur de rotations sera plus efficace sur une cornilleau que sur une table au rebond plus haut ( les bonnes table citées genre tibhar smash, ...).
Enfin, je suis surpris que personne n'ait mentionné le fait que les filets montés d'office sur les Cornilleau sont impossibles à régler et à tendre correctement. Et comme ils sont fixés sur la table, impossible à changer. Une misère...

Mercredi 22 Mai 2013 09:39

Citation de droopydelax :
Pour ma part, je trouve également les tables Cornilleau complètement nulles. Les rebonds glissants qui, contrairement à ce qui a été dit précédemment, ne prend pas l'effet; conséquence, on prend tout l'effet sur la raquette. Donc, je pense qu'un joueur de rotations sera plus efficace sur une cornilleau que sur une table au rebond plus haut ( les bonnes table citées genre tibhar smash, ...).
Enfin, je suis surpris que personne n'ait mentionné le fait que les filets montés d'office sur les Cornilleau sont impossibles à régler et à tendre correctement. Et comme ils sont fixés sur la table, impossible à changer. Une misère...

Tu as raison pour les filets Cornilleau et je crois qu'ils sont compris dans le prix d'achat de la table (bonne stratégie commerciale il faut le reconnaître).
Pour les rotations il y a pas mal de modèles sur lesquels jouer en rotation est compliqué... au club nous avons des 540 sur du taraflex, pour les rotations c'est plutôt pas si mal mais les rebonds sont très inégaux suivant l'endroit sur lequel la balle rebondit et je ne parle pas du nombre élevé de faux rebonds...

Jeudi 23 Mai 2013 02:00

Citation de wills :
Euh non, 2 seulement, enfin une plutôt, et je ne ferai le compte-rendu que lorsque la seconde sera arrivée... en bon état cette fois. Émoticône

Vous avez eu des soucis également ?
Nous dans le transport (space, à plat sur une palette !!! j'ai été chauffeur et je connais les pratiques en France), une des 2 tables a eu 5 bandeaux sur 6 de bien amochés. Du coup, avec photos à l'appui, Stiga nous a fait parvenir un ensemble plateau avec bandeau de nouveau (table mais sans les pieds)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 23 Mai 2013 08:59

c'est à dire que si le club a des cornilleau et qu'ensuite je fait de la compet sur une autre marque je suis perdu ?
sans

Jeudi 23 Mai 2013 09:55

Nanar, ce n'est pas seulement un problème de table qui change, mais plutôt d'environnement: éclairage, sol et bien sur la table. Dans certaines salles on se retrouve effectivement perdus et zéro sensations.
Dans notre club nous avons des Donic qui sont très bien, pratiques à ranger, solides et j'aime bien le rebond, mais récemment nous avons changé de balle (Joola à la place des double circle) et le rebond change un peu, donc finalement il y a pas mal de paramètres en jeu...

Jeudi 23 Mai 2013 20:33

Citation de Lolo4217 :
Citation de wills :

Vous avez eu des soucis également ?
Nous dans le transport (space, à plat sur une palette !!! j'ai été chauffeur et je connais les pratiques en France), une des 2 tables a eu 5 bandeaux sur 6 de bien amochés. Du coup, avec photos à l'appui, Stiga nous a fait parvenir un ensemble plateau avec bandeau de nouveau (table mais sans les pieds)

Oui, exactement le même problème, le mec a mis 4 plateaux sur une palette en bois (280 kgs en tout !) puis a défoncé le plateau le plus en bas avec son trans-palettes. Émoticône
Toujours en attente du plateau de remplacement...

Samedi 25 Mai 2013 23:33

Citation de taebek :
Nanar, ce n'est pas seulement un problème de table qui change, mais plutôt d'environnement: éclairage, sol et bien sur la table. Dans certaines salles on se retrouve effectivement perdus et zéro sensations.
Dans notre club nous avons des Donic qui sont très bien, pratiques à ranger, solides et j'aime bien le rebond, mais récemment nous avons changé de balle (Joola à la place des double circle) et le rebond change un peu, donc finalement il y a pas mal de paramètres en jeu...

???? Je ne savais pas que l'on jouait parfois en compétition avec des balles Double Cercles !

Dimanche 26 Mai 2013 09:14

je plaisantais j'ai vu des photos de compet à haut niveau avec des "cornilleau" de dire qu'elles sont nulles vous poussez un peu le bouchon je trouve.
sans
2
4
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers