Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marre des tests à 2 bal - Page 4

Sondage

à partir de quel niveau pensez vous qu'un test est crédible

Au moins 15 - 11.8% - 11 vote(s)
Au moins 17 - 9.7% - 9 vote(s)
Au moins 19 - 9.7% - 9 vote(s)
Numérotés - 2.2% - 2 vote(s)
Peu importe - 66.7% - 62 vote(s)

Mercredi 13 Février 2013 08:07

d'un autre côté c'est normal que ceux qui se se sentent agressés réagissent vivement et votent dans leur sens, non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 08:08 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 13 Février 2013 10:06

Citation de starconsole :
62% de "peu importe". NO COMMENT.

C'est vrai, mais 48% de "au moins 15 ou +", ce n est donc pas si flagrant que ça. et en relisant tout les posts on remarque qu il y à pas mal de monde qui sont d accord avec le fond du sujet

Édit: euh c est 38 % en fait, donc c est un peu plus flagrant quand même!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 10:21 par jov25

Mercredi 13 Février 2013 10:09

Citation de mar-d-test-a-2-bal :
À Branqui: pourquoi sors-tu mes dires de leur contexte? Relis bien mon premier message et sois un peu plus objectif s'il te plaît.
J'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le niveau pour tester des revetements, j'ai dit "je pense qu'ils n'ont pas le niveau pour le faire correctement et qu'ils induisent en erreur pas mal de lecteurs."
Ensuite je dis :"alors si ils maîtrisent toutes ces techniques aussi bien qu'ils veulent le faire croire, pourquoi ne sont-ils pas bons???" Effectivement je pense qu'on peut commencer à dire qu'on est bon quand on est dans les 1000 numerotés. Moi même 17 je suis un petit joueur comme l'on fait remarquer certains, mais a la différence de beaucoup de monde j'assume le fait de dire "je ne suis pas un bon joueur".
Puis je dis: "car si ils ne progressent pas, c'est qu'ils ont pleins de défauts, notamment de gestuelle et de placement, donc leurs tests sont erronés, je crois." Celui qui n'a pas de défauts, donc des gestes corrects, de bons déplacements et placements etc...et qui s'entraîne un petit peu progressera à coup sur et ne restera pas dans les petits classements... Donc oui quand on est 13 ou 15 ou même 17, alors qu'on joue depuis un moment et qu'on arrive pas a progresser plus, c'est qu'on a des défauts, mais encore une fois il faut savoir l'accepter...
Puis vient l'expression: "pourquoi ne pas être un peu plus humble?" Ahhhh celle-la oui j'avoue que j'aurais pu m'en passer...ce n'est pas approprié! (mais j'ai l'impression, en lisant certains tests (qui m'intéressent, je ne les lis pas pour me passer le temps) que c'est un concours de surenchères d'expressions techniques).
Enfin, j'ai dit "et ainsi éviter de parler de choses qu'ils ne maîtrisent pas bien....et laisser ça aux joueurs qui maîtrisent ces coups, et qui seront beaucoup plus objectifs et proche de la réalité, même si il existera toujours une marge d'erreur due aux caractéristiques de jeu de chaque joueur." Mon défunt Grand-père me disait toujours: il faut savoir de quoi tu parles, sinon fermes-la! En effet quand je lis un message d'un 9 qui essaie d'expliquer à un 15 qu'avec tel revêtement c'est plus facile qu'avec un autre de faire un contre top CD dans la latérale....comment dire.....j'en suis sans voix...après c'est peut être le n° 9 Français....

Bon bref, je ne vais pas m'éterniser à argumenter mes dires, on a bien sur le droit de ne pas être sur la même longueur d'onde, et je préférerais discuter de tout ça de vive voix avec vous tous, car par écrans distants les quiproquos sont inévitables, car on ne peut pas y mettre le ton.
Salutations sportives.


Je suis volontairement non objectif, pour répondre à ton dédain.
Les réponses qui ont suivi les miennes sont suffisamment bien argumentées pour ne pas avoir besoin d'en rajouter une couche.
Si les avis des joueurs (quelque soit leur classement) ne te plaisent pas, rien ne t'oblige à les lire.
Bref, nous ne serons pas d'accord, je ne m'éternise donc pas.

Mercredi 13 Février 2013 10:09

Je trouve que tous les avis peuvent être utiles, à condition que nous sachions quel est le niveau, le style de jeu, le matériel habituel du testeur. Il faut, en effet, je pense, tenir compte de ces éléments pour relativiser les commentaires des forumeurs.
Un backside pourra être rapide pour un défenseur qui joue habituellement avec un Super Defense et lent pour un attaquant qui joue habituellement avec du Tenergy 64. Etc.

Raison pour laquelle je trouve important que chacun complète correctement son profil.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Février 2013 10:11

Citation de jov25 :
Citation de starconsole :
62% de "peu importe". NO COMMENT.

C'est vrai, mais 48% de "au moins 15 ou +", ce n est donc pas si flagrant que ça. et en relisant tout les posts on remarque qu il y à pas mal de monde qui sont d accord avec le fond du sujet


S'il y avait 62% de no comment, il ne pouvait rester que 38% (qui sont devenus 36 au moment où je te réponds) Clin d'oeil

Mercredi 13 Février 2013 10:13

Citation de Capoblanco :
Je trouve que tous les avis peuvent être utiles, à condition que nous sachions quel est le niveau, le style de jeu, le matériel habituel du testeur. Il faut, en effet, je pense, tenir compte de ces éléments pour relativiser les commentaires des forumeurs.
Un backside pourra être rapide pour un défenseur qui joue habituellement avec un Super Defense et lent pour un attaquant qui joue habituellement avec du Tenergy 64. Etc.

Raison pour laquelle je trouve important que chacun complète correctement son profil.

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 13 Février 2013 10:13

jov25 est toujours à fond! Il se donne à du 110%! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Février 2013 10:19

Citation de branqui :
Citation de jov25 :
Citation de starconsole :
62% de "peu importe". NO COMMENT.

C'est vrai, mais 48% de "au moins 15 ou +", ce n est donc pas si flagrant que ça. et en relisant tout les posts on remarque qu il y à pas mal de monde qui sont d accord avec le fond du sujet


S'il y avait 62% de no comment, il ne pouvait rester que 38% (qui sont devenus 36 au moment où je te réponds) Clin d'oeil


Émoticône les chiffres n on jamais été ma qualite premiere.....l "ortograf" non plus d ailleurs Émoticône (j édite) (le Ping non plus...en fait j ai pas de qualités......] Émoticône )
Citation de Capoblanco :
jov25 est toujours à fond! Il se donne à du 110%! Émoticône

Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 10:25 par jov25

Mercredi 13 Février 2013 11:12

Sujet intéressant. Perso, je préfère lire le CR d'un 9 qui a essayé une vingtaine de bois avant, plutôt que celui d'un 19 qui en est à son deuxième. Ce qui compte, c'est la capacité à comparer avec quelque chose de connu de tous. Après, les goûts et les couleurs...Cependant, il y a quelques éléments objectifs que n'importe qui peu relever tels que la rapidité, la flexibilité/rigidité, le poids et les dimensions. Pas besoin d'être 20 pour peser un bois. Un balance digitale de cuisine suffit.
C'est sûr qu'un 9 n'arrivera pas à tirer le même bénéfice d'un Boll Spirit qu'un 19 mais par contre, un autre 9 aura peut-être plus intérêt à suivre les avis du 9 que du 19.
Je parle surtout pour les bois, les plaques, c'est beaucoup plus aléatoire et sujet à caution.

Mercredi 13 Février 2013 11:28

Il est vrai que personne ne peut se permettre de juger le niveau ou l'avis d'autres forumeurs... qui est à la base un lieu d'échanges...
cependant, ou je donne raison à " marre des tests à 2 bal" 60% des commentaires rédigés par les classements plus faibles, sont TRES souvent exagéré au niveau des coups possibles... je fais allusion aux Drops, au contre top,... il faut bien se dire que ces coups la ne sont pas accessibles à tous... et seuls des joueurs d'un niveau beaucoup plus élevés peuvent les accomplir.... Donc il ne faut pas s'exprimer sur des choses qu'on passe 1 X l'an en match... mais plutot sur le ressenti par rapport au niveau de l'utilisateur du revetement....

Ou je rejoins l'opposition, c'est que tous les avis sont importants, quand j'entraine les jeunes de mon club, j'aime savoir avec quoi ils ont le plus facile à débuter... et c'est la qu'on arrive aux "classiques" Vario, sriver, mark V,..."

enfin... sans prétentions aucune dans ce post, je n'ai qu'un classement belge, je ne connais pas les équivalences, je pense être 18 +- ce qui fait B6 en belgique.

pour résumé, continuez à partager, mais parfois mieux vaut rester dans un domaine qu'on connais bien! Content
et surtout n'oubliez pas d'être heureux...

Mercredi 13 Février 2013 12:14

Citation de geotitof :
je fais allusion aux Drops, au contre top,... il faut bien se dire que ces coups la ne sont pas accessibles à tous... et seuls des joueurs d'un niveau beaucoup plus élevés peuvent les accomplir.... Donc il ne faut pas s'exprimer sur des choses qu'on passe 1 X l'an en match...


Oui enfin si t'as un partenaire conciliant qui te met pour le test des balles propres dans le CD avec une rotation que tu peut contrôler, je suis désolé mais le contre-top dans ces conditions c'est pas si sorcier !

Mais bon déjà dans l'argumentaire d'origine j'ai du mal à voir en quoi ça gène de dire qu'une plaque est facile pour contre-toper ou autre même si on ne réalise pas le coup à la perfection Émoticône

Mercredi 13 Février 2013 12:21

Plusieurs remarques qui n'ont pas été formulées et qui, à mon sens, ont un minimum de pertinence :

- En soi et dans l'absolu, il n'y a pas de "mauvais" matos : chaque plaque/bois remplit un cahier des charges et sera plus ou moins adapté à un type de jeu et un certain niveau de maitrise technique. L'association de la plaque et du bois est également à prendre en compte. C'est pourquoi des récurrences en matière de choix de matos apparaissent en fonction des niveaux et des styles de jeu.

- Le ressenti et autres subjectivités du ping qui s'écartent de toute notion d'objectivité : à style de jeu égal et même niveau , certains préféreront des plaques plus tendres, d'autres un bois plus sec, un manche droit etc etc...
Et pourtant, tous les joueurs visent un même résultat : être à l'aise et efficaces quelles que soient les circonstances.

- Et la représentativité des tests dans tout ça ??
Même si je n'ai pas les chiffres en tête, n'oublions pas qu'une écrasante majorité de pongistes licenciés ont un classement inférieur à 16 et constituent le gros des ventes des différents fabricants de plaques et bois.
Si un 7 ou un 8 commence à développer un style de jeu du genre offensif à base de rotations parce que dernièrement c'est le modèle qui s'impose de plus en plus, l'info selon laquelle le Tenergy 05 sera son rvt coup droit par excellence lui sera t-elle utile, parce qu'un numéroté souligne dans l un de ses CR que c'est la plaque qui sature le moins en vitesse en top sur top ??

Bref, que les tests soient faits et postés par tous ou par seulement une élite, dans les 2 cas, la perception des tests sera biaisée, et puisqu'entre 2 maux, il faut choisir le moindre, autant opter pour la diversité où tout le monde s'y retrouvera un peu plutôt qu'un point de vue élitiste qui mécontentera le plus grand nombre...

Pour ma part, dans la perception des tests, j'occulte non pas le classement mais plutôt les avis marginaux par rapport à une "norme" construite sur les différents avis tous classements confondus...

Mercredi 13 Février 2013 12:38

Citation de Jericho667 :
Pour ma part, dans la perception des tests, j'occulte non pas le classement mais plutôt les avis marginaux par rapport à une "norme" construite sur les différents avis tous classements confondus...


+10 000 Émoticône

Mercredi 13 Février 2013 13:03

Pour ma part je fais test pour m'amuser et découvrir. j'ai 39 ans et c'est trop tard pour atteindre le niveau de Saive. J'ai repris ce sport, avant j'étais D2, j'ai arrêté, j'ai repris et je suis remonté D6. J'ai joué avant avec Avantgarde de Schildkrote sur bois Stige, les catalogies de ping d'avant faisaient 20 pages à tout casser, on était limité en choix. Maintenant, c'est épais comme un annuaire. A ma reprise l'année dernière, j'étais braqué donic et je ne voulais joué avec rien d'autre. Puis je me suis laissé aller et je test (tropRire). Mais je m'amuse et c'est pour cela que je le fais, pas pour trouver la plaque qui va me classer A1.
Maintenant, le ton que tu emploies pour ton post, n'oublie pas que tu n'as pas débuté 17 !!! On voit cela ici en Belgique. Quand j'ai repris l'année dernière, ils m'ont classé E4, c'est comme ça en Belgique. Les autres joueurs mieux classés notamment à l'entrainement, ont tendance à te snober car tu n'es que "E4". Ils oublient qu'avant d'être C4 par exemple, ils ont été aussi E6 !!! Ils ne veulent pas jouer contre toi à l'entrainement. Pas grave, ça ne change rien à ma vie. Puis je suis remonté D6, la j'intéresse quelques joueurs en plus, ils se disent, il est D6 donc voila. Cette année, je vais remonter D2 si je continue sur ma lancée. C'est ce que je voulais, reprendre mon classement. Parfois, je conseille à d'autres joueurs tel ou tel "mousse". Ils ne me disent pas que je ne suis que D6, mais plutôt merci. Je suis le seul de ce club à être mordu à ce point. Maintenant, j'ai ma fille de 9,5 ans qui progresse à une vitesse exponentielle, je la conseille et admettons qu'elle continue et qu'elle passe un jour série B ou C en fille, je serai toujours là.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Le niveau ne fait pas de bons conseils : j'ai perdu à la belle un match contre un jeune D0 : il me tue les 2 premiers sets par son jeu robotisé puis il écoute les conseils de son coach (B2) => je remonte à 2-2 et en se croisant pour la belle, je lui glisse à l'oreille, qu'il aurait mieux fait de continuer à jouer son jeu plutôt que d'écouter les conseils de son coach B2.
Voilà ma contrib, je continuerai de tester jusqu'à ce que je décide d'arrêter, et je lirai toujours avec attention les tests des autres surtout de certains 14-15 que je suis depuis un an : merci notamment à eux.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 13 Février 2013 13:03

Egalement d'accord avec Jericho667, la masse de testeurs est plus importante que leur niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 13:04 par service-camping

Mercredi 13 Février 2013 13:28

Moi, je suis pour que seul les classés au moins 15 en lecture aient le droit de lire les textes Émoticône

Comme, ça tout ceux qui veulent donner leur ressenti le peuvent (et merci à eux), et c'est au lecteur de relativiser ce que disent les testeurs en fonction de son propre jeux et de son propre niveau..

Le numéroté (au ping) qui suivra le conseil d'un loisir, désolé, mais on ne peut pas l'aider (à moins de lui ré-apprendre à lire, peut être).

Perso, je prend toute l'info qu'on veut bien me donner, à moi d'en faire le tri par rapport à ce que je pense plus ou moins pertinent.

Mercredi 13 Février 2013 13:38

"En effet quand je lis un message d'un 9 qui essaie d'expliquer à un 15 qu'avec tel revêtement c'est plus facile qu'avec un autre de faire un contre top CD dans la latérale....comment dire.....j'en suis sans voix...après c'est peut être le n° 9 Français...."

tu caricatures légèrement là non Clin d'oeil ?
on ne va pas en faire une généralité tout de même

Ce débat peut aussi nous renvoyer à cette question : est-il légitime qu'un "petit classement" joue avec des plaques plutôt typées "joueur confirmé" ?
Lorsqu'un 7 de 14 ans (qui joue 9 dans les grandes occasions) s'affiche avec 2 tenergy 64 CD et RV, trouvez vous ça absurde, inapproprié, ou normal ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 13 Février 2013 14:13

Citation de powerslave :


Ce débat peut aussi nous renvoyer à cette question : est-il légitime qu'un "petit classement" joue avec des plaques plutôt typées "joueur confirmé" ?
Lorsqu'un 7 de 14 ans (qui joue 9 dans les grandes occasions) s'affiche avec 2 tenergy 64 CD et RV, trouvez vous ça absurde, inapproprié, ou normal ?


personnellement, je trouve ca hallucinant... surtout si ce jeune est suivi par un coach.... dans le ping il faut aller crescendo....
De plus, les classements plus faibles n'ont parfois pas idées du contrôle apporté par certains revêtements rapides, donc le jugement est souvent approximatif. Pourquoi les Tenergy sont ils vendus en grande quantité? car ce sont les meilleurs revetements...pas de secrets! mais as t on tous le niveau requis pour maitriser et juger ce type de revêtement? je ne pense pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 14:18 par geotitof

Mercredi 13 Février 2013 15:11

Tout le monde a me droit de donner son avis c'est clair... C'est vrai aussi qu'un gars classé 10 qui te dit que ce revêtement est super pour le contre top revers ça fait un peu sourire
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 13 Février 2013 15:19

A des années-lumières d'un numéroté, je suis toujours intéressé par les avis des médiocres comme moi, comme de mes copains de club. Je les pense même plus pertinents pou mon niveau que ceux des champions. Car quoi? Ces derniers sont des athlètes, ils sont jeunes, ils passent des heures à la table tous les jours, leur matériel sera le meilleur possible POUR EUX. Si je prétends jouer avec la raquette du champion du monde ce sera sans doute comme si on me confiait une Formule 1 pour aller me balader.
S'il vous plait, continuez, les petits, les sans grade , à nous faire part de vos trouvailles!
3
2
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général