Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marre des tests à 2 bal - Page 2

Sondage

à partir de quel niveau pensez vous qu'un test est crédible

Au moins 15 - 11.8% - 11 vote(s)
Au moins 17 - 9.7% - 9 vote(s)
Au moins 19 - 9.7% - 9 vote(s)
Numérotés - 2.2% - 2 vote(s)
Peu importe - 66.7% - 62 vote(s)

Mardi 12 Février 2013 16:28

Peut-être aussi que les petits classements sont plus intéressés par les CR des petits classements. Et puis tout CR est à pondérer (par le lecteur) en fonction du classement de celui qui le fait.

Avec quelques années de ping, un joueur peut savoir faire un peu tous les coups (blocs coupés, flips, contre tops, tops frappés, ...) et être 10/12. La différence, c'est que c'est pas toujours dedans, pas toujours très fort, moins de rotation, pas la même capacité à enchaîner, se déplacer, ...

L'efficacité d'un joueur ne dépend pas uniquement de l'étendue de sa palette de coups.

Mardi 12 Février 2013 16:29

Citation de TopThisWay :
Peut-être aussi que les petits classements sont plus intéressés par les CR des petits classements. Et puis tout CR est à pondérer (par le lecteur) en fonction du classement de celui qui le fait.

Avec quelques années de ping, un joueur peut savoir faire un peu tous les coups (blocs coupés, flips, contre tops, tops frappés, ...) et être 10/12. La différence, c'est que c'est pas toujours dedans, pas toujours très fort, moins de rotation, pas la même capacité à enchaîner, se déplacer, ...

L'efficacité d'un joueur ne dépend pas uniquement de l'étendue de sa palette de coups.


Émoticône

Mardi 12 Février 2013 16:31

perso si je donne un avis c est juste par rapport a mon jeu actuellement classe 1003 et ancien 15 je pense avoir une bonne base de jeu pour juger un revetement apres ca peux aider mais c est pas une science exact
manu

Mardi 12 Février 2013 16:36

Citation de mar-d-test-a-2-bal :
salut,
je vais m'attirer les foudres de pas mal de pongistes passionnés, mais tant pis je me lance car j'en ai marre de lire des tests de plaques ou de bois faits par des joueurs qui ont un petit niveau.
quand on fait le tour des tests, des plaques notamment, on se rend vite compte qu'en general, ceux-ci sont effectués par des 11, 12, 13 ou 14...(en dessous de 10 parfois)
non pas qu'ils ne doivent pas tester des plaques, mais je pense qu'ils n'ont pas le niveau pour le faire correctement et qu'ils induisent en erreur pas mal de lecteurs.
Souvent ils donnent leurs avis sur les remises actives, les flips, les tops rotation, les tops frappes, les contre top, les chops , l'angle de rejet etc... avec une précision digne d'un chargé d'étude chez la marque au papillon.
alors si ils maîtrisent toutes ces techniques aussi bien qu'ils veulent le faire croire, pourquoi ne sont-ils pas bons???
car si ils ne progressent pas, c'est qu.ils ont pleins de défauts, notamment de gestuelle et de placement, donc leurs tests sont erronés, je crois.
pourquoi ne pas être un peu plus humble, et ne donner que des infos sur la rapidité, le contrôle, l'adhérence, la dureté? et ainsi éviter de parler de choses qu'ils ne maîtrisent pas bien....et laisser ça aux joueurs qui maîtrisent ces coups, et qui seront beaucoup plus objectifs et proche de la réalité, même si il existera toujours une marge d'erreur due aux caractéristiques de jeu de chaque joueur.
bon, mon coup de gueule s'arrête la, fallait que ça sorte....


Ne décourageons pas les testeurs stp, le temps qu'ils passent à donner leur avis ici est bien utile.
Et, pour le niveau, en général, chacun indique son classement. Donc le lecteur sait très bien dans quelle mesure il peut tenir compte pour lui-même du compte rendu du testeur.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 12 Février 2013 16:38

On peut aussi dire que pour un petit classement, le CR d'un numéroté n'a pas trop de valeur. Personnellement je m'en fou un peu qu'une plaque soit géniale pour contre toper à 15 mètres de la table.

Du coup tous les comptes rendus sont bon à prendre mais pas pour les mêmes personnes.

Mardi 12 Février 2013 16:39

Peut-être devrais-tu toi même apprendre à te servir d'un forum sur Internet. Si la prose de ton correspondant ne t'intéresse pas, tu as le droit de ne pas la lire, je t'assure. Par contre, chacun peut bien raconter ce qu'il souhaite, tant qu'il respecte le code de bonne conduite du forum.

Cela vaut bien évidemment pour toi aussi, tu peux nous conter les boutons qui se sortent sur le nez à la lecture de tests effectués par des gens dont le classement te semble insuffisant.

Je crois tout de même que tu réagis un peu trop fort. Je te cite "bon, mon coup de gueule s'arrête la, fallait que ça sorte.... " C'est vraiment si gênant que ça?

Ou peut-être es-tu un simple plaisantin, hypothèse qui a déjà été émise...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 16:41 par decompte

Mardi 12 Février 2013 16:40

Citation de Epongiste :
On peut aussi dire que pour un petit classement, le CR d'un numéroté n'a pas trop de valeur. Personnellement je m'en fou un peu qu'une plaque soit géniale pour contre toper à 15 mètres de la table.

Du coup tous les comptes rendus sont bon à prendre mais pas pour les mêmes personnes.

+1

Mardi 12 Février 2013 16:41

Citation de service-camping :
Le point que soulève panany se tient tout à fait, ça tient d'ailleurs plus debout à mon sens que l'argumentaire original...

Mais je voudrais dire aussi que les numérotés et autres bien classés, vous représentez quand même une minorité, donc si vous pouviez arrêtez de faire des retours sur le matériel dans lequel nous, joueurs plus humbles, nous ne nous retrouvons pas...Rire Émoticône


très drôle ;-)

Mardi 12 Février 2013 16:49

Sûr que 17 c'est du loisir en Chine, mais en France on en est pas loin non plus ... J'ai vu il y a peu de temps une vidéo d'un Champion de France qui parle d'un copain à lui qui joue dans une division "bas niveau" ... en Nationale 2 ! Ou il n'y a sans doute pas beaucoup de 17.

Essayer du matos, c'est aussi un plaisir tout simplement, comme le conducteur amateur qui s'achète une belle carosserie sans être un as du volant.

Mardi 12 Février 2013 16:53

Oui... c'est comme quand un amateur pas trop éclairé dit qu'une golf GTI c'est une bombe de toute première catégorie, un pilote pourrait sans doute le prendre pour un Jacky... mais attention, on est toujours le Jacky d'un autre Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 12 Février 2013 16:57

on m'appelle ?

Mardi 12 Février 2013 16:58

voila , tout le monde doit s'exprimer et on doit prendre chaque avis en correspondance du niveau du testeur.

Qu'un 6 arrive pas a toper avec une plaque lambda , ca fais ni chaud ni froid a un numéroté.

Mais qu'un numero 100 arrive vraiment bien a taper a plat une balle coupé un peu haute voudra pas dire que tout le monde pourra le faire donc au 7 ca lui fais une belle jambe
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 12 Février 2013 17:05

Citation de jaki :
on m'appelle ?


Émoticône toi en fait tu es le jaki de tout le monde... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 12 Février 2013 17:07

Citation de panany :
moi je vais dire ce que j en pense et j utilse mon profil meme si je risque de me faire taper dessus... :P

je pense tout le monde a le droit de publier un avis sur tel ou tel plaque...

mais.... je pense par exemple ( un exemple bidon car je n ai pas essayer beaucoup de plaque et je ne lis pas les tests sur les plaques....)
un 12 qui va faire une coparaison entre un xiom et un t64 par exemple il peut trouver qu il n y a pas une tres grande difference par rapport a la difference de prix... et donc dire que le xiom est mieux....

mais il est aussi fort possible qu' il n ai pas le niveau pour atteindre le niveau de "rupture" du xiom....
ce que je veu dire c est qu a partir d un certain niveau la balle va plus vite et est plus lourde... et c est peut etre a ce moment la que la plaque xiom va etre en dessous du tenergy.... ( peut etre pour ca que tout les pro jouent avec tenergy )


je sais pas si tout le monde comprend ce que je veu dire....

un joueur de petit classement ne pourra pas amener la plaque jusqu a bout des limites ou elle peu allé....


Émoticône
et moi j'assume mon petit classement, pas de soucis avec ça, discuter d'une plaque ou autres avec un 5 ou un 19, voir au dessus......je bande pas plus......les gros joueurs qui s'en foutent de l'avis ou d'une discussion avec un petit 8, 9 comme moi, ils ont peut être raison ?....ben alors, il passe le chemin, et il reste avec son ''gratin''. si je peux mettre ma petite expérience au profit d'un autre joueurs, quel qu'il soit, tant mieux....s'il trouve ces réponses ailleurs, tant mieux aussi.....je pense aussi que certains se voient un peu trop beaux (et haut en rapport avec leurs points). ben qu'ils restent avec. Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 12 Février 2013 17:11

Citation de naman821 :
Citation de service-camping :
Le point que soulève panany se tient tout à fait, ça tient d'ailleurs plus debout à mon sens que l'argumentaire original...

Mais je voudrais dire aussi que les numérotés et autres bien classés, vous représentez quand même une minorité, donc si vous pouviez arrêtez de faire des retours sur le matériel dans lequel nous, joueurs plus humbles, nous ne nous retrouvons pas...Rire Émoticône


très drôle ;-)


bien vu aussi... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 12 Février 2013 17:35

Citation de popette58 :
Citation de jaki :
on m'appelle ?


Émoticône toi en fait tu es le jaki de tout le monde... Émoticône

tu as compris le sens de mon pseudo Clin d'oeil

Mardi 12 Février 2013 18:16

Citation de panany :
moi je vais dire ce que j en pense et j utilse mon profil meme si je risque de me faire taper dessus... :P

je pense tout le monde a le droit de publier un avis sur tel ou tel plaque...

mais.... je pense par exemple ( un exemple bidon car je n ai pas essayer beaucoup de plaque et je ne lis pas les tests sur les plaques....)
un 12 qui va faire une coparaison entre un xiom et un t64 par exemple il peut trouver qu il n y a pas une tres grande difference par rapport a la difference de prix... et donc dire que le xiom est mieux....

mais il est aussi fort possible qu' il n ai pas le niveau pour atteindre le niveau de "rupture" du xiom....
ce que je veu dire c est qu a partir d un certain niveau la balle va plus vite et est plus lourde... et c est peut etre a ce moment la que la plaque xiom va etre en dessous du tenergy.... ( peut etre pour ca que tout les pro jouent avec tenergy )


je sais pas si tout le monde comprend ce que je veu dire....

un joueur de petit classement ne pourra pas amener la plaque jusqu a bout des limites ou elle peu allé....


Je vois ce que tu veux dire mais je pense (et je l'ai vécu dans d'autres sports), que la sensibilité au matériel est bien différente suivant les pratiquants, et le niveau n'entre pas nécessairement en ligne de compte.
Je connais au moins un joueur ayant évoluté en N1, classement (< N500) qui ne savait pas avec quelle plaque il jouait en coup droit et s'en foutait, il faisait avec. D'autres sont hyper sensibles.
Le fait d'avoir testé beaucoup de plaques est un critère plus important à mes yeux, parce qu'on agit beaucoup par comparaison.
En l’occurrence, le test Xiom/tenergy, je l'ai fait ... et pas besoin d'être top player pour sentir la diff en test à l'entrainement (je ne dirais pas la même chose en match).
Après joué avec pas mal de raquettes de joueurs de bon niveau (N1 indiv) et en discutant avec eux, je m'aperçois que j'ai les mêmes sensations qu'eux, même si je ne tire pas 100% de la plaque. Ceci dit, je pense que les tests ne sont pas lus par ceux qui savent tirer 100% d'une plaque en toute situation.

Mardi 12 Février 2013 18:48

Bah là je pense que tout le monde a raison... c'est vrai qu'un joueur haut niveau se servira différemment d'une plaque par rapport à un débutant, et son cahier des charges ne sera pas forcément le même qu'un débutant ; pas plus exigeant forcément, d'ailleurs mais simplement différent. Après il y a des joueurs qui s'en foutent de leur matos, d'autres qui ne savent plus jouer si la raquette pèse deux grammes de plus ou de moins, d'autres qui peuvent jouer avec une raquette tirée du sac d'un pote aussi bien qu'avec leur raquette habituelle, qui changent tous les jours ou qui ont besoin de s'adapter pendant 6 mois...
Tout ça plus la remarque fort judicieuse de decompte, qui veut que quand on participe à un forum on doit être assez grand pour "sauter" ce qui ne vous intéresse pas et relativiser ce qu'on lit... sinon on crée un blog et on n'ennuie personne.
Le principe d'un forum c'est qu'il s'enrichisse de toutes les contributions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 18:49 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 12 Février 2013 19:14

Je ne vais pas critiquer car il y a du vrai et du moins vrai...

Un 7 défenseur qui trouve qu'il manque de contrôle pour tenir la balle !!!

Il faut tout relativiser et le classement influe donc

Un joueur occasionnel aura plutôt tendance à prendre plaisir avec du tendre alors que des joueurs intensifs auront tendance à préférer du dur (haut niveau, les fx sont rares depuis l'arrêt de la colle)

Maintenant, chacun ses spécificités. Jouant avec des bois de ouf en général, j'ai mis beaucoup de temps à ressentir le fameux angle de rejet alors qu'un pote (-10) me faisait voir... Lui par contre, ne voit pas de différence entre les tables (et la combinaison avec le sol) et est très peu sensible à la qualité des balles. Je me suis fait insulter par un ancien petit numéroté de mon ancien club car je n'arrivai pas à jouer dans une certaine salle alors que 95% de retours des gens y jouant se sentaient mal...

Il y a trop de paramètres à prendre en compte (en ce moment, mon manche pour la prise) mais je pense que chacun peut avoir son opinion mais le niveau importe surtout si on est proche de celui qui a commenté.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 12 Février 2013 19:24

d'accord avec tout ce qui a été dit. Je comprends un peu le message initial ...quand un 6 ou 7 donne des conseils techniques, j'ai tendance à prendre du recul idem quand c'est 19 ou numéroté car je sais que j'aurais du mal à faire la même chose. Néanmoins le principe d'un forum, c'est aussi que tout le monde participe et tout le monde y trouve son compte et rien n'oblige à le lire.
Perso, je vais avoir tendance à privilégier les conseils ou tests de joueurs avec des classements proches du mien ou un peu au dessus. C'est pour ça que c'est bien que tout le monde mette son classement approximatif...
3
2
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général