Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marre des tests à 2 bal - Page 6

Sondage

à partir de quel niveau pensez vous qu'un test est crédible

Au moins 15 - 11.8% - 11 vote(s)
Au moins 17 - 9.7% - 9 vote(s)
Au moins 19 - 9.7% - 9 vote(s)
Numérotés - 2.2% - 2 vote(s)
Peu importe - 66.7% - 62 vote(s)

Jeudi 14 Février 2013 15:41

Mais en fait je vois pas du tout l'intérêt d'un test quelque soit le niveau de celui qui le fait. Je vais vous dire pourquoi?: avec mon ami jaki, nous avons sensiblement le même jeu (au moins quand nous jouons l'un contre l'autre), et pourtant nous n'aimons pas le même type de matériel. Alors qu'avec un autre collègue à nous, avec qui nous n'avons pas du tout le même type de jeu (je fais beaucoup plus tourner que lui), et bien notre matos se ressemble beaucoup. C'est pourquoi, il me semble que les test ne servent que ceux qui les pratiquent.

Jeudi 14 Février 2013 15:47

Citation de jaki :
Comme Capoblanco je pense qu'il est important de bien renseigner son profil
7ans , pas de classement , c'est ce qu'on appelle bien renseigner son profil ?

Jeudi 14 Février 2013 15:52

oui leon mais je parle pour ceux qui font des tests et donne leur avis sur les plaques. Moi je ne fais pas de test et je ne donne pas mon avis sur les plaques...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 15:52 par jaki

Jeudi 14 Février 2013 15:53

Monsieur DEBRUXELLE, ce n'est pas bien de se moquer de Jaki. Lui ne fais pas de tests (en tout cas pas de test de matériel de tennis de table). Par contre il fait des test d'un autre type de matériel technique, lui aussi fabriqué avec du caoutchou...mais pour lire ses écrits, il faut aller sur un autre forum

Jeudi 14 Février 2013 15:58

ahaha , tu serais pas un peu en manque de sexe toi ??

Jeudi 14 Février 2013 16:01

jaki , pas encore mais bientot !!!!

Jeudi 14 Février 2013 16:05

Euh si si! tu verras Jaki quand tu deviendras adulte

Jeudi 14 Février 2013 16:15

Squalito du coup tu devrais avoir un peux le temps pour faire des tests !!!!

d'ailleurs ton profil est pas a jour !!!

Jeudi 14 Février 2013 16:18

Ah oui, c'est exact, je vais remédier à ça tout de suite. Merci Youfou

Jeudi 14 Février 2013 16:44

Citation de jaki :
Oui c'est ce que je te dis , important d'avoir les classements , style de jeu etc.. du testeur pour savoir de quoi on parle .
Et pour ta clio c'est pareil sans apprentissage , tu risques moins d'aller à la faute si tu es un pilote d'un niveau moyen que si tu conduis une ferrari direct ...
Pour les plaques c'est pareil même si tu te fais plaisir en étant 9 avec un boll alc et 2 T05 en max , je ne suis pas sur que ,même si tu t’entraînes comme un dingue, ce soit la meilleure raquette pour apprendre de façon correcte à maitriser les coups techniques du tennis de table..
Par exemple Un 7 qui me dit qu'avec un T05 en max en revers il faut faire comme si ou comme ça pour bien réussir le contre top revers avec cette plaque, j'ai un peu plus de mal à lui faire confiance que si c'est un joueur d'un niveau un peu au dessus ( classement 20 par exemple) car je ne suis pas sur que dans la pratique un 7 maîtrise tous les coups techniques du tennis de table...
Au niveau théorie oui pas de souci , un "petit classement" peut tout à fait être un bon technicien .Par contre sur le ressenti et la capacité de tel ou tel revetement pour exécuter ce genre de coup technique difficile , j'ai un plus gros doute...car si ce joueur maitrisait ce genre de coup il ne serait pas 7... Je connais très peu de 7 ( ou 8 ou 9...) qui enchaine des flips, des tops CD , des tops revers, des contre tops ...
Mais par contre je le répète je n'ai rien contre les testeurs qui ont un "petit" classement car il y a la notion de plaisir qui est importante au ping mais par contre pas sur qu'ils exploite la capacité d'une plaque comme elle a été concue.
Et le 20 qui a eu un sriver toute sa vie quand il découvre une plaque de nouvelles générations aura une meilleure analyse du revetement au niveau exécution technique d'un contre top par exemple car il maitrise ce geste

je partage complètement ton avis, pas de soucis Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 14 Février 2013 18:54

le style de jeu peut clairement induire en erreur : un type qui aime la grosse frappe, et un autre qui aime le jeu en rotation, peuvent se retrouver avec le même matos!
et là on peut s'attendre à tout !!!
le lecteur s'appuie parfois sur des bases pas forcément fausses, mais tellement subjectives qu'il peut être induit en erreur
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 15 Février 2013 11:43

En fait, c'est un peu le même débat que celui sur les entraîneurs. On connaît tous des joueurs très bien classés qui ne savent pas expliquer ce qu'ils font, etc... et personnellement, le meilleur entraîneur que j'ai eu il y a longtemps dans les stages jeunes était... classé 65.

Vendredi 15 Février 2013 19:37

!Ou que si il est incapable de mettre de la sauce avec une plaque lambda c'est peut-être que son coup de poignet n'est pas suffisant." Citation Popette 2013

La tu ne parle plus du godmiche je suppose, Popette ???

Pour parler serieusement, on est la pour echanger. Tous les commentaires n'ont rien de definitif et c'est interessant de lire les ais des autres forumeurs.
Apres on doit utiliser son sens critique et se faire une opinion sur les commentaires avances.

Dans l'absolu, plus on est competent dans un domaine a priori on aura un avis plus pertinent. Apres il aura toujours des exceptions (lire les tests sur les bois Hinoki qu'avait fait notre ami Popette, rarement plus exhaustif).

Au fait vous trouvez que j'aurais du prendre un autre pseudo que mar-d-test-a-2-bal ??? LOL !!!

Samedi 16 Février 2013 10:41

y'a du vrai, du moins vrai et du faux dans les arguments de chacun

1- c'est vrai qu'en tant que passionne, on a peut etre tendance a chercher "le mieux" uniquement dans le materiel parfois
2- certaines caracteristiques des plaques (angle de rejet, vitesse, adherence, durete) ne sont pas liees a un niveau de jeu, suffit juste d'un peu d'application dans les tests (ne pas melanger tests de bois et plaques si trop differents).
Il faut aussi avoir une petite connaissance des bois (et donc de leur essence) pour mieux apprecier ce qui est ecrit Clin d'oeil
3- evidemment qu'un "petit joueur" n'aura pas les memes besoins qu'un "gros joueur", suffit juste au lecteur de regarder le profil (l'historique) du posteur
4- les picoteux sont souvent les meilleurs et les plus "a suivre" dans leurs avis MDR

Samedi 16 Février 2013 15:18

+1 pour la comparaison avec les entraineurs , j'avais lu certain niveau des entraîneurs en équipe de france, je me rappel des classements n'ayant pas dépassés 45 de l époque .

Quand on voit la capacité d'analyse de Popette 5X et sa facon d'expliquer les plaques , je doutes que les 100 premiers francais soit capable de mettre autant de mots sur les réactions d'une plaque .

Concernant l utilité des analyses technique c'est un autre débat.

perso je suis que 10 et j ai testé bcp de plaques et de bois, un équipement différent par mois environ et au final j'ai voulu juste testé une raquette type de pro (boll et T05) et là mes sensations sont tellement bonne que je pense plus changé (2mois sans rien changé ,un record) .
Cette combinaison est parfaite pour moi alors que des raquettes de "débutant" comme thibar VL avec du vari spin etc.. ne bridait mon jeux , meme les bloc je les passent mieux avec les T05 ..

C'est pourtant tout les gros classement qui conseil des raquette lentes aux débutants alor(s que dans le milieu des petits niveaux , ils n hésitent pas à aller plus loin dans les détails, style de jeux, point fort, point faible, dominante en rotation, en jeux à plat etc etc ..

la difference entre un petit et un gros joueur n'est pas obligatoirement la puissance , le petit va passer plus souvent à coté de la balle, va toucher la balle avec le pouce, va mal lire les effets adverse, va manquer de strategie et de shéma de jeux, de reflexes,de toucher de balles etcetc ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Février 2013 15:32 par dagle

Samedi 16 Février 2013 21:07

Oui , et tu oublies aussi que le petit croit encore au père Noël Émoticône

Dimanche 17 Février 2013 21:14

Perso je dirais que pour un bon test, il faut :
- le classement du joueur et de ses adversaires : si je joue un numéroté, le résultat ne sera pas pareil que si je joue un débutant ou un joueur de mon niveau. Un joueur d'un niveau trop éloigné du mien n'aura pas les mêmes exigences.
- la configuration de la raquette de test, la raquette habituelle du joueur : s'il teste la première fois un picot, ce n'est pas comme s'il jouait depuis longtemps avec d'autres picots.
- l'expérience comme testeur : celui qui a l'habitude de tester sera plus à même de comparer et de donner un avis que quelqu'un qui le fait peu souvent ou jamais.

Alors l'avis d'un 10 est il moins intéressant que celui d'un numéroté?
Non, tout dépend de qui lit l'essai et des réponses données ci dessus.

Ce n'est que mon humble avis, pas besoin de me clouer au poteau si vous n'êtes pas d'accord.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
3
2
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général