Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marre des tests à 2 bal - Page 5

Sondage

à partir de quel niveau pensez vous qu'un test est crédible

Au moins 15 - 11.8% - 11 vote(s)
Au moins 17 - 9.7% - 9 vote(s)
Au moins 19 - 9.7% - 9 vote(s)
Numérotés - 2.2% - 2 vote(s)
Peu importe - 66.7% - 62 vote(s)

Mercredi 13 Février 2013 15:23

Citation de leviok :
A des années-lumières d'un numéroté, je suis toujours intéressé par les avis des médiocres comme moi, comme de mes copains de club. Je les pense même plus pertinents pou mon niveau que ceux des champions. Car quoi? Ces derniers sont des athlètes, ils sont jeunes, ils passent des heures à la table tous les jours, leur matériel sera le meilleur possible POUR EUX. Si je prétends jouer avec la raquette du champion du monde ce sera sans doute comme si on me confiait une Formule 1 pour aller me balader.
S'il vous plait, continuez, les petits, les sans grade , à nous faire part de vos trouvailles!

J'aime beaucoup ton avant dernière phrase... par contre, pour ma part, j'aurai plutôt dit "comme si on me confiait un F1 pour aller me scratcher..."
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 13 Février 2013 16:19

Citation de leviok :
. Si je prétends jouer avec la raquette du champion du monde ce sera sans doute comme si on me confiait une Formule 1 pour aller me balader.

Dommage d'avoir une formule 1 , de ne pas savoir s'en servir , et de risquer le crash car on ne la maîtrise pas la bête. Difficile de prendre du plaisir avec un monstre trop puissant et dont on n'exploite pas ses capacités. Je préfère me balader avec une voiture avec laquelle j'aurais du plaisir et que je contrôle , sans pour autant que ce soit une vieille carriole....
Je pense qu'un pilote professionnel sera plus a même de me parler des capacités d'une voiture de course qu'un simple conducteur .
Après je n'ai rien contre les testeurs de quelque niveau que ce soit, chacun est libre mais sur qu'a petit niveau on ne maîtrise pas tous les coups techniques et que ça me fait également sourire quand un joueur de classement modeste parle de la capacité de telle ou telle plaque sur contre top du revers.
Par contre c'est intéressant d'avoir le ressenti, le feeling des joueurs de n'importe quel niveau sur une plaque pour aiguiller les joueurs de niveau équivalent que celui du testeur..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 16:23 par jaki

Mercredi 13 Février 2013 17:53

Et moi, si tu me confies une F1, je vais apprendre à la conduire... sur un circuit, bien sûr. Il me faudra du temps, de la patience, de la persévérance, du courage...mais quel défi, quel plaisir, quelle joie, quelles sensations!! Ma raquette, j'ai mis 6 mois à la dompter. J'ai eu droit à toutes les remarques du genre:"tu jouais mieux avec ta raquette à 15 euros de chez Cornilleau", "c'est beaucoup trop rapide pour toi"...En tous cas j'ai progressé dans les virages à droite comme dans les virages à gauche, je suis toujours agressif au manche, j'anticipe beaucoup mieux, bref je prends mon pied à la table et je suis presque mûr pour changer de bolide!

Mercredi 13 Février 2013 19:53

Ouep mais avant de prendre une f1 direct je passerai par des etapes successives avec des bolides un peu moins puissants jusqu a arriver a une f1....

Jeudi 14 Février 2013 08:59

Comme je dis toujours... on apprend pas à rouler avec une ferrari....

Jeudi 14 Février 2013 09:29

Citation de geotitof :
Comme je dis toujours... on apprend pas à rouler avec une ferrari....

Rien à voir : ça ne se fait pas pour des raisons économiques, pas des raisons techniques...
Je pense au contraire qu'on conduit mieux une Ferrai à 20 ans si on apprend à la conduire à 15 ans avec un pro, plutôt que de commencer avec un diesel poussif à 18 ans avec un "moniteur" d'auto-école.
On peut tout à fait conduire une Kart performant ou même un avion avant d'avoir le droit de poser ses fesses dans une 207 diesel auto-école...c'est bien la preuve que c'est pas une question de capacité mais de formation.
D'ailleurs, je serais curieux de savoir quelle part des pilotes pros ont commencé par conduite en auto-école :-)
après, si tu veux former des conducteurs du dimanche ...

Je joue régulièrement avec des raquettes rapides de Pro/sponsorisés (Banco, Adidas, Stiga, Butterfly, ...) : Il y a quand même beaucoup moins de différence entre ces raquettes qu'entre une clio et une F1. Avec la F1 !
Et d'ailleurs, on compare nos avis et ça va souvent dans la même direction...

Jeudi 14 Février 2013 09:47

Citation de Capoblanco :
Je trouve que tous les avis peuvent être utiles, à condition que nous sachions quel est le niveau, le style de jeu, le matériel habituel du testeur. Il faut, en effet, je pense, tenir compte de ces éléments pour relativiser les commentaires des forumeurs.
Un backside pourra être rapide pour un défenseur qui joue habituellement avec un Super Defense et lent pour un attaquant qui joue habituellement avec du Tenergy 64. Etc.

Raison pour laquelle je trouve important que chacun complète correctement son profil.

d'accord avec ça Émoticône

Jeudi 14 Février 2013 10:15

"Rien à voir : ça ne se fait pas pour des raisons économiques, pas des raisons techniques.."
Pas qu'économique.. Quand tu achètes une ferrari tu as une formation sur circuit pour apprendre techniquement à conduire la voiture... Si tu mets une ferrari dans les mains de quelqu'un qui a seulement des notions de conduite de base, ça risque de ne pas être terrible.. tu n'exploites pas correctement la voiture .
Mais bon pour les revetements ça n'est pas tout a fait pareil non plus, le danger est moins grand qu'avec une ferrari Clin d'oeil .
Comme Capoblanco je pense qu'il est important de bien renseigner son profil car rien n'empeche un débutant ou " un petit classement " ( même si je n'aime pas trop ce terme ) de jouer avec un timo boll alc et 2 T05 en 2.1 mais par contre les tests et indications techniques données par ce joueur ne seront pas forcément les même que si c'est un joueur de haut niveau qui donne son avis car ils n'ont pas la même gamme technique et n'exploite pas le revêtement de la même façon..
Je pense qu'il est plus facile d'apprendre à maitriser des coups techniques avec une raquette adaptée et pas trop rapide que d'apprendre avec une fusée...

Jeudi 14 Février 2013 11:38

On parle de Ping ou de conduite automobile ici ??
Si je peux me permettre un avis de petit 13 (40(15) meilleur classement et plus de 25 ans de ping ...), je pense que le classement n'est qu'un petit paramètre parmi tant d'autre, qui ne veut pas toujours dire grand chose d'ailleurs, on trouve bien des 35 TK qui n'étais pas classé 35 pour autant, ça voulait seulement dire qu'ils avaient la technique pour l'être ...
En ce qui concerne les essais de revêtement, il y a tellement de paramètre à prendre en compte ... la classement certes, mais aussi, la technique, le style de jeu (attaquant, défenseur, polyvalent ...), l'expérience (depuis combien de temps joues tu au ping?) ... bref, si c'était si simple et si facile, ça se saurait non ?

A titre personnel, je serais capable, je pense de donner des avis sur certains type de revêtement mais incapable de parler de certains autres type de revêtement ... et même le numéro 1 mondial, si il joue avec 2 backsides par exemple, il serait inimaginable de penser qu'il serait capable de te conseiller sur comment jouer avec un picot long ou un anti-top par exemple ... même si il sait surement parfaitement jouer contre ce style de jeu, cela ne veut pas dire qu'il serait capable lui même de jouer avec ...

Voili, voilou, c'était juste pour donner un avis et apporter de l'eau a votre moulin ... après comme l'a dit je sais plus qui, il y aura forcement de tous dans les avis, alors peut être que se référer à des avis de personnes qui ont a peu prêt le même niveau et surtout le même style de jeu semble une bonne option ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 11:51 par Davido25
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Jeudi 14 Février 2013 13:05

Citation de Davido25 :
on trouve bien des 35 TK qui n'étais pas classé 35 pour autant, ça voulait seulement dire qu'ils avaient la technique pour l'être ...

Je ne suis pas sûr qu'avoir le 35TK voulait dire qu'on avait la technique pour être 35, on pouvait se vautrer sur la démo et l'obtenir malgré tout grâce à l'analyse et à la conduite de séance.

Mais là ou je rejoint ton exemple c'est que dans la partie démonstration, dans les topspins il y avait de mémoire le contre-top... Qui a dit que c'était réservé à l'élite ?

Jeudi 14 Février 2013 13:25

Citation de service-camping :
Citation de Davido25 :
on trouve bien des 35 TK qui n'étais pas classé 35 pour autant, ça voulait seulement dire qu'ils avaient la technique pour l'être ...

Je ne suis pas sûr qu'avoir le 35TK voulait dire qu'on avait la technique pour être 35, on pouvait se vautrer sur la démo et l'obtenir malgré tout grâce à l'analyse et à la conduite de séance.

Mais là ou je rejoint ton exemple c'est que dans la partie démonstration, dans les topspins il y avait de mémoire le contre-top... Qui a dit que c'était réservé à l'élite ?

Certes mais quand même ... tu pouvais être 60/55 et avoir le 35 TK (j'en ai connu), comme quoi, c'est pas le classement qui fait tout, c'est plutôt là où je voulais en venir ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Jeudi 14 Février 2013 13:25

Citation de jaki :
"Rien à voir : ça ne se fait pas pour des raisons économiques, pas des raisons techniques.."
Pas qu'économique.. Quand tu achètes une ferrari tu as une formation sur circuit pour apprendre techniquement à conduire la voiture... Si tu mets une ferrari dans les mains de quelqu'un qui a seulement des notions de conduite de base, ça risque de ne pas être terrible.. tu n'exploites pas correctement la voiture .

Pareil avec une clio ... si on t'apprends pas à t'en servir, tu vas nul part ;-)
La technique, l'entraînement, c'est 90% du résultat (au moins).
Pour tester il faut pouvoir comparer et je préfère les tests de quelqu'un de "normal" qui a utilisé beaucoup de plaques différentes et dont je sais que les ressentis sont proches des miens plutôt que les tests d'un "bon" joueur qui n'a pas testé grand chose ou un jeu trop loin du mien.
Un 20 qui aurait eu un Sriver toute sa vie et qui teste une plaque plus moderne n'aura sans doute pas un retour pertinent par rapport aux autres plaques modernes.

Jeudi 14 Février 2013 14:37

Oui c'est ce que je te dis , important d'avoir les classements , style de jeu etc.. du testeur pour savoir de quoi on parle .
Et pour ta clio c'est pareil sans apprentissage , tu risques moins d'aller à la faute si tu es un pilote d'un niveau moyen que si tu conduis une ferrari direct ...
Pour les plaques c'est pareil même si tu te fais plaisir en étant 9 avec un boll alc et 2 T05 en max , je ne suis pas sur que ,même si tu t’entraînes comme un dingue, ce soit la meilleure raquette pour apprendre de façon correcte à maitriser les coups techniques du tennis de table..
Par exemple Un 7 qui me dit qu'avec un T05 en max en revers il faut faire comme si ou comme ça pour bien réussir le contre top revers avec cette plaque, j'ai un peu plus de mal à lui faire confiance que si c'est un joueur d'un niveau un peu au dessus ( classement 20 par exemple) car je ne suis pas sur que dans la pratique un 7 maîtrise tous les coups techniques du tennis de table...
Au niveau théorie oui pas de souci , un "petit classement" peut tout à fait être un bon technicien .Par contre sur le ressenti et la capacité de tel ou tel revetement pour exécuter ce genre de coup technique difficile , j'ai un plus gros doute...car si ce joueur maitrisait ce genre de coup il ne serait pas 7... Je connais très peu de 7 ( ou 8 ou 9...) qui enchaine des flips, des tops CD , des tops revers, des contre tops ...
Mais par contre je le répète je n'ai rien contre les testeurs qui ont un "petit" classement car il y a la notion de plaisir qui est importante au ping mais par contre pas sur qu'ils exploite la capacité d'une plaque comme elle a été concue.
Et le 20 qui a eu un sriver toute sa vie quand il découvre une plaque de nouvelles générations aura une meilleure analyse du revetement au niveau exécution technique d'un contre top par exemple car il maitrise ce geste
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 14:42 par jaki

Jeudi 14 Février 2013 14:59

Citation de jaki :

Et le 20 qui a eu un sriver toute sa vie quand il découvre une plaque de nouvelles générations aura une meilleure analyse du revetement au niveau exécution technique d'un contre top par exemple car il maitrise ce geste

Une plaque a elle toute seule ne m’intéresse pas, ce qui m’intéresse, c'est la comparaison avec les autres... Sur un tenergy Il va me dire quoi ? qu'elle va vite ? qu'elle accroche ? ça me fait une belle jambe si il n'est pas capable de me donner un repère, une échelle ...
si le gars rentre des contre-top avec des raquette de club Decathlon a 5 euros (vu), ça démontre quoi ? ben a mon avis rien parce que personne ne fera jamais ça... ni lui (il joue pas avec du decath), ni moi parce que je n'y arriverais pas.
Je préféré un 12 qui a testé beaucoup de plaque, qui a en général les même sensations que moi et qui me la compare avec des plaques que je connais déjà...

A vous lire, on a l'impression d'entendre parler d'armes à feu pour lequel il faudrait un permis... Je joue souvent avec des raquettes de pro (qu'on me prête) et c'est à la portée de tout le monde faire un match avec. Certes, je joue pas à 100% de suite mais au moins à 80% de mon niveau !! c'est pas non plus comme si on me filait la voiture de Loeb !

Jeudi 14 Février 2013 15:09

c'est ce que je t'explique qu'il est important de connaitre le classement , style de jeu du testeur pour comparer car un 20 qui demande lit le test d'un 9 n'aura pas forcément le même ressenti et les même besoins que ce testeur lorsqu'il va solliciter la même plaque pour un top par exemple.
Comme toi qui joue avec la raquette d'un pro , je ne dis pas que tu joues mal ou bien , m'en tape, mais tu ne l'exploites pas de la même façon et avec les même capacité que le pro .. Il est pas interdit de jouer avec des raquettes super rapide/fusée mais quand tu as un "petit niveau" ( même si je le repete je n'aime pas ce terme) je ne pense pas que ce soit la raquette la mieux adaptée même si tu prends un certain plaisir... Par exemple , j'ai joué pendant de longues années avec un plaque super rapide en revers et bien je me faisais plaisir en envoyant une super fusée en top revers 1 fois sur 20 et il n'y a pas longtemps je suis passé à un revetement beaucoup plus adapté et pas une fusée et bien mon revers est bien meilleur et plus efficace.. J'envoie moins un gros scud mais je fais moins de fautes..

Jeudi 14 Février 2013 15:25

Faut pas tout mélanger non plus, le sujet de départ est "faut-il un classement minimum pour publier un test" et là on dérive sur "un débutant peut-il jouer avec une fusée".
Sur le sujet, beaucoup sont d'avis (et je le partage) que tout le monde peut publier un test quel que soit le classement, pourvu que le profil de la personne soit bien renseigné (niveau, plaques habituelles ce qui définit le style de jeu) et ensuite charge au lecteur de prendre à son compte le test ou pas.
Quant au débutant qui joue avec une fusée, c'est pas le même débat. Moi j'aime bien jouer avec une fusée, mais comme tout le monde j'apprécie aussi de rentrer mes coups et de ne pas tout mettre au mur ; à chacun de voir en fonction de son cahier des charges entre progression et plaisir de jeu.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 14 Février 2013 15:29

Citation de Davido25 :
Certes mais quand même ... tu pouvais être 60/55 et avoir le 35 TK (j'en ai connu), comme quoi, c'est pas le classement qui fait tout, c'est plutôt là où je voulais en venir ...

oui largement Content

Jeudi 14 Février 2013 15:30

En fait, je crois je n'aime pas les pongistes.

Jeudi 14 Février 2013 15:32

oui popette tu as raison, j'ai dévié un peu et pour une fois ton analyse est pleine de bon sens Clin d'oeil et je te rejoins "Sur le sujet, beaucoup sont d'avis (et je le partage) que tout le monde peut publier un test quel que soit le classement, pourvu que le profil de la personne soit bien renseigné (niveau, plaques habituelles ce qui définit le style de jeu) et ensuite charge au lecteur de prendre à son compte le test ou pas."

Jeudi 14 Février 2013 15:32

Citation de Squalito :
En fait, je crois je n'aime pas les pongistes.
Émoticône
3
2
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général