Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marre des tests à 2 bal - Page 3

Sondage

à partir de quel niveau pensez vous qu'un test est crédible

Au moins 15 - 11.8% - 11 vote(s)
Au moins 17 - 9.7% - 9 vote(s)
Au moins 19 - 9.7% - 9 vote(s)
Numérotés - 2.2% - 2 vote(s)
Peu importe - 66.7% - 62 vote(s)

Mardi 12 Février 2013 19:44

Wahoooooo, je ne pensais pas mobiliser tant de monde en si peu de temps!
Tout d'abords je tiens à m'excuser si j'ai froissé des âmes....pardonnez ma maladresse, je n'ai pourtant dis que ce que je pense, sans être agressif ou irrespectueux. Maintenant c'est sur que ceux qui me volent dans les plumes sont ces mêmes joueurs que j'ai visé, c'est donc de bonne guerre....
Je n'ai pas utiliser mon "vrai" pseudo car.......j'en ai pas d'autre....je suis un forumeur passif (jusqu'ici). Et vous donner mon identité civile n'apporterait rien au débat.
Des que j' aurai un peu de temps, je le prendrai pour répondre à vos commentaires, farfelus pour certains, constructifs et intéressants pour d'autres.
Salutations sportives.

Mardi 12 Février 2013 20:01

On peut aussi prendre le contre-pied du truc: tu donnes n'importe quel matériel à un numéroté, de toute façon il sera meilleur car son toucher et ses capacités physiques le lui permettent.
Tandis qu'à niveau plus modeste, il est in-dis-pen-sable d'avoir le matériel le plus adapté pour tenter de combler au mieux nos lacunes... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Février 2013 20:37

 
Tout à fait d'accord avec mar-d-test-a-2-bal.
 
L'obsession du matériel concerne les classements sous les 15 si on lit le forum. Enfin c'est la forte impression que ça me donne.

Les meilleurs joueurs parlent généralement peu de leur matériel et quand ça ne va pas cherchent plutôt la solution dans leur technique ou leurs soucis personnels ou physiques du moment que dans le matériel.
 
Il m'arrive bien souvent de demander à mes partenaires ou adversaires avec quoi ils jouent par curiosité ou si j'ai un doute sur la plaque adverse et bien souvent ils sont obligés de réfléchir ou de regarder leur raquette pour être sûr.
 
Bien sûr on hésite toujours quand on doit changer de plaque mais de là à faire 10 essais par an y a une marge.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 20:56 par friendship729

Mardi 12 Février 2013 20:44

Par extension, c'est comme si on disait que les meilleurs entraîneurs sont ceux qui ont un gros classement. Ben oui, comment peut-on apprendre et transmettre une gestuelle ou un coup qu'on ne maîtrise pas à la table? Loin d'être vrai heureusement....

Pour revenir aux essais, c'est clair que le meilleur avis restera au final le sien, avec la plaque ou le bois en main. Ce qu'on lit au travers des tests peut nous attirer vers telle plaque ou tel bois. Avec des fortunes diverses quand on passe aux vrais tests : je remercie encore les testeurs qui m'ont fait découvrir OSP Virtuoso+ et mes plaques actuelles et je ne peux m'empêcher de (re)faire un p'tit clin d'oeil à Popette pour m'avoir fait envi de tester cette plaque de &€!?@ dont j'ai déjà oublié le nom Émoticône !!!
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 12 Février 2013 21:24

J'ai beau avoir un niveau de "pas bon", puisque je ne suis que 13, je ne me sens pas visé par ton coup de gueule.
Néanmoins, je ne peux pas rester insensible. C'est un peu gros de dire que tu ne veux pas être irrespectueux quand tu peux dire des trucs comme :
- ils n'ont pas le niveau
- pourquoi ne sont ils pas bons ?
- ils ont plein de défauts
- pourquoi ne pas être humble
- éviter de parler de choses qu'ils ne maîtrisent pas bien....et laisser ça aux joueurs qui maîtrisent ces coups

Qu'est-ce que ça va être quand tu deviendras irrespectueux envers ces pauvres petits joueurs (dont je fais partie si on se réfère au classement) qui n'ont pas ton superbe classement de 17... Émoticône

L'idée de base 'aurait' pu être intéressante, s'il n'y avait pas eu ce dédain si prononcé. Enfin bref...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 21:25 par branqui

Mardi 12 Février 2013 21:24

Personnellement, quand j ai changé de plaques il y a peu de temps, j ai regardé les tests, et j ai vite déchanté: sur 3 pages de commentaires pour un seul revetement on lit tout et son contraire. Émoticône
Il y a beaucoup de parametres qui rentrent en compte, et le niveau en est un, ça c'est sur et personne ne peut dire le contraire...
je rejoins l'avis de Panany: plus on est bon plus on exploite au mieux les performances d'un revêtement, donc l'ideal serait de pouvoir filtrer les avis de joueurs qui ont le même type de jeu et d'un niveau se rapprochant le plus du sien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 01:13 par mutant

Mardi 12 Février 2013 22:17

Citation de friendship729 :
 
Tout à fait d'accord avec mar-d-test-a-2-bal.
 
L'obsession du matériel concerne les classements sous les 15 si on lit le forum. Enfin c'est la forte impression que ça me donne.

Les meilleurs joueurs parlent généralement peu de leur matériel et quand ça ne va pas cherchent plutôt la solution dans leur technique ou leurs soucis personnels ou physiques du moment que dans le matériel.
 
Il m'arrive bien souvent de demander à mes partenaires ou adversaires avec quoi ils jouent par curiosité ou si j'ai un doute sur la plaque adverse et bien souvent ils sont obligés de réfléchir ou de regarder leur raquette pour être sûr.
 
Bien sûr on hésite toujours quand on doit changer de plaque mais de là à faire 10 essais par an y a une marge.
 


Le sujet initial n'était pas l'obsession du matériel (ça je pense qu'il y en a à tous les niveaux, peut etre plus à niveau plus bas peut etre, tout simplement parce que statistiquement il y a plus de joueurs moins bien classé puisque le système de classement a pour but de faire une hiérarchie pyramidale en autres) mais la qualification des joueurs dit mal classés à donner des avis sur le matériel. Je pense que c'est plutôt sur ce point que les personnes ont réagi.

Sur le matériel dans l'absolu, c'est sûr qu'à lui seul, il ne peut pas faire le niveau d'un joueur mais tu ne peux pas nier qu'il l'influence. Sinon pourquoi les pros jouent avec Tenergy et pas les plaques de leur sponsor? Je vois mal Joo See Hyuk jouer avec un Tackiness. Ceci dit, Wang Hao joue en revers avec un Sriver soit une plaque dont la conception date de plus de 25 ans à mon avis!! Cela ne l'a pas empêché d'être champion du monde avec.

Ceci dit à part le coté "provoc" et sentiment de mépris, je pense que le sujet aurait pu être intéressant

Mardi 12 Février 2013 22:20

au dela du niveau, je trouve qu'il est plus "plaisant" de jouer avec certains matos que d'autres, rien que pour ça, continuez les essais chers testeurs!!! ;-)

Mardi 12 Février 2013 22:47

À Branqui: pourquoi sors-tu mes dires de leur contexte? Relis bien mon premier message et sois un peu plus objectif s'il te plaît.
J'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le niveau pour tester des revetements, j'ai dit "je pense qu'ils n'ont pas le niveau pour le faire correctement et qu'ils induisent en erreur pas mal de lecteurs."
Ensuite je dis :"alors si ils maîtrisent toutes ces techniques aussi bien qu'ils veulent le faire croire, pourquoi ne sont-ils pas bons???" Effectivement je pense qu'on peut commencer à dire qu'on est bon quand on est dans les 1000 numerotés. Moi même 17 je suis un petit joueur comme l'on fait remarquer certains, mais a la différence de beaucoup de monde j'assume le fait de dire "je ne suis pas un bon joueur".
Puis je dis: "car si ils ne progressent pas, c'est qu'ils ont pleins de défauts, notamment de gestuelle et de placement, donc leurs tests sont erronés, je crois." Celui qui n'a pas de défauts, donc des gestes corrects, de bons déplacements et placements etc...et qui s'entraîne un petit peu progressera à coup sur et ne restera pas dans les petits classements... Donc oui quand on est 13 ou 15 ou même 17, alors qu'on joue depuis un moment et qu'on arrive pas a progresser plus, c'est qu'on a des défauts, mais encore une fois il faut savoir l'accepter...
Puis vient l'expression: "pourquoi ne pas être un peu plus humble?" Ahhhh celle-la oui j'avoue que j'aurais pu m'en passer...ce n'est pas approprié! (mais j'ai l'impression, en lisant certains tests (qui m'intéressent, je ne les lis pas pour me passer le temps) que c'est un concours de surenchères d'expressions techniques).
Enfin, j'ai dit "et ainsi éviter de parler de choses qu'ils ne maîtrisent pas bien....et laisser ça aux joueurs qui maîtrisent ces coups, et qui seront beaucoup plus objectifs et proche de la réalité, même si il existera toujours une marge d'erreur due aux caractéristiques de jeu de chaque joueur." Mon défunt Grand-père me disait toujours: il faut savoir de quoi tu parles, sinon fermes-la! En effet quand je lis un message d'un 9 qui essaie d'expliquer à un 15 qu'avec tel revêtement c'est plus facile qu'avec un autre de faire un contre top CD dans la latérale....comment dire.....j'en suis sans voix...après c'est peut être le n° 9 Français....

Bon bref, je ne vais pas m'éterniser à argumenter mes dires, on a bien sur le droit de ne pas être sur la même longueur d'onde, et je préférerais discuter de tout ça de vive voix avec vous tous, car par écrans distants les quiproquos sont inévitables, car on ne peut pas y mettre le ton.
Salutations sportives.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 23:01 par mar-d-test-a-2-bal

Mardi 12 Février 2013 22:55

Citation de naman821 :

Ceci dit à part le coté "provoc" et sentiment de mépris, je pense que le sujet aurait pu être intéressant

Pourquoi penses-tu que c'est de la provocation ou que je méprise les petits classements. (Je te rappelle que moi même je ne me sens pas du tout "fort" )
J'ai voulu être honnête en dévoilant mon classement, si je te suis bien, si j'avais mis que j'étais 13, tu aurais donc réagi autrement à mon sujet???
C'est stupéfiant comme certaines personnes (je ne parle pas forcément de toi) ont un discours différent suivant à qui elles parlent...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 23:05 par mar-d-test-a-2-bal

Mardi 12 Février 2013 23:00

Je suis d'accord dans le fond, surtout que personne n'a les mêmes sensations.

Mardi 12 Février 2013 23:12

Citation de mar-d-test-a-2-bal :
Citation de naman821 :

Ceci dit à part le coté "provoc" et sentiment de mépris, je pense que le sujet aurait pu être intéressant

Pourquoi penses-tu que c'est de la provocation ou que je méprise les petits classements. (Je te rappelle que moi même je ne me sens pas du tout "fort" )
J'ai voulu être honnête en dévoilant mon classement, si je te suis bien, si j'avais mis que j'étais 13, tu aurais donc réagi autrement à mon sujet??? Ça en dit long sur ta faculté a débattre....


"quand on fait le tour des tests, des plaques notamment, on se rend vite compte qu'en general, ceux-ci sont effectués par des 11, 12, 13 ou 14...(en dessous de 10 parfois)"
tu cites des classements inférieurs et pourquoi pas 17 (si tu te considérais également comme "pas fort" tu l'aurais cité également ;-))
encore une fois, je pense qu'on "ressent" un mépris quand on lit ton post initial, ce n'était peut etre pas ton intention mais c'est ce que j'ai ressenti et je ne suis pas le seul, mais peut être qu'on a mal compris.
Je ne pense pas avoir exprimé de positions si tranchées (contrairement à toi) qu'elles démontreraient une incapicité à débattre de ma part. Mais bon avec ton deuxième post je comprends mieux ta position ;-) Ton post a suscité d'autres posts intéressants je trouve!

Non, je n'aurais pas réagi autrement, même quand j'étais 16, j'étais un éternel défenseur des premiers classements! (à l'époque 70) car je pense que nombreux d'entre eux "sentent" mieux la balle que d'autres mieux classés! mais il y a tellement de paramètres dans le ping qui déterminent le niveau que je ne vais pas me dire "t'es 70 donc ton avis sur une plaque n'est pas bon", certains 17 ne savent pas topper avec le bon geste (ils jouent qu'en bloc par exemple)...
Je pense

Mardi 12 Février 2013 23:23

qu'on ait le niveau ou pas, le truc c'est que tester du matos, c'est juste une énorme source plaisir et de motivation ( enfin pour moi en tout cas ) et on a envie de le partager ...

est-ce que c'est si grave si un 9 a l'impression de savoir faire un contre-top, qui serait jugé par un joueur d'un meilleur niveau comme un vulgaire bloc un peu actif ...

moi je trouve pas. bref, je ne suis pas totalement en désaccord sur le fond, mais moi je trouve ça cool les gens qui partagent leurs avis sur le matos, quelque soit leur niveau ... je me sens moins seul dans ma test-opathie en plus Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 23:25 par roblerob

Mardi 12 Février 2013 23:27

Citation de roblerob :
qu'on ait le niveau ou pas, le truc c'est que tester du matos, c'est juste une énorme source plaisir et de motivation ( enfin pour moi en tout cas ) et on a envie de le partager ...

est-ce que c'est si grave si un 9 a l'impression de savoir faire un contre-top, qui serait jugé par un joueur d'un meilleur niveau comme un vulgaire bloc un peu actif ...

moi je trouve pas. bref, je ne suis pas totalement en désaccord sur le fond, mais moi je trouve ça cool les gens qui partagent leurs avis sur le matos, quelque soit leur niveau ... je me sens moins seul dans ma test-opathie en plus Content


Émoticône
j'espère que t'es 17-18 au moins avec ton T5000 ;-)

Mardi 12 Février 2013 23:43

Citation de mar-d-test-a-2-bal :
salut,
je vais m'attirer les foudres de pas mal de pongistes passionnés, mais tant pis je me lance car j'en ai marre de lire des tests de plaques ou de bois faits par des joueurs qui ont un petit niveau.
quand on fait le tour des tests, des plaques notamment, on se rend vite compte qu'en general, ceux-ci sont effectués par des 11, 12, 13 ou 14...(en dessous de 10 parfois)
non pas qu'ils ne doivent pas tester des plaques, mais je pense qu'ils n'ont pas le niveau pour le faire correctement et qu'ils induisent en erreur pas mal de lecteurs.
Souvent ils donnent leurs avis sur les remises actives, les flips, les tops rotation, les tops frappes, les contre top, les chops , l'angle de rejet etc... avec une précision digne d'un chargé d'étude chez la marque au papillon.
alors si ils maîtrisent toutes ces techniques aussi bien qu'ils veulent le faire croire, pourquoi ne sont-ils pas bons???
car si ils ne progressent pas, c'est qu.ils ont pleins de défauts, notamment de gestuelle et de placement, donc leurs tests sont erronés, je crois.
pourquoi ne pas être un peu plus humble, et ne donner que des infos sur la rapidité, le contrôle, l'adhérence, la dureté? et ainsi éviter de parler de choses qu'ils ne maîtrisent pas bien....et laisser ça aux joueurs qui maîtrisent ces coups, et qui seront beaucoup plus objectifs et proche de la réalité, même si il existera toujours une marge d'erreur due aux caractéristiques de jeu de chaque joueur.
bon, mon coup de gueule s'arrête la, fallait que ça sorte....


Je me sens un peu visé puisque je teste pas mal de truc, je donne des avis sur tout les coups techniques que tu as cité et je suis dans ta fourchette des joueurs qui feraient mieux de s'abstenir.

Pourquoi je donne mon avis, parce que je trouve que ce qu'il y a marqué au dos des emballages de plaques est plus marketing qu'autres choses et si les notes de vitesse, contrôle, adhérence, dureté étaient suffisantes, il n'y aurait pas besoin de forum, y a le wack sport ...

Moi personnellement j'ai appris plein de chose grâce au forum. Je ne me fie pas du tout au classement du joueur, mais plutôt ce qu'il a essayé, avec quoi il joue, son ressenti sur des essais que j'ai effectué et si on est en accord à ce moment la le test de ce joueur est valable pour moi.

Alors du point de vue technique, je fais de la régularité sur tout les coups que je cites, en comparant avec les plaques que j'ai eu avant et sur le même bois, donc c'est pas trop difficile de dire directement, ben tiens je fais moins de faute dans tel domaine avec cette plaque et je suis plus performant avec celle ci pour ce coup.
Après comme tu dis je ne suis pas irréprochable techniquement, je dépasse le quintal, je me déplace donc un poil moins biens que les meilleurs joueurs chinois ^^. Pour compenser mon déplacement de NC j'ai un très bon toucher de balle, suffisamment pour me faire complimenter par des joueur entres 16 et 19 (mais comment tu fais ça avec une plaque comme ça ^^ ...).
Si j'arrive à impressionner des joueurs d'un tel calibre, c'est que ma technique ne doit pas être si mauvaise, pas au niveau d'un numéroté, mais quand même.
Personnellement je suis sensible au poids de la balle, à la salle et même à l'éclairage.
Pour l'angle de rejet ben suffit de tester un bryce speed fx, un classique et un tenergy 05 sur le même bois et on sait ce que c'est ...
Idem pour le temps de contact balle raquette, une plaque ultra dynamique, un classique et un tenergy 05 et on fait vite la différence.

Et pour le progrès ben pour l'instant je ne me plains pas, je n'ai pas mis mon classement à jour sur le forum, la il me reste 21 points ( + 123 depuis le début de la saison) pour arriver dans le minimum de ton sondage hors autres, peut être que dans 1 mois ou 2 tu pourras mieux considérer mes CR Émoticône
Avant de faire des tests, je suis rester stagné pendant 7/8 ans à un classement de 11/12 et avec des entrainements dirigés également.

Mercredi 13 Février 2013 00:03

Et en quoi un joueur plus haut classé aurait plus de légitimité à juger du matériel ?

Même les joueurs pro sont loin d'être parfait (voire même loin d'être bon), surtout si on les compare à d'autres sports, où l'on peut largement plus s'approcher de la perfection. Tu es jugé bon car tu as une compétition avec d'autres joueurs, tu n'as pas de niveau absolu dans ce sport, seulement un niveau relatif.

Le revêtement il a un rôle très important dans le jeu actuel. Que l'on soit 5 ou n°3 mondial ça n'y change rien, la preuve toutes les histoires de booster.
On a un résultat donné avec une plaque et un bois, et le niveau il vient faire quoi là dedans ?
En quoi le fait qu'un 10 mette moins de puissance dans son top change le fait que un Tenergy est moins bien qu'un GDT pour faire du top rotation ?

Un 5 qui débute le jeu et qui prend deux revêtements off+ avec un bois off+ il trouvera le jeu injouable. Avec raison.
Si il vient dire sur le forum qu'il n'arrive pas à jouer car trop rapide, trop d'effets ..., son avis est correct et utile.

Quand tu lis un avis, tu regardes le niveau de la personne et tu réfléchis à ce qu'il marque. Il a un niveau qui implique un certain niveau technique, mais aussi un niveau dans le retour des balles.

Ou alors tu utilises pas ton cerveau et tu viens pleurer sur des tests qui sont fait de façon bénévoles pour rendre service. (Et qui sont extrêmement utile si bien utilisés).

Mercredi 13 Février 2013 00:13

me vient alors une idée !!! c'est sérieux en plus ! sur chaque demande d'avis pour une plaque ou autres.....il serait bon de préciser ''avis demandé aux joueurs minimum 17...18 ou entre 15 et 17.......pas mal non ? c'est un petit 9 qui vous la donne, les gros, pour être entre vous ?!!....moi ça me pose pas de soucis....si on peut profiter de ce post, pour faire monter le niveau du début...(ce message est adressé à tous...5...15...numéroté). Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 13 Février 2013 00:39

Hello j ai 41 ans j étais classer 40 à l âge de 19 ans j ai de bonnes bases de tennis de table j ai repris cette année après 20 ans d arrêt j ai tester quelques plaques vu qu'en 20 ans elles ont évoluées. Est je le droit de donner mon avis
Juste. Pour demander celui qui a lancer le sujet
Car si je n avais lu les avis des autres je n aurais pas trouve les plaques qui me conviennent
Après peut être que 40 y a 20 ans c est 1500 aujourd'hui ça vaut rien où ça ne peux pas juger et pourtant être 5 ou 19 ç est être pongiste donc l avis est le même quelque soit le niveau il est la pour aider
manu

Mercredi 13 Février 2013 00:51

Apparemment, "mar-d-test-a-2-bal" a lâché la conversation...

Il ne faut jamais se fier uniquement à un argument. C'est comme pour tout. Si tu crois que la télé dit toujours la vérité...?!
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas qu'une vérité. Il est donc, à mon sens, important d'avoir plusieurs avis...même des débutants. Leurs avis pourront pour certains t'aider...et d'autres sont inutile. A toi de discerner le vrai du faux.
cela reste cependant utile...mais peut-être pas pour toi.

Pour choisir une plaque (ou bois), tu as la possibilité de demander à l'endroit ou tu les achètes (et même decathlon...), lire les forums et magasines, demander à ton club ou pendant les tournois (mon préféré).
Le mieux, c'est de tester toi même le materiel, avec tes gestes, ta posture...

Bref, je pense que tu peux fermer ton sujet.

Ps : Ne me demande pas à moi, bcp de personnes moins bien classées sont bcp plus compétentes que moi.

Mercredi 13 Février 2013 06:51

62% de "peu importe". NO COMMENT.
3
2
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général