Soft en CD + anti en RV - Page 3

Vendredi 29 Mars 2013 14:15

Citation de tictactoc :
Citation de TopThisWay :
En ce moment, à l'entrainement, j'essaie plein de trucs. Émoticône

J'ai commencé par acheter un PL, puis un anti, puis dernièrement un soft. J'aime bien le PL en RV, associé à un BS en CD. J'ai testé hier anti en RV + soft en CD, et je crois que j'ai envie d'aller plus loin.

Chers forumeurs, y a-t-il parmi vous qui jouent avec cette config? Depuis combien de temps? Quel matériel? Quel type de jeu? J'ai tout plein de questions.


Juste pour info, ce type de cochonnerie, pardon de raquette est illégal dans les compétitions auxquelles je participe ...
Merci d'en tenir compte :-)

Citation de zhor :
tu as legato qui joue avec pl sur revers et soft sur cd (17). jeu à la table, très chiant, avec grosse frappe. faut de la guibole et de l'endurance car il te fait cavaler comme un lapin.... Émoticône



pas d'accord avec toi, j'ai la même configue et je ne court pas des masse voir pas du tout^^, je prends la balle très tôt et je distribue droite gauche^^

Vendredi 29 Mars 2013 14:57

Citation de Werner66 :
Citation de tictactoc :
Citation de TopThisWay :
En ce moment, à l'entrainement, j'essaie plein de trucs. Émoticône

J'ai commencé par acheter un PL, puis un anti, puis dernièrement un soft. J'aime bien le PL en RV, associé à un BS en CD. J'ai testé hier anti en RV + soft en CD, et je crois que j'ai envie d'aller plus loin.

Chers forumeurs, y a-t-il parmi vous qui jouent avec cette config? Depuis combien de temps? Quel matériel? Quel type de jeu? J'ai tout plein de questions.


Juste pour info, ce type de cochonnerie, pardon de raquette est illégal dans les compétitions auxquelles je participe ...
Merci d'en tenir compte :-)

Citation de zhor :
tu as legato qui joue avec pl sur revers et soft sur cd (17). jeu à la table, très chiant, avec grosse frappe. faut de la guibole et de l'endurance car il te fait cavaler comme un lapin.... Émoticône



pas d'accord avec toi, j'ai la même configue et je ne court pas des masse voir pas du tout^^, je prends la balle très tôt et je distribue droite gauche^^


Werner, c'est bien ce que dit zhor c'est qu'avec le PL+soft LEGATO c'est lui qui te fait cavaler !! et pas l'inverse ! ce que tu as compris de ton coté !! Émoticône

Vendredi 29 Mars 2013 16:41

autant pour moi^^, j'ai lu trop vite^^ Émoticône

Vendredi 24 Mai 2013 09:40

Allez, quelques news...

J'ai bien progressé avec le soft en CD, et je suis maintenant efficace des deux côtés. Je me rapproche de mon niveau en BS. J'aime bien le 804 en RV, mais je trouve la sensation trop BS. Du coup, j'ai essayé 2 antis lisses de chez Giant Dragon (Soft Anti et Guard Special). Je dois tester un peu plus pour choisir celui que je vais garder.

En général, jouer actif avec cette combi gène beaucoup mes adversaires, mais récemment, un partenaire d'entrainement m'a enfermé dans le RV, en variant rythme et rotations. En plus, il fait trop bien les faux tops. Je me suis fait ouvrir.

J'ai remarqué aussi que si les antis lisses gênaient plus en bloc passif, il était évidemment plus facile de reprendre l'initiative avec le 804. Mais je pense que je peux m'améliorer dans ce domaine.

En tout cas, chouette expérience... je continue!

Vendredi 24 Mai 2013 10:18

J'ai testé le giant guard et j'ai été déçu.
C'est rapide, sec , et difficile à contrôler.
Je suggère l'antipower, ou le SA.

Le 804 est très bien aussi mais il est similaire à un soft.
Une combinaison avec des revêtements CD et revers similaires gênent moins l'adversaire.

Se faire enfermer sur le revers est un risque quelque soit les revêtements.
Pour se sortir de ça, il faut des jambes, et prendre le contrôle de l'échange en CD, et s'appuyer sur un coup fort pour faire reculer l'adversaire, et finir en frappes.
A noter que les balles courtes et flottantes avec l'anti gênent beaucoup car l'adversaire ne peut s'appuyer dessus.

Cette combinaison est pertinente en contre attaque, et prise d'initiative.

Vendredi 24 Mai 2013 14:37

TopThisWay

Je suis intéressé par un retour de l'essai du soft anti, je vois qu'il existe en 0,9, c'est peut-être intéressant pour le poids (je cherche léger).

Vendredi 24 Mai 2013 15:49

Citation de Macpro :
TopThisWay

Je suis intéressé par un retour de l'essai du soft anti, je vois qu'il existe en 0,9, c'est peut-être intéressant pour le poids (je cherche léger).


Je ferai un petit CR après avoir rejoué avec ce soir. Débutant en anti, je ne pourrai hélas pas le comparer aux classiques (BA, AP, SA, TH). Pour l'instant, les seuls autres que j'ai essayés étaient le 804 et le Guard Special, qui sont quand même un peu "exotiques". Pour l'instant, ce que je peux dire, c'est qu'en 1.5 mm, ça me parait déjà extrêmement lent, mais bien plus contrôlable que le Guard Special. Sur misterping, un gars a écrit que ça ressemblait au TH.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 15:49 par TopThisWay

Vendredi 24 Mai 2013 16:21

Citation de CowBoy210 :
J'ai testé le giant guard et j'ai été déçu.
C'est rapide, sec , et difficile à contrôler.
Je suggère l'antipower, ou le SA.


+1 !

Citation de CowBoy210 :
Le 804 est très bien aussi mais il est similaire à un soft.


En un peu moins dur quand même. Le temps de contact y est un chouia plus long.

Petit HS : Je vais mettre en vente un Guard Giant en super état. Pour ceux qui veulent tester un anti venu d'ailleurs.
e pericoloso sporgersi

Samedi 25 Mai 2013 20:45

Alors, le petit retour sur le Soft Anti de Giant Dragon... à relativiser vu mon inexpérience en antitop.

C'était du 1.5 mm en rouge, sur le RV, sur un bois Banco Magic Feeling (off-).

Je n'ai pas pesé à la balance, mais le revêtement me semble plus léger qu'un BS. Le topsheet est vraiment lisse. C'est évidemment très lent par rapport au 804, et un peu plus lent que le GS (Guard Special).

En bloc passif, ça annihile l'effet. En rentrant un peu plus dans la balle, on obtient un peu de reverse. Les claques dans le revers adverse (niveau 10/12) ne reviennent pas. Le bloc amorti bien court (sur un top de 10/12) n'est pas très difficile, même pour moi qui n'ai pas trop l'habitude de ce genre de revêtement.

Après avoir joué avec le GS, le toucher est plus soft, et le contrôle beaucoup plus présent. Le démarrage sur balle coupée, court ou longue, est plutôt aisé, mais j'ai trouvé que mon démarrage manquait de vitesse. Avec le 804, ou même le GS, je fais souvent le point direct avec ce coup, pas avec le Soft Anti (mais ça viendra, je pense). Par contre, il est facile de bien placer le démarrage, ce dont je ne profite pas encore assez.

Ah oui, il y a quelques mois, j'avais eu l'occasion d'essayer rapidoss (quelques échanges seulement) un Alligator Anti en 1mm. Le Soft Anti 1.5mm me semble avoir un toucher moins dur, et plus de contrôle. Chez Wack Sport, l'Alligator Anti est d'ailleurs donné comme un anti sec, un peu comme le GS.

Je trouve le GS plus fun, mais le Soft Anti est sans doute plus raisonnable pour moi quand même, au moins dans un premier temps.

Samedi 25 Mai 2013 22:22

Le Soft anti est un anti classique avec une mousse jaune tendre et un topsheet dur se rapprochant d'un BA, un peu plus rapide cependant. Pour info il existe également le Soft anti spécial avec une mousse dure (Style Guard mais un peu plus facile à jouer).

Samedi 25 Mai 2013 22:27

Pour les essayeurs fous (dont je fais parti) à noter la sortie d'un nouvel anti de marque Sunflex, le Loop.

Lundi 08 Juillet 2013 12:08

J'ai changé mon bois pour un IV S. CowBoy210 va certainement dire que ça n'est pas une bonne idée. :-)

Certes, je perds en rigidité, mais j'arrive beaucoup mieux à imposer un rythme plus soutenu, en mettant plus de pression des deux côtés. En CD avec le soft, c'est un vrai bonheur. En RV, j'attaque plus facilement, mais ça gêne moins (évidemment). Même les joueurs 5/8 ne mangent pas sur mes démarrages RV sur balles peu coupées. Il faut vraiment claquer pour leur faire faire la faute. Les joueurs mieux classés (11/12), qui mettent de la rotations et du rythme, eux, sont très gênés. La première fois, ils sont assez perdus, sans trop savoir quoi faire.

J'ai finalement battu le gars dont je parlais un peu plus haut... en imposant MON rythme. Il me reparle souvent de cette raquette. :-)

Je regrette de ne pas avoir plus de temps d'entraînement à consacrer à cette combi, car elle a vraiment du potentiel. Ceci dit, j'ai appris plein de trucs, dont je peux bénéficier aussi en backside.

Lundi 08 Juillet 2013 12:58

Si tu arrives à être percutant en CD avec le soft, c'est la cata en face.
Meme des joueurs à 16 me disent qu'ils n'ont pas de solution.
Ca se passe comment avec le TH en bloc?

Lundi 08 Juillet 2013 14:41

Ca n'est pas le TH, mais le Giant Dragon Soft Anti. J'en suis vraiment satisfait. Pour le CD, c'est un 802-40 avec une mousse de Moon pro 2mm (misterping ne vendait pas encore la mousse du SSG3 silver ni la HRS à l'époque). Pour le bois, je suis passé d'un Banco Magic feeling (super pour l'anti) à un Cornilleau Hinotek off (trop rigide pour mon CD) puis au IV S (que j'avais pris dans un autre but, initialement).

En effet, l'effet catapulte du IV S a boosté mon CD. J'ai aussi appris à bien utiliser ma jambe droite, et à bien transférer le poids du corps pour démarrer CD. Avec des gestuelles qui commencent de la même façon, je peux démarrer lifté ou sans effet. Côté revers, sur les tops rotations, je peux amortir (déconcertant de facilité), claquer ou placer. Sur les tops avec plus de poids/vitesse, en "choquant" un peu la balle, j'obtiens du reverse, et ça gêne pas mal. Par contre sur les balles sans consistance, il faut être très actif pour ne pas donner une balle trop facile. C'est dans ce dernier registre que j'ai perdu le plus de gêne. Mais c'est compensé par la facilité à démarrer.

Bon, comme ça n'est pas ma raquette principale, je me débrouille un peu avec de la récup. Je suis maintenant persuadé qu'une meilleure combi serait un bois rigide mais tendre (sans doute avec de l'hinoki ou essence tendre + carbone), plutôt off-- et un soft tensor 1.8mm en CD. C'est ce que tu as comme matos, d'ailleurs.

Lundi 08 Juillet 2013 14:53

Bon, je me débrouille maintenant sur les adversaires passifs, ainsi que sur les attaquants qui essaient de marquer le point en plusieurs temps, ou en variation. Je n'ai pas encore testé sur un "puncher", du type qui sert long rapide, se déplace vite, et essaie de marquer sur un coup fort.

Avec 2 backsides, je m'en sors en m'appliquant au service, avec de bons enchaînements derrière, et en prenant des risques en retour. Avec un peu d'inspiration en bloc/contre, ça fait un beau combat en général.

Mais avec cette combi, je pense que ça dépend pas mal de la qualité des retours avec l'anti, non?

Lundi 08 Juillet 2013 15:37

Pour ma technique de jeu:
Donner des balles de merde en CD ( jusqu'à 14) et milieu de table ou ventre au dessus de 14.
Mais les balles les plus pourries ! Le genre de balles flottantes, les blocs coupés et rasants...
Et inévitablement, la balle monte, et là pivot et parpaing à gogo.
Pour le soft CD , l'hinoki est vraiment top, pas besoin d'arylate ou autres.

Lundi 08 Juillet 2013 20:34

Le club des marginaux ici Émoticône
... and pastis for all !

Lundi 08 Juillet 2013 20:40

Mheu non !

C'est quoi ces préjugés?

Mardi 09 Juillet 2013 08:30

Bah... si, un peu quand même, faut bien l'admettre. Émoticône

Mais bon, ne pas faire comme les autres, ça peut s'avérer payant, en fin de compte.

Mardi 09 Juillet 2013 08:30

Bah... si, un peu quand même, faut bien l'admettre. Émoticône

Mais bon, ne pas faire comme les autres, ça peut s'avérer payant, en fin de compte.
3
2
214 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques